Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 22 JANVIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE CORNULIER

ATTELE - INTERNATIONAL - GROUPE I - 700 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 4 / 10 ANS - 16 PARTANTS

C 'EST LE CHAMPIONNAT DU MONTE DU TROT MONTE QUI NOUS EST PROPOSE POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE. ILS SERONT 16 AGES DE 6 A 10 ANS POUR REMPORTER CE SCEPTRE SOUS LA SELLE. LES CHEVAUX DEVRONT PARCOURIR UN TRACE DE 2 700 METRES SUR LA GRANDE PISTE CORDE A GAUCHE. LES CHEVAUX DE 6 ANS SERONT A SURVEILLER DE PRES MAIS LEURS AINES N'ONT PAS ENCORE RENDU LES ARMES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BRAINSTORM (D4) J. Raffestin : C'est de loin le moins titré du lot. Il n'a plus franchi le poteau en tête depuis mai 2015. Son entourage se fait plaisir en le faisant courir cette grande épreuve de trot monté. Il faudra de nombreuses contre-performances pour le voir faire l'arrivée. Pour son entraîneur F. Boismartel  : " Il a été malchanceux en haut de la montée le dernier coup. Il n'était que 6e mais je l'ai trouvé plaisant. Il est "bien dans le collier" actuellement. Je n'aurai pas souvent la chance de disputer un Cornulier et on l'aligne donc, car il avait une autre course le même jour. Il a déjà eu un bon comportement au niveau des groupes. Il n'est pas hors d'affaire"... Outsider! 

Musique : 6m (16) 5m 7m 6m 9a 2m

Courses courues : 41  ( 1 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

2 - VAILLANT CASH (D4)  C. Frécelle :  Sa qualité ne fait pas de doute mais il est sujet à des problèmes de santé. Il était chuchoté dimanche dernier mais il a coincé pour finir lors de sa course de rentrée. Face à l'élite , il n'a pas de marge et pourrait manquer pour finir. Il aura une chance d'outsider. Pour son propriétaire D. Genot   : " Il a eu une nouvelle fois des soucis au deuxième semestre 2016. Il était même encore boiteux voilà un mois. Préparer un Cornulier en peu de temps n'est pas évident. Sa rentrée dimanche passé était correcte. Il a mené avant de demander à souffler. Il était souple mardi matin et il court donc ça. Prendre un chèque serait déjà très bien". Outsider !

Musique : 7m (16) 8a 0a 0a 2m 0m 1m 2m

Courses courues : 46 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place)

3 - BOEING DE BOCAGE (D4)  F. Nivard :  Il se produit d'avantage à l'attelé mais effectue des incursions payantes sous la selle. A preuve sa 2e place dans le Prix de Normandie derrière BELLISSIMA FRANCE l'été dernier. Cette course constitue son objectif de l'hiver. Il ne pourra accéder qu'à une 4e ou 5e place. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Leblanc : " Il n'a pas bien couru ce 8 janvier à l'attelé, sans être déferré toutefois. Il est monté en puissance ces jours-ci. Il a ainsi vraiment très bien travaillé jeudi à Grosbois. Il était 2e d'un groupe I lors de sa dernière sortie sous la selle, l'été passé. Il n'a pas été "monté" depuis. Il me paraît un peu barré avant le coup. Le voir finir 5e me satisferait"... Belle chance !

Musique : 0a (16) 7a 4a 3a 2m 1a 4a 6a

Courses courues : 43 ( 5 vict / 16 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 4 places)

4 - URSA MAJOR (DA)  P.C Jean :  Elle a peu d'expérience sous la selle. Elle y a enlevé son dernier essai mais face à des rivaux de qualité moyenne. Ce dimanche , elle devrait avoir du mal à soutenir la comparaison. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost : " Elle avait bien gagné le 20 décembre. Elle était munie d'un bonnet fermé et elle est plus à son travail avec. On tente le coup là vu sa forme et l'occasion se présentant. Son jockey, Pierre-Christian Jean, pourra se faire plaisir, en tout cas. J'ai failli la laisser ferrée, avant un bel engagement le mois prochain. Finir 5e ou 6e d'une telle épreuve serait merveilleux". Outsider

Musique : (16) 4a 1m 0a 8a 0a 0a

Courses courues : 107 ( 15 vict / 24 places)

Quintés courus :  30 ( 0 vict / 7 places)

5 -  ULKA DES CHAMPS (D4) P.Y Verva  : C'est une miraculée des courses et une belle histoire après s'être accidentée en 2014 à l'entraînement. Elle a fait une razzia en 2016 jusqu'au mois de septembre avant de baisser le pied. Elle va encore tout donner mais cela risque d'être insuffisant pour jouer les premiers rôles. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Curens  : " Elle est 4e du Yvonnick Bodin, réservé aux apprentis, sans démériter, le 31 décembre. Je l'ai volontairement laissée décompresser après ça. Elle a pu reprendre de la fraîcheur. Elle "volait" jeudi matin au travail à Grosbois. Il faut redouter Attentionally, Bilibili, Bellissima France et Bird Parker. La voir finir 5e derrière eux me paraît possible".. Outsider !

Musique : (16) 4m 7m 2m 0m 1m 1m

Courses courues :  50 ( 13 vict / 10 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

6 - ULSTER PERRINE (D4) Y. Lebourgeois : Il vient de renouer avec le succès au monté alors que l'on l'attendait à l'attelé précédemment. Il aura pour lui sa bonne condition mais cela risque de s'avérer insuffisant dans ce concert. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Baudouin : " Il m'avait déçu avec le sulky fin décembre. Mais il rassurait pleinement en gagnant sous la selle voilà peu. Il a très bien récupéré. Il était même vraiment souple le lendemain. Il aurait pu se placer dans ce Cornulier l'an passé sans sa faute à l'entrée de l'ultime tournant. Il est certes barré par plusieurs rivaux. Un accessit peut toutefois lui revenir."..Outsider !

Musique : 1m (16) 8a Da Da 0a 5a

Courses courues : 61 ( 13 vict / 6 places)

Quintes courus : 23 ( 5 vict / 3 places)

7 - ALIENOR DE GODREL (DP) D. Bonne : Elle vient d'effectuer de bons débuts au monté (4e) derrière les champions BELLISSIMA FRANCE, BILIBI , ATTENTIONALLY. Ceux-ci lui sont supérieurs et elle risque de manquer d'expérience mais elle va se livrer à fond. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F. Anne  : " Ses premiers pas sous la selle sont bons. Damien Bonne était vraiment satisfait d'elle. Elle s'est classée quatrième en étant ferrée assez lourd devant. Elle sera nettement allégée cette fois. Elle ne pourra qu'avoir gagné en condition sur ça, logiquement. Elle peut suivre tous les trains. J'espère qu'elle finira encore quatrième comme récemment". Bonne chance !

Musique : 4m (16) 9a 4a 2a 3a 4a

Courses courues : 59 ( 7 vict / 19 places)

Quintes courus : 20 ( 0 vict / 9 places)

8 - BILIBILI (DP) A. Abrivard : C'est un champion dans la spécialité. Lauréat du "Président" édition 2015, il a connu des problèmes de jambes cet été d'où son absence. Après une préparation tonique,  le voilà prêt pour cette grande épreuve. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son driver A. Abrivard  : " Bellissima France ne l'a rejoint que tout à la fin le dernier coup. Il n'était pas encore trop prêt. Il est irréprochable depuis son retour début décembre. Il s'améliore sans cesse en effet. Il sera au top cette fois et aussi déferré des postérieurs. Bellissima France, Bird Parker et Attentionally seront à craindre. Il fera tout pour que je puisse garder mon titre"... Une des bases !

Musique : 2m (16) 0a 2m Dm 1m 3m

Courses courues :  25 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

9 - BELLISSIMA FRANCE (D4) M. Abrivard :  C'est la nouvelle étoile du trot monté. Elle n'aura fait que progresser depuis son premier succès dans le Prix de Normandie cet été. Elle vient de refaire l'hippodrome pour ajuster BILIBILI dans le Prix de Calvados. Ses rivaux seront plus affûtés et préparés ce dimanche et cela devrait être plus difficile. Elle détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur M. Abrivard : " Elle a franchi les paliers durant l'année 2016, pour arriver au plus haut niveau. Elle peut suivre tous les trains et redonner ensuite un bon coup de reins sur la fin. Il faut juste la surveiller au début. Elle vient certes de devancer deux fois Bilibili mais celui-ci n'était pas au top. Elle devrait encore disputer la victoire, sans incident.".. Une des bases !

Musique :  1m (16) 1m 1m 2m 1m 2m

Courses courues :  32 ( 11 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

10 - BEST OF JETS (D4) F. Lagadeuc :  Considéré comme le meilleur "B" pendant l'absence de BILIBILI en 2015, il a ensuite beaucoup déçu. Il est vraiment très loin de son meilleur niveau en ce moment et aura surtout besoin de nous rassurer avant de recevoir à nouveau notre confiance.Il a peaufiné sa condition à l'attelé et est barré pour la victoire. il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Baudouin : " Il avait fini 6e du Ténor de Baune, en courant bien, avant d'être rapidement fautif lors du Belgique, à l'attelé. Il s'est montré décevant les derniers coups où il a couru sous la selle. Il est pourtant toujours aussi bien au travail. François Lagadeuc le montera sagement ce dimanche si possible à la corde. Il peut venir chercher un petit lot"... Outsider !

Musique : Da (16) 6a 6m 0a 7m 5m

Courses courues :  47 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 0 place )

11 - UDAYAMA (D4) G. Martin :  Cette jument commence à ressentir le poids des ans. 4e de cette épreuve en 2015 et 9e en 2016, elle semble plus incisive sur les parcours réduits. Elle n'a que 2 courses dans les jambes depuis le mois d'avril 2016 et cela risque de lui jouer des tours dans cette épreuve où beaucoup de ses rivaux arrivent mieux préparés. Elle aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 8m (16) 7m 6m 0a 4m 4m

Courses courues : 71 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

12 - ATTENTIONALLY (D4) D. Thomain : 3e de l'édition 2016 du Cornulier, elle se surpasse sans ses fers et elle est aussi bien sinon mieux que l'hiver dernier, elle sera la principale opposition aux chevaux de 6 ans dans cette grande épreuve de monté. Ses dernières sorties sont bonnes et elle monte en puissance pour cette course visée depuis plusieurs mois. Elle détient une des premières chances de ce groupe I. Pour son entraîneur P. Viel : " Elle a accumulé les bons résultats en 2016. Elle est tombée sur deux "os" la dernière fois, avec Bellissima France et Bilibili. Il ne seront encore pas faciles à devancer cette fois même si elle va être déferrée et avec de grandes œillères. Elle a besoin d'être davantage motivée désormais. Je l'ai travaillée plus durement ces jours-ci. Elle est bien prête"... Une des bases !

Musique : 3m (16) 2m 1m 4m 1m Dm

Courses courues :  48 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - TORNADE DU DIGEON (D4) E. Raffin :  Après de nombreuses années dans l'autre spécialité , elle a été façonnée et s'est révélée dans la spécialité du trot monté. Cette jument de 10 ans ne lâche rien à la lutte. Plusieurs concurrents ont gagné cette épreuve à l'âge de 10 ans ( SCARLET TURGOT et ROXANNE GRIFF ). E. Raffin en a fait "son" choix. La méfiance doit être de rigueur. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Ce Cornulier a toujours été son objectif hivernal. Je pensais initialement l'aligner dans le Belgique à l'attelé. Mais elle était tellement bien au travail que j'ai fait l'impasse. Je joue donc la carte de la fraîcheur avec elle ici. Elle est parfaite peut-être même un petit mieux que l'an dernier. Un accessit me paraît à sa portée"... Belle chance !

Musique :  (16) 9a 4m 2m 0a 0a 0a

Courses courues : 108 ( 16 vict / 19 places)

Quintes courus : 29 ( 4 vict / 3 places)

14 - ASTOR DE QUENNE (D4) A. Lamy :  Il avait étonné l'an passé en se classant 2e de cette épreuve à 57/1 à l'issue d'un parcours le long de la corde. Il n'a gagné qu'à une seule reprise après cet exploit. On connaît l'habileté de S. Guarato pour préparer ses pensionnaires. Il va essayer d'accrocher une belle place. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Il est aussi bien que l'an dernier lorsqu'il était 2e de ce Cornulier tout près. Je l'ai au mieux maintenant en effet, après quatre prestations hivernales. Il aurait même pu gagner et devancer ainsi Attentionally le 21 novembre avec un brin de réussite. Il n'était ensuite que 5e mais en 1'12". Il va devoir longer la corde ici. Il peut prétendre à une belle place".. Belle chance !

Musique : Da (16) 5m 2m 0m 7a 6m 

Courses courues : 55 ( 16 vict / 17 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

15 - BIRD PARKER (DP) A. Barrier :   Il avait gagné un groupe I à Vincennes à l'âge de 3 ans. Il s'est depuis surtout  présenté à l'attelé au plus haut niveau avec réussite. Il n'a pas été revu sous la selle depuis juin 2015. Vu sa forme actuelle , son entourage tente la chance. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Allaire  : " Il compte trois belles sorties cet hiver. Je le présente avec de la fraîcheur ce dimanche volontairement. Il ne s'agit pas d'un vrai spécialiste du monté même s'il s'y est déjà imposé au niveau classique. Anthony Barrier l'a essayé deux fois à Vincennes pouvant ainsi le régler. On connaît sa classe d'attelé. Il est très bien. Il peut finir tout près"... Belle chance !

Musique : (16) 2a 4a 4a 2a 7a Da

Courses courues : 47 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 11 ( 3 vict / 5 places)

16 - TIEGO D'ETANG (DP) C.J Bigeon :   il connaît cette épreuve et s'y est classé 4e en 2013, 2e en 2014 et 2015 puis 7e en 2016. Le succès tant recherché dans l'épreuve ne lui a jamais souri. En vue au printemps, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il sera certainement mieux au trot monté. Il sera d'ailleurs déferré des postérieurs pour l'occasion et n'oublions pas que c'est un pensionnaire de l'écurie Bigeon.Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il ne faut pas le juger sur ses échecs hivernaux. Je le trouve avec davantage de mordant au travail depuis quelques jours. Sa plus récente sortie dans cette spécialité était lors du Cornulier l'an passé. Courir ainsi lui a souvent réussi par le passé. Il va bien se défendre ce dimanche, à mon avis"...Belle chance !

Musique : 0a (16) 0a 0a 6a 6a 2a

Courses courues : 71 ( 15 vict / 22 places)

Quintés courus : 32 ( 1 vict / 16 places)

LE PRONO 7 DE SEPCIAL TOCARD

LES BASES
 
9 BELLISSIMA FRANCE
8 BILIBILI
12 ATTENTIONALLY
 
LES OUTSIDERS
 
16 TIEGO D'ETANG
15 BIRD PARKER
13 TORNADE DE DIGEON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 BOEING DU BOCAGE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
14  ASTOR DE QUENNE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog