Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 10 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DU LIMOUSIN

ATTELE - COURSE D - 65 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 7 / 8 / 9 ANS - 18  PARTANTS

LE MEETING DE VINCENNES NOUS PROPOSE UN QUINTE  AVEC UN LOT TRES MOYEN. DIX-HUIT TROTTEURS DE 7 A 9 ANS SERONT AUX PRISES SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES. HUIT D'ENTRE EUX DEVRONT RENDRE 25 METRES. DANS CETTE EPREUVE , TOUT RESTE POSSIBLE ET IL NE SERAIT PAS ETONNANT DE VOIR UN GROS OUTSIDER A L'ARRIVEE.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - VOICI A LA BRUYERE (D4) JP Monclin :  4e lors de sa seule sortie sur le parcours. Il a terminé en trombe cette saison approchant de quelques dixièmes son record. Il arrive en belle condition sur cette épreuve et peut ambitionner une place. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Cuiller  : " Il est revenu au mieux, ses deux dernières courses le prouvent, et notamment sa récente victoire nantaise. Il avait pourtant démarré sur une petite faute ce jour-là. Jean-Philippe Monclin, qui le découvrait, s'en est très bien servi et il lui a plu. Il le drivera à nouveau ici. Il peut viser une place en étant longtemps économisé"..Belle chance !

Musique : (16) 1a 4a 0a 6a 8m Da

Courses courues : 63 ( 13 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

2 - ALINEA (D. Bonne ) :  Un sur 2 sur la parcours. Il est doué mais aussi caractériel. Jugé sur ce qu'il vient de faire dans un quinté, sa chance théorique est de premier ordre. Il aura une des premières chances de ce quinté à défendre. Pour son entraîneur D. Bonne  : " Il a enfin effacé sa série de quatre disqualifications en étant 4e le 24 décembre. Je n'ai cependant jamais pu le lâcher ce jour-là. Il aura dès lors une autre embouchure ici et il devrait être plus maniable avec. Il s'est bien calmé depuis qu'il a regagné la campagne. Il peut renouer avec le succès, s'il veut s'employer d'un bout à l'autre"... Une des bases !

Musique : (16) 4a Da Da Da Da 7a

Courses courues : 48 ( 11 vict / 4 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place )

3 - VIKING MADRIK (D4) G. Gelormini : Ménagé depuis ses débuts, il fera ses débuts à Vincennes ce mardi.On l'a souvent vu sur les pistes plates. Il a montré qu'il avait le profil pour bien faire sur les tracés de Vincennes. Il est doté d'une tenue à toute épreuve et est capable de faire un dernier kilomètre de qualité. Au mieux, il va très bien courir. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Y.A Briand  : " J'avais envie de le présenter à Vincennes depuis un moment. Il est fait pour la grande piste, j'en suis persuadé. Il devrait pouvoir s'adapter sans aucun problème ce mardi, même s'il a un peu d'allures. C'est en tout cas le moment d'essayer, vu les circonstances. Ce trotteur a certes eu des problèmes de jambes. Mais il possède du potentiel et je ne l'ai jamais eu aussi bien".. Belle chance !

Musique : (16) 1a 2a 2a Da 1a 1a

Courses courues : 45 ( 12 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

4 - ALF DE MELANDRE (D4) F. Nivard  : Il a un peu déçu dans un récent évènement. Mais il s'était montré convaincant les fois d'avant en signant des chronos significatifs. Il devrait bénéficier d'un parcours à sa convenance en partant au premier poteau avec des chevaux de train. Il peut être repris en confiance pour les places. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Lagrave  : " Il a échoué lors d'un quinté ce 24 décembre. J'étais déçu surtout après un parcours idéal. Mais il n'avait pas de gaz. Il a été scopé car je voulais connaître l'explication. Il avait un peu de fièvre et il était "sale". Il est redevenu très gai désormais après avoir été soigné. Il a travaillé normalement malgré le gel. Il s'est endurci. J'espère le voir dans le coup. C'est une bonne course"... Belle chance !

Musique : (16) 9a 4a 3a 1a 7a 7a

Courses courues : 50 ( 5 vict / 14 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

5 -  AULIS DE COURTILLE (D4) J.M Bazire :  Il réalise un excellent début de meeting devancé souvent par des chevaux de qualité. Cependant , il reste sur une disqualification. Il compte 2 places lors de ses 2 tentatives sur le tracé. Il est doué mais parfois délicat  comme en dernier lieu. S'il reste sage , il fera valoir ses droits à une place dans la combinaison gagnante. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur J.M Baudouin  : " Il y a eu plusieurs départs non validés le dernier coup, et il s'est élancé au galop lors du bon. Vous avez ensuite pu voir sa forme, en retrait. Il a pris trois accessits depuis le début du meeting, étant à chaque fois devancé par de bons chevaux. Il devrait pouvoir s'imposer cet hiver, même s'il ne s'agit pas trop d'un gagneur, peut-être ce mardi.".. Une des bases !

Musique : (16) Da 2a 2a Da 3a 5a

Courses courues :  33 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

6 - UNIEME (D4) E. Raffin :  A 9 ans , il débute à Vincenne. Cet honnête cheval de province a retrouvé son meilleur niveau à la fin de l'année dernière concluant l'année sur un succès dans un petit lot. Son entourage va essayer de profiter de ses bonnes dispositions actuelles pour accrocher une place et une bonne allocation sur la piste parisienne. Mais l'opposition est toute autre. Il sera présenté pieds nus et reçoit le talent de Eric Raffin pour essayer de donner son meilleur.Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur J.P Lecourt : " Il est mieux depuis septembre. Il a ainsi fini 3e d'un quinté à Beaumont-de-Lomagne avant de s'imposer ce 17 décembre, toujours dans le Sud-Ouest. Ses adversaires ne seront plus les mêmes, mais il est bien placé aux gains et il sera déferré des quatre pieds pour la première fois sous ma responsabilité. Il ne devrait pas taper loin, avec Eric Raffin"... Belle chance !

Musique : (16) 1a 3a 4a Da 8a 3a

Courses courues : 104 ( 4 vict / 24 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

7 - AVERTIN BELRI (D4) B. Chanonat :  Il était très chuchoté en dernier lieu au départ d'un évènement similaire mais il a causé une vive déception en étant nettement dominé. Il est toujours à la recherche de son premier succès à Vincennes après 18 tentatives. Il a maintenant le souvenir de rudes batailles passées sur la cendrée de Vincennes et semble moins tranchant. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur B. Chanonat : " Il a longtemps trotté dans le groupe de tête ce 24 décembre, mais nez au vent. Il s'est donc avoué vaincu sur la fin. Il est encore idéalement engagé cette fois, au premier poteau. Je vais à nouveau le déferrer des quatre pieds, d'autre part. Il est au mieux et il lui faudra évidemment un meilleur parcours ici. Moi, je suis sûr qu'il va bien courir"... Bonne chance !

Musique : (16) 0a 2a Da 9a 1a 9a

Courses courues : 51 ( 6 vict / 13 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

8 - VEGAS D'AMOS (D4) F. Blandin :  Bon droitier , il n'a jamais trop réussi sur la piste de Vincennes. Il vient de s'y montrer fautif pour son retour au trot monté. Sa forme est sûre mais il semble barré par ses cadets de 7 ans. Il n'aura qu'une chance d'outsider dans ce quinté. Pour son entraîneur F. Blandin : " Il avait bien couru sous la selle à Caen début octobre en étant 5e. Mais il s'est montré fautif au début récemment alors qu'il retrouvait cette spécialité. Il court régulièrement et il affiche une bonne forme physique. Sa marge est certes mince à ce niveau au trot attelé. Mais je tente le coup ici, en tête. Il ne peut que me surprendre agréablement.".. Bonne chance !

Musique : (16) Dm 5a 3a 7a Da 5a

Courses courues :  84 ( 8 vict / 16 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

9 - ALL FEELING (M. Lemercier ) :  De santé fragile, il aurait pu réaliser une toute autre carrière sans des ennuis de santé répétés. Il figurait juste en-dessous des bons dans sa prime jeunesse. Il n'a pas été revu depuis plusieurs mois. Pour cette reprise de contact , il aura besoin de courir . Il défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Lemercier : " Il était resté plus d'un an absent. Il avait une fracture à un boulet antérieur, en effet. J'ai cru le retrouver pleinement dès l'été passé. Mais c'est un boulet postérieur qui l'a ensuite perturbé. J'ai dû le faire soigner. Il me donne l'impression d'être sur une bonne voie. Il m'a ainsi plus lors d'un exercice à Vincennes le 29 décembre. Il peut déjà se placer, dès cette remise en route"... Outsider !

Musique :  (16) 6a Aa 3a 8a 5a (r)

Courses courues :  33 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

10 - ANGE DE LUNE (D4) M. Abrivard :  Cela sent la course visée de longue date pour ce pensionnaire de M. Abrivard qui retrouve le tracé de son dernier succès. Il sera déferré des 4 pieds et se montre toujours à son avantage dans une telle configuration. Il vient de peaufiner sa forme à plusieurs reprises en vue de cet objectif. Il est capable de profiter 1'14" sur le tracé. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Abrivard : " Il a mis du temps à revenir au mieux. Sa dernière course, sur 2100 mètres, paraît toutefois l'avoir bien réveillé. Il était d'ailleurs arrivé au top à cette même période l'an passé. Il ne peut pas être mieux situé aux gains que ce mardi. Je vais en profiter pour le déferrer des quatre pieds, cette fois. Je lui vois évidemment une première chance". Belle chance !

Musique : (16) 9a 0a Da 5a 8a Da

Courses courues :  39 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place )

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

11 - URZO DU CAP VERT (Mme C. Hallais Dersoir) : Il est plus connu sous la selle et est loin de posséder les mêmes titres à l'attelé. Il restera ferré ce mardi et fait face à un mauvais engagement. Cette course lui servira à monter en condition pour ses futures joutes sous la selle. Il est préférable de le regarder courir et de l'oublier lors des différents jeux. Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur J.L.C Dersoir  : " Il a pris deux places sous la selle en décembre. Il manque trop de vitesse à l'attelé. Il retrouvera bientôt les courses au trot monté. Cette sortie lui permettra de se changer les idées. Vous pouvez le regarder courir ici, au deuxième poteau". Outsider !

Musique : (16) 7m 2m 3m 0a 5m 0a

Courses courues : 72 ( 6 vict / 24 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - VENICIO POMMEREUX ( S. Roger) :  Il compte 2 places lors de ses 2 essais sur le parcours. Il est absent depuis le mois de juillet dernier. Il courait de première en 2016 notamment dans un quinté (2e sur le tracé). Pour cette reprise de contact , il se contentera de boucler un parcours propre. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Roger : "  Il avait réalisé une bonne saison 2016, jusqu'au mois de juillet. Mais une micro fracture à un canon fait que j'ai dû l'arrêter après ça. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Je l'ai repris au travail depuis deux mois. Il devrait cependant avoir besoin de deux ou trois courses, d'autant que le gel a perturbé sa préparation... Outsider !

Musique : (16) 2a 2a 5a 2a 2a 5a

Courses courues :  65 ( 4 vict / 20 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

13 - VERTIGE DE CHENU (P. Pellerot) :  Il a montré autant de qualité que de caractère. On croit deviner qu'il est plutôt mal à aise à Vincennes ( 1 sur 16 ). Mais le lot étant moyen et qu'il est bien disposé en ce moment, tout reste possible. Il reste sur des bonnes sorties et il vient de renouer avec le succès du côté de Bordeaux. Il va défendre une bonne chance. Pour son driver P. Pellerot : " Il se montre un peu plus sage depuis novembre. Il a donc pu réaliser de belles choses en province. Il va retrouver Paris ici par obligation, n'ayant rien d'autre au programme. Il est préférable de ne pas arrêter un vieux trotteur comme lui. Cette course le maintiendra en condition. Sa mission s'annonce peu simple là, au deuxième poteau"... Bonne chance !

Musique : (16) 2a 3a 1a 8a 7a Da

Courses courues : 86 ( 13 vict / 19 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

14 - UNIVERS SOLAIRE (M. Mottier ) :  Il a déjà gagné sur le tracé dans sa prime jeunesse mais on ne peut pas dire que la grande piste soit sa tasse de thé. Décevant à l'automne, son entourage a préféré lui redonner un peu de fraîcheur et il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq : " Il a eu un souci au début de l'hiver. C'est ce qui explique son échec radical sur la petite piste le 8 novembre. Il a été soigné. Il fait donc sa rentrée ici après deux mois d'absence. C'est gênant en plein meeting et face à des rivaux plus affûtés. J'ai besoin de voir où j'en suis avec lui. Vous pouvez le regarder courir ce mardi"... Outsider !

Musique : (16) 0a 0a 0a Da 0a 3a 

Courses courues : 95 ( 12 vict / 17 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 0 place)

15 - ULTRA DU GADE (DP) P. Levesque :  Après un bel été, il a sévi sur les pistes de province avec une certaine réussite. Il s'est montré moins tranchant ces dernières semaines. Il était parti à 167/1 lors de sa seule sortie sur le parcours. Il est barré par UNIEME auquel il n'a pu rendre 25 mètres à Montauban. Avec l'âge , il se montre plus efficace sur l'herbe. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur : " Il vient de faire une belle saison 2016. Ses engagements sont moins évidents désormais. Il ne déméritait pas en étant 5e mi-décembre à Montauban. Il courait mieux que la fois d'avant lors d'un quinté ici-même. Il passe souvent mal la montée à Vincennes, il faut dire. Ce quinté permettra d'entretenir sa condition. Il peut quand même finir 5e"... Outsider !

Musique : (16) 5a 0a 6a 7a 0a 7a

Courses courues : 75 ( 16 vict / 14 places )

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

16 - VRAMDAO (D4) F. Ouvrie :   Il est loin de la valeur de son frère TIMOKO. Il est toujours à la recherche d'un succès après 17 sorties à Vincennes. Il ne s'est jamais classé dans les 5 premiers lors de ses sorties sur 2 850 mètres grande piste mais il n'a pas démérité sur la distance (6e,7e). Souvent remarqué dans des lots plus relevés, il effectue une petite rentrée et sera d'emblée déferré des 4 pieds. Sa candidature inspire la méfiance. Pour son entraîneur A.J Mollema  : " Il fait certes sa rentrée ce mardi. Je suis présent entre Cagnes-sur-Mer et chez moi aux Pays-Bas, actuellement. Je le vois cependant progresser sans cesse au niveau de sa condition. Il devrait pouvoir prendre un bon chèque ce mardi, selon moi. Il aura ensuite de belles possibilités lors du meeting cagnois. Sachez qu'il sera étalon au printemps dans la Sarthe !" Belle chance !

Musique : (16) 9a 3a 6a 3a 7a 2a

Courses courues : 67 ( 8 vict / 18 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 3 places)

17 - URASI DE LA VALLEE (S. Ernault ) : Il est assez imprévisible et on ne sait jamais quand il faut l'attendre à l'arrivée ( 2 succès et aucune place sur 8 sorties à Vincennes en 2016). Une chose est sûre : sans ses fers , il vaut 2 secondes de moins. Il a réalisé des perfs de choix en étant déferré. Ce ne sera pas le cas ce mardi. Cet engagement est favorable et l'entourage se montre confiant. Il ne détient qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur S. Ernault : " Je l'avais envoyé dans le Sud-Ouest chez Benjamin Goetz. Mais cela ne s'est pas très bien passé. Je l'ai donc repris, il y a une semaine. Il est en belle forme. Il trouve des conditions aux gains favorables. Il préfère néanmoins le parcours des 2100 mètres sur la grande piste à Vincennes. Je vais le laisser ferré ici. Il pourrait être vu à réclamer le 26 janvier". Outsider !

Musique : (16) 0a Da 0a 0a Dm 1a

Courses courues : 55 ( 13 vict / 9 places)

Quintés courus : 7 ( 0 vict / 4 places)

18 - VOELAND (C. Martens ) :  Il vaut mieux que ce qu'indique son actuelle musique. Dominé dans un lot relevé récemment à Cagnes sur Mer, il s'était fait remarqué auparavant sur la cendrée parisienne dans une épreuve de trot monté. L'engagement est favorable au plafond des gains. Il n'a pas de marge et ne pourra viser qu'une 4e ou 5e place à l'issue d'une course favorable. Pour son driver C. Martens : " Il retrouvait l'attelé récemment, en courant rapproché. Je ne l'ai pas trouvé très percutant. Cet engagement est bon au plafond des gains. Mais il affronte certains chevaux ayant un an de moins et il n'aura dès lors pas la partie facile. Il restera aussi ferré. Je serais déjà très satisfait de le voir finir 5e"... Outsider !

Musique : (16) 8a Dm 0m 4m 2a 8a

Courses courues : 89 ( 4 vict / 26 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 ALINEA
10 ANGE DE LUNE
3 VIKING MADRIK
 
LES OUTSIDERS
 
5 AULIS DE COURTILLE
4 ALF DE MELANDRE
16 VRAMDAO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 VOICI A LA BRUYERE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 UNIEME
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog