Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 31 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LAVAL

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE B - 70 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - FEMELLES - 5  ANS - 17 PARTANTES

LE PRIX DE LAVAL A REUNI 17 JUMENTS DE 5 ANS QUI DEVRONT S'AFFRONTER POUR DONNER LA SOLUTION DU QUINTE DU JOUR. UN PARCOURS DE VITESSE DE 2 100 METRES AVEC DEPART A L'AUTOSTART PERMETTRA DE DEPARTAGER LES CONCURRENTES. DE NOMBREUSES ETRANGERES SONT DE LA PARTIE ET IL Y A DE FORTES CHANCES QUE LES EUROPEENNES ABANDONNEES NOUS JOUENT UN MAUVAIS TOUR.

ETUDE DES PARTANTS

1 - THAI GOODWILL (D4) D. Thomain :  Elle débute en France et va courir pour la première fois sous la férule de S. Guarato. 3e de TREASURE KRONOS ( qui s'était qualifié pour le Grand Prix d'Amérique)  le 19 novembre dernier. Elle s'est plutôt montrée décevante ensuite à Aby. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Elle a couru de bonnes catégories en Norvège mais elle doit sans doute être plus compétitive sur le mile. À l'entraînement, elle ne fait pas preuve de beaucoup de tenue. Elle est nettement inférieure à mes deux autres juments au départ. Je demande à voir en course. Elle est assez petite et devra longer le rail pour espérer accrocher une place". Outsider ! 

Musique : (16) 8a 3a 4a 0a 4a 3a 2a

Courses courues : 21 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

2 - COMTESSE (D4) M. Mottier :   Elle compte 9 sur 9 à Vincennes. Elle est toujours présentée à bon escient mais elle ne possède par une grosse marge de manœuvre. Elle devra améliorer son record pour ambitionner le succès. Toutefois, elle détient une belle chance.Pour son driver M. Mottier : "  Elle a gagné sa course en début de meeting et s'est montrée régulière ensuite. C'est vrai qu'elle a légèrement baissé de pied pour finir lors de sa dernière course, mais elle a connu ce jour-là un petit problème pulmonaire. Tout est rentré dans l'ordre. Elle a repris de la fraîcheur à la campagne et me paraît aussi bien que lors de sa victoire. Je la crois capable de monter sur le podium". Belle chance ! 

Musique : (16) 4a 4a 1a 0a 3a 5a

Courses courues : 15 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

3 - CHARMEUSE ROYALE (D4)  M. AbrivardMaintenue dans un cocon depuis son plus jeune âge, elle compte 4 sur 5 sur cette piste de Vincennes. Estimée par son entourage, elle a terminé l'année 2016 sur 3 succès.  Déjà lauréate sur le parcours, elle a été préservée et réservée pour cette épreuve. Elle détient une première chance. Pour son entraîneur M. Abrivard : " Elle reste sur trois succès et s'est imposée à deux reprises lors de ce meeting en étant présentée pieds nus. Elle a toujours été préservée depuis le début de sa carrière et possède encore une bonne marge de progression. L'engagement est idéal et elle a eu le temps de reprendre un peu de fraîcheur. Il n'y a pas de raison pour que la série s'arrête". Une des bases ! 

Musique : (16) 1a 1a 1a 0a 1a 0a

Courses courues :  14 ( 7 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

4 - CARLA LOVE (D4) J.M Bazire :   Elle compte 5 sur 10 à Vincennes. Elle a des moyens mais elle ne répète pas toujours sa valeur. Son dernier échec sur le parcours du jour, comporte des excuses. Elle est mieux placée au départ de cette épreuve qu'en dernier lieu. Elle pourrait renouer avec les bonnes performances. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Elle n'a pas des courses faciles cet hiver. En dernier lieu, elle s'est montrée fautive en haut de la montée alors qu'elle se rapprochait en dehors mais nous étions contrés. Elle retrouve certaines de ses rivales de ce jour-là, toujours sur les 2.100 mètres de la grande piste. Je la préfère sur ce parcours car c'est vraiment une jument de vitesse. Je lui vois une bonne chance". Une des bases ! 

Musique : (16) 0a 2a 0a Da 9a Da

Courses courues : 20 ( 3 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

5 -  CALINE DES LOYAUX : NON PARTANTE

 

6 - CROIX DU BUISSON (D4)  Y. Dreux :   Elle compte 5 sur 8 sur la piste de Vincennes. Jument régulière , elle a souvent été prise en note lors de ce meeting. Elle termine souvent ses courses avec du gaz et dans une belle action. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur B. Desmontils : " Dans le Prix d'Agen, elle n'est pas tellement bien partie à la suite de problèmes de trafic. Après, ce n'était pas évident de revenir. Cet hiver, elle s'est bien comportée à chaque fois. C'est une jument régulière, qui termine généralement bien ses parcours mais parfois un peu tardivement. Elle est à la campagne où elle affiche une forme irréprochable. Elle devrait poursuivre sur sa lancée". Bonne chance !

Musique : 5a 4a (16) 3a 1a Da 3a

Courses courues : 24 ( 3 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

7 - CIRCE LA CHESNAYE (D4) G. Delaune :   Elle compte 7 sur 9 à Vincennes. Elle fut une excellente 2e de CLASS ACTION le 10 janvier dernier. Son entourage a ensuite attendu cette épreuve. Elle devrait apprécier le parcours de vitesse et elle est bien placée derrière l'autostart. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " Elle a toujours fait partie de mes meilleurs éléments dans cette génération et le fait de la présenter sans fers lui a fait franchir un palier. Récemment., elle aurait pu s'imposer si elle avait eu le jour à l'entrée de la ligne droite. Elle a couru de façon offensive et sa performance était excellente. Elle évoluera sur une distance qui lui correspond parfaitement. C'est une première chance". Belle chance ! 

Musique : 2a (16) 6a 4a 1a 7a 4a

Courses courues : 19 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

8 - CREPE DE SATIN (D4) B. Marie5e de l'épreuve de référence du 31 décembre dernier. Elle compte 12 sur 23 à Vincennes. Elle a montré un net regain de forme en se classant 2e à 77/1 en dernier lieu. L'opposition est cette fois plus relevée avec la présence de concurrentes étrangères. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Marie : " Après son break estival, elle a mis du temps pour retrouver la bonne carburation. Ses deux derniers parcours sont franchement encourageants. Elle a l'air d'avoir recouvré la quasi totalité de ses moyens. C'est une belle course pour elle, mais l'opposition ne sera pas à prendre à la légère. Son numéro 8 n'est pas un cadeau car il faut la cacher. Ainsi, elle a sa chance pour une 4e ou 5e place". Outsider ! 

Musique : 2a (16) 5a 0a Da 6a 8a

Courses courues :  40 ( 2 vict / 7 places) 

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - CITY DU PADOUENG (DP)  D. Bonne :   Elle compte 2 sur 3 sur le parcours. Elle a couru pieds nus pour la première fois de sa carrière en dernier lieu et elle s'est bien défendue faisant longtemps illusion pour le succès. Elle ne sera qu'à moitié déferrée cette fois et devra s'élancer tout à l'extérieur de la première ligne. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Buisson : " Par la force des choses, elle a fait le travail pour les autres le 31 décembre. Malgré cela, elle s'est très bien défendue encore une fois. Elle est généreuse et régulière. Elle a souffert des pieds un peu devant et aura de fers collés cette fois. Comme elle courait à un mois, elle est revenue à la maison après avoir séjourné à Grosbois. On a pu travailler en extérieur et elle me paraît bien". Bonne chance ! 

Musique :  (16) 3a 3a 9a 4a 5a 6a

Courses courues :  28 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

10 - TAMIA JET (P. Gubellini) :   Cette jument italienne débute en France mais possède un joli palmarès dans son pays et des titres à faire valoir sur le sol italien. Elle compte pas moins de 17 succès en 41 sorties et un record de 1'11"8. Elle n'a pas été gâtée par le tirage au sort et sera contrainte de suivre le couloir 10. Elle évolue dans sa catégorie mais devra compter sur un déroulement de course sur mesure pour se sortir de ce traquenard. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur L. Baldi  : " En Italie, elle fait partie du top 10 de sa génération. Pour moi, c'est la meilleure des transalpines en lice. On a repéré cette course après son récent succès. Au travail, elle vole ! Je préfère le n° 10 qu'une place en première ligne car elle aime partir dans un dos et ensuite finir sur les autres. Elle a un finish acéré. Mais elle peut venir aussi en épaisseur s'il le faut. Je la vois dans les trois". Bonne chance ! 

Musique : 1a (16) 2a 5a 1a 1a Da

Courses courues :  41 ( 17 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

11 - TRADING (D4) F. NivardCe sera une première sur notre sol. Cette jument étrangère possède des lignes intéressantes dans son pays. Elle va effectuer une rentrée après 2 mois d'absence. Déjà présentée dans un Groupe I en Suède, elle va affronter un lot dans ses cordes.  Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Bath : " C'est une jument d'excellente qualité, l'une des meilleures l'an passé chez les femelles de 4 ans. Je pense qu'elle va apprécier la piste de Vincennes et son superbe sol. Par contre, je pense qu'elle va encore manquer d'une vraie course. Cela dit, nous avons le driver qui lui correspond. Ainsi, d'entrée de jeu, nous pouvons briguer une place dans les cinq premiers. Elle restera en France après". Belle chance ! 

Musique : (16) 2a 0a 1a 3a 5a 6a

Courses courues : 24 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus :  0

12 - TALISKER HORSE (D4) P. LevesqueBon 5e d'un certain TRADERS qui commence à être connu sur le sol français sur le parcours du jour il y a un an , elle revient à l'attelé après avoir montré de beaux moyens sous la selle.Elle court généralement bien sur sa fraîcheur (rentrée après 66 jours d'absence). Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur T. Levesque : " C'est une bonne jument qui est en gros retard de gains. Elle l'a prouvé lors de ses dernières sorties sous la selle. Pour moi, elle est meilleure à l'attelage. Mais elle n'avait pas de courses dans cette spécialité. Je pense qu'il va falloir se méfier de la concurrence italienne au départ de ce quinté. J'espère que tout ira bien. Je le répète, elle dispose d'une première chance à mon avis". Belle chance ! 

Musique : (16) Dm 2m Dm Da Da 4a

Courses courues :  28 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

 13 - FREEWAY FORTUNA (D4) P. Vercruysse :  Cette jument hollandaise commence sur le sol français. Jugée sur ses performances hollandaises, elle s'attaque à forte partie ce mardi pour ses premiers pas sur un hippodrome français. Contrainte de s'élancer avec le numéro 13, sa tâche s'annonce difficile. Elle aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 8a (16) 3a Da 1a 7a 1a

Courses courues : 37 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus : 0

14 - TITTY JEPSON (D4) B. Goop :   Pour ses premiers pas sur le sol français , cette jument a mieux couru que ne l'indique sa 7e place. Elle a terminé correctement dans un bon lot. Elle n'a pas été revue en compétition depuis faute d'engagements. Elle n'aura pas les mâles sur sa route et elle a les moyens d'accrocher un accessit. Pour son entraîneur V. Lacroix  : " Pour sa première sortie en France fin novembre, elle m'a laissé une impression favorable. Faute d'engagements, elle n'a pas été revue depuis. Mais elle a travaillé régulièrement et elle est prête. Pour moi, elle a le potentiel pour enlever une telle épreuve. Elle sera pieds nus. Certes elle partira en deuxième ligne, mais d'un tempérament assez bouillant, cela n'est pas plus mal". Belle chance ! 

Musique : (16) 7a 2a 3a 7a 3a 2a 

Courses courues : 33 ( 8 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

15 - TILDE SPRITZ (D4)  D. Locqueneux : Cette jument italienne débute à Vincennes. Elle avait renoué avec le succès le 22 novembre dernier sur la piste de Milan avant de courir moyennement  à 2 reprises. En seconde ligne, sa tâche se complique. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Sarzetto  : " Pour ses débuts à Vincennes, je ne pense pas que le profil de la piste lui posera un problème. En revanche, ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'est pas bien engagée. Je trouve qu'elle affronte un lot relevé. Avant le coup, on pensait qu'elle allait être éliminée. Finalement, elle est restée et on la court parce qu'elle n'a pas un bon programme. Sa tâche est compliquée". Outsider ! 

Musique : (16) 7a 4a 1a Da 1a 2a

Courses courues : 47 ( 8 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

16 - THERRY CAF (E. Raffin) : Ce sera une première pour elle sur le sol français. Elle est absente depuis 59 jours et elle reste sur 2 succès sur l'hippodrome de Palerme dans des temps canon. Elle a depuis rejoint l'effectif de S. Guarato. Son entourage la dit affûtée. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " Elle est arrivée il y a peu à la maison. Cette fille de Love You reste sur deux bonnes victoires en Italie. Elle devrait parfaitement s'adapter à la grande piste et aux 2.100 mètres. Elle restera ferrée comme en Italie, ce qui ne sera pas un handicap. Au travail, elle laisse entrevoir de bonnes capacités et réalise quatre montées chez moi. Prête et affûtée, elle doit disputer l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : (16) 1a 1a 5a 4a Aa 1a 1a

Courses courues :  44 ( 8 vict / 16 places)

Quintés courus : 0

17 - TEDDYMAR (D4) A. Guzzinati :  Elle fait preuve d'une louable régularité dans les petits prix de série italiens depuis l'été dernier en affichant des chronos moyens. Elle avait été disqualifiée en 2015 lors de ses premiers mètres dans la seule épreuve qu'elle a disputée à Vincennes. Elle a signé 3 succès sur le sol italien de septembre à novembre 2016. Elle aura le numéro 17 derrière la voiture pour ce retour sur le sol français et devra compter sur un déroulement de course favorable pour accrocher un lot. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 5a (16) 2a 1a 1a 3a 1a 6a

Courses courues : 37 ( 8 vict / 13 places)

Quintés courus : 0

18 - TALIA AXE (R. Andreghetti) :  Elle a montré de bons moyens sur le sol italien.Elle a échoué lors de son essai à Vincennes (disqualifiée). C'était en janvier 2016 mais elle n'était pas battue à ce moment-là. Elle a depuis alterné succès et disqualifications. C'est une jument susceptible. Pour son retour en France et malgré un numéro 18, une note de méfiance s'impose. Elle aura cependant une chance d'outsider. Pour son responsable M.Minopoli : "Elle réalise des choses sensationnelles en Italie .  A titre d'exemple, elle a gagné plusieurs fois en 1'13'' et fractions sur 2.100 mètres à Naples. Sur une piste comme Vincennes, ce chrono correspondrait à un petit 1'12''. Il ne faut rien faire durant le premier kilomètre avec elle. Ensuite, elle peut venir d'elle-même ou en suivant un dos. Je lui vois une belle chance". Outsider ! 

Musique : Da (16) 1a Da 1a Da 1a 1a 3a 1a

Courses courues : 37 ( 14 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 CHARMEUSE ROYALE
7 CIRCE LA CHESNAIE
4 CARLA LOVE
 
LES OUTSIDERS
 
12 TALISKER HORSE
14 TITTY JEPSON
11 TRADING
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 THERRY CAF
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 COMTESSE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog