Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 21 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE BREST

ATTELE - GROUPE III - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 14 PARTANTS

UN LOT DE QUALITE NOUS ATTEND CE SAMEDI POUR LE PRIX DE BREST SUPPORT DU QUINTE DU JOUR. ILS NE SERONT QUE 14 A PRENDRE LE DEPART DE CE GROUPE III ET DEVRONT ACCOMPLIR UN TRAJET DE 2 850 METRES AVANT DE DONNER LE VERDICT. UNE JUMENT DE 10 ANS DEVRA RENDRE 25 METRES A SES 13 AUTRES RIVAUX. MAIS LES JEUNES DU PREMIER POTEAU SEMBLENT POSSEDER LES MEILLEURES CHANCES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - FROM DUST TO DAWN (D. Thomain ) : Il n'y arrive pas sur cette piste de Vincennes et y compte 4 échecs. Placé de Groupe I sur le sol suédois , il semble loin de son meilleur niveau. Il n'a pas rapporté une allocation à son écurie depuis un long moment.Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Goop : " C'est très compliqué pour lui sur le sol français, surtout à Vincennes. Il n'a d'ailleurs toujours pas compris le mode de départ volté. On verra bien. Il affiche une belle forme au travail. Il n'aura de toute façon rien à perdre". Outsider !

Musique : 0a (16) Da Da Da Da 9a

Courses courues : 40 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

2 - DIAMOND RIVER (M. Mottier ) : Elle a échoué à 2 reprises sur ce type de parcours. Mais il y avait de l'argent sur ses chances lors de sa course de rentrée (7/1). Elle n'était pas assez affûtée. Le lot est encore plus relevé et elle devrait encore manquer en fin d'épreuve. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Duperche : " Elle n'a certes pas très bien couru ce 7 janvier. Mais il s'agissait d'une rentrée. J'ajoute qu'il est certainement préférable de lui cacher l'effort sur les longues distances. Je la connais cependant encore assez peu. Je vais demander à Mathieu Mottier d'être gentil au début, ici et d'essayer de venir à la fin. J'espère que cette sortie va me rassurer"... Outsider !

Musique : 0a (16) 4a 8a 2a 4a 6a

Courses courues : 41 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

3 - AVENIR DE BLAY (D4) T. Le Beller :  Il vient de gagner à 3 reprises sur le parcours du jour autant dire qu'il y est à l'aise. C'est un bon trotteur et on ne connaît pas ses limites actuelles. Il aime prendre la tête et durcir la course. Il est ensuite difficile de s'accrocher à ses basques. Il va défendre une première chance dans cet évènement. Pour son entraîneur T. Le Beller : " Il réalise un magnifique sans-faute ce meeting ayant gagné quatre reprises. Ce quinté se situe trois semaines pile après sa plus récente sortie. Il me paraît toujours aussi bien. Il a notamment parfaitement travaillé, légèrement, mercredi matin. Il suit le programme. Ses soucis sont oubliés et ce n'est que du bonus ce qui lui arrive maintenant. Il peut trotter 1'12"5 ce samedi"... Une des bases !

Musique : (16) 1a 1a 1a 1a 3a Da

Courses courues : 34 ( 11 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

4 - A NOUS TROIS (DP) E. Raffin : Il ne brille pas par sa régularité en compétition mais il est confirmé sur ce type de parcours. Il est capable du meilleur comme du pire. Il peut manquer pour finir car il n'a pas couru depuis le mois de novembre. Il ne sera déferré que des postérieurs. Il va essayer d'accrocher un petit accessit. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " Il avait des courses sur 2.100 mètres ces temps-ci mais il n'apprécie pas trop ça. J'ai donc attendu ce quinté pour lui depuis sa dernière sortie le 21 novembre. Ce trotteur de classe court plutôt bien frais. Il pouvait encore se placer lorsqu'il s'est enlevé voilà deux mois. Je lui avais alors enlevé sa martingale. Il l'aura ici. Il peut finir parmi les cinq premiers"... Bonne chance !

Musique : (16) Da 1a 0a 6a 2a Da

Courses courues : 56 ( 14 vict / 7 places)

Quintés courus : 15 ( 2 vict / 2 places)

5 -  BOLIDE JENILOU (D4) A. Barrier : Il se distingue dans les 2 disciplines sur ce tracé. Il possède beaucoup de fond. 3e de la finale du G.N.T, cela donne une idée de son niveau. Il vient de gagner au trot monté et sa forme actuelle est bonne. Il devrait jouer un rôle dans la phase finale de cet évènement. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur G. Thorel  : " Son engagement au monté le 23 décembre était rêvé et il a gagné. Il aurait pu rendre les mètres dans le Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer mais cela aurait été trop compliqué. Je suis remonté en Normandie pour le travailler. Il est toujours aussi bien. Les conditions ce samedi lui sont très favorables. Il a sa place à l'arrivée"... Une des bases !  !

Musique : (16) 1m 3a 1a 2a 3m 5m

Courses courues : 47 ( 10 vict / 9 places) 

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 1 place)

6 - ALPHA SALTOR (D4)  J.M Bazire : Il est doté de beaux moyens dans les 2 disciplines. Il apprécie ce type de parcours. Le problème est qu'il demeure irrégulier comme le prouvent ses dernières sorties. Attention, il s'est classé 4e la dernière fois qu'il a couru pieds nus. Son entourage fait appel à J.M Bazire et après un parcours caché , il devrait en doubler plus d'un en phase finale de l'épreuve. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur D. Béthouart : " Il n'a pas été monté au mieux de ses intérêts par mon apprenti Mansour Krouchi récemment. Il se fait plutôt discret cet hiver. Je vous assure pourtant qu'il est en pleine forme. Les conditions aux gains sont parfaites ce samedi et je vais donc le déferrer des quatre pieds. J'ai aussi fait appel à Jean-Michel Bazire . J'espère que tout ira bien.".. Belle chance !

Musique : 8m (16) 8m Dm 0a 3m 7a

Courses courues : 61 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 3 places)

7 - AKIDO (DP) J.P Monclin :  Il fait partie des meilleurs hongres de sa génération Il vient de réaliser une rentrée du tonnerre en courant ferré dans le Prix de Lille sur un parcours qui ne l'avantageait pas. Il a digéré cette tentative et sera mieux sur ce parcours. Son driver s'entend bien avec lui. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur F. Nivard : " Il m'a agréablement surpris en étant 4e dès sa réapparition ce 8 janvier. Je n'y comptais pas. Mais il s'était déjà illustré l'an dernier dans le même cas de figure. Il a progressé sur ça au travail et je vais le déferrer des postérieurs, cette fois, tout en lui mettant un débouche-oreilles. Il devrait confirmer et jouer un premier rôle"... Belle chance !

Musique : 4a (16) Da 1a Da 2a 3a

Courses courues : 37 ( 13 vict / 11 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 4 places)

8 - VULCAIN DE VANDEL (D4) F. Nivard :  Ce cheval qui a eu des prétentions classiques apprécie ce type de parcours. Il vient de se montrer fautif alors qu'il possédait des ressources. Il ne fait jamais deux fautes de suite et il est donc à suivre de très près ce samedi. Il sera une des bases de ce quinté. Pour son entraîneur F. Nivard  : " Il aurait fini 2e de Call Me Keeper récemment, selon moi, sans sa faute dans l'ultime tournant. Il négocie souvent mal ses virages et il vaut mieux qu'il les prenne à la corde. Mais cela n'est pas toujours possible. Il revient fort, au mieux, et je vais le déferrer des quatre pieds cette fois. Il est un peu meilleur qu'Akido, mon autre partant ici. Il ne devrait logiquement pas taper loin". Une des bases !

Musique : Da (16) 6a Da 9a (r) (15) Da

Courses courues :  39 ( 10 vict / 2 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 1 place)

9 - QUICK FIX (D4) A. Kolgjini : Il a été très performant sur notre sol l'hiver dernier et il s'est imposé sur ce parcours en 2015. Il n'est pas à la noce depuis son retour en France. Nettement dominé dans le quinté du 8 janvier avec l'excuse d'un numéro 17 derrière la voiture. Il est mieux placé dans cette épreuve. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur : " Il reste sur trois échecs mais je pense qu'il n'est pas du tout sur le déclin. Il sera cependant dans sa catégorie ici. Je me poserai dès lors des questions sérieuses sur son avenir en France s'il ne parvient pas à prendre une allocation. Adrian, mon fils, va le retrouver. Il le connaît bien et j'espère franchement un bon résultat"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  0a (16) 0a 8a Da 4a 3a

Courses courues :  52 ( 14 vict / 12 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

10 - OIBAMBAM EFFE (D4) R. Andreghetti :  Elle possède surtout de la vitesse mais elle compte des places sur ce type de parcours. Elle a été remarquée dans le Prix de Bretagne mais elle n'a pas vraiment confirmé ensuite. Elle s'est classée bonne 5e le 18 décembre dernier dans un bon lot. Elle peut viser une 4e ou 5e place. Elle défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 0a (16) 5a 6a 7a 7a 6a

Courses courues :  93 ( 12 vict / 21 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 3 places)

11 - USTIE HAUFOR (D4) C.J Bigeon :  Elle est en vue depuis le début du meeting avec un succès et un accessit d'honneur acquis sur les 2 700 mètres de la grande piste. Elle est à l'aise sur tous les parcours. Elle vient de jouer de malheur mais avait bien gagner le 24 décembre dernier. Le lot est relevé avec de bons étrangers au départ mais les pensionnaires Bigeon volent en ce moment. Pour son driver C.J Bigeon : " Elle s'élançait en deuxième ligne derrière l'autostart récemment avec le numéro 13. Elle a dû sans cesse subir. Moi, je crois qu'elle aurait fini deuxième de Call Me Keeper si elle avait pu s'exprimer pleinement. Elle est au top en tout cas. Les conditions ce samedi sont idéales. Je la crois capable de terminer sur le podium malgré l'opposition"...Belle chance !

Musique : 0a (16) 1a Dm 3a 0a 0a

Courses courues : 57 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus :  20 ( 4 vict / 5 places)

12 - ROD STEWART (D4) G. Gelormini : Dauphin de ROBERT BI dans le Derby italien des 3 ans en 2013, il n'a jamais brillé sur la grande piste de Vincennes se montrant plus performant sur les pistes plates. Décevant lors de sa dernière sortie le 25 novembre à Kalmar, son degré de forme est sujet à caution. Il ne sera qu'un outsider dans cette course. Pour son entraîneur J. Riordan  : " Il ne s'est jamais illustré sur la grande piste à Vincennes sous la responsabilité de Sébastien Guarato. Celui-ci l'a cependant fait progresser. Il était compliqué auparavant en effet, notamment au niveau de ses allures. Il est beaucoup mieux désormais. Je le juge en forme. On tente le coup. Une allocation est espérée"... Outsider !

Musique : (16) 4a 7a 7a 1a 0a 6a

Courses courues :  51 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

13 - TROPIC DU HETRE (D4) D. Bonne : Désormais âgé de 10 ans, il n'a plus de marge de manœuvre face à ses cadets. Il est loin d'avoir démérité lors de ses dernières sorties publiques. Un parcours à l'économie peut lui permettre d'accrocher une petite place. On peut l'envisager pour une petite place en fin de combinaison. Pour son entraîneur B. Bourgoin : " Je ne lui reproche rien même s'il n'est pas mieux que 6e les trois derniers coups. Il répète sa valeur, en tout cas, depuis un moment maintenant. Il s'est tenu un peu loin samedi passé avant de bien terminer au sixième rang. Il n'a pas eu une course dure ce jour-là. Il s'aligne dès lors rapproché ici, surtout à la limite du recul. Il peut disputer l'arrivée". Bonne chance !

Musique : 6a 7a (16) 6a 4a 4a 6a

Courses courues : 94 ( 19 vict / 13 places)

Quintes courus : 25 ( 3 vict / 9 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

14 - TAGADA TAGADA (DA) M. Abrivard :  En vue sur le parcours , elle a terminé 3e derrière AVENIR DE BLAY qui sera un des trotteurs en vue dans cette épreuve. Elle doit encore rendre 25 mètres mais elle est loin d'être hors course pour un accessit. Elle dispose d'une bonne chance.Pour son entraîneur E. Varin  : " Matthieu Abrivard lui a encore donné une course sur mesure dans le Bar-le-Duc étant 3e tout près du cheval devant lui, Valko Jenilat. Cette course date du 31 décembre. Elle l'a bien prise. Elle affiche souplesse et gaieté au travail depuis, en effet. Elle rend seule la distance ici. Il faudra vite qu'elle recolle sans trop se dépenser. Elle a sa chance"... Bonne chance !

Musique : (16) 3a 0a 0a 4a 6a 1a 

Courses courues : 122 ( 18 vict / 34 places) 

Quintes courus : 14 ( 3 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 AKIDO
3 AVENIR DE BLAY
5 BOLIDE JENILOU
 
LES OUTSIDERS
 
8 VULCAIN DE VANDEL
9 QUICK FIX
11 USTIE HAUFOR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 ALPHA SALTOR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog