Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 1er FEVRIER 2017 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX RAUBA CAPEU

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 500 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - GRANDE PISTE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LES EVENEMENTS DE TROT LAISSENT PLACE CE MERCREDI A UN QUINTE DE PLAT. LE PRIX RAUBA CAPEU A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 500 METRES SUR LA PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LES CHEVAUX QUI ONT FAIT LEUR REAPPARITION , DE MEME QUE LES SPECIALISTES DE LA PISTE DE CAGNES AURONT LEUR MOT A DIRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - DARK DREAM (60kg)(14) A. LemaîtreCe redoutable finisseur devrait être plus à son affaire sur ce tracé que sur celui du récent Prix de Marseille. Non placé dans l'édition précédente de cette épreuve en 33 de valeur. Gagnant d'un quinté , il a du mal à encaisser même sur le sable sa surface préférée. Il perd encore un kilo ici et sera mieux sur cette distance. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Je l'avais laissé un petit peu tranquille après sa sortie fin décembre. Il avait dès lors besoin de ça en dernier lieu sur une distance trop courte. Les 2500 mètres lui plairont mieux ici. Il court certes un peu rapproché mais il est en meeting, sur place. Son poids a été revu à la baisse. Il peut prendre une place parmi les cinq premiers"... Bonne chance ! 

Musique : 0p (16) 8p 9p 3p 6p 4p 1p 5p

Courses courues : 42 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 19 ( 2 vict / 8 places)

2 - MAX LA FRIPOUILLE (59kg)(5) T. Bachelot Sa dernière sortie sur cette piste est rassurante. Il peut se montrer allant sur une telle distance de 2 500 mètres. Le lot était de qualité et cette rentrée était vraiment bonne. ll doit porter du poids mais un accessit est envisageable. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur R. Collet  : " Il avait fait une rentrée gagnante au Croisé-Laroche mi-novembre. Il s'est ensuite montré trop allant dans un quinté le 29 novembre finissant à la dernière place. Il vient de bien courir ici-même se classant 6e d'une course à conditions. Il me semble en bonne forme et je le juge compétitif ce mercredi sous ses 59 kilos. Il a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 6p (16) 0p 1p 0p 5p 6p 4p 1p 1p 7p

Courses courues : 22 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 2 places)

3 - KALAHARI SOLDIER (58kg)(11)  F. Masse :   Il débute à Cagnes sur Mer. C'est un bon cheval qui s'illustre dans les petites catégories. Il doit maintenant prouver qu'il vaut les 37 de valeur à ce niveau. Il a pris 3 kilos pour sa dernière victoire. Il n'a pas été revu depuis le 2 décembre en compétition, on lui ôte les œillères australiennes. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son responsable J. Para : " Il a enlevé deux handicaps automnaux. Sa marge s'est dès lors considérablement réduite. Il affiche une bonne condition néanmoins. Il va faire de son mieux ici. Je juge quand même sa mission compliquée. Il avait d'ailleurs peut-être montré ses limites au même niveau à Toulouse en étant mieux situé au poids"... Outsider ! 

Musique : (16) 1p 0p 1p 0p 7p 1p 2p 1p

Courses courues : 28 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

4 - SANTO SPIRITO (58kg)(15)  Melle P. Prod'homme :   Il a dégringolé sur l'échelle des valeurs. Il valait 45 fin décembre lorsqu'il évoluait pour l'entraînement F. Rohaut. Désormais pris en 37, il vient de décevoir. Ce cheval trop allant sera mieux sur cette distance. C'est un outsider qu'on peut envisager pour un accessit. Pour son entraîneur D&P. Prod'homme  : " Il se plaît mieux sur le gazon. Les surfaces fibrées lui conviennent certes mais durant l'été. Il a attendu le dernier coup et il lui était impossible de revenir. Il va retrouver aussi ici une distance allongée qui lui ira plus. Il a l'air bien au travail. Il devrait pouvoir réussir dans les handicaps. Il est pris à une valeur élevée mais il peut se placer.".. Outsider ! 

Musique : 0p 8p (16) 0p 2p 1p 9p 7p 5p 6p

Courses courues : 17 ( 4 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

5 - ALLEGRO FORTE (57,5kg)(16) I. Mendizabal Il avait été décevant l'an passé dans cette épreuve en 36 de valeur. Il retrouve des conditions identiques avec les 3 kilos de pénalisation suite à son succès. Il a repris de la fraîcheur et peut être à surveiller. Il n'aura qu'une bonne chance. Pour son entraîneur F. Forési : " Il aborde ce quinté avec pas mal de fraîcheur. Il a d'ailleurs travaillé en conséquence. Cet engagement est son meilleur du moment. Sa marge au poids devient certes plus réduite, après son succès toulousain mi-décembre. Il aurait aussi préféré une piste plus souple. Mais il va une nouvelle fois donner sa pleine mesure et défendre chèrement ses chances"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 1p 3p 1p 2p 1p 8p 0p (15) 1p 3p

Courses courues :  14 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

6 - LE ROCK (57kg)(13) C. Soumillon :   Il a encore changé d'entraînement (ex-Botti, ex-Prod'homme) suite à son succès dans un réclamer à Cagnes sur Mer. Il a déjà échoué en 36 de valeur à ce niveau. Son entourage a fait appel à C. Soumillon. La méfiance doit être de rigueur. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Escuder  : " Son nouveau propriétaire, Antoine Bardini, l'a acheté pour une carrière en Corse. Il est à l'entraînement chez moi avant les premières courses cette année là-bas. Il me donne pleine satisfaction le matin. Il possède quelques moyens et je pense qu'il peut disputer l'arrivée surtout avec Christophe Soumillon"... Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p (16) 2p 8p 1p 1p 8p 2p 6p 3p

Courses courues : 19 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - ROSNY (57kg)(8) M. Guyon :   Il compte une 3e place sur le parcours lors du meeting précédent où il courait en valeur 32,5. Il a fait un bond sur l'échelle des valeurs. Mais il a prouvé qu'il valait la valeur 36.  Il va défendre une belle chance. Pour son dernier jockey T. Piccone  : " Je l'ai monté à sa main le dernier coup, lors d'un quinté sur le sable deauvillais, en tête. Je le découvrais alors. Il s'est montré courageux pour rester 5e ce jour-là. Il m'a plu. C'est un bon cheval !" Belle chance ! 

Musique : (16) 5p 7p 1p 4p 3p 0p 7p 3p 2p (15)

Courses courues : 37 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

8 - CHILL WIND (56kg)(6) P.C Boudot :  Il est bien connu dans les quintés mais il n'est pas toujours régulier. Sa rentrée est excellente : il a terminé derrière un cheval qui va disputer le Grand Prix ici ( CHEVERNY). P.C Boudot le reprend en main. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D&P. Prod'homme : " C'était sa rentrée la dernière fois. Il s'est bien comporté se classant 2e après s'être montré très allant et non sans avoir penché sur sa droite. Il ne faut pas qu'il tire. Il part un peu mou et, s'il se retrouve enveloppé, il grimpe sur tout le monde ensuite. Pierre-Charles Boudot lui sera associé. Il a sa place sur le podium" . Une des bases ! 

Musique : 2p (16) 6p 5p 0p 0p 0p 0p 0p 0p 4p 0p 7p

Courses courues :  22 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 3 places)

9 - ENJEU (55,5kg)(3)  T. Piccone :   Il fait preuve d'une belle constance. C'est peut-être le bon moment pour débuter dans les handicaps en valeur 34,5. En plein sur sa distance, il a les moyens de rivaliser. Malgré sa régularité, il a montré ses limites et pour cette tentative à ce niveau , on demande à voir. Il détient une bonne chance. Son entraîneur y croit. Pour son entraîneur C. Rossi  : " Il nous déçoit depuis son arrivée à l'écurie, je dois le reconnaître, en septembre l'an passé. Sa plus récente sortie est cependant correcte, même s'il ne se classait que 4e sur le sable deauvillais. Je pense qu'il faut l'essayer au niveau des handicaps maintenant, vu son poids ici. Je le trouve bien situé en effet. Il devrait pouvoir participer à l'arrivée. Il est en forme"... Bonne chance ! 

Musique :  4p (16) 3p 4p 5p 5p 3p 9p 3p 5p 4p 5p (15)

Courses courues : 15 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

10 - STORM RIVER (55kg)(9) R. Thomas :  C'est le gagnant du Grand Prix de Cagnes l'an passé. Il a déjà pointé en 46 de valeur. Mais décevant par la suite, il revient en 34 de valeur. Sa valeur a nettement baissé ces 6 derniers mois et ce n'est plus vraiment le même. Extra pour sa rentrée, il semble sur la bonne voie. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Phélippon  : " Il avait enlevé le Grand Prix ici-même l'an passé et il a ensuite eu une saison difficile, vu sa sanction au poids sévère. Il affectionne particulièrement le cadre de Cagnes-sur-Mer. Il vient ainsi d'y être brillant 4e. C'était pourtant sur une distance un peu longue de 3200 mètres. Je le juge compétitif ici avec 55 kilos. Je lui vois une belle carte à jouer"... Belle chance ! 

Musique : 4p 9p (16) 3p 0p 4p 0p 0p 0p 6p 8p 1p 0p 4p

Courses courues :  53 ( 10 vict / 15 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

11 - INCUNABLE (54,5kg)(12) F. Blondel :   Il avait été déclaré non partant le 10 janvier dernier. Il revient en plat après un meeting en obstacles à Cagnes. Non placé à ce niveau l'an passé , il évoluera avec 3 kilos de moins ce mercredi. Il n'a pas de marge et détient une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3h (16) 4h 3h 6p 0p 0p 4p Ah 0p Th (15)

Courses courues : 21 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 0 place)

12 - ARMYR  (54kg)(10)  E. Hardouin :   Il reste sur une victoire dans un évènement. Il a enchaîné les succès sur les haies et arrive en condition suite à son meeting de Cagnes sur Mer. Pas sûr qu'il soit compétitif en 33 de valeur car il y compte des échecs. Il sera abaissé d'une livre mais il aura du mal à rivaliser. Il défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : (16) 1h 1h 0p 6p 0p 1p 2p 1p 2p 0p (15) Ah

Courses courues :  15 ( 6 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

13 - LOANNE (54kg)(7) S. Pasquier :   Elle était prometteuse en débutant en se classant notamment 2e de THE JULIET ROSE qui a ensuite remporté un Groupe I. Elle a du mal à enchaîner. Sur la montante dernièrement, elle vaut certainement les 34 de valeur mais ce sera avant tout un test pour elle et son entourage. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Elle vient de l'emporter le 21 janvier ici-même, sur plus court et pour sa semi-rentrée, en n'affrontant que des femelles. Elle a bien récupéré. Elle devrait même pouvoir afficher des progrès sur ça. Ses rivaux ne seront cependant plus les mêmes et je me pose des questions. Les 2500 mètres ne la gêneront pas car elle s'est imposée sur une distance proche"... Belle chance ! 

Musique : 1p (16) 1p 0p 7p 9p 6p (15) 2p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

14 - SALUT LIONEL (53,5kg)(2) S. Maillot :   Il est dans son jardin à Cagnes sur Mer. Il s'est montré très discret lors de sa course de rentrée. Il se plaît sur cette piste où il compte 3 succès. Extra lors du meeting précédent, il avait besoin de courir lors de sa course de rentrée d'autant qu'il s'est montré très allant. Il aurait préféré un terrain plus souple. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Boutin  : " C'était une semi-rentrée ici-même tout récemment, sur plus court. Il a couru caché et il s'est montré allant. Il s'est donc classé dernier. Cette sortie lui a cependant profité. Il s'est maintenant acclimaté à Cagnes-sur-Mer où il était nerveux les premiers jours. Il s'y était montré efficace l'hiver passé par terrain profond. Mais aucune pluie n'est annoncée"... Outsider ! 

Musique :0p (16) 4p 5p 0p 3p 0p 1p 5p 7p 6p 

Courses courues : 17 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

15 - TRES SOLID (53,5kg)(1)  M. Forest :   Redoutable finisseur , il finit souvent très vite ses courses. 6e de cette course l'an passé, il était quasiment pris à la même valeur. Longtemps absent, il avait besoin de reprendre ses marques. Il a repris du moral et sera sur sa distance. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il a surtout été battu par le manque de rythme ce 2 janvier, face à une opposition très correcte. Il avait bien couru aussi les fois d'avant. Je l'ai affûté pour ce meeting cagnois et son poids léger ici va être un atout. Il est parfait et je le préfère à Dark Dream, car il me paraît plus en forme. Il avait fini 6e de ce quinté l'an passé. Il devrait faire mieux ici étant plus endurci"..Une des bases ! 

Musique : 6p (16) 5p 5p 7p 3p 7p 5p 6p 4p (15) 9p

Courses courues :  32 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

16 - PRINCESS CHARLOTTE (53kjg)(4) R.C Montenegro :  Elle a une réelle aptitude sur cette piste. Elle retrouve une valeur qui lui avait permis de remporter un quinté. Elle a surtout déçu depuis ce succès. Elle va devoir montrer un tout autre visage que celui affiché pour son retour à Cagnes. Mais elle aura besoin d'une course favorable pour accrocher un lot. Elle détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Reynier : " Elle n'avait pas trop d'action tout récemment. Mais elle manquait peut-être, avec des pistes difficilement praticables sur notre centre de Calas. Ses preuves à ce niveau dans ces conditions sont faites. Elle est sans doute toutefois un peu en baisse. Je la trouve beaucoup moins percutante désormais. Il faudra que tout se passe bien si elle veut se placer."..  Outsider !

Musique : 0p 3p (16) 9p 7p 9p 2p 8p 0p 0p 0p

Courses courues :  44 ( 4 vict / 8 places)

Quintés courus : 8 ( 1 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 TRES SOLID (5e)
8 CHILL WIND (1er)
16 PRINCESS CHARLOTTE (6e)
 
LES OUTSIDERS
 
13 LOANNE (3e)
2 MAX LA FRIPOUILLE (2e)
1 DARK DREAM (4e)
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 LE ROCK
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
10 STORM RIVER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog