Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 16 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE CHATEAURENARD

ATTELE - EUROPENNE - COURSE B - 75 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 17 PARTANTS

C'EST LE PRIX DE CHATEAURENARD QUI A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 700 METRES SUR LA GRANDE PISTE CORDE A GAUCHE DE VINCENNES. AGES DE 7 A 10 ANS, CERTAINS D'ENTRE EUX ONT ETE SOUVENT VUS NOTAMMENT DANS LES QUINTES.IL FAUDRA FAIRE LE TRI AU NIVEAU DES DERNIERES PRESTATIONS PAS SOUVENT REUSSIES DE CERTAINS CONCURRENTS ET PAS LES CONDAMNER.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ORCHETTO JET (G.Gelormini ) :  Il faut remonter à loin pour lui trouver une performance digne de ce nom. Ce concurrent italien n'a pas été revu en compétition depuis plusieurs mois. Il effectue une rentrée face à des concurrents affûtés. Il aura du mal à se mettre en évidence dès ce jeudi. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme S.C Lepetit : " Il n'a pas été revu depuis plusieurs mois avec ses problèmes pulmonaires. Il est au bord de la mer en ce début 2017. Il s'améliore au travail. Le moment est donc venu de lui donner sa rentrée. Mais il ne sera pas suffisamment affûté. Vous pouvez le regarder courir. Il aura des engagements plus favorables courant mars". Outsider ! 

Musique : (16) 8a 9a 8a 4a 8a 5a

Courses courues : 61 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 1 place )

2 - THESEE DE CORDERY (D4) G. Blandin :  Elle a prouvé sa forme début janvier en se classant 4e dans un quinté sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres grande piste avec un record à la clé. Elle a un comportement moyen sur ce type de parcours. Elle aura un meilleur engagement début mars à Laval. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme L. Riise  : " Il a été éliminé plusieurs fois et sa dernière sortie date donc de début janvier. Il peut manquer d'un parcours, dès lors. Il a bien travaillé jeudi dernier, sur la plage de Deauville. Je vais aussi encore le déferrer des quatre pieds. Gérald Blandin le drivera en dedans. Il devrait pouvoir finir ainsi et peut-être se placer. L'opposition va cependant être rude"... Outsider ! 

Musique : 4a (16) 5a 3a 0a 0a 2a

Courses courues : 93 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 4 places)

3 - AS DORE (D4) D. Locqueneux :   Il est capable du meilleur comme du pire. Il s'est changé les idées en courant au monté. Cela s'est bien passé la première fois mais pas la seconde. Comme la plupart des pensionnaires de R. Bergh , il aura besoin de rassurer. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son driver D. Locqueneux : " Il a certes du travail avant cette semi-rentrée. Mais il sera encore trop juste pour disputer l'arrivée ce jeudi, selon moi, vu le niveau du lot. Je veux surtout qu'il peaufine sa condition. Il devra être en forme le 4 mars jour de la clôture du meeting où il disposera alors d'un bien meilleur engagement"... Outsider ! 

Musique : (16) Dm 4m 7a 8a 7a Da

Courses courues : 55 ( 10 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

4 - RADIEUX (D4) P. Vercruysse :   Il s'agit surtout d'un spécialiste de la vitesse mais il a fini 2e sur le parcours du jour le 27 décembre dernier. Son dernier échec est à oublier, il a eu une mauvaise course et était surclassé. Il est dans sa catégorie ce jeudi et n'aura qu'à répéter sa performance du Prix de la Côte d'Azur (3e ) pour se réhabiliter. il détient une belle chance.Pour son responsable G. Coysman : " C'est la bonne surprise parmi les chevaux de notre écurie cet hiver. Il n'a jamais été aussi bien alors qu'on avait des doutes, progressant même. Il ne démérite surtout pas en étant 10e dans le récent Prix du Luxembourg. Cette sortie lui a fait du bien. Nous avons attendu cette course un peu visée pour lui." Belle chance !

Musique : 0a 3a (16) 2a 0m 4a 2a

Courses courues : 68 ( 8 vict / 19 places)

Quintés courus : 9 ( 0 vict / 4 places)

5 - VITTORIO DE CARLY (A. Desmottes)Irrésistible l'été 2016, il avait enchaîné des succès dans les 2 spécialités avant de connaître une baisse de régime. Son entourage lui a fait bénéficié d'un break et il effectue une grande rentrée ce jeudi. Plus revu depuis 2 mois, il va courir ferré ce jeudi face à des rivaux affûtés. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Desmottes : " Il a décompressé après sa sortie du mois d'octobre à Enghien. Je l'ai repris au travail en tout début d'année. Il ne sera pas assez prêt pour cette rentrée cependant. Il va d'ailleurs rester chaussé. Je vous conseille de le regarder courir. Il trouvera des conditions plus favorables bientôt"... Outsider ! 

Musique : (16) 0m Da Da 0a 1m 1a

Courses courues :  59 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 0 place )

6 - VANDERLOV (A. Thomas) :  Il y a bien longtemps qu'il n'a pas été vu à son avantage sur la grande piste de Vincennes. Il est absent depuis la mi-novembre, il restera ferré pour cette réapparition. Il aura de meilleurs engagements à venir. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Thomas  : " Il était moins bien en fin d'année 2016. J'ai préféré le laisser décompresser sans l'arrêter toutefois. Il semble avoir repris de la gaieté. Je le trouve avec un meilleur moral actuellement en effet. Je le prépare gentiment et je ne l'estime qu'à 80% de ses moyens. Il n'a quasiment que ça au programme et il dispute donc cette épreuve parisienne. Vous pouvez le regarder"... Outsider ! 

Musique : (16) 0a 8a 7a 7a 1a Da

Courses courues : 63 ( 12 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 0 place )

7 - PRINCE DI POGGIO (D4)  Y. Lorin :  Ce trotteur de santé fragile a peu couru l'an passé et il effectuera son retour en piste ce jeudi après plusieurs mois d'inactivité. Il est capable du meilleur comme du pire et il sera d'emblée déferré des 4 pieds. Il a la qualité pour figurer à ce niveau  mais il peut manquer de compétition pour rivaliser. il défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : (16) 0a 3a Da Da 0a (15) 5a

Courses courues : 84 ( 25 vict / 23 places)

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 1 place)

8 - ZONGULDAK (DA) C. Martens :   C'est la grosse note du Prix de la Côte d'Azur le mois dernier. Il vient de prouver sa forme en échouant de peu à l'arrivée d'un évènement du côté de Cagnes sur Mer. Il n'a plus à faire ses preuves à Vincennes et fait face à un engagement  favorable ce jeudi. il défendra une belle chance dans ce quinté. Pour son driver C. Martens : " Il avait été malchanceux dans le Prix de la Côte d'Azur cagnois où il concluant 6e, mais aussi après, lors du Jean-René Gougeon. Sa condition est cependant optimale. Il vient de le prouver en étant 2e à Cagnes-su-Mer malgré son rendement de distance trottant alors 1'13"7. Il est bien engagé ici sans les 6 ans. Il faut en profiter. Il peut finir sur le podium"... Belle chance ! 

Musique : 2a Da 6a (16) Da 4a 6a

Courses courues :  73 ( 20 vict / 10 places)

Quintes courus : 10 ( 3 vict / 2 places)

9 - UNERO MOTAVAL (V. Seguin) :   Surprenant lauréat sur ce parcours en début d'hiver, il a connu ensuite des soucis de santé et il n'a pas été revu en piste depuis le mois de novembre. Il a fait un coup de sang et ne sera pas prêt. Ferré pour ce retour à la compétition, il s'élancera avec des ambitions limitées. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Lercier : " Il a fait un coup de sang après son succès du 2 novembre. J'ai évidemment dû l'arrêter. Il n'a repris le travail que depuis quelques semaines. Je ne l'ai pas affûté et il s'agira d'une vraie rentrée pour lui. Son programme actuel n'est pas extraordinaire et je prendrai ses courses comme elles viendront. Il sera ici sans bonnet et avec un enrênement long"... Outsider ! 

Musique :  (16) 1a Da 0a 9a 9a Da

Courses courues :  80 ( 12 vict / 12 places)

Quintes courus : 13 ( 4 vict / 3 places)

10 - TELL ME NO LIES (D4) J. M Bazire :  C'est un vrai cheval de course. Il a pris beaucoup de gains et n'a désormais plus beaucoup de marge  mais il donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Il courait contre trop fort les 2 dernières fois. Il est dans sa catégorie ce jeudi et devrait remettre les pendules à l'heure d'autant qu'il retrouve J.M Bazire sur le sulky. Pour son driver J.M Bazire  : " J'étais son adversaire récemment. Je pilotais en effet alors Cash Gamble le gagnant. Je suis content de le retrouver. Il vient donc d'être 6e sur plus court se défendant très bien. Il est sérieux et agréable en course. Il se livre toujours à fond. Il sera aussi en plein dans sa catégorie. Je compte lutter pour la victoire". Une des bases ! 

Musique : 6a (16) 8a 2a 3a 2a 2a

Courses courues :  67 ( 7 vict / 28 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 8 places)

11 - VIF D'OR DU POLI (D4) B. Piton :   Bonne valeur au trot monté, il est loin de posséder les titres équivalents à l'attelage. Il est , de plus, loin de son meilleur niveau à l'heure actuelle. Mais le seul fait d'évoluer pieds nus va lui valoir des supporters. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur B. Piton : " Il avait fait une rentrée valable mi-janvier. Mais il a mal couru la fois d'après alors qu'il retrouvait le monté. Il n'est plus trop à son affaire dans cette spécialité. Je vais donc le diriger vers l'attelé cette année. Il a quand même pris de l'argent avec le sulky en réalisant plusieurs bonnes courses. Je le trouve fringant. Il sera aussi déferré des quatre pieds cette fois"... Bonne chance ! 

Musique : 0m 0a (16) 0m Dm 0a Da

Courses courues : 70 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 1 place )

12 - UNIVERS DE MARZY (D4) E. Raffin :   Cheval sérieux , il fait preuve d'une belle constance. Il n'a pas gagné cet hiver mais a accroché de belles places notamment dans les quintés. Il possède beaucoup de tenue et se plaît sur le parcours. Il a gagné à 3 reprises en compagne de Eric Raffin. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur B.R Plaire  : " Il a enchaîné deux courses début janvier et j'ai préféré lui accorder un peu de fraîcheur après ça. J'ai certes été perturbé par le gel au travail. Il affiche néanmoins une belle forme. Il me paraît être bien réveillé le matin. Il n'a pas toujours été chanceux ces temps-ci. Je pense cependant qu'il peut finir sur le podium surtout sans les 6 ans"... Belle chance ! 

Musique : 4a 5a (16) 5a 2a 9a 0a

Courses courues :  87 ( 13 vict / 25 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 5 places)

13 - ULF DU NOYER (D4) M. Mottier :   Tout s'est bien passé jusqu'à la mi 2016. Depuis , il est sur la pente descendante pour ne pas parler de déclin. C'était pas mal le 15 janvier où il a joué de malchance mais il n'a pas répété ensuite sur la piste de Mons. Il semble surclassé dans cette épreuve vu son état de forme actuelle. Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur A. Ripoll Rigo : " Je m'attendais à une autre course la semaine passée sur l'hippodrome de Mons. Je pensais le voir courir derrière et finir. Mais c'est totalement l'inverse qui s'est passé. Il faut effacer ça. J'ai quand même besoin d'être rassuré. Il souffre de seimes. J'ai dès lors du mal à l'avoir bien. Il faut voir ici sur ce profil sélectif. Il risque de manquer même déferré"... Gros outsider ! 

Musique : Da 8a (16) Da 0a 7a 0a

Courses courues : 51 ( 11 vict / 11 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 3 places)

14 - VIC DU POMMEREUX (D4) F. Nivard :  Il a retrouvé des couleurs après un passage à vide. Il a notamment enlevé un quinté avec F. Nivard sur le sulky. Il est en constants progrès et il a confirmé ce succès. Son entraîneur l'a préparé pour cette épreuve. Il devrait jouer les premières places. Pour son entraîneur S. Roger: " Il est au mieux, ses deux superbes dernières courses le prouvent. Je lui trouve vraiment beaucoup d'atouts ce jeudi, les conditions aux gains étant déjà idéales. Il sera évidemment encore déferré des quatre pieds et Franck Nivard, qui le retrouvera, s'entend bien avec lui. Il fait toutes les distances. Je le vois dans le coup"... Belle chance ! 

Musique : 2a (16) 1a 6a 0a 0a  0a 

Courses courues : 85 ( 8 vict / 16 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 2 places)

15 - UNBRIDLED CHARM (DP) J.P Dubois :  Trotteur de santé fragile, cela fait un bon moment qu'il ne boxe pas dans la catégorie. Il avait réussi l'an passé un excellent premier semestre, il fut ensuite écarté des pistes pendant plusieurs mois. Il vient d'effectuer une rentrée honorable sur les 2 100 mètres grande piste. On peut penser que son entourage a préparé cet engagement de longue date et il sera déferré ce jeudi ce qui est rarement le cas. Il détient une des premières places.  Une des bases !

Musique : 0a (16) 1a 2a 3a 2a Da

Courses courues : 51 ( 14 vict / 6 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 3 places)

16 - TANGO SOMOLLI (DP) A. Lhérété :   Il avait figuré à un bon niveau dans les 2 spécialités dans sa prime jeunesse. Il aligne les contre-performances depuis de longs mois. Il n'y est plus du tout et malgré la qualité de l'engagement, il aura du mal à faire face. Il n'a rien d'autre à courir. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lhérété : " La courte distance lui a déplu samedi passé et il n'était aussi pas bien d'allures. Je vais effectuer de nouveaux réglages à cette occasion. Il ne sera ainsi déferré que des postérieurs cette fois. Il a l'air bien à l'écurie. J'espère qu'il aura l'envie ce jeudi. Je vais d'ailleurs le munir d'un bonnet fermé. Il sera peut-être plus motivé avec. On va voir"... Outsider ! 

Musique : Da Am Dm Da (16) Da Da

Courses courues : 103 ( 9 vict / 14 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 4 places)

17 - RECKLESS (D4) B. Goop Ce trotteur de qualité s'est déjà placé sur le parcours. Il vient d'afficher un net regain de forme déferré des 4 pieds dans un lot de qualité après un début de meeting en demi-teinte. Son driver vient de gagner 3 quintés de suite en 8 jours. Il a surtout été remarqué sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres grande piste mais est aussi capable de bien faire sur les parcours de tenue. Il va défendre une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur B. Goop : " Il affiche toujours une belle forme depuis fin janvier où il se classait 4e. Il a eu du mal à s'habituer au changement d'environnement comme plusieurs de ses compagnons d'écurie. Tout va mieux désormais. Il a vraiment recouvré la plénitude de ses moyens. Le voir terminer plus loin que 3e ici serait une vive déception"... Une des bases ! 

Musique : 4a (16) 7a 8a 2a 2a Da

Courses courues : 45 ( 11 vict / 15 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
17 RECKLESS
14 VIC DE POMMEREUX
8 ZONGULDAK
 
LES OUTSIDERS
 
15 UNBRIDLED CHARM
12 UNIVERS DE MARZY
4 RADIEUX
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
10 TELL ME NO LIES
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
7 PRINCE DI POGGIO
 

LES EMOTIONS POSITIVES

POUR ETRE MOTIVES ET BIEN GERER SA VIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog