Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 14 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

PRIX DE CROIX

ATTELE - EUROPEENNE - GROUPE II - 120 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS - 14 PARTANTS

BEAU QUINTE CE SAMEDI A VINCENNES. 14 TROTTEURS EUROPEENS DE 5 ANS SONT APPELES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES SUR LA GRANDE PISTE DE VINCENNES. UNE JUMENT DEVRA ESSAYER DE RENDRE 25 METRES A DES CHEVAUX DE GRANDE QUALITE PARTANT AU PREMIER ECHELON. LE GRATIN EUROPEEN DE CETTE GENERATION DEVRAIT DONNER UNE BELLE REPRESENTATION.

ETUDE DES PARTANTS

1 - TANGO NEGRO (D4) B. Goop : Il débute à Vincennes. Il a été vu dans de bons lots en Suède et en Italie où il a croisé un certain TONY GIO. En perte de vitesse en ce moment , il affronte quelques uns des meilleurs 5 ans européens. Il sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.J Riordan  : " Il court ça avec Treasure Kronos, mon autre partante ici, même s'il n'est pas mon meilleur 5 ans évidemment. Cette course sera l'occasion pour lui de découvrir Vincennes. Je pense qu'il est juste à ce très haut niveau. Björn Goop le connaît. Je vais lui demander de ne pas être trop offensif et d'attendre au maximum. Il saura en tirer la quintessence".. Outsider ! 

Musique : 5a (16) 6a 7a 6a 4a 0a

Courses courues : 31 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

2 - IN VAIN SUND (D4) F. Nivard :  Il s'était classé 3e du Grand Prix de l'U.E.T disputé l'automne dernier sur la petite piste. Il profite de ce Prix de Croix pour revenir sur notre sol. Il va découvrir la montée de Vincennes et il est absent depuis le mois de novembre. Il est prêt à en découdre et l'entourage se montre confiant. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Redén : " Le fait de découvrir la grande piste sur cet hippodrome ne sera pas un problème. Il est arrivé à Grosbois depuis deux semaines. Je dois dire qu'il y a très bien travaillé. Ce placé de groupe I aura peu d'opportunités en France. Cette épreuve est donc un objectif.".. Belle chance ! 

Musique : (16) 2a 3a 1a 3a 1a 5a 2a

Courses courues : 30 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus :  0

3 - CANARI MATCH (D4) A. Prat :  Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Il a longtemps fait partie des meilleurs de sa génération puis il a stagné et ne parvient plus à s'en sortir. Il a échoué à 7 reprises dans les quintés en autant de tentatives. Face aux étrangers de cette épreuve, il ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Prat : " Il a fait encore tout son possible dans le Prix de Bourgogne mais il s'est avoué nettement vaincu. Il n'avait auparavant pas démérité non plus, en étant septième du Oscar Collard. Ses gains l'obligent évidemment à affronter toujours le gratin. Il sera pieds nus contrairement au dernier coup. Mais il lui faudra vraiment être chanceux pour espérer finir 5e"... Outsider ! 

Musique : 0a (16) 7a 8a 0a 6a 4a

Courses courues : 34 ( 1 vict / 12 places )

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 0 place )

4 - CLIF DE POMMEREUX (D4) S. Roger :  Il truste des places dans cette catégorie et il est extra sur ce type de parcours. Il donne son meilleur mais a du mal à gagner. Il vient de battre son record ce qui atteste de sa forme. Son driver devra patienter et le faire finir fort. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Roger : " Il se montre irréprochable depuis le début du meeting avec trois places de 3e. Il courait à moins d'une semaine d'intervalle mi-décembre. Je lui ai donc laissé le temps de bien récupérer. Il va se présenter au top ce samedi. Il parvient toujours à se surpasser face aux meilleurs de la génération. Il peut encore conclure 3e". Belle chance ! 

Musique : (16) 3a 3a 3a 7a 0a 5a

Courses courues : 27 ( 4 vict / 12 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

5 - TONY GIO (C. Martens ) :  Il est dans son élément sur ce type de parcours. Ce trotteur est très estimé par les frères Martens mais il nous a laissé sur notre fin lors de ses dernières sorties. Son entourage est rassurant et une réhabilitation est attendue. Il aura quand même échoué à 4 reprises dans les évènements en autant d'essais. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il a connu une baisse de forme finalement ce qui explique sa performance en demi-teinte du Critérium Continental. Il est mieux depuis. Ses récentes analyses de sang sont ainsi rassurantes. Il devrait dès lors pouvoir montrer un tout autre visage ce coup-ci. Il va être bien sur ce profil sélectif. J'estime que sa place est à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : (16) 0a 0a 6a 5a 2a 1a

Courses courues :  35 ( 11 vict / 5 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 0 place )

6 - CARAT WILLIAMS (D4) G. Gelormini : Il a franchi des paliers cet automne et il affectionne ce type de parcours. Gêné en dernier lieu, il est parti à la faute. Il a ensuite montré sa condition en retrait du peloton. Il devrait remettre les pendules à l'heure et trouver une compensation dans ce Groupe II. Pour son entraîneur S. Guarato : " Il a été gêné en descendant lors du Critérium Continental, ne pouvant pas éviter la faute. C'est vraiment dommage. Il aurait été en bonne position, sans cet incident, et il se serait alors sans doute montré très dangereux. Il a pu s'entraîner dans de bonnes conditions depuis. Il est donc prêt. Il s'améliore vraiment sans cesse. Il a sa place sur le podium". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (16) Da 1a 2a 1a 1a 2a

Courses courues : 23 ( 11 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

7 - COCKTAIL MESLOIS (P. Belloche) : Il est bien sur ce type de parcours. Il est un ton en-dessous des meilleurs. Non partant le 30 octobre dernier à Lisieux ce qui fait qu'il est absent depuis la fin septembre de toute compétition. Il aura besoin de cette épreuve pour monter en condition. On peut l'oublier lors du choix final. Pour son entraîneur P. Belloche  : " Il a eu un ennui articulaire au printemps et des problèmes pulmonaires à l'automne. J'ai donc dû l'arrêter. Il me semble encore loin de son meilleur niveau. Je n'ai pas trop le choix des engagements pour lui faire effectuer sa rentrée et je dois l'aligner ici. Vous pouvez le regarder courir"..Outsider ! 

Musique : (16) 8a 0a 3m 0a 6a 5a

Courses courues : 22 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - CAID GRIFF (D4) M. Mottier : Il est dans son jardin ici. Mais vu ses gains , il n'a plus le choix des engagements et il doit affronter le gratin. Il donne toujours son maximum mais n'a plus de marge. Il ne pourra viser qu'une 4e ou 5e place après une course favorable. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " Son numéro 7 dans le Critérium Continental l'a desservi. Il aurait pu ambitionner un accessit parmi les quatre premiers avec une position plus à l'intérieur. Il s'est retrouvé loin dès le début ce jour-là. Il a toutefois bien terminé, en retrait. Il est à l'aise déferré des quatre pieds. Mathieu Mottier devra le préserver ici. Il peut participer à l'arrivée". Bonne chance ! 

Musique : (16) 9a 4a 8a 4a 9a Da

Courses courues :  39 ( 8 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

9 - TRADERS (DA) D. Thomain :  Il avait vaincu BOLD EAGLE il y a quelques semaines. Il a déjà fait ses preuves sur ce type de parcours. Il faut oublier son dernier échec et son driver a fait son mea-culpa à ce sujet. Il mériterait de trouver une compensation dans ce semi-classique Prix de Croix. C'est le meilleur du lot en classe pure. Et il défendra une des premières chances de ce quinté. Une des bases !

Musique :  (16) Da 1a 1a 1a Da 1a

Courses courues :  19 ( 9 vict / 1 place)

Quintes courus : 4 ( 2 vict / 0 place)

10 - CAHAL DES RIOULTS (D4) J.P Monclin : Il semble sur la bonne voie et il va évoluer dans sa catégorie. Il aura besoin d'un parcours à l'économie pour ambitionner une petite place en fin de combinaison. Il n'a pas gagné depuis janvier 2016 mais il obtient de plaisants accessits. Il devra courir caché pour économisé sa pointe de vitesse. Il n'aura pas droit à l'erreur. Il détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : (16) 7a 0a 7a 3a 2a 0a

Courses courues :  33 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

11 - TREASURE KRONOS (C. Eriksson) :  Elle vient de prouver toute sa classe dans le Critérium Continental mais elle va rester ferré ce samedi dans cette épreuve qui ne semble pas un objectif. Il est difficile cependant d'effacer totalement ses chances.  Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur J.J Riordan : " Nous avons certes été chanceux dans le Critérium Continental mais cette magnifique victoire vient compenser les mauvais jours. Elle se qualifiait alors pour le Prix d'Amérique qu'elle disputera à la fin du mois. Elle restera dès lors ferrée ce samedi. Elle sera peu offensive cette fois. Elle ne devrait pas pouvoirgagner logiquement". Bonne chance  !

Musique : (16) 1a 1a 1a 2a 2a 1a 1a

Courses courues : 20 ( 8 vict / 7 places)

Quintes courus :  1 ( 1 vict )

12 - CHE JENILOU (D4) E. Raffin :  Il ne possède que peu de références à l'attelé sur cette piste de Vincennes et semble plus à son affaire sous la selle. Il va peaufiner sa condition pour ses prochains engagements au trot monté. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Leblanc  : " Il éprouve désormais des difficultés sous la selle. Il avait réalisé une belle valeur au trot attelé à Laval cet automne, étant alors 5e. Il a aussi travaillé de belle manière ces derniers temps sur les pistes de Grosbois. Je me doute cependant que sa tâche ne sera pas facile à un tel niveau. Je serais dès lors amplement satisfait de le voir 5e ou 6e". Outsider ! 

Musique : (16) Dm 0a 5a 0a Dm 8m

Courses courues :  25 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

13 - COBRA BLEU (DP) P. Vercruysse :  Il apprécie ce parcours où il compte 2 succès. Il n'était pas assez affûté en dernier lieu mais il a effectué une plaisante fin de course pour prendre la 4e place. Il va logiquement marquer des progrès sur cette course. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur : " Il m'a évidemment pleinement rassuré en étant 4e du Continental. Je n'ai jamais caché que mon objectif était de l'avoir au mieux pour la deuxième partie du meeting. Nous y sommes. Le déferrage des postérieurs lui a permis de bien négocier la descente récemment. Je vais renouveler l'expérience ici. Il a une belle carte à jouer malgré l'opposition". Une des bases ! 

Musique : (16) 4a 7a 2a Da Da 1a

Courses courues : 23 ( 8 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

14 - PRINCESS FACE (D. Locqueneux ) :  C'est la seule concurrente à rendre de la distance. D'ailleurs elle gardera ses fers ce samedi. C'est une pouliche de qualité et malgré sa 6e place dans le Critérium Continental , elle a laissé une belle impression. Ce samedi,ce sera assez compliqué. Il faudra plutôt la suivre dans le Prix du Luxembourg. Elle aura une chance d'outsider dans ce quinté. Pour son entraîneur G. Coysman  : " Elle n'a pas démérité en finissant 6e du Critérium Continental qui était loin de constituer un objectif. Elle s'est bien exercée sur la plage depuis ça. Elle monte en régime actuellement. La distance plus longue ne sera surtout pas un problème. Elle peut venir prendre une allocation". Outsider ! 

Musique : (16) 6a 9a 3a Da 0a 1a Da

Courses courues : 24 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 COBRA BLEU
6 CARAT WILLIAMS
9 TRADERS
 
LES OUTSIDERS
 
2 IN VAIN SUND
11 TREASURE KRONOS
4 CLIF DE POMMEREUX
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 CAID GRIFF
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog