Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 16 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE BRIONNE

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE B - 54 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 6 / 7 / 8 ANS - 18 PARTANTS

ON DESCEND DE PLUSIEURS NIVEAUX PAR RAPPORT AU GRAND PRIX DE BELGIQUE DE CE DIMANCHE POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 700 METRES TRACE SUR LA GRANDE PISTE DE VINCENNES CORDE A GAUCHE. AGES DE 6 A 8 ANS, LES ETRANGERS POSENT PROBLEME QUANT A LEUR CONDITION ET LEURS CAPACITES A APPRIVOISER LA MONTEE. CERTAINS POURRAIENT SURPRENDRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SPIRIT REAL (D4) E. Raffin : Il compte 2 sur 2 sur cette piste de Vincennes dont 1 place sur le parcours. Il a donné une bonne réplique à BE BOP HAUFOR faisant belle impression. Il bénéficie cette fois de la drive de Eric Raffin et s'annonce compétitive en vue d'un bon classement . Face à une opposition relevée, une confirmation est tout de même attendue. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J.J Riordan  : " Il a sans doute moins de potentiel que mon autre partant ici Sylvester America. Mais il montrait récemment la pointure pour Vincennes étant alors 2e. Il est rentré en Suède après ça. Il y a travaillé régulièrement, sans excès. Eric Raffin devra le surveiller au départ. Il sera dans l'argent si tout se passe bien selon moi"... Belle chance !

Musique : (16) 2a 4a Aa 5a 2a 4a

Courses courues : 61 ( 3 vict / 22 places)

Quintes courus : 0

2 - PONTAREI ANS (D4) D. Thomain : 5e lors de sa seule sortie sur le tracé au mois d'aout dernier. Il n'a couru qu'à une seule reprise cet hiver ( au monté à Cabourg partant rapidement à la faute) et n'a rien montré de brillant lors de ses dernières sorties. Il risque de manquer de rythme et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Goop : " Je l'ai récupéré en septembre. Il reste difficile à engager avec ses gains faibles. Il a donc été essayé au monté voilà peu. Je ne pensais absolument pas courir ici. Mais il rentre finalement parmi les dix-huit partants. Il est bien question condition. Il n'aura certes pas trop le rythme de la compétition. Il jouer cependant sa carte.".. Outsider !

Musique : (16) Dm 9a 5a 7a Da 5a

Courses courues : 82 ( 18 vict / 24 places)

Quintes courus :  0

3 - SPEED DELICIOUS (D4) J.M Bazire :  Il vient de décevoir à ce niveau de la compétition. On espère cette fois-ci que la présence de J.M Bazire l'aidera à rester dans les bonnes allures. Il nous a laissés sur notre fin dans le quinté du 30 décembre dernier (seulement 5e) mais il n'a pas eu une bonne course. Avec plus de chance, il peut jouer sa belle chance. Pour son dernier driver F. Nivard : " Il avait le numéro 5 derrière l'autostart fin décembre et j'ai donc choisi de le démarrer. Il a eu une bonne course ensuite. Il s'est classé 5e en étant dominé à la régulière sur la fin. Je pense qu'il a montré ses limites même s'il ne déméritait pas"... Belle chance !

Musique : (16) 5a 6a Da 3a Da Da

Courses courues : 56 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

4 - ANGELO AM (C. Martens) : Récent 8e pour ses débuts sur cette piste de Vincennes ( 2 100 mètres grande piste). Bonne perf car il faisait une rentrée. Il a montré de la qualité en province au cours de l'année 2016.. On doit cependant se poser des questions sur son aptitude à apprivoiser la montée. Il affronte aussi un lot plus relevé. Ce peut-être un trouble-fête dans cette épreuve car il devrait marquer des progrès. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens  : " C'était sa rentrée fin décembre à Vincennes. Il s'est bien comporté même en n'étant que 8e. Il a progressé sur ça. Son travail de vendredi dernier était ainsi excellent. La distance plus longue ici lui plaira. C'est certes un meilleur droitier mais il s'en sort sur ce profil. Il a parfaitement le droit de disputer l'arrivée.".. Outsider !

Musique : (16) 8a 1a 0a 2a 2a 4a

Courses courues : 45 ( 11 vict / 13 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

5 - SYLVANER AMERICA (D4) F. Nivard :  Lauréat lors de son essai sur le parcours en janvier 2015. Il a depuis progressé et s'est placé dans des courses de Groupe sur le sol suédois. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et son entourage s'est assuré de la drive de F. Nivard. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur J.J Riordan : " Il vient d'être assez malchanceux à deux reprises en Suède. Je pense que c'est un cheval vraiment fait pour Vincennes où il a déjà gagné. Je vous garantis sa forme. Il pourra aussi être déferré des quatre pieds ce qui est un gros plus le concernant. Je suis confiant pour une allocation"... Belle chance !

Musique : (16) 7a 5a 4a 6a 3a 3a 4a

Courses courues :  48 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus :  0

6 - PANORAMIC (D4) C.C Degiorgio : Il vient de dicter sa loi facilement sur 2 100 mètres (malgré un numéro 17 derrière la voiture) et compte une place lors de son unique tentative sur le parcours voisin des 2 850 mètres grande piste. Il ne cesse de se distinguer depuis son arrivée sur notre sol. L'opposition sera plus coriace mais il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur C.C Degiorgio : " Il m'avait déjà laissé une belle impression dès ses débuts à Vincennes étant alors troisième. Il n'a fait que confirmer le 30 décembre. Il s'est imposé à cette occasion, après avoir attendu, avec le 17 derrière l'autostart. Mais Il n'est pas obligé de subir. J'ai entretenu sa forme. Il n'a d'ailleurs pas besoin de beaucoup travailler. Il sera encore mieux ici sur 2.700 mètres"... Une des bases !

Musique : (16) 1a 3a Da 4a 2a 7a 6a

Courses courues : 58 ( 12 vict / 9 places)

Quintes courus :  2 ( 1 vict / 1 place)

7 - RAUL BREED (R. Andreghetti) :  Il compte 2 places sur ses 8 tentatives sur le tracé. Il a toujours été un peu spécial notamment lors des départs. Il fait souvent l'arrivée  quand on l'attend le moins. Il va rester ferré mais selon son entourage , c'est aussi bien.. Il ne dispose d'aucune marge de manœuvre face à ses rivaux du jour.  Ce sera un gros outsider dans cet évènement. Pour son responsable M. Minopoli  : " Il n'était pas au mieux lors de ses dernières sorties sur le sol français en juin et juillet. Il avait retrouvé l'Italie immédiatement après ça. Il est en progrès et je le trouve bien au travail. Il gardera ses fers ici puisqu'il donne satisfaction ainsi pour le moment. Il peut se glisser à l'arrivée s'il a un bon déroulement de course" ... Gros outsider !

Musique : (16) Da 4a Da 3a 3a 5a 4a

Courses courues : 67 ( 12 vict / 19 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

8 - AMOUR DU LOUP  (D4) F. Anne : Il vient de surprendre en s'imposant récemment sur 2 850 mètres grande piste. Il compte 2 sur 4 sur le parcours. Il va tenter de monter avec bonheur de catégorie. Avec lui , c'est souvent premier ou nulle part. Le lot est plus relevé et une chose est certaine , il ne partira pas cette fois à 57/1.  Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Anne : " J'avais surtout besoin d'être rassuré ce 1er janvier après des tentatives automnales décevantes. Je l'ai donc couru sagement en dedans et il a bien sprinté pour s'imposer. Il possède des moyens mais il reste intermittent. L'opposition va être plus relevée cette fois avec les étrangers et quelques 6 ans. Il peut finir 4e ou 5e". Bonne chance !

Musique : 1a (16) Da 9a Da 0a 1a

Courses courues :  40 ( 9 vict / 7 places )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - BLACK ROCK (D4) T. Levesque :  Il compte 4 succès en 6 essais sur le parcours. C'est un des meilleurs du lot en classe pure. Il a franchi plusieurs paliers en 2016. Il s'est montré fautif ces dernières semaines mais finira tôt ou tard de rester dans les bonnes allures. Il défendra une belle chance à condition de rester sage. C'est lui qui décide. Pour son entraîneur T. Levesque: " Il n'était pas au mieux par deux fois en décembre ayant été alors disqualifié. Il avait pourtant fait un excellent heat le dernier coup. Mais il s'est retrouvé sans aucune ressource dès le haut de la montée. Il a été soigné et il me paraît mieux désormais. Il est vraiment plus réveillé depuis qu'il stationne à Grosbois. Il a une première chance en théorie ici"... Belle chance !

Musique :  (16) Da Da 6a 1a 1a Dm

Courses courues :  27 ( 9 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 (0 vict / 0 place)

10 - ALS WINNERMEDE (J. Kontio) :  Il va débuter à Vincennes. Il se défend en Suède dans des lots moyens. Il possède beaucoup de fond et va se plaire sur le parcours. Les nationaux n'étant pas des foudres de guerre, bien que ferré il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : (16) 1a 1a 5a 0a 0a 7a 2a

Courses courues :  48 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

11 - TIME MACHINE (D4) D. Locqueneux :  Il compte la bagatelle de 5 échecs à Vincennes ( 4 fois disqualifié) il semble s'amender et ses dernières performances en Italie sont bonnes. Son entraîneur a gagné le quinté de jeudi dernier à Cagnes sur Mer. Ses échecs répétés sur le parcours font de lui un outsider. Pour son entraîneur J. Westholm : " Il ne sera à 100 % de ses moyens qu'au printemps selon moi. Je l'ai certes toujours estimé mais en connaissant des problèmes pour bien le régler dans ses allures. Il n'est d'ailleurs pas encore parfait. Il aura l'avantage de pouvoir être présenté déferré des quatre pieds. Il s'agira d'un plus. Une allocation parmi les cinq premiers me ferait plaisir"... Outsider !

Musique : 4a (16) 8a 4a 3a 3a 3a 5a

Courses courues : 58 ( 15 vict / 9 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict )/ 0 place)

12 - VALENTINO CREPIN (D4) B. Marie :  Il est peu en réussite à Vincennes ( 1 place sur 7 tentatives). Il ne semble pas s'arranger avec l'âge étant toujours aussi fautif. Il n'aura couru qu'à une seule reprise depuis le mois de mai dernier. Il va tomber sur des chevaux affûtés et cette sortie lui sera nécessaire. Il n'aura qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur B. Marie  : " J'ai vraiment des difficultés à lui faire retrouver son véritable niveau. Il a effectué sa rentrée le mois passé, sur l'hippodrome de Graignes, en bouclant une course propre. Il n'était cependant pas convaincant. Il a certes gagné en condition depuis. Je ne le juge quand même pas encore assez affûté. Mieux vaut le regarder courir"... Gros outsider ! 

Musique : (16) 0a Da Da 2a 2a 6a

Courses courues :  57 ( 8 vict / 17 places )

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

13 - AFGHAN BARBES (D4) C.J Bigeon : C'est un spécialiste de ce parcours (9 sur 11) . Il vient d'y remporter un quinté sur le pied de 1'13"4, chrono suffisant pour s'imposer ici. Les "Bigeon" comme à l'habitude volent en ce début de meeting. Il est extra pieds nus (3 sur 3 ) . Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il avait démarré son meeting par deux performances plutôt valables, se classant deuxième puis cinquième. Il méritait son récent succès. Le fait d'être déferré ce jour-là l'a énormément boosté. Il est resté au top. Il trouve encore des conditions idéales ici et il sera à nouveau pieds nus. Je ne sais pas s'il va doubler la mise. Il a toutefois sa place à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : (16) 1a 5a 2a Da 1a 1a

Courses courues : 31 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 2 places)

14 - BAMAKO DES ANGLES (D4) B. Piton :  il n'est pas sage et de plus , il effectue une rentrée dans ce lot. Son entourage n'hésite pas à le déferrer des 4 pieds d'entrée de jeu. Il compte 9 places sur ses 17 sorties sur le parcours. Il a couru 2 fois cet été pour autant d'échecs. Son avant-dernière sortie n'était pas si mauvaise. Il aura qu'une chance d'outsider.  Pour son driver B. Piton : " Etre hongre lui ferme certaines courses et il n'a donc pas un programme très valable. C'est pour cette raison qu'il est absent depuis début décembre. Mais Jean-Paul, mon frère, doit savoir ce qu'il fait en le déferrant ici. Les conditions aux gains lui sont très favorables et il ne sera pas mal sur sa fraîcheur. Il a son mot à dire". Outsider ! 

Musique : (16) 0a Da 6a 0a 6a 3a 

Courses courues : 38 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

15 - BILY DE GUERINIERE (D4) M. Abrivard :  Il compte 3 places sur ses 11 tentatives sur le parcours. Il possède beaucoup de vitesse ce qui ne l'a pas empêché de vaincre ici l'hiver dernier. Son driver devra juste préserver sa pointe de vitesse. Il se transcende souvent quand il est pieds nus. Il a été préparé avec soins pour ce rendez-vous. Il peut même gagner si tout se passe bien. Pour son  entraîneur M. Abrivard : " Il reste sur deux accessits fin novembre et mi-décembre sur 2175 mètres. C'était uniquement dû au hasard du programme. Il est tout aussi à l'aise sur les longues distances en effet. Je lui ai redonné de la fraîcheur pour ce bel engagement et il sera encore déferré des quatre pieds. Il ne possède que des atouts. Je lui vois une première chance"... Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (16) 2a 3a 0a Da Da 3a 3a 1a

Courses courues : 35 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

16 - VIVIEN (D4) A. Chevrier : Il aborde ce rendez-vous en forme optimale. Il compte 3 sur 5 sur le parcours et donne souvent le meilleur de lui-même. Il n'a pas été ridicule le 5 décembre sur la piste de Nantes. Son entraîneur l'a affûté pour cette course et il est vraiment bien. il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur D. Doré : " Il répète sa valeur actuellement. Il est 2e devancé de peu fin décembre à Cordemais par un rival parti vingt-cinq mètres devant. Je l'ai gardé pour ça depuis au plafond des gains. Il doit affronter les étrangers et quelques jeunes mais il est en pleine forme. Il se montre parfois un peu nerveux au début. Il sait cependant finir. Il peut figurer à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : (16) 2a 4a 3a 0a 3a 0a

Courses courues : 61 ( 10 vict / 16 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

17 - PICONE (D4) S. Mollo :   Il a dévoilé de bons moyens. Il compte 3 sur 7 sur le parcours. Il n'a pas été vu à Vincennes depuis 2015 où il s'est montré beaucoup fautif. Il s'est amendé et se distingue en Italie. Il se trouve en retard de gains et ne pouvait pas rêver meilleur engagement. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Mollo  : " Il ne peut pas trouver de meilleures conditions aux gains. C'est même sa course du meeting ! Vous comprenez dès lors aisément que je fasse le déplacement ce lundi. Il affiche une belle forme et je le trouve même un peu mieux que lors d'un précédent meeting. Il sait tout faire en course. Je vise le podium. Il sera déferré et équipé comme d'habitude".. Belle chance ! 

Musique : 2a (16) 1a 5a 1a 2a

Courses courues : 66 ( 12 vict / 18 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

18 - TOSCA VICTORY  (D4) C. Lugauer Il compte 1 sur 8 à Vincennes.Il apprécie les parcours de vitesse mais pas trop la grande piste de Vincennes. Autant dire qu'il ne sera pas servi. Il aura besoin de rassurer son monde malgré la qualité de l'engagement. La tâche est peu évidente avant le coup. Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur C. Lugauer  : " Il m'a déçu à Nantes fin décembre. J'ai dès lors changé ma façon de l'entraîner depuis. Il sera aussi équipé d'une manière différente. Je le juge parfait question condition et c'est un engagement rêvé. Je connais cependant deux ou trois chevaux bien meilleurs que lui dans cette course. Je serais heureux de le voir finir 4e ou 5e"... Gros outsider ! 

Musique : (16) 7a 6a 7a 3a Da 8a

Courses courues : 43 ( 8 vict / 7 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

 LES BASES
  
 16 VIVIEN
 15 BILY DE GUERINIERE
 6 PANORAMIC
  
 LES OUTSIDERS
  
 13 AFGHAN BARBES
 1 SPIRIT REAL
 5 SILVESTER AMERICA
  
 LE CHEVAL DE COMPLEMENT
  
 17 PICONE
  
 LE CHEVAL OUBLIE
  
 9 BLACK ROCK
  

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog