Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 5 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

GRAND PRIX D'AFRIQUE

ATTELE - COURSE B  - 60 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE  - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 7 / 8 ANS - 18 PARTANTS

LE GRAND PRIX D'AFRIQUE A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE CE DIMANCHE. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES. AGES DE 6 A 8 ANS, ILS SERONT EQUITABLEMENT REPARTIS SUR 2 ECHELONS DE DEPART. LES 6 ANS SERONT A SUIVRE PARTICULIEREMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VELO DU LUPIN (A. Wiels) Lauréat à Vincennes en 2014. Mais ses 2 dernières sorties ne le montrent pas très à l'aise sur cette piste. Il a figuré dans de bons lots sur les pistes de province mais ce n'est pas suffisant pour jouer les premiers rôles ce dimanche. Pour son entraîneur J.P Marmion : " Il était sans enrênement pour la deuxième fois de sa carrière ce 1er janvier ici-même. Il a donc cherché un appui, d'où sa faute. Il m'avait montré, précédemment en province, qu'il était sur le bon chemin après ses gros problèmes. Il a pu s'entraîner régulièrement depuis. Il peut cependant manquer d'une vraie course. C'est ma crainte. Il va essayer d'accrocher un tout petit lot". outsider ! 

Musique : Da (16+) 3a 2a 8a 0a 7a

Courses courues : 37 (10 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

2 - VINTAGE DREAM (DP) J. Dubois :   Il semble avoir le meilleur de sa carrière derrière lui.  Il n'a rien montré de concluant depuis de nombreux mois. Il est difficile à gérer et il est surtout connu pour ses fautes. Ses dernières sorties sont plutôt rassurantes car il est resté au trot. Il sera à nouveau déferré des postérieurs et n'a pas droit à la moindre erreur. Il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique :  8a (16) 0a 6a Da Da Da

Courses courues : 69 ( 6 vict / 7 places) 

Quintes courus :  4 ( 0 vuct / 0 place )

3 - BALZAC DU CHATELET (F. Nivard) :   Il compte 3 sur 4 à Vincennes à l'attelé. F. Nivard l'a repris en main pour son retour sur cette piste. Il est mieux quand il est ferré car il reste dans les bonnes allures. Bien placé en tête, il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur J. Westholm : " Il n'était que 4e récemment et j'assume entièrement la raison de ce qui était un échec pour nous. J'avais demandé à Franck Nivard d'aller devant et d'y rester en effet. Mais gagner ainsi sur le plateau de Gravelle est difficile. Il n'a pas été marqué par cette tentative. Ce trotteur dur est promis à une belle carrière. Moi je le vois sur le podium"... Une des bases ! 

Musique : 4a (16) 1a 3a 1a 8a 3a

Courses courues : 34 (11 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

4 - BOY DANCER (D4) C. Duvaldestin :   Il se montre régulier sur les pistes de province. Son entourage a attendu ce meeting hivernal pour le courir à Vincennes. C'était extra sur 2 700 mètres un tracé proche des 2 850 mètres grande piste. Il sera une fois de plus déferré avec 25 mètres d'avance. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : "  Il a découvert ce plateau de Gravelle mi-décembre. Il était alors excellent 2e. Il a confirmé en gagnant voilà un mois maintenant. Il s'entend parfaitement avec mon fils Clément. Il a certes moins de classe que Bourbon Somolli, mon autre partant ici, mais il part devant. Il est sérieux et régulier, d'autre part, pouvant tout faire en course. Il a sa place à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 1a (16) 2a 0a 3a 1a 0a

Courses courues : 23 ( 11 vict / 5 places)

Quintés courus : 0

5 -  BAMBINO DU PRE (D4)  E. Raffin :  Il est bien engagé et il a eu une bonne préparation à Cagnes. il alterne le bon et le moins bon sur cette piste de Vincennes. Il sera déferré des 4 pieds et E. Raffin sera sur le sulky. Il est capable de trotter 1'14" et au premier échelon , il peut viser un accessit à la faveur d'un bon parcours. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Thorel  : " Il faut effacer son tout récent cagnois où il a refusé de se livrer. Il n'était pas "résiné", il faut dire. Il a donc alors souffert des pieds. Le changement d'hippodrome va lui convenir et il apprécie Vincennes d'ailleurs. Je juge ce lot dans ses cordes. Je crois qu'il a sa place parmi les cinq premiers. Il doit toujours assurer son départ mais Eric Raffin le connaît".. Belle chance ! 

Musique : 7a 2a 7a (16) 2a 0a 3a

Courses courues :  57 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

6 - VERSION STAR'S (DA) F. Lagadeuc :   Elle mène une gentille carrière en courant dans les réclamers. Elle a à maintes reprises montré ses limites dans ce type d'épreuves. Les conditions de course sont intéressantes. Elle part devant mais elle devra affronter des 6 et 7 ans. Elle ne sera déferrée que des antérieurs et défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Varin : " Elle n'a aucun réclamer actuellement, pas avant le mois de mars à Paris. Elle doit donc affronter une catégorie nettement supérieure ici. Cet engagement est valable aux gains, en tête. François Lagadeuc va la driver battue et essayer de suivre le plus longtemps possible. Ses ambitions vont cependant être très limitées. Cette sortie lui permettra de garder le bon rythme"... Outsider ! 

Musique : 3a 0a (16) 4a 8a 0a 7a

Courses courues : 107 (1 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

7 - VIXEL (D4) A. Chevrier :  A 8 ans , il semble n'avoir jamais été aussi fort et enchaîne les succès au niveau des amateurs. Il a prouvé qu'il pouvait monter de catégorie avec succès. En grande forme , il vient  de s'imposer facilement sur ce profil mais il va monter nettement de catégorie ce dimanche. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Doré  : " Il n'avait rien à courir depuis son succès en amateurs du 20 janvier alors qu'il découvrait la grande piste sur cet hippodrome. C'est un "pur-sang" et il se prépare vite. Il sera bien ici en s'alignant à seize jours d'intervalle. Les conditions aux gains sont intéressantes, au premier poteau, malgré la présence de 6 ans. Il peut accrocher une petite place en étant économisé". Outsider ! 

Musique : 1a (16) 4a 1a 1a 1a 2a

Courses courues : 56 ( 10 vict / 17 places)

Quintes courus : 0

8 - BINION DE CONNEE (F. Ouvrie) :  Ce grand cheval a toujours eu du mal sur la grande piste. Il n'arrive qu'à se placer la plupart du temps. Il a été épargné pendant ce meeting d'hiver et il y a de fortes chances que son entourage ait visé cette course. Ferré comme d'habitude , il a réalisé une belle rentrée en province. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C.A Mallet  : " Il a eu un break en décembre n'ayant rien au programme. C'était sa rentrée dimanche passé à Nantes. Je ne le pensais pas aussi prêt et il m'a un peu surpris en étant 4e, tout près des trois premiers. Il trouve un engagement très favorable à la limite du recul ici une semaine après. Il me semble avoir bien récupéré. Il a sa place à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 4a (16) 5a 3a 3a 7a 0a

Courses courues :  40 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

9 - BARAKA DE BOUGY (DP) A. AbrivardElle fait face à un bel engagement à 130 € du recul. Elle a une occasion d'effacer sa récente déconvenue dans un quinté. Elle a déçu sans trop d'explication. Elle est meilleure quand elle peut enrouler de loin. Tout sera fait pour profiter de ce bel engagement. Elle détient une belle chance. Pour son driver A. Abrivard  : " Elle est allée devant sans forcer le dernier coup. Mais elle a lâché prise sur la fin. Elle se montre un peu irrégulière. Elle peut trotter 1'14'' et fractions sur ce parcours lorsqu'elle est bien. Cela peut suffire pour être à l'arrivée ce dimanche. Elle se plaira aussi davantage déferrée des postérieurs, cette fois".. Belle chance ! 

Musique :  8a (16) 6a 3a Da Da 1a

Courses courues :  46 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

10 - AURORE DE CHLOEE  (DP) M. Abrivard :  Elle a gagné son quinté dans un lot composé de femelles uniquement en étant déferrée des postérieurs. Elle est extra ainsi mais cette fois, elle va devoir rendre des mètres et l'engagement n'est pas très favorable. M. Abrivard fera de son mieux. Elle ne peut viser qu'un des petits accessits. Pour son entraîneur E. Varin  : " Elle avait couru rapprochée fin décembre et ses deux échecs s'expliquent. Elle vient de me rassurer en étant quatrième sur 2.100 mètres. Elle a dû progresser dans la descente, prolongeant ensuite bien jusqu'au bout. Elle s'est remise de ses efforts. Son programme n'étant pas fameux actuellement, elle court donc ça, au deuxième poteau. Elle visera une petite place"... Bonne chance ! 

Musique : 4a (16) 0a Da 3a 1a 8a

Courses courues :  54 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place )

11 - AMIGO TURGOT (F. Blandin ) :   Excellent droitier , il reste meilleur sur piste plate. Il lui est déjà arrivé de bien faire sur la grande piste de Vincennes. Il a été nettement dominé sur le parcours du jour , il restera ferré ce dimanche  et ne devrait pas avoir la partie facile. Sa tâche ne semble pas simple. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Blandin  : " Il n'était pas assez affûté le 26 janvier, je vous l'avais dit. Il a logiquement cédé à six cents mètres de l'arrivée. Cette nouvelle sortie lui sera encore nécessaire. Je vais le driver battu. Il sera mieux engagé prochainement à Angers. Il s'agit d'ailleurs d'un meilleur droitier. Je préfère dès lors le laisser ferré ici.".. Outsider ! 

Musique : 0a (16) 2a Da 2a 2a 3a

Courses courues : 55 ( 9 vict / 13 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

12 - BOURBON SOMOLLI (D4) D. Thomain : Il est titré à bon niveau dans les 2 spécialités. Son retour au monté n'a pas été concluant (disqualifié à 2 reprises). Cet engagement tombe bien. Il est plus performant quand il court pieds nus. Il s'entend bien avec D. Thomain dans les épreuves attelé. Il aura une belle chance. Pour son entraîneur T. Duvaldestin : " Il n'est pas toujours simple mais il avait des circonstances atténuantes au monté le 2 janvier ayant alors pris un coup de tampon alors qu'il était en course. J'avais fait des réglages ensuite, toujours sous la selle. Mais il est parti au galop ce jour-là. Il affiche une bonne condition et il a bien travaillé. Ses moyens avec le sulky sont connus. Il a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : Dm Dm (16) 2a 2a 0a Da

Courses courues :  36 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

13 - BARAKA DE BELLOU (DP)  G. Gelormini : Excellente cet hiver, elle enchaîne les bons résultats. Elle compte 2 places sur ses 3 essais sur le parcours. Elle n'est pas mal dans les lots pour femelles mais avec les mâles , la donne change ce samedi. L'engagement est bon même aux 25 mètres. Elle sera déferrée et pilotée par G. Gelormini. Elle dispose d'une belle chance. Pour son driver G. Gelormini  : " Elle aurait obtenu un meilleur classement que 5e en étant plus chanceuse le dernier coup. J'ai le sentiment qu'elle a franchi un palier ces temps-ci. Elle aura repris de la fraîcheur depuis sa dernière course ce qui sera un plus ici. Il faut la cacher et rendre les mètres ne sera pas trop un problème. Je la vois à l'arrivée"...  Belle chance ! 

Musique : 5a (16) 2a 1a 3a 0a 0a

Courses courues : 41 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

14 - ALEXIS (F. Darondel) :  C'est un bon trotteur mais il a une santé fragile et cela complique sa carrière. Sans ce souci , il serait à une autre niveau. Ecarté des pistes de nombreux mois l'an passé, il effectue une vraie rentrée ce dimanche. Pour cette réapparition , ses ambitions seront très  limitées . Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Il a eu des soucis de santé et j'ai dû le laisser sur la touche longtemps. Il est à Grosbois depuis un bon moment. Il avait ainsi effectué un bel exercice avec Bélina Josselyn lundi avant le Prix d'Amérique. Il travaille certes toujours bien. Il lui faut cependant retrouver le rythme de la compétition. Vous pouvez le regarder courir, surtout ferré." Gros outsider ! 

Musique : (16) 0a Aa 0a Da (15) Da 0a

Courses courues : 32 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

15 - BAXTER DU KLAU (J.M Baudouin ) Il a abordé l'actuel meeting en retard de gains et cela lui a permis de réaliser un véritable festival alignant 3 succès en fin d'année passée. Il a décompressé. Il aura un bel engagement prochainement et s'aligne dimanche dans le but de peaufiner sa condition. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Baudouin  : " Il est allé décompresser à la campagne après ses trois succès en fin d'année. Il n'a pas pu y travailler régulièrement ces derniers temps avec le gel. Il est donc encore assez loin de son meilleur niveau. Je vais dès lors le driver moi-même ici et il sera ferré. J'espère l'avoir au top pour un bel engagement dans un peu moins de deux semaines". Outsider !

Musique : (16) 1a 1a 1a 0a 0a Da

Courses courues :  31 ( 10 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 (1 vict )

16 - BLUE STORY (P. Levesque ) :  Elle ne déçoit que rarement et c'est un vrai modèle de régularité. On s'attendait à mieux de sa part dernièrement. Elle a la qualité pour affronter une telle adversité mais elle restera ferrée et aura la tête à d'autres objectifs. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Levesque  : " Elle était peut-être un peu défraîchie début janvier, après ses deux victoires précédentes, se classant quand même 4e. Elle a décompressé un peu depuis ça. Elle n'est donc pas spécialement affûtée et il s'agira d'une petite rentrée ici. Elle rend vingt-cinq mètres, d'autre part, dans un bon lot. Elle restera dès lors ferrée. Elle n'aura pas la partie facile"... Outsider ! 

Musique : 4a (16) 1a 1a Da 2a 1a 8a Da

Courses courues : 32 ( 7 vict / 7 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

17 - BEL AVIS (DP) J.M Bazire : Il a été mis dans un cocon depuis ses débuts et reste en retard de gains à son âge. 3e d'une belle épreuve lors de son avant-dernière sortie ici-même; il vient de jouer de malchance dans un meilleur lot. Il redescend de catégorie avec de hautes ambitions. Quand J.M Bazire est sur le sulky, il faut le suivre de près. Seul bémol, il n'est pas à l'abri d'une faute. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il courait très bien l'avant-dernier coup se classant 3e. Il aurait même sans doute donner chaud à Bad Boy du Dollar et Baladin Hongrois en pouvant s'exprimer plus tôt ce jour-là. Il m'a cependant laissé sur ma faim la fois d'après. Il n'était alors pas extra. Il travaille très bien à Grosbois depuis ça. Il est même parfait. Il devrait lutter pour les premières places"... Une des bases ! 

Musique : Da (16) 3a Da 1a 8a 1a

Courses courues : 20 ( 8 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

18 - BERRY FELIN (D4) J.L.C Dersoir :  Après avoir pris pas mal de gains en début de carrière, il trouve des tâches délicates même s'il fait preuve de régularité. Il affronte une opposition moins relevée qu'à l'accoutumée et il devra rendre de la distance à des "B" de qualité.  il devra avoir un parcours favorable pour jouer les premiers rôles. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur G. Delacour  : " Il a vite compromis ses chances le dernier coup. Il n'est pourtant pas fautif, d'habitude. Il est prêt avant cet engagement favorable et il sera pieds nus. Mais plusieurs chevaux du premier poteau ne sont pas loin de le valoir. Il lui faudra dès lors des circonstances favorables ici, en étant bien ramené sur un plateau, s'il veut disputer les premières places"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 9a 5a 4a 6a 7a 0a 3a 7a 5a

Courses courues : 50 ( 1 vict / 15 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 

17 BEL AVIS

3 BALZAC DU CHATELET
4 BOY DANCER
 
LES OUTSIDERS
 
8 BINIOU DE CONNEE
9 BARAKA DE BOUGY
13 BARAKA DE BELLOU
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 BAMBINO DU PRE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
12 BOURBON SOMOLLI
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog