Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 8 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LILLE

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE A - 88 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 17 PARTANTS

LE PRIX DE LILLE SUPPORT DU QUINTE A REUNI 17 CHEVAUX DE 6 A 10 ANS. LE LOT EST DE QUALITE ET LES CHEVAUX DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PARCOURS DE VITESSE DE 2 100 METRES. LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. CALL ME KEEPER ESSAIERA DE SE REHABILITER DE SES DERNIERS ECHECS DANS LE GRAND PRIX BOURBONNAIS ( disqualifié) ET LE GRAND PRIX DE BOURGOGNE (7e).

ETUDE DES PARTANTS

1 - THE DE CHINE (J.L.C Dersoir ) : 4e  de cette épreuve en 2015, il compte 6 sur 9 sur ce tracé. Il a montré un net retour de forme en dernier lieu alors qu'il courait pieds nus.C'est à nouveau le cas ce dimanche, gage d'un signe de confiance. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.L.C Dersoir  : " Il a logiquement mis du temps à recouvrer toutes ses sensations après quasiment un an et demi d'arrêt, sa rentrée ayant eu lieu en juillet. Il vient d'être encourageant quatrième sur plus long, pieds nus. Il restera ferré cette fois, la distance étant très raccourcie. Il va aussi affronter des étrangers, d'autre part. Il aurait rempli son contrat en accrochant une place"... Outsider ! 

Musique : (16) 4a 0a 8a 9a 0a

Courses courues : 64 ( 5 vict / 20 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 4 places )

2 - SUGAR REY (D4) R. Andreghetti Il a des références à Vincennes mais sur des parcours plus longs. Mais il a aussi démontré son aptitude à la vitesse et à l'autostart à l'étranger. Face à ses aînés , il a un engagement de choix. Ses 2 dernières sorties dans des courses de groupe sont excellentes. Il est idéalement placé sur cette épreuve et défendra une belle chance.Pour son entraîneur E. H Bondo  : " Il est très bien deux semaines après avoir été cinquième du Ténor de Baune. On ne peut d'ailleurs rien lui reprocher ce jour-là, vu le niveau. Il revient sur plus court ce dimanche. Il va évidemment devoir partir vite et rapidement trouver un dos ensuite. Vincennes semble lui plaire. Soyons ambitieux, même si cela va sûrement être compliqué pour la victoire !" Belle chance ! 

Musique : (16) 5a 3a 7a 8a 1a 6a

Courses courues : 42 ( 10 vict / 7 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

3 - TROPIC DU HETRE (D4) G. GelorminiIl est désormais âgé de 10 ans et il est dans sa dernière année de compétition sur le sol français. Il sera en plein dans ce qu'il aime ce dimanche et il s'entend bien avec son jockey G. Gelormini . Il sera encore pieds nus et s'élance en première ligne. Il a tout pour faire une bonne performance. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Gabriele Gelormini l'a drivé pour gagner récemment. Mais il s'est montré incapable d'aller au bout, coinçant sur la fin. Il n'était donc que sixième. Il ne faut plus être offensif avec lui, c'est évident. Sa belle forme, elle, ne fait aucun doute. Il a déjà trotté 1'10"9 sur ce tracé. Je le sens aussi bien qu'à cette période. Il va finir parmi les cinq premiers, selon moi"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 6a 4a 4a 6a 0a 7a

Courses courues : 92 ( 19 vict / 13 places)

Quintes courus : 24 ( 3 vict / 9 places)

4 - UNITED BACK (DP)  A. Abrivard :  Il est loin l'époque où il trustait les premières places sous la férule de J.M Bazire. Après une interruption de carrière de quasiment une année, il éprouve les pires difficultés  à recouvrer son meilleur niveau.. Il devra montrer un tout autre visage pour jouer les tout premiers rôles dans cet évènement. Son entourage est confiant mais il détient une bonne chance.Pour son entraîneur L. Leduc : " Il avait des problèmes de suspenseur, devant être arrêté cinq mois. Il semble avoir recouvré un niveau correct, sa rentrée ayant eu lieu le 1er novembre. Il s'apprêtait ainsi à bien terminer, le 18 décembre, mais il a pris le galop. Il est plaisant le matin. Il faut juste qu'il n'ait pas de souffrance. Le voir figurer ici en fournissant un joli finish me plairait. Ne l'écartez pas !". Bonne chance ! 

Musique : (16) Da 0a Da Da 9a (15) 1a

Courses courues : 49 ( 21 vict / 4 places)

Quintés courus : 16 ( 4 vict / 3 places)

5 - DUKE OF GREENWOOD (DP) D. LocqueneuxIl est bien connu et il a déjà affronté de bons éléments. Il n'a pas été emballant lors de sa dernière sortie. Il a repris un peu de fraîcheur. Ayant montré dans le Prix de Blois qu'il n'avait pas de marge dans une telle compétition, il devra compter sur des défaillances pour jouer un rôle ici. Pour son entraîneur P.J Strooper : " Ses gains l'obligent toujours à affronter des chevaux de premier plan désormais. Il était cependant "sale" la dernière fois, ce qui peut expliquer son échec ce jour-là. Il a été soigné depuis. Il devrait dès lors pouvoir faire sa valeur ici. Il ira sans doute à Cagnes-sur-Mer après ça, s'il donne satisfaction. Il y aura deux courses possibles en février. Je l'arrêterai deux mois dans le cas contraire"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 7a 5a 3a 5a Da 2a

Courses courues :  46 ( 7 vict / 13 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 8 places)

6 - ARAZI BOKO (D4) J.M Bazire :  Il compte 2 sur 2 sur le parcours.Il est irréprochable depuis plusieurs semaines.Il n'a pas fait sa course en dernier lieu son driver ayant couru trop offensivement.. Il revient sur sa distance avec J.M Bazire sur le sulky. Déferré des 4 pieds , il fera partie des belles chances de ce quinté. Il défendra une première chance.Pour son driver J.M Bazire : " C'est un vrai métronome, comme vous avez pu le constater, même s'il vient d'échouer. J'ai déjà eu l'occasion de le driver deux fois. Ses moyens sont évidents et il fait toutes les distances. Il est bien placé en première ligne ici, avec son numéro 6. Je compte lutter pour les premières places ce dimanche. Je suis content de le retrouver". Une des bases ! 

Musique : (16) 8a 2a 3a 1a 4a 1a

Courses courues : 78 ( 14 vict / 27 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 6 places)

7 - NEPHENTA LUX (D4) T. Levesque : Un des 2 pensionnaires de l'écurie T. Levesque. Elle évoluait sur une distance trop longue récemment. Elle revient sur un parcours qu'elle apprécie ( 5 sur 13). Son entraîneur vise cette course depuis un moment. Mais la jument vieillit. Elle va tout donner mais risque de se contenter des petits accessits au mieux.Pour son entraîneur T. Levesque  : " Cette 10 ans a eu une carrière bien remplie. Elle doit toujours affronter des lots relevés désormais, avec ses gains. Elle sera sur une courte distance cette fois, ce qui n'a pas été le cas depuis son retour, début septembre. Elle va être très bien et nous avons essayé de la préparer au mieux pour ça. Elle pourra peut-être finir cinquième"... Outsider ! 

Musique : (16) 9a 9m 0a 0a 0a 0a

Courses courues : 81 ( 19 vict / 18 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 1 place )

8 - BEAU GAMIN (D4) E. RaffinIl a pris beaucoup de gains et ne possède plus de marge. Il donne cependant le meilleur de lui-même en compétition. Sa bonne condition ne fait aucun doute mais ce sera une première sur le tracé ( 2 sur 2 derrière l'autostart).L'engagement face aux aînés est bon. Malgré une distance un peu courte pour ses aptitudes , il va viser un bel accessit. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur S. Guarato : " Cela ne s'est pas bien passé le 18 décembre, se retrouvant alors dans le mauvais wagon, à deux. Il aurait pu être troisième, au lieu de sixième, sans cela. Il ne déméritait donc pas. Il a conservé un bon niveau physique depuis au travail. Il est froid. L'autostart et les 2.100 mètres, ici, peuvent donc le servir. L'opposition me paraît moins relevée. Il peut prendre une place". Belle chance ! 

Musique : (16) 6a 2a 4m 7a 4m 4m

Courses courues :  38 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 2 places)

9 - CALL ME KEEPER (D4) P. Vercruysse :  Il a déjà gagné sur ce parcours et viuent de connaître des malheurs dans le Grand Prix de Bourgogne emmuré vivant le log de la corde. Il montrait qu'il n'était pas loin des meilleurs ce jour-là. J.M Bazire a fait son mea cuulpa. Son entraîneur l'estime beaucoup et espère le succès ce dimanche.. Ce sera une première avec Pierre Vercruysse. Il défendra une des premières chances de cette épreuve mais devra négocier au mieux son numéro 9 derrière la voiture.. Pour son entraîneur D. Redén  : " Aïe, aïe, aïe, il n'a pas pu défendre ses chances lors du Grand Prix de Bourgogne, dimanche passé, restant bloqué. Quel dommage ! Je ne tergiverse pas avec lui et je l'aligne donc ici, à une semaine d'intervalle. Il n'a évidemment fait que de l'entretien ces derniers jours. J'espère le voir retrouver le cercle des vainqueurs à cette occasion"... Une des bases ! 

Musique :  7a (16) Da Da 1a Da Da 2a

Courses courues :  41 ( 22 vict / 4 places)

Quintes courus : 6 ( 3 vict / 0 place )

10 - BRUTUS DE BAILLY (DP) B. BourgoinIl compte 2 échecs sur le parcours. Longtemps absent , il avait besoin de courir à deux reprises. Il risque de manquer encore dans cette course. Il part en seconde ligne  et sera déferré des postérieurs. Il devra d'abord rassurer avant de retrouver notre confiance. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Des poblèmes font qu'il a connu plusieurs longues interruptions. Il s'est ainsi présenté deux fois en décembre, après quasiment un an d'absence. Je dois dire que sa dernière course était très plaisante. Il a été disqualifié au début, avant de bien suivre en retrait. Il devrait refaire surface d'ici peu, sur ce qu'il me montre à l'entraînement". Outsider ! 

Musique : (16) Da 9a 0a (15) 6a Da 0a

Courses courues :  28 ( 2 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

11 - ORIENT HORSE (D4) P. Levesque Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit car il truste les bons résultats depuis plusieurs mois.. Après une tentative en demi teinte , il a tout de suite remis les pendules à l'heure. Il reste le moins argenté du lot mais il a montré des moyens notamment sur ce parcours (6 sur 12). Son expérience va l'aider et en forme, il peut venir accrocher une place.Pour son entraîneur T. Levesque  : " Il vient encore de signer un succès, sur le tracé qui nous intéresse ici. Il n'était que cinquième auparavant, début novembre, mais sans être alors au mieux, un peu défraîchi. Il est dans une condition optimale actuellement. Il monte certes de catégorie. Il a néanmoins gagné avec une certaine marge récemment. Un train très sélectif le servirait. Il ne devrait pas taper loin.".. Belle chance ! 

Musique : (16) 1a 5a 1a 2a 1a 1a

Courses courues : 87 ( 22 vict / 22 places)

Quintes courus :  15 ( 4 vict / 5 places)

12 - AKIDO (J.P Monclin )Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Présenté souvent à bonn escient , il a réalisé une belle saison 2016 aussi bien sur la cendrée de Vincennes que sur les pistes en herbe. Plus revu depuis le 8 octobre, il aura certainement besoin de courir face à des rivaux en belle condition.. LIl n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Nivard  : " Il a eu une baisse de régime cet automne. Je lui ai donc accordé un break. Il fait une rentrée ici et il n'est pas affûté. Il va avoir besoin d'au moins cette course pour revenir au mieux. Il me paraît certes bien à l'entraînement, mais je crois qu'il est préférable de le regarder ce dimanche. Il sera mieux le prochain coup"... Outsider ! 

Musique : (16) Da 1a Da 2a 3a 3a

Courses courues : 36 ( 13 vict / 11 places) 

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 3 places)

13 - USTIE HAUFOR (D4) C.J Bigeon : Elle a des références sur le tracé du jour ((4 sur6 ). Comme les pensionnaires C.Bigeon , elle a retrouvé la condition en cette entrée d'hiver. Elle vient de faire forte impression en renouant avec le succès sur les 2 700 mètres grande piste au prix d'une belle fin de course. Le lot semble légèrement plus relevé . De nouveau déferrée des 4 pieds, elle aura le désavantage de partir en seconde ligne. Elle défendra une belle chance.Pour son entraîneur C. Bigeon : " Son essai sous la selle du 20 décembre n'avait pas été concluant. Elle a pu renouer avec le succès quatre jours plus tard. Elle avait déjà affiché un net regain de forme fin novembre, en étant deuxième. Elle est restée au top. L'opposition va cependant être plus relevée ici, avec notamment les étrangers. Mais ce tracé lui réussit. Elle peut viser une petite place"... Belle chance ! 

Musique : (16) 1a Dm 2a 0a 0a 5a

Courses courues : 56 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus : 19 ( 4 vict / 5 places)

14 - SAUVEUR (B. Goop )Trotteur tardif , il arrive maintenant à maturité. Il s'est affirmé l'an dernier parmi les meilleurs chevaux d'âge. Il débute sur le sol français. Mais il possède des lignes avec CALL ME KEEPER ,ANNA MIX , BIRD PARKER, PROPULSION ( du beau monde). Il rentre et s'élancera de la 2e ligne. Son entraîneur est confiant cependant. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur B. Goop : " Il s'agit d'un tout premier plan. Il a même la pointure de courir le Prix d'Amérique, mais plus tard. Il est redoutable lorsqu'il peut avoir une course en se faisant ramener. Il n'a contre lui ici que d'effectuer sa rentrée. Il me semble néanmoins déjà capable de prendre une allocation sans être à 100%". Une des bases ! 

Musique : (16) 4a 1a 2a 2a 2a 2a

Courses courues : 30 ( 16 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

15 - BOEING DU BOCAGE ( L. Guinoiseau ) : Il possède des titres dans les 2 spécialités à un haut niveau. Il a axé toute sa préparation sur le Prix Cornulier en fin de mois. Il restera ferré ce dimanche et devrait boucler un sage parcours  en vue de ce grand rendez-vous du 22 janvier. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur F. Leblanc : " Sa mission était compliquée lors du récent Ténor de Baune. Il était donc septième et dernier des chevaux non disqualifiés ce jour-là. Il est en forme, mais il restera ferré. Il s'agit encore d'une course peu évidente pour lui, en effet. Cette sortie va surtout lui permettre d'avoir une bonne prestation avant le Cornulier au monté, dans deux semaines". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (16) 7a 4a 3a 2m 1a 4a

Courses courues : 42 ( 5 vict / 16 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 4 places)

16 - VULCAIN DE VANDEL (F. Nivard ) :  C'est un cheval de grande classe, il avait participé au Grand Prix d'Amérique édition 2015 faisant bonne figure.. C'était pour lui mission impossible dans le Ténor de Beaune. Il compte 2 sur 2 sur le parcours. Longtemps absent , il a couru en progrès dernièrement. F. Nivard s'attendait à un meilleur classement. Sur la montante au travail, il défendra une bonne chance de la seconde ligne.Pour son entraîneur F. Nivard  : " C'était sa rentrée la dernière fois. Il a eu un bon comportement en concluant sixième. Il devrait logiquement afficher des progrès ce dimanche. Il a progressé au travail où il me semble bien souple, ce qui est le principal. Son numéro 16 sur la deuxième ligne implique évidemment un bon déroulement de course. Il n'est pas hors d'affaire pour les places". Bonne chance ! 

Musique : (16) 6a Da 9a (r) (15) Da 1a (14) Da

Courses courues : 38 ( 10 vict / 6 places)

Quintés courus : 7 ( 1 vict / 1 place )

17 - QUICK FIX (D4) C. Terry : Excellent lors du précédent meeting, il ne semble pas être dans les meilleures dispositions. Il n'a rien montré de concluant depuis le début de l'hiver parisien. Il devra s'élancer de la seconde ligne avec un mauvais numéro derrière la voiture. Sa forme est douteuse et même déferré des 4 , sa candidature n'inspire guère la confiance. Il aura une chance d'outsider. Pour son responsable G. Coysman  : " C'est encore un engagement difficile pour lui ici, d'autant qu'il n'a plus couru depuis mi-novembre. Mais on peut être surpris agréablement, comme avec Radieux finalement deuxième d'un quinté fin décembre, car je n'y croyais quand même pas trop avec lui ce jour-là. Le rythme risque cependant d'être vif ici et il pourra peut-être prendre le bon wagon"... Outsider ! 

Musique : (16) 0a 8a Da 4a 3a 6a

Courses courues : 51 ( 14 vict / 12 places)

Quintés courus : 3 ( 1 vict / 1 place)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

POUR ETABLIR VOS PRONOSTICS ET JEUX , VOUS DISPOSEZ DES PRONOSTICS PROFESSIONNELS DE LA PRESSE HIPPIQUE

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog