Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 7 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE BRETEUIL

ATTELE - COURSE D - 55 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 8 / 10 ANS - 17 PARTANTS

NOUS RESTONS DANS LE MEETING D'HIVER DE VINCENNES POUR LE QUINTE DE CE SAMEDI. LE PRIX DE BRETEUIL A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART D'UNE EPREUVE DE VITESSE SUR LE TRACE TRADITIONNEL DES 2 100 METRES DE LA GRANDE PISTE DU PLATEAU DE GRAVELLE. LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART.

ETUDE DES PARTANTS

1 - UCCIANI (C.J Bigeon ) : Cela a été assez compliqué pour lui ces derniers temps. Il déçoit dans les 2 spécialités. Il va disputer son premier quinté à l'âge de 9 ans.Il est plus connu sous la selle.Son entraîneur insiste avec cet engagement intéressant. Il se présente à l'attelé à nouveau uniquement pour se changer les idées. Vaut mieux le revoir dans sa discipline préférée. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il a échoué trois fois depuis le début du meeting au trot monté. Cet engagement lui permettra de se changer les idées. Il ne s'est plus distingué dans cette spécialité depuis longtemps. Je pense pourtant qu'il lui suffirait de se montrer appliqué et courageux pour finir 5e d'une telle épreuve"... Outsider !

Musique : Dm 0m 0m 6m Da Da

Courses courues : 62 ( 9 vict 9 places)

Quintes courus : 0

2 - UHENDO RIVELLIERE (DA) P. Daugeard  Il vient de se classer 6e dans un évènement  un peu plus relevé le 27 décembre dernier ( sans être trop heureux). On  ne l'a jamais vu sur un parcours de vitesse sur la piste de Vincennes. Il aura contre lui son peu d'expérience derrière l'autostart. Un bon parcours peut lui permettre d'intégrer la combinaison gagnante de ce quinté. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Daugeard  : " Il a fini deux fois 2e début décembre à Chartres en rendant les mètres. Il vient de confirmer ses bonnes dispositions actuelles se classant 6e d'un quinté. Il affrontait alors pourtant des A et quelques européens. Les conditions ici sont nettement plus favorables. C'est un trotteur toujours très courageux. Il a sa place parmi les cinq premiers"... Belle chance !

Musique : (16) 6a 2a 2a Da 5a 7a

Courses courues : 91 ( 8 vict / 24 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place )

3 - VELASQUEZ VRIE ( M. Abrivard ) Très longtemps écarté des pistes, il s'est requalifié en octobre dernier. Depuis, il a montré qu'il avait surtout besoin de reprendre du rythme. L'engagement est bon mais il peut encore manquer.  Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Baudron : " Il avait été longtemps arrêté, ayant "bougé". Il compte deux courses cet hiver à Vincennes. Il avait d'abord été un peu vite au début, fin novembre, calant donc. Plus récemment, il manquait encore de rythme. Il n'a pas raté un seul boulot depuis, mais je n'ai pas pu travailler comme voulu, vu le gel. C'est un petit cheval avec une classe naturelle. Il peut finir à l'arrivée". Outsider !

Musique : (16) 0a 8a 8a (r)(15) Dm 0a

Courses courues : 45 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

4 - VIKING DU PILET (F. Ouvrie ) :  Il a des titres sur cette piste avec 2 places sur ses 4 essais. Il rencontre un lot moins relevé et il part en première ligne. Le dernier coup , il n'avait pas été gâté par un numéro 16 derrière la voiture. Il est mieux loti cette fois-ci et il est capable de prendre les devants. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur Y. Docquin  : " Il a été malade. Il met du temps à recouvrer ses capacités, malgré deux accessits automnaux. J'ai pris mon temps pour le mettre bien après sa dernière prestation négative. Il a ainsi travaillé plaisamment mercredi. J'ai quand même besoin qu'il me rassure. Il trouve une belle opportunité là, sur la première ligne et vu l'opposition. J'espère une réhabilitation". Belle chance !

Musique : (16) 9a 0a 3m 3a 8a 6a

Courses courues : 46 ( 8 vict / 16 places)

Quintés courus : 6 ( 1 vict / 1 place)

5 - UTELO DE CARENTONE (D4) F. Nivard ) : Il compte 2 succès en 3 tentatives sur le tracé. Il a des moyens mais c'est un cheval assez compliqué. Il retrouve F. Nivard avec lequel il reste sur une disqualification. Le driver va essayer de rectifier le tir. Il détient une première chance. Pour son driver F. Nivard  : " Je l'ai découvert en compétition voilà un mois. Il s'est enlevé vers la mi-course ce jour-là, sans aucune raison. J'étais son adversaire plus récemment, avec Un Vent d'Ouest, disqualifié. Il s'est alors montré beaucoup plus à son travail, terminant au 4e rang. J'espère pouvoir faire très plaisir à tout son entourage ce coup-ci"..Une des bases !

Musique : (16) 4a Da Da 5a 0a 9a

Courses courues :  76 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 5 places)

6 - UNE DE VILLETOT (D4) S. Baude A 9 ans, elle donne encore son maximum et elle reste sur une série encourageante. On peut lui faire confiance car elle arrive à se placer dans cette catégorie. L'opposition est cette fois moins huppée. Elle part en première ligne et sera pieds nus. Elle peut viser une petite place en fin de combinaison. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Baude  : " Elle a redonné un bon coup de reins final après avoir perdu du temps dans l'ultime tournant récemment, étant donc 5e du quinté. Elle retrouvait alors Vincennes. Elle n'aura plus ni A ni étrangères sur sa route cette fois. La distance raccourcie lui plaira d'autre part. J'espère pouvoir la cacher. Elle peut viser une place"... Belle chance !

Musique : (16) 5a 3a 2a 4a 7a 0a

Courses courues : 75 ( 9 vict / 17 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 5 places)

7 - UGO DES JACQUOTS (D4)  E. Raffin : Il n'est pas à l'aise à Vincennes avec ce type de départ. Il est cependant difficile de ne pas s'attarder sur sa candidature à 970 € du plafond des gains. Son entourage a fait appel à Eric Raffin. C'est déjà un signe. Il va tenter de placer sa superbe pointe de vitesse en fin de course. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur S. Peltier : " Les conditions aux gains sont idéales pour lui ici surtout sur un tracé de vitesse qui lui plaira plus que les 4.050 mètres du mois passé à Lyon-Parilly. Je vais d'ailleurs lui retirer ses quatre fers cette fois. Mais il aura de la résine, ses pieds n'étant pas très bons. Il sera aussi confié à Eric Raffin qui le découvrira. Il devra préserver son finish. Il est vraiment bien au travail !" Une des bases !

Musique : (16) 7a 3a 5a 0a 7a 5a

Courses courues : 76 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

8 - VASCO DE GRAUX (DA) A. Barrier Il a plutôt des références sur les distances plus longues. C'est donc un cheval de tenue. Vincennes n'est pas non plus son terrain de jeu préféré à l'attelé. Il part en tête mais n'aura pas la partie facile ce samedi. Il peut accéder aux petits accessits. Pour son responsable J.P Monclin  : " Il n'avait pas de bonnes courses à l'attelé. Nous l'avons donc essayé sous la selle. Il a d'abord gagné le 10 décembre, avant d'être seulement 6e en raison d'un mauvais réglage de bride. Je vous garantis sa forme. Cet engagement à l'attelé tombe bien. La courte distance ne devrait pas le déranger. Je le vois prendre une part active à l'arrivée".. Belle chance !

Musique : (16) 6m 1m 2a 7a 6a 1a

Courses courues :  51 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

9 - VERMEIL SOMOLLI (J. Compas) : 2e lors de son seul essai sur le parcours, il est aussi efficace départ lancé ( 5 sur 5 ). Les conditions sont bonnes  pour lui ici. Son  entraîneur le déferre ce qui est chose rare. C'est une bonne indication. Il faudra cependant négocier au mieux le numéro 9 derrière l'autostart. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Compas : " Il avait eu la piroplasmose après sa dernière sortie fin septembre. Nous l'avions repris au travail, mais il a alors été touché par un virus, comme tout notre effectif, en novembre. Il me paraît bien au travail, fringant. Les conditions aux gains sont rêvées et on connaît ses moyens. Je vais cependant éviter d'être offensif ici. Il risque de manquer d'une course"... Outsider !

Musique :  (16) 9a 2a 8a 2a 5a 2a

Courses courues :  30 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 3 places)

10 - UGOLINVIEL (D4) Y. LebourgeoisIl vient de montrer sa forme sur le parcours du jour mais à réclamer (3e). Il compte 2 sur 3 sur le parcours et est capable de belles choses tant au monté qu'à l'attelé. Il a donc déjà bien couru sur le parcours. Il a été battu récemment par UN CHER AMI  à l'arrivée d'un récent quinté. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur V. Viel : " Ce n'était qu'un réclamer le dernier coup étant 3e ce jour-là. Il m'a plu néanmoins, devant longtemps contourner ses rivaux. Il finissait vraiment tout près du deuxième. Il court ça car je juge les conditions plutôt favorables. Il est resté au top et il apprécie particulièrement les courtes distances. Il peut accrocher une place, encore avec Yoann Lebourgeois"... Bonne chance !

Musique : (16) 3a 0m 0m 9a 2m 6m

Courses courues :  62 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

11 - VIVALDI D'AMBOISE (D4) M. Varin : Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Son dernier succès était justement avec départ à l'autostart sur la piste du jour. Mais ses récentes sorties ne plaident guère en sa faveur. Déferré des 4, il aura une course cachée pour finir fort en fin de course. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Varin  : " Il s'est retrouvé loin ce 18 décembre, avant de bien finir, en retrait. Il a été éliminé lundi, dans le quinté remporté par Univaldi d'Aval. Je me rabats dès lors sur ça. Il est très bien, peut-être même mieux encore. J'espère que la chance sera de notre côté cette fois. Il faut le planquer. Il a les moyens de jouer un premier rôle, à mon avis". Belle chance !

Musique : (16) 8a Da 6a 2a 3a 2a

Courses courues : 65 ( 9 vict / 13 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

12 - UN NUAGE DE BETTON (W. Bigeon) Il découvre le parcours. Il a montré du mieux en dernier lieu. Il risque d'être un peu pris de vitesse. Obligé d'attendre derrière, il n'est pas sûr qu'il ait les moyens pour revenir sur la tête de la course. Il ne pourra ambitionner qu'une petite place dans cet évènement. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J.L Bigeon : " Il s'est vite retrouvé à l'arrière-garde la semaine passée ayant ensuite un très mauvais déroulement de course. Il faut effacer ça. Il est revenu au top, ses deux essais provinciaux précédents le prouvant. Il s'adapte à tout et cette courte distance lui plaira donc. Il lui faudra un peu de chance ici, sur la deuxième ligne. On va voir !" Bonne chance !

Musique : (16) 8a 2a 4a 6a 3a 8a

Courses courues :  63 ( 9 vict / 17 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

13 - THESEE DE CORBERY (D4) B. Goop Il reste sur 2 sorties encourageantes et peut être pris de vitesse dans une telle épreuve. Son seul essai sur le tracé s'est soldé par un échec. Son entraîneur profite de sa belle condition. Il sera pieds nus et on fait appel à B. Goop pour le piloter. Il devra avoir un bon parcours pour bien faire. Pour son entraîneur Mme L. Riise: " Il est en pleine forme actuellement. Il se montre toujours aussi compétitif malgré ses 10 ans. Il n'a pas trop d'engagements en province dans l'immédiat. Il court donc ça. Je redoute quand même la courte distance. Il ne s'agit vraiment pas d'un débouleur en effet. Il faudra que ça se passe bien ici, sur la deuxième ligne"... Outsider !

Musique : (16) 5a 3a 0a 0a 2a 5a

Courses courues : 92 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 3 places)

14 - VICKY DU BOCAGE (D4) J.M Bazire :  Ses dernières tentatives n'incitent guère à l'optimisme. Il a déjà gagné sur le parcours l'hiver dernier. C'était en compagnie de J.M Bazire qu'il retrouve ce samedi. Il est également pieds nus et le lot est moins huppé. Ses chances sont en principe minces et il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : (16) Da 0a Da 0a 0a 4a

Courses courues : 85 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus : 3  ( 0 vict / 0 place)

15 - TSAR D'ANDAIN (P. Autin)Il est surtout connu pour être un cheval de tenue et de pistes plates. La marche a paru trop haute pour lui en dernier lieu face à des étrangers notamment. De plus, ça marchait sur le pied de 1'12" alors que son record est de 1'13"6 sur ce tracé. Encore une fois, sa marge est infime. Pas évident avant le coup. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Autin  : " Il n'a pas pu faire sa course le mois passé. Il n'avait aucun gaz dès le heat déjà. Il a été vite battu ce jour-là. Il est resté deux jours sans manger ensuite. Il n'avait pourtant pas de température. Il s'est montré rassurant au boulot depuis, ayant même bien travaillé mardi. Il se retrouve cependant souvent pris de vitesse sur ce tracé. Il ira vers les réclamers après ça.".. Outsider !

Musique : (16) 0a 1a 1a 0a 7a 7a

Courses courues : 124 ( 12 vict / 30 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

16 - TWENTY TWO (T. Le Beller )Il découvre ce tracé et on peut le préférer sous la selle. Il n'a jamais réussi à Vincennes à l'attelé. Il a des objectifs au trot monté prochainement. Cette épreuve lui servira pour monter en condition et pour acquérir de la vitesse. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Collin : " Il a été éliminé ce qui explique son absence durant un mois. Il se présentera ici en condition néanmoins. Je n'ai pas été trop perturbé par les gelées, en effet. Son récent passage sous la selle lui a fait du bien et je le trouve mieux depuis. Je tente le coup ici, sur 2.100 mètres en deuxième ligne. Ce finisseur pourra venir sur les autres. Il n'est pas hors d'affaire, même ferré". Outsider !

Musique : (16) 0a 4m 4m 4m 0a 7a

Courses courues : 69 ( 13 vict / 7 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

17 - URIAL D'HARCOUEL (P.Y Verva ) :  Il ne semble pas au mieux en ce moment. Ce sera une première pour lui sur ce tracé. Son engagement est peu favorable en seconde ligne. En perte de vitesse, le poids des ans se fait sentir. Il aura du mal à s'illustrer. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.Y Verva : " Il est resté absent quasiment un an. Il tarde à revenir, sa rentrée ayant eu lieu mi-novembre. Je l'avais trouvé assez plaisant en province. Mais il vient de me décevoir à Vincennes. Il faut dire que le rythme était élevé. Je ne peux pas trop l'entraîner comme souhaité vu ses problèmes aux jambes. Cette course lui permettra surtout de peaufiner sa condition". Outsider !

Musique : (16) 0a 0a 6a 8a (15) 0a 2a

Courses courues : 48 ( 8 vict / 11 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

LE PRONOSTIC DE PARIS TURF(CEDRIC BLOQUET)

JE PRECISE LE JOURNAL PARIS TURF
 

SES 8 PREFERES

7 UGO DE JACQUOTS

4 VIKING DE PILET

5 UTELO DE CARENTONE

8 VASCO DE GRAUX

11 VIVALDI D'AMBOISE

2 UHENDO RIVELLIERE

12 UN NUAGE DE BETTON

*********************************************

********************************************

SES CHANCES REGULIERES

3 VELASQUEZ VRIE

10 UGOLINVIEL

9 VERMEIL SOMOLLI

13 THESEE DE CORBERY

14 VICKY DE BOCAGE

 

SES OUTSIDERS

15 TSAR D'ANDAIN

1 UCCIANI

17 URIAL D'HARCOUEL

16 TWENTY TWO

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

VOUS POUVEZ ACHETER LE JOURNAL ET VISITER LE SITE INTERNET

PARIS-TURF.COM

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog