Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 19 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX D'ARRAS

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 54 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

NOUS RETROUVONS LA PISTE DE VINCENNES ET UN NOUVEAU QUINTE DE TROT. LE PRIX D'ARRAS A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 18 AGES DE 7 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 700 METRES TRACE SUR LE GRANDE PISTE DE VINCENNES. UNIVALDI D'AVAL VA ESSAYER D'OBTENIR SON 3e SUCCES D'AFFILEE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VENISE SOYER (DA) A. Garandeau :  Elle a couru lors de toutes les occasions qui se présentaient à elle. Elle est à la peine ces derniers temps et totalement abandonnée à la cote.Ce sera le cas ce dimanche. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.Y Rayon : " Elle joue souvent de malchance cet hiver. C'est dommage, car elle affiche une très bonne condition. Mais il faut lui cacher l'effort et elle s'expose aux aléas. Elle a toujours aussi un peu de mal à négocier le dernier tournant. J'espère que tout se passera mieux ce dimanche. Elle n'est pas hors d'affaire pour un accessit. Elle sera encore déferrée des antérieurs". Outsider !

Musique : 9a 9a 0a (16) Da Da Da

Courses courues : 72 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 1 place )

2 - RADYSIN AMERICA (D4) F. Nivard :   Elle se montre efficace sur le parcours (4 sur 4 ). Elle se montre régulière dans l'ensemble et vient de bien se défendre sur le parcours face aux seules juments d'âge. La donne change mais elle retrouve F. Nivard avec lequel elle s'entend bien. Pieds nus , elle devra attendre pour se montrer dangereuse. Elle défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur J. Riordan : " C'est un engagement peu facile pour elle car elle doit affronter les mâles. Elle n'en a pas l'habitude. Mais elle affiche une excellente forme à l'exercice et le meeting se termine bientôt. On y va donc. Franck Nivard va l'économiser. Elle peut décrocher une allocation"... Une des bases !

Musique : 3a 5a (16) 4a 5a 7a 2a

Courses courues : 59 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 2 places)

3 - UNGARO D'EVA (A. Abrivard ) :   Ce sera une première à l'attelé à Vincennes pour lui à 9 ans. Ce spécialiste de trot monté a du mal à retrouver ses sensations. Son entourage l'oriente désormais à l'attelé. Longtemps absent, il a peu couru depuis et aura encore besoin de courir pour retrouver toutes ses sensations. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Pellerot : " Il s'est enlevé pour finir à Angers dimanche dernier, alors qu'il aurait pu se classer troisième ou quatrième. Il se montre un peu "loulou", il faut dire. Il revient bien après une fracture l'hiver passé. Nous l'avons orienté vers l'attelé désormais ne se plaisant plus au monté. Le parcours ce dimanche va lui convenir. Il a besoin de confort et il restera dès lors ferré. Une place serait bien"... Outsider !

Musique : Da 0m (16) 0m 0m 0a (15) Dm

Courses courues : 86 ( 6 vict / 19 places)

Quintes courus : 0

4 - ULSTER DE CHENU ( F. Pellerot ) :  Il connaît Vincennes mais c'est surtout au trot monté. Il débute à l'attelé sur cette piste. Ses gains accumulés au monté ne lui permettent plus de trouver de bons engagements. Dans ce lot , il aura fort à faire et ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Pellerot  : " Il ne démérite pas en étant 6e dimanche passé à Angers. Il était déferré des antérieurs ce jour-là et il s'est repris sur la fin. Nous allons dès lors lui remettre ses fers ici. Il aura des œillères descendantes, ce qui peut lui profiter. Il va progresser au fil de ses sorties. Il n'a évidemment aucune marge à l'attelé, vu ses gains. On va voir.".. Outsider !

Musique : 6a 0m (16) 0a 0m Da Dm

Courses courues : 74 ( 7 vict / 14 places)

Quintés courus : 0

5 - QUEASY (D4) B. Goop :  Plaisant sur ce parcours, il se montre plus à son travail surtout quand il est déferré des 4 pieds. Il évolue sur notre sol depuis l'été dernier. Il a connu des fortunes diverses mais semble traverser une bonne période comme en attestent ses dernières sorties. Récent 6e derrière des 7 ans de qualité, il n'aura qu'à répéter cette performance pour  briller dans ce lot. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur R. Kuiper  : " Il vient de courir fort proprement par deux fois étant 4e puis 6e. Il a bien travaillé ces temps-ci. Björn Goop aurait pu courir des chevaux ici, mais ils n'avaient pas assez de gains. Il peut donc le driver. Il porte les chevaux au poteau en ce moment. Il s'agira d'un plus. Il peut finir 4e ou 5e si ça se passe bien et peut-être mieux encore"... Belle chance !

Musique : 6a (16) 4a Da 6a Dm 0a

Courses courues :  73 ( 11 vict / 19 paces)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

6 - VIVA DE LUNA (DA)  Y. Lebourgeois :   Elle possède des références à Vincennes mais la grande piste n'a pas sa préférence. Elle arrive en forme à Cagnes. Déferrée des antérieurs, elle est extra. Ce sera le cas ce dimanche et de plus, on a fait appel à un pilote. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Lessieu : " C'est peu facile pour elle sur un profil aussi sélectif que celui emprunté ce dimanche. Elle n'avait pourtant pas démérité lors de son dernier essai sur cet hippodrome, se classant troisième avant d'être disqualifiée début décembre. C'était sur plus court. Elle avait eu des soins après ça qui ont porté leurs fruits. Elle va aborder ça bien fraîche. Elle peut accrocher un lot en courant cachée"... Belle chance !

Musique : 2a 1a 1a (16) Da 8a 5a

Courses courues : 66 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place )

7 - UNIVERS DE L'AUBE (D4) E. Raffin :  Dauphin de UNIVALDI D'AVAL  sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres grande piste le 2 janvier dernier dans le Prix de NOZAY, il vient de courir sans prétentions avec ses fers sur la piste de Chateaubriand préparant cet engagement. Dès  que Eric Raffin prend place sur ce trotteur de la famille RAFFIN, cela se passe bien comme lors de sa 2e place dans un quinté. Il est déferré des 4 mais le lot est plus relevé. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur O. Raffin : " C'était son objectif hivernal le 2 janvier et il avait alors atteint sa cible étant 2e sans les européens. Il ne pouvait rien faire à cette occasion derrière Univaldi d'Aval celui-ci ayant d'ailleurs répété. Il a mal couru la fois suivante, au deuxième poteau en province. Cette course, dimanche, ne sera pas si facile pour lui. Il va être déferré. Il peut accrocher une petite place avec mon frère"... Une des bases !

Musique : 0a 2a (16) 5a 6a 7a 9a

Courses courues :  91 ( 5 vict / 25 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

8 - AFTER RIVER (D4) M. Mottier :   C'était compliqué pour elle le dernier coup mais la course lui aura permis de maintenir sa condition. Elle a des moyens et cette fois, elle sera pieds nus. Elle est extra ainsi et elle est à suivre. Elle va défendre une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato : "  Je ne pensais qu'elle soit parmi les dix-huit partantes ce 29 janvier, étant alors la moins riche. Sa mission était très difficile, surtout avec le 18 derrière la voiture. Cette course lui aura au moins été profitable. Elle revient bien, même si elle n'est sans doute pas aussi forte que plus jeune. Elle peut figurer à l'arrivée en étant économisée. Elle était bonne 3e le mois passé".. Belle chance ! 

Musique : 0a 3a (16) Da 4a 7a 5a

Courses courues :  43 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

9 - ULTIMO VINGT (D4)P. Ternisien : Il n'a pas pu faire mieux que 10e lors de ses 7 dernières sorties. On aura du mal à lui faire confiance ce dimanche. Il compte 19 échecs pour autant de tentatives dans les quintés. Longtemps absent, il a montré qu'il avait besoin de courir lors de sa course de rentrée. Même déferré des 4 pieds, il devrait demander à souffler en fin de course. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Ternisien. : " Il n'était pas assez prêt au début du mois. Je l'ai travaillé à Mauquenchy cette semaine. Il été alors contrarié par quelques crevasses. J'espère que tout ira bien quand même ce dimanche. Il est certes plus performant aux beaux jours. Il possède cependant la pointure à ce niveau. Notez aussi qu'il sera déferré des quatre pieds cette fois !" Outsider !

Musique : 0a (16) 0a 0a 0a 0a 0a

Courses courues : 113 ( 11 vict / 10 places) 

Quintes courus : 19 (0 vict / 0 place )

10 - UNIVALDI D'AVAL (D4) J.M Bazire :  Brillant lauréat d'un quinté sur un parcours plus court le 2 janvier dernier, il n'a pas eu à forcer son talent pour doubler la mise en étant ferré dans la catégorie des amateurs. Il retrouve J.M Bazire et sera déferré des 4 pieds pour cet évènement dominical. En forme, il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Béthouart  : " Il a gagné aisément chez les amateurs le 23 janvier malgré cinquante mètres à rendre. J'ai entretenu sa grande forme depuis ça. Je vais le déferrer des quatre pieds ici, ce qui n'était pas le cas récemment. Jean-Michel Bazire pourra encore le driver d'autre part. Il sera certainement mieux sur ce parcours que le 2 janvier départ lancé. Je lui vois une bonne chance"... Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  1a 1a (16) Da 0a 1a 3a

Courses courues :  70 ( 10 vict / 18 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place )

11 - BAZIR DIMANCHE (D4) D. Locqueneux :  Il manque de références à Vincennes et compte 0 sur 2 sur le tracé. Son entraîneur insiste pourtant lors de cette petite rentrée. Il n'a pas été vu en compétition depuis le 18 décembre dernier. Il sera pieds nus mais sa tâche ne s'annonce pas simple. Il défendra une chance d'outsider. Pour son driver D. Locqueneux  : " Il est plus à son affaire sur les pistes plates provinciales. Il pourra d'ailleurs s'y distinguer souvent ces prochaines semaines. Il a cependant parfaitement travaillé jeudi matin, sur la plage. Il est aussi remarquablement situé aux gains ce dimanche. Nous l'essayons donc. Il devrait bien courir."Outsider !

Musique : (16) 6a Da 2a 2a 2a Da

Courses courues : 75 ( 11 vict / 20 places)

Quintes courus :  2 ( 1 vict / 1 place )

12 - VESTALE DU GOUTIER (J.P Monclin ) :   Elle a crée la surprise lors de sa rentrée en se classant 4e à 122/1.Elle n'est pas des plus faciles à utiliser en compétition et elle ne brille pas par sa régularité. Décevante en fin d'année dernière, elle vient de courir de manière plaisante sur le parcours du jour terminant 4e de RADYSIN AMERICA. L'engagement est bon. Un seul bémol : c'est le syndrome de la 2e course après une bonne rentrée. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Buhigné  : " Je la pensais capable d'accrocher un lot récemment et elle ne m'a pas déçu. Je me suis contenté de l'entretenir depuis ça. Elle est toujours aussi bien. Elle peut obtenir un résultat identique ici. Il lui suffirait de répéter son dernier chrono, pour ça. Elle restera ferrée mais elle n'aura pas grand-chose sous les pieds. Elle doit démarrer puis attendre. J'y compte"... Bonne chance !

Musique : 4a (16) 0a Da 0a 4m 0a

Courses courues :  81 ( 11 vict / 14 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 2 places )

13 - ALEXIA DU CHERISAY (DA)  F. Ouvrie :  Elle s'est retrouvée derrière en dernier lieu bien malgré elle. Elle n'a pas pu fournir sa valeur. Elle n'est pas évidente à cerner et son entraîneur la déferre des antérieurs ce dimanche contrairement à ses dernières sorties. C'est un bon signe. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Delaroche : " Elle s'est vite retrouvée attardée le dernier coup, Franck Ouvrie ayant cru à un faux départ. Elle a très bien travaillé depuis. Je la juge dans d'excellentes dispositions actuellement. Elle s'était classée 4e sur ce parcours fin décembre. Il lui suffirait de répéter ça. Une place peut lui revenir. Elle a repris du pied et elle sera donc déferrée des antérieurs". Belle chance !

Musique : 0a Dm (16) 4a Da 9m 5m

Courses courues : 8 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

14 - TOI DE CLERLANDE (D4) S. Cingland :   Bien connu dans le Sud-Est , il n'aura couru qu'à 2 reprises sur la piste de Vincennes et sans trop de succès. Il est contraint d'affronter des trotteurs plus jeunes, sa tâche s'annonce compliquée. Il ne défendra qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur D.J Henry  : " Les faux départs l'ont perturbé la dernière fois, à Cagnes-sur-Mer. Il était perdu et il a rapidement été disqualifié. Il avait une autre course sur la Côte d'Azur, en rendant les mètres. Je préfère dès lors venir à Paris. Il avait été victime d'un claquage en février l'an passé, après une victoire. Sa jambe le fait parfois souffrir. Il est cependant bien actuellement. Il fera tout son possible"... Outsider !

Musique : Da 6a (16) 3a 0a 0a Da 

Courses courues : 111 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

15 - URIAL D'HARCOUEL (P.Y Verva) :  Prometteur dans son jeune âge , il avait aligné de bonnes performances à Vincennes. Il a ensuite connu des fortunes diverses. Il vient de conclure au 5e rang d'une épreuve moins relevée, son retour sur la piste parisienne ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.Y Verva : " Il avait été éloigné des pistes pendant quasiment un an, avant sa rentrée mi-novembre. Il ne travaille pas très durement et il encaisse plutôt bien ses efforts. Il est sur la montante, au fil des courses. Il vient ainsi d'être cinquième à Toulouse après avoir été pris de vitesse au début. Il est revenu finir convenablement. Il va essayer de s'illustrer, sur ce tracé qui lui plaira.".. Outsider !

Musique : 5a 9a (16) 0a 0a 6a 8a

Courses courues : 50 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place )

16 - TSAR D'ANDAIN ( P. Autin ) :   Il est bien connu pour ses fins de course tranchantes quand il est dans un bon jour. Il n'aura pas convaincu lors de ses 2 tentatives sur la grande piste lors de ce meeting. Il est désormais plus performant sur pistes plates. Désormais plus performant en province, il ne détient qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur P. Autin : " Il n'avait rien au programme et il est donc absent depuis le 7 janvier. Il aurait d'ailleurs pu finir plus près que dixième ce jour-là, en ayant un autre wagon. Cette sortie lui permettra de préparer au mieux un prochain réclamer à Enghien. Ce lot est néanmoins dans ses cordes et il sera bien frais. Il peut espérer accrocher un petit lot.".. Outsider !

Musique : 0a (16) 0a 1a 1a 0a 7a

Courses courues : 125 ( 12 vict / 30 places)

Quintés courus : 7 ( 0 vict 1 place )

17 - GREENLEAF SLIM (D4) P. Vercruysse :   Il est doté de bonnes performances en Scandinavie ayant notamment conclu à la 2e place du Critérium des 3ans finlandais. Il n'a pas mal couru le 27 décembre sur ce parcours pour ses premiers pas sur le sol français. A sa décharge , il n'avait pas couru depuis le mois de juillet dernier et son entraîneur-driver a du mal encore à maîtriser la grande piste de Vincennes. Associé à un pilote Pierre Vercruysse , il n'est pas incapable d'afficher un tout autre visage. Il aura une belle chance. Pour son responsable D.Locqueneux  : "  Il effectuait ses premiers pas en France après une longue absence fin décembre. Il me montrait, ce jour-là, qu'il avait surtout de la vitesse. Il a en tout cas animé la course un bon moment. Deux ou trois sorties lui seront peut-être nécessaires. Mais méfiez-vous quand même ! Il m'a laissé une belle impression sur la plage ce jeudi, comme Bazir Dimanche"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (16) 0a 7a 2a 2a 5a 3a

Courses courues : 50 ( 14 vict / 18 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

18 - AMIRAL DU POITOU (W. Bourdon) :   Ce cheval monté est plus riche de ce quinté mais il aura du mal à convaincre dans ce lot. A l'attelé, il n'a pas de références. Il n'a pas été revu en compétition depuis un an. Cette sortie aura pour seul but de le remettre dans le bain de la compétition. Il est à oublier au moment des choix. il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur : " Il a souffert d'une tendinite à un antérieur, devant été éloigné des hippodromes quasiment un an. Je l'ai repris au travail depuis trois mois. C'est donc sa rentrée, ce dimanche. Ses ambitions vont vraiment être très limitées. C'est d'ailleurs surtout un cheval monté. Il s'agit d'une remise dans le bain. Vous pouvez le regarder courir"... Gros outsider !

Musique : (16) 8m 6m (15) 8m 2m 4m Dm

Courses courues : 41 ( 3 vict / 9 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 UNIVALDI D'AVAL
12 VESTALE DU GOUTIER
13 ALEXIA DU CHERISAY
 
LES OUTSIDERS
 
7 UNIVERS DE L'AUBE
5 QUEASY
2 RADYSIN AMERICA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 VIVA DE LUNA
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 AFTER RIVER
 

 

LES EMOTIONS POSITIVES

POUR SORTIR DU STRESS ET FAVORISER LE BIEN-ETRE PHYSIQUE

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog