Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 26 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LA THIERACHE

ATTELE - EUROPENNE - COURSE B  -  65 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 8 ANS - 18 PARTANTS

LES TROTTEURS RETROUVENT LA CENDREE DE VINCENNES POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. ILS SERONT 18 AGES DE 7 ET 8 ANS A FOULER LA PISTE VERS 13 HEURES 47 MINUTES ET A S'ELANCER POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES  SUR LA GRANDE PISTE CORDE A GAUCHE. LE N° 3 AMARILLA DE RABUT VA ESSAYER D'ACCROCHER UN 9e SUCCES D'AFFILEE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - STONEISLE LILIAN (D4) Y. Lorin :  Elle est bien revenue après une longue absence. Elle s'est placée sur le tracé le 2 janvier dernier derrière AMARILLA DE RABUT avant de s'imposer sur les 2 100 mètres. Elle est complète , maniable et en retard de gains. Elle va défendre une belle chance. Belle chance !

Musique : 1a (16) 3a 8a 6a 6a 3a

Courses courues : 32 ( 13 victoires / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

2 - AMIGO TURGOT (G. Blandin ) :  Il est moyen sur ce type de parcours et semble plus percutant sur les pistes plates. Il n'est pas bien engagé au contraire du 8 janvier à Vincennes sur plus court. Cette tentative va lui permettre de peaufiner sa condition. Il défendra une chance d'outsider. Pour son driver G. Blandin : "  Il reste sur son accessit d'honneur avec moi à Meslay-du-Maine le 22 décembre. Il a travaillé gentiment depuis ça mais sans être gêné par le gel toutefois. Cette sortie est surtout une remise en route. Il aurait d'ailleurs tout aussi bien pu être éliminé aux gains ici et ainsi ne pas pouvoir courir.".. Outsider ! 

Musique : (16) 2a Da2a 2a 3a 1a

Courses courues : 54 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

3 - AMARILLA DE RABUT (D4)Y. Lebourgeois :  Elle adore ce type de parcours où elle est invaincue en 3 sorties. Elle vient de surclasser ses rivales dans le quinté du 13 janvier. La présence des mâles ne devrait pas être un problème et elle en a sous la pédale. Elle défendra une première chance. Pour son entraîneur P. Duclos  : " Elle a évidemment franchi un palier ces derniers temps. Elle doit maintenant viser plus haut et notamment affronter les mâles ici. Ses ressources sont cependant intactes. Elle possède beaucoup de fond et son récent chrono est excellent. Je vais encore pouvoir la déferrer des quatre pieds, d'autre part. Yoann Lebourgeois s'entend parfaitement avec elle. Elle est prête"... Une des bases ! 

Musique : 1a (16) 1a 1a 1a 1a 1a 1a 1a 3a 1a

Courses courues : 42 ( 14 vict  / 7 places)

Quintes courus :  2 ( 2 vict )

4 - VENISE SOYER (A. Garandeau ) : Elle aussi est moyenne sur ce type de parcours. Elle tarde à répéter sa 2e place du 4 novembre sur la petite piste. Elle est mieux sur pistes plates. Elle garde ses fers et semble se heurter à trop forte partie. Elle n'a pas de marge de manœuvre. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.Y Rayon  : " Elle avait bien débuté son meeting étant alors 2e le 4 novembre avant d'être malchanceuse au moins deux fois. Je me suis évertué à lui redonner de la fraîcheur depuis le 2 janvier où elle s'est encore avouée battue. Elle me paraît plaisante le matin au travail. Mais il y a de l'opposition ce jeudi et j'ai besoin d'être rassuré"... Outsider ! 

Musique : 0a (16) Da Da Da 6a 2a

Courses courues : 70 ( 7 vict / 9 places)

Quintés courus : 9 ( 1 vict / 1 place )

5 - QUEASY (D4) D. Locqueneux : 6e lors de sa seule sortie sur le parcours, la dernière sortie de ce trotteur suédois est bonne et il a fini tout près de de ATTACUS et KING OF THE WORLD. Il a bénéficié d'un break qui lui a été bénéfique et le revoilà fin prêt. Il détient une belle chance dans ce quinté. Pour son entraîneur R. Kuiper  : " Il est excellent 4e la dernière fois le 18 décembre. Je lui laissé le temps de bien récupérer depuis ça. Il s'est exercé lundi matin avec moi. Autant vous dire que j'étais très satisfait. Il va se présenter ce jeudi en pleine possession de ses moyens. Il possède du fond et il sera encore déferré des quatre pieds. J'en attends une confirmation"... Belle chance ! 

Musique : (16) 4a Da 6a Dm 0a 2m

Courses courues :  72 ( 11 vict / 19 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

6 -  AH MON IDYLLE (M. Mottier ) : Prometteuse 6e d'un quinté le 9 janvier dernier sur le parcours lors de sa course de rentrée, elle n'a pas confirmé le dimanche suivant étant disqualifiée dès les premiers mètres de course. Son driver devra rester vigilant et elle peut causer une surprise. Elle détient une chance d'outsider. Pour son driver M. Mottier  : " Elle a fini 6e d'un quinté dès sa rentrée ce mois-ci. Elle était beaucoup plus nerveuse la fois d'après étant alors disqualifiée. Elle courait de façon trop rapprochée à six jours d'intervalle. Ces deux courses lui ont été profitables. Elle n'est cependant pas encore aussi bien que l'été passé. Elle peut malgré tout accrocher un accessit"... Outsider ! 

Musique : Da 6a (16) Da 2a 1a Da

Courses courues : 32 ( 12 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

7 - AH QUEL MICHA (DP) P. Vercruysse :  Il est confirmé sur ce type de parcours mais il demeure intermittent. Il vient d'afficher des progrès et le plus dur avec lui, c'est de confirmer. Il en est capable si sa pointe de vitesse est préservée au maximum. A son driver de jouer. Il peut viser une place à belle cote. Bonne chance !

Musique : 4a (16) 0a 0a 0a 0a 8a

Courses courues : 58 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

8 - ALEXANE D'URZY (DA) A. Abrivard : Elle se plaît sur ce type de parcours comme le prouve sa 2e place dans le quinté du 23 décembre. C'est une jument assez fautive et il faut s'attendre à tout avec elle. De plus, face aux mâles et aux étrangers les choses s'annoncent plus difficiles. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son driver A. Abrivard : " Elle n'était pas à l'aise la dernière fois le 8 janvier d'où sa faute d'allures. Elle avait mal aux pieds. Il fallait attendre que tout rentre dans l'ordre avant de la revoir en course. C'est chose faite. Elle a très bien travaillé lundi matin à Grosbois. Elle est au mieux désormais. Une place paraît à sa portée malgré l'opposition". Outsider ! 

Musique : Da (16) 2a 1a Da 0a Da

Courses courues :  51 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

9 - ATTACUS (DP) G. Delaune :  Il fait preuve d'une belle régularité. Il a levé le doute sur son aptitude à la grande piste de Vincennes en se classant 2e sur le sélectif parcours des 2 700 mètres grande piste devant grand nombre de ses rivaux du jour. Son échec du 8 janvier (5e ) est dû à une mauvaise course. il va essayer d'accrocher une place après une course sur mesure. Pour son driver G. Delaune  : " Je me suis retrouvé piégé avec lui ce 8 janvier le nez au vent. C'était sur plus court, petite piste. Il n'a dès lors pas démérité en finissant 5e. Il s'est vite remis de ses efforts. Nous le jugeons même sur la montante. Cette course l'a bien réveillé. J'espère que ça se passera mieux cette fois. Il peut finir sur le podium.".. Belle chance ! 

Musique :  5a (16) 2a 6a 1a 3a 2a

Courses courues :  36 ( 7 vict / 16 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - ALEXIA DE CHERISAY (F. Ouvrie) :   Elle est bien sur ce type de parcours. Elle avait surpris en se classant 4e dans le quinté du 29 décembre (2 700 mètres grande piste). Elle a ensuite échoué au trot monté sa spécialité de prédilection mais elle courait ferrée. Elle va rester ferrée et face aux mâles , ce ne sera pas une priorité. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Delaroche : " C'était son retour sous la selle ce mois-ci après deux sorties à l'attelé. Mais elle s'est enlevée et je n'ai aucune explication. Elle a eu un bon comportement en retrait après sa disqualification. Elle était plaisante 4e la fois d'avant. Je ne peux rien lui reprocher physiquement. Elle restera cependant ferrée. Elle devrait quand même faire sa course"... Outsider ! 

Musique : Dm (16) 4a Da 9m 5m 3m

Courses courues :  57 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

11 - ALIK JULRY (DA) J.P Gauvin :  il se plaît à Vincennes et il y a obtenu 2 places dans des quintés en 2016. Le problème, c'est qu'il va effectuer une grosse rentrée étant absent depuis le mois de septembre. Il va tomber sur des rivaux affûtés et risque de manquer en fin d'épreuve. Il est à noter qu'il est présenté pieds nus d'entrée de jeu. Il détient une chance d'outsider. Pour son driver J.P Gauvin  : " Il a passé plusieurs semaines au bord de la mer. Je vais le retrouver avec plaisir en compétition ce jeudi. C'est donc sa rentrée après quatre mois d'absence. J'ai besoin de voir où il se situe exactement"... Outsider ! 

Musique : (16) 3a Da 4a 6a 2a 5a

Courses courues : 44 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

12 - ATHOS DES VOLOS (M. Abrivard ) : Il est extra sur ce type de parcours. Après un fructueux printemps, il a été arrêté. Il ne parvient toujours pas à retrouver la bonne cadence. Il finira bien par refaire surface. Son entraîneur le trouve plaisant au travail et espère accrocher un lot. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F.P Soulat : " Il n'a pas fait sa course ce 15 janvier au deuxième poteau, les conditions climatiques étant alors difficiles. Il n'apprécie pas du tout les projections même protégé par un grillage. Il était aussi peut-être dans le rouge. Mais je le trouve bien depuis au boulot malgré sans doute quelques kilos encore à perdre. Je le vois dans le coup ici, je l'espère.".. Belle chance ! 

Musique : 0a 7a (16) 0a 0a 0a 0a 8a 3a 2a 1a 1a

Courses courues :  57 ( 4 vict / 17 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

13 - AUCH (D4) C. Bigeon :   Il apprécie ce type de parcours. Il n'a pas encore gagné cet hiver mais cela ne devrait pas tarder vu ses bonnes sorties. Il est sur la montante et dépend d'un entraînement en grande forme à l'heure actuelle. Il devrait pouvoir jouer un des premiers rôles dans ce quinté. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il vient d'être 2e d'Aufor de Mire, son compagnon d'écurie, sur 2100 mètres. Il est resté au top et les conditions ici lui sont très favorables. Je le juge plus performant sur les courtes distances. Il était quand même 3e sur un parcours proche fin novembre. Je vais m'efforcer de le planquer longtemps. Il devrait terminer à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2a (16) Da 3a 0a 0a 2a 0a 3a 2a 1a

Courses courues : 40 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

14 - FRIDERICUS (D4) B. Goop :  Il  possède une belle vitesse de base et revient sur cette piste de Vincennes avec de légitimes ambitions. Placé sur les 2 100 mètres de la grande piste de Vincennes en 2015, il se produit en Suède où il vient de dominer BRITISH STEEL qui a répété. Il sera cette fois déferré et B. Goop sera sur le sulky. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V.Heiskanen : " Il a couru à Vincennes mais il n'était alors pas chez moi. Il affiche une forme superbe. On le tente donc ici, en France, même s'il n'a pas trop l'habitude des longues distances. Il est formaté pour les sprints depuis pas mal de temps en effet, départ lancé. Björn Goop saura lui donner une bonne course. Il a accepté de le driver et il s'agira d'un plus.".. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1a (16) 0a 7a 1a 3a 4a 0a 1a 1a 6a 4a 0a 

Courses courues : 52( 19 vict / 13 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

15 - KING OF THE WORLD (DP) M. Nimczik :  En vue sur ce type de parcours depuis le début de l'hiver, il lui manque l'étincelle qui fait les gagnants. Il est très à l'aise quand il est déferré des postérieurs et ce sera le cas ici. Il n'a rien contre lui avant le coup et répond toujours présent. Il mérite un large crédit. Pour son driver M. Nimczik : " Il a très bien travaillé vendredi dernier chez moi près de Moenchengladbach. Cette course tombe au bon moment pour lui et on vient donc en France. Je pensais pouvoir le confier à Björn Goop mais celui-ci a préferé Fridericus, notre ancien pensionnaire. Je vais dès lors le driver moi-même". Belle chance ! 

Musique : (16) 3a 2a 4a 4a 4a 3a 7a 1a 6a 3a

Courses courues : 66 ( 23 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 2 vict / 1 place )

16 - AZARO D'EVA (DP) J.M Bazire Il n'est pas de tous les jours. Il ne sera déferré que des postérieurs mais il fera partie des chevaux en vue de cet évènement. Il vient de se placer sur le parcours sur le pied de 1'14". Cependant , il n'est pas sûr en course et commet souvent des fautes. la qualité de l'engagement attire l'attention. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Sa faute avant d'aborder la plaine ce 1er janvier lui a coûté cher. Je n'ai pas pu trop me faire ramener ensuite en effet. Il n'était donc que 4e. Il est très bien. Je comptais le déferrer des quatre pieds ce jeudi vu l'engagement mais il ne le sera que des postérieurs. Il garde malgré tout ma confiance"... Belle chance ! 

Musique : 4a (16) Da Da 4a Da Da 2a Da 1a Da 1a 1a 1a

Courses courues : 62 ( 8 vict / 13 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

17 - PERFECT POWER (D4) F. NivardIl s'est placé sur ce parcours à plusieurs reprises. La dernière fois , c'était au mois de septembre. Il ne compte que des échecs depuis. Cette course constitue le meilleur engagement de l'hiver et il a dû être préparé pour cela. Il peut accrocher un des petits accessits. Pour son driver F. Nivard  : " Je me suis efforcé de lui donner une course à l'économie la dernière fois fin décembre. Mais il n'a malgré tout pas pu accélérer dans la phase finale. Il avait visiblement un problème pulmonaire. Cet engagement est certes sur mesure. Il doit quand même néanmoins rassurer. Il va essayer d'accrocher une petite place"... Outsider ! 

Musique : (16) 0a 0a 8a 7a 3a Da 0a Da 3a 8a 8a 0a 1a (15)

Courses courues : 63 ( 8 vict / 22 places)

Quintés courus : 11 ( 0 vict / 2 places)

18 - VELASQUEZ (E. Raffin ) :   A l'aise sur ce type de parcours. Ce trotteur semi-classique dans sa jeunesse a connu ensuite des problèmes de santé et tarde à recouvrer toutes ses sensations. Sans sa faute, il aurait disputé l'arrivée du quinté du 7 janvier dernier. Sa marge de manœuvre ce jeudi est très mince. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur R. Baudron  : " Il vient d'être malchanceux ce 7 janvier étant contrarié par un rival. Matthieu Abrivard a du le déplacer se mettant alors au galop en se retrouvant déséquilibré.Il s'est bien exercé depuis. Il paraît en forme mais les résultats ne suivent pas.C'est peut-être pour cette fois vu sa position aux gains. Il s'adapte à tout en course.On espère toujours". Bonne chance ! 

Musique : Da (16) 0a 8a 8a (r) (15) Dm 0a (14) 1a 4a 7m Da

Courses courues : 46 ( 5 vict / 6 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 AMARILLA DE RABUT
15 KING OF THE WORLD
14 FRIDERICUS
 
LES OUTSIDERS
 
13 AUCH
16 AZARO D'EVA
1 STONEISLE LILIAN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 ATTACUS
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
12 ATHOS DES VOLOS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog