Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 23 JANVIER 2017 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX DU LANGUEDOC

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 000 METRES - P.S.F - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 16 PARTANTS

CE SONT LES GALOPEURS QUI PRENNENT LA SUITE DES TROTTEURS CE LUNDI DANS UN HANDICAP RESERVE A LA GENERATION DES 4 ANS. ILS SERONT 16 AU DEPART ET S'ELANCERONT POUR UN PERIPLE DE 2 000 METRES SUR LA PISTE EN SABLE FIBRE DE CAGNES SUR MER. LA MOITIE DES CONCURRENTS N'A JAMAIS PARTICIPE A UN EVENEMENT. CELA LAISSE PLACE A DES REVELATIONS DONC A DE PROBABLES SURPRISES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - INDECENCE CHOISIE (60kg)(14) P.C Boudot : Elle débute sur cette piste de Cagnes sur Mer mais elle compte un 3 sur 3 sur le sable. Ce sera une rentrée mais son entraîneur estime qu'elle est déjà prête. Elle tourne autour du pot à ce niveau et compte 3 places sur ses 3 tentatives dans les quintés. Elle sera une nouvelle fois à surveiller. Pour son entraîneur C. Ferland : " Elle est toujours montée sur le podium en trois sorties à ce niveau. J'espère qu'elle pourra vite gagner un gros handicap. Elle affiche une belle forme le matin. Je pense dès lors qu'elle peut déjà disputer l'arrivée, même si elle rentre. Mon écurie est d'ailleurs en réussite depuis le début du meeting cagnois"... Une des bases ! 

Musique : (16) 2p 3p 3p 4p 5p 6p 4p (15) 8p 3p 1p

Courses courues : 12 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 3 places)

2 - SILVER DOLLAR (58,5kg)(13) F. BlondelIl compte un échec sur le parcours mais il se plaît sur le sable ( 7 sur 9 ). En gros progrès , il passe de la valeur  31,5 à 38. Il aime attendre et finir fort. Il est au mieux et le tracé devrait lui plaire. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Khozian  : " Il a terminé 2016 par une belle victoire début décembre. Il disputera ici son premier quinté mais je le trouve bien placé. Je l'estime beaucoup surtout sur le sable. Toutes ses courses sur cette surface sont bonnes excepté une alors qu'il n'était pas encore venu. Il est en forme. Il vient de derrière et sa corde 13 ne sera donc pas trop gênante.".. Belle chance ! 

Musique : (16) 1p 2p 1p 2p 1p 2p 5p 8p 2p 1p

Courses courues : 13 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

3 - DOWNEVA (57,5kg)(6) F. LefebvreIl compte 3 échecs sur le tracé. Il fait preuve d'une louable régularité dans les courses à conditions. C'est la ligne SILVER DOLLAR et QATAR RUBY, qui semble bonne. Il a aussi battu ALCYONE (6e du quinté de mercredi dernier). En 37 de valeur , le handicapeur ne lui fait pas de cadeau et il n'a jamais trop réussi sur les 2 000 mètres de Cagnes. Il va défendre une belle chance. Pour son responsable J. Para : " On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il se montre régulier, en effet. Ce sujet maniable devrait maintenant pouvoir s'adapter aux gros handicaps. Ses 57,5 kilos ce lundi semblent être justifiés. Il a le droit de bien se comporter ici surtout avec la corde 6". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (16) 3p 1p 2p 5p 5p 4p 2p 4p 2p 4p 4p

Courses courues : 21 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

4 - SUPER MAC (57,5kg)(3) A. WerléIl a des performances sur le sable mais plutôt au niveau des réclamers. Il est pourtant toujours pris en valeur 37. Pas sûr qu'il les vaut. On l'aurait préféré sur plus court mais il est en bonne condition. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur T. Lemer  : " Il est arrivé récemment chez moi et ça se passe pour le mieux. Il ne me paraît pas trop mal loti au poids ici. Je tente dès lors le coup. Il me paraît en bonne forme le matin. Je dois dire qu'il me plaît. Je ne change d'ailleurs pas grand-chose à cette occasion. Il sera ainsi sur une distance lui convenant beaucoup. J'espère qu'il va déjà nous faire plaisir"... Outsider ! 

Musique : 7p (16) 5p 4p 3p 6p 4p 2p 2p 5p 1p 2p 7p

Courses courues : 23 ( 4 vict  / 6 places)

Quintés courus : 0

5 - SUPER RIDGE (57,5kg)(9)  C. Demuro : Il découvre le parcours et est peu expérimenté sur le sable (1 essai = 1 échec). Son entraîneur tente à nouveau le coup sur cette surface. Il a mieux couru que ne l'indique sa tentative cantilienne dans un quinté. Sa marge, avant le coup, semble plutôt réduite pour cette course de rentrée. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur H.A Pantall: " Il est bien à l'entraînement mais il effectue quand même une rentrée ce lundi. On va voir. Il doit être suivi dans cette catégorie en tout cas car je ne le juge pas trop mal placé au poids.".. Bonne chance ! 

Musique : (16) 8p 4p 2p 3p 4p 1p 5p 4p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - MASHKOOR (57kg)(2)  F.X BertrasIl se montre irréprochable en compétition. C'est un cheval tout neuf qui se montre à la hauteur dans les courses à conditions. Il débute dans les handicaps sous un poids correct. Il est toujours maiden. Il a déjà devancé ALCYONE (6e du quinté de mercredi dernier). Il sera sur sa distance de prédilection et sur le sable qu'il apprécie. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur F. Rohaut : " Ce "gros" cheval ne vient pas à maturité vite mais il progresse régulièrement. Je l'essaye maintenant dans cette catégorie. Ce tracé des 2000 mètres sur le sable, c'est tout à fait ce qu'il lui faut. Il n'y aura dès lors aucun souci de ce côté-là. Je ne sais cependant pas s'il est suffisamment dur et bon pour un tel gros handicap. Nous serons fixés lundi.".. Une des bases ! 

Musique : (16) 2p 2p 2p 3p 3p 8p 3p

Courses courues : 7 ( 0 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

7 - TIME SHANAKILL (56,5kg)(4) C. Soumillon : Il a été extra en fin d'année dans les quintés. Il semble proche de sa course à ce niveau. Il est en plein sur sa distance et sur sa surface. Il trouve ce lundi un lot dans ses cordes et il sait finir ses courses. Avec l'aide de C. Soumillon , il va essayer d'accrocher son premier quinté. Pour son entraîneur AG Botti : " Il a très bien fini le dernier coup pour être 2e d'Astral Merit mais sans être trop chanceux. Ses deux sorties dans des quintés sont donc vraiment fort satisfaisantes. Il est arrivé depuis une bonne semaine à Cagnes-sur-Mer. Son nouvel environnement lui plaît. Il affiche la grande forme. J'en attends une belle sortie"... Une des bases ! 

Musique : 2p (16) 3p 5p 3p 2p 8p 0p 1p 3p 4p (15) 1p 1p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

8 - TASSILO (56kg)(12) T. Bachelot :  Il découvre la piste de Cagnes sur Mer. Auteur d'un bon début de carrière avec 2 succès et un accessit, il compte 2 échecs sur la P.S.F. Il va évoluer sur une distance qui lui convient mais devra convaincre à ce poids-là. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize  : " Il est arrivé récemment chez moi et je le connais peu. Je ne cerne pas encore vraiment ses aptitudes. Il a cependant bien travaillé lors de son ultime séance matinale. Je dois dire qu'il me montrait alors des choses intéressantes. Cette course m'en apprendra certes beaucoup. Ne l'éliminez quand même pas !" Outsider ! 

Musique : (16) 7p 0p 3p 3p 1p 7p 3p 6p 5p 5p (15) 1p 2p 1p

Courses courues :  13 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

9 - RANDULINA (55kg)(15)  T. PicconeCe sera une première pour elle sur cette piste. Elle a déjà fait ses preuves sur le sable fibré. Elle n'a pas été très heureuse le dernier coup et devrait être mieux sur cette piste. C'est une attentiste et elle n'a pas toujours ses aises pour terminer ses courses. Le lot est plus relevé cette fois-ci mais elle a mieux couru que ne l'indiquent ses 2 dernières 6emes places. Un rythme sélectif peut lui permettre de finir fort la course et de doubler quelques concurrents. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur K. Borgel : " Elle n'a pas été très chanceuse les derniers coups. La ligne d'arrivée là sera plus longue qu'à Marseille-Vivaux. Cette bonne finisseuse devrait donc se plaire. Le sable lui convient et je peux vous garantir sa forme. Elle a certainement le droit de bien faire ici. Un train sélectif servirait évidemment cette attentiste" ... Belle chance ! 

Musique :  (16) 6p 6p 4p 0p 3p 0p 1p 1p 4p 6p 6p (15) 4p 2p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

10 - GREAT DORA  (54,5kg)(1) M. Guyon : Il débute à Cagnes mais compte un 6 sur 8 sur la fibrée. Suite à ses échecs, son poids a été revu à la baisse. Mais elle devra montrer autre chose. Elle reste plus performante dans les réclamers. Cette participation sera avant tout un test. Elle ne sera qu'un simple outsider dans cette épreuve. Pour son entraîneur T. Castanheira  : " Sa dernière course, fin novembre, n'avait pas été convaincante. Cette tentative me permettra de voir si je peux poursuivre dans cette catégorie avec elle ou alors la faire revenir à réclamer"... Outsider !

Musique : (16) 0p 0p 2p 5p 6p 1p 0p 3p 0p 7p (15) 2p 4p 4p 1p 3p

Courses courues :  18 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

11 - LOYALE (54,5kg)(8) M. ForestElle ne doit pas être jugée sur son échec à Saint Cloud. 5e lors de sa seule sortie sur le sable, elle a échoué pour ses débuts à ce niveau. Abaissée de 2 livres, elle doit convaincre dès cette course de rentrée. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Rohaut : " Elle avait certes la corde 17 lors d'un quinté automnal à Saint-Cloud mais elle causait quand même une sacrée déception. Je la retente au même niveau ici, sur un autre profil et une surface différente, avec le sable. ll faut voir. Elle se prépare vite en tout cas. Elle est prête, déjà pas loin de sa meilleure forme"... Bonne chance !

Musique : (16) 0p 1p 3p 8p (15) 5p 2p 3p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - POWER SECRETARIAT (53,5kg)(7) E. Hardouin : Il fait preuve de régularité en compétition. Il détient une belle expérience sur la P.S.F qu'il mettra à profit dans cet évènement. En plein sur sa distance, il aime aller de l'avant. En bonne condition, il semble bien placé au poids. Il devra donner son meilleur dans un tel lot. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder : " C'est un chic cheval, vraiment très régulier. Il affiche aussi une belle forme et il se plaît sur le sable. Il s'agit, d'autre part, d'un très bon gaucher. Je mise sur tous ces atouts pour le voir accrocher un accessit ce lundi, même s'il y a de l'opposition". Outsider !

Musique : 2p (16) 6p 5p 1p 3p 3p 2p 8p 9p 3p 5p 5p 5p 3p 1p

Courses courues :  27 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

13 - SPES UNICA (53,5kg)(16)  R.C MontenegroElle est arrivée dans les boxes de C. Boutin à l'issue d'une 2e place le 3 janvier dernier dans un réclamer à Pornichet la Baule. Elle n'a pas tardé à faire plaisir à son nouvel entourage. Elle a été supplémentée pour courir cette épreuve. Sa forme est sûre et son poids est intéressant pour son retour dans les handicaps (- 3 livres). Elle va courir rapprochée mais cela n'inquiète pas son entraîneur. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il m'est difficile d'être très précis à son sujet car je l'entraîne depuis fort peu de temps. Elle a gagné ici-même mercredi passé. Elle me paraît bien le matin depuis. Elle peut donc courir ça. Le niveau va être plus relevé et elle a la corde 16. Il faudra composer avec". Belle chance !

Musique : 1p 2p (16) 3p 9p 6p 6p 4p 2p 3p 4p 1p 8p 3p 4p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

14 - MIRACLE DES AIGLES (53,5kg) (5) R. ThomasCe sera une première à Cagnes sur Mer mais il reste sur 3 bonnes sorties sur le sable. Il a bien couru pour sa rentrée et aborde ce meeting en pleine forme. Il va encore finir fort et à ce poids , il est à surveiller. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme Barande Barbe : " Il a prouvé sa forme en compétition voilà trois semaines à Pornichet étant alors bon 2e. Il va changer de catégorie ce lundi. Mais il est très bien. Il stationne sur place depuis quelques jours. Tout semble parfaitement lui convenir. Il est compétitif dans le bas du tableau ici et j'en attends une belle sortie. Passer de 1700 à 2000 mètres ne sera pas un problème"... Belle chance !

Musique : 2p (16) 5p 0p 7p 3p 0p 0p 8p 2p 1p 2p (15) 0p 7p 0p 

Courses courues : 14 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

15 - SIMANO (52,5kg)(10) V. Séguy : Il avait bien couru dans un quinté l'été dernier à Clairefontaine-Deauville (7e). Il a échoué l'hiver dernier en 33,5 sur cette piste de Cagnes sur Mer. Il revient cette année en 32 de valeur. Il sera sur sa distance mais son comportement n'est guère brillant sur les pistes de sable. Il a repris de la fraîcheur mais son entraîneur aurait préféré le voir en seconde épreuve. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize : " Il a pour lui d'être en forme et de bénéficier d'un poids léger. J'aurais néanmoins préféré le voir dans la deuxième épreuve. J'aurais été alors confiant. Je ne sais pas trop s'il est compétitif ou pas à cette occasion"... Outsider !

Musique : (16) 3p 2p 0p 3p 7p 1p 2p 5p 5p 0p 9p 5p 6p 0p (15) 1p

Courses courues : 22 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

16 - AFRICAN VENNTURE (52kg)(11) F. Véron :   Spécialiste de Marseille-Vivaux, elle monte nettement de catégorie ce lundi. Elle compte 8 sur 8 sur cette surface mais elle a brillé dans des lots moins relevés. Elle va attendre et tenter d'accrocher une place avec un bon parcours. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Forési  : "Il s'agit d'une jument honnête. Elle aurait toutefois été plus à son affaire dans la deuxième épreuve ce lundi. Sa marge de manœuvre va être mince ici. Elle essaiera quand même d'accrocher une place"... Outsider !

Musique : (16) 4p 5p 5p 6p 1p 3p 0p 2p 9p 3p 4p

Courses courues : 11 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 TIME SHANAKILL
1 INDECENCE CHOISIE
6 MASHKOOR
 
LES OUTSIDERS
 
9 RANDULINA
5 SUPER RIDGE
2 SILVER DOLLAR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 POWER SECRETARIAT
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
3 DOWNEVA
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog