Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 30 DECEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE SAINTE MARIE DU MONT

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 50 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 6 ANS - 18 PARTANTS

C'EST UNE COURSE EUROPEENNE QUI SERA PROPOSEE POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE. ILS SERONT 18 MALES ET HONGRES A S'ELANCER POUR UN PERIPLE DE VITESSE DE 2 100 METRES TRACE SUR LA GRANDE PISTE DE VINCENNES.LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. A NOTER QUE LES CHEVAUX PARTANT DE LA SECONDE LIGNE SONT TOUS DES EUROPEENS. CHOSE RARE POUR ETRE SOULIGNE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ROCCO GRIF (DP)  E. Raffin : Lauréat 1 fois sur 3 depuis ses débuts , ce fils de VARENNE a réalisé une belle carrière de l'autre côté des Alpes. Cependant , il compte 5 échecs à Vincennes dont 2 sur le parcours du jour. Il n'a pas été vu sur cette piste depuis février 2015. Il se distingue en Italie mais dans des lots moyens. Il a été nettement battu récemment dans un Groupe I. Pieds nus , il sait se surpasser. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Je l'ai depuis quelques semaines à la maison. Il me laisse une bonne impression. Il est prêt pour son retour en France. C'est un sujet brave qu'il faut impérativement cacher. Aussi, il ne détient pas forcément beaucoup de marge de manœuvre. Les 2.100 mètres de la grande piste vont parfaitement lui convenir. Je l'estime compétitif pour une place et le déferre d'entrée de jeu". Belle chance ! 

Musique : 6a 7a 1a 2a 1a 1a

Courses courues : 76 ( 24 vict / 20 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 places)

2 - AUTEUR (D4) M. Mottier : Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 3 sur 3 ). Ce spécialiste des réclamers a sans doute montré ses limites en dernier lieu. Mais il est bien placé devant et se plaît derrière la voiture. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur P. Castel : " Dans le Prix de Plouescat, il s'est montré généreux après avoir été malheureux dans le dernier tournant. Il a parfaitement récupéré. A l'aise sur 2.100 mètres, il sera également déferré des quatre pieds. Il est bien placé aux gains et je le confie de nouveau à Mathieu Mottier avec qui il s'entend bien. J'ai toutes les raisons d'y croire, au moins pour une place". Belle chance ! 

Musique : 8a 2a 0a 0a 9a 8a

Courses courues :  60 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

3 - ATOUT DU HAINAUT (R. Derieux) : Excellent lors du précédent meeting d'hiver, il enleva son quinté sur la petite piste. Il compte 2 échecs sur le tracé  et 6 sur 17 derrière l'autostart. Il ne manque pas de qualité mais il demeure intermittent. Il a été gêné dans sa sortie du 14 décembre. S'il se trouve près de la tête dans le dernier tournant , il devrait finir fort. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur V. Collard  : " Il a été gêné dernièrement au début de la ligne droite alors qu'il s'apprêtait à bien finir. Son avant-dernière course au Croisé-Laroche était également encourageante. Il est désormais revenu au mieux après un passage à vide. Il s'élance lentement et va rapidement être pris de vitesse sur ce parcours. Cela dit, s'il peut se faire ramener, je le crois capable de s'immiscer dans le quinté". Belle chance ! 

Musique : Da 4a 5a 6a 0a 9a

Courses courues : 56 ( 3 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place )

4 - ACASGIU MAG (DA) P.Y Verva : 6e d'un quinté au mois de novembre dernier (2 100 mètres-grande et petite piste). Trotteur limité , il a été nettement dominé et à la régulière par PANORAMIC et TOR MENTO. Il est bien engagé et son entourage se montre confiant. Pour nous , ce sera qu'une simple outsider. Pour son driver P.Y Verva : " Il s'est bien comporté la dernière fois. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas l'embêter. C'est un cheval qui démarre bien. Il a hérité du 4 derrière l'autostart ce qui est plutôt bien. A priori, il est dans sa catégorie. Toutes les conditions sont réunies pour le voir bien se défendre et pourquoi pas prendre une place". Outsider ! 

Musique : 7a 6a 0a 4a Da 7a

Courses courues : 71 ( 5 vict / 13 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

5 - SPEED DELICIOUS (D4) F. Nivard :  Il compte 2 échecs sur le tracé. Il a fini très fort le 14 décembre dernier avant d'être disqualifié de la 4e place après enquête. Il n'a pas été ridicule en dernier lieu dans un lot plus relevé. En valeur pure , il semble déclassé et va essayer de disputer les premières places de ce quinté. Pour son driver F. Nivard : " Il s'attaquait à très forte partie samedi dernier dans le Prix Constant Hervieu. Il m'a laissé une très bonne impression. Cette fois, il redescend nettement de catégorie et va se présenter sur un parcours à son entière convenance. Il devrait disputer la victoire". Une des bases ! 

Musique : 6a Da 3a Da Da 2a

Courses courues :  55 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

6 - ANAKIT DU TAY (D4) D. Bonne : Il débute sur le parcours et compte 0 sur 3 derrière l'autostart. Il manque d'expérience à Vincennes à l'attelé. C'est plutôt un spécialiste de trot monté. Il a accroché une petite place en novembre sur la piste de Laval. Loin de son meilleur niveau, il ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Bonne : " Actuellement, il n'est pas trop à l'aise au trot monté et mieux vaut ne pas tenir compte de ses dernières tentatives. A l'attelage, il avait bien couru le mois dernier à Laval. Il bénéficie d'un bel engagement, mais sur ce parcours et face à des concurrents étrangers véloces, il risque d'être pris de vitesse. Il peut malgré tout revenir accrocher une place".  Outsider ! 

Musique : Dm 0a 5a 4m 7a 7a

Courses courues : 40 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

7 - ASTRE D'OR  (R.W Denechère) : 4e lors de sa seule tentative sur le parcours. Ce n'est pas un gagneur mais il se place régulièrement dans le Sud-Ouest. Vu sa forme du moment et la qualité de l'engagement , son entourage se laisse tenter. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R.W Denechère : " C'est un brave cheval qui répète toutes ses courses. Cet été, il a été un peu moins performant car la chaleur n'est pas à son avantage. Il a également joué de malchance parfois, voilà pourquoi il n'est pas parvenu à s'imposer cette année. Il n'a couru qu'une seule fois à Vincennes, sur ce tracé, où il n'avait pas pu passer pour finir. Face aux 6 ans, l'engagement est valable. Il va bien courir". Outsider ! 

Musique : 3a 5a 4a 5a 2a 7a

Courses courues : 46 ( 6 vict /18 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

8 - ANGE DE LUNE (M. Abrivard ) : 9e lors de son seul essai sur le parcours. C'est un vrai cheval d'hiver. Mais il a connu des problèmes de santé et a du mal à recouvrer ses sensations. Il va de plus rester ferré alors qu'il a obtenu tous ses meilleurs résultats sans ses fers. Ce n'est pas bon signe. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Abrivard : " Il n'était pas au mieux dernièrement et a dû être déclaré non-partant le 6 décembre. Il a été soigné et tout est rentré dans l'ordre. Il va toutefois avoir besoin de cette course pour revenir au top même s'il me paraît bien à l'entraînement. De plus, il est plus performant pieds nus. Je vais attendre avant de le présenter dans cette configuration. Vendredi, il n'aura pas la partie facile". Outsider ! 

Musique : 0a Da 5a 8a Da 5a

Courses courues :  38 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

9 - ANGELO AM (C. Martens)Il découvre Vincennes mais a beaucoup couru sur notre sol sur les pistes de province. Il connaît des hauts et des bas. Il a remporté son dernier succès sur la piste de Marseille au mois de septembre. Mal placée derrière la voiture , cette course lui sera nécessaire. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il n'a pas été revu depuis quelques mois car on lui a accordé un break. J'ajoute aussi que personnellement, je suis convaincu qu'il est meilleur droitier que gaucher. A l'entraînement, il paraît affûté. Pour moi, il reste tout de même en retard de gains. Il vaut un tel lot, c'est sûr. La grande piste devrait l'aider dans sa tâche. Il va falloir s'en méfier". Bonne chance ! 

Musique :  1a 0a 2a 2a 4a 6a

Courses courues :  44 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - TOR MENTO (D4) J.M Bazire :   Il est arrivé dans les boxes de F. Leblanc au printemps dernier. Il a eu besoin de plusieurs sorties avant de trouver les bons réglages. 8e malheureux lors de son seul essai sur le tracé, il aurait sans doute disputer l'arrivée sans ses malheurs. Auparavant , il avait fini en trombe dans un quinté  ( 6 décembre). Il défendra une des premières chances.Pour son entraîneur F. Leblanc  : " En dernier lieu à Vincennes, il a joué de malchance alors qu'il possédait des ressources. Désormais, il a trois parcours dans les jambes alors qu'à un moment, j'avais du mal à le courir car il était souvent éliminé. A Grosbois, il travaille bien. C'est un sujet un peu en retard de gains. Certes, il s'élance en seconde ligne mais je le vois terminer dans les cinq premiers". Une des bases ! 

Musique : 8a 4a 3a Da Da Da

Courses courues :  47 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

11 - TOKIO HOTEL HALL (D4) A. Abrivard :  Il débute à Vincennes. Il s'est surtout distingué sous la selle sur notre sol. Il n'a qu'une course dans les jambes depuis le mois d'octobre. Il risque de manquer lors de l'emballage final. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Goop : " Il est arrivé chez moi à l'automne. En Suède, sur les longues distances, il a montré de bonnes choses. Là, je pense qu'il aura besoin d'un parcours dans les jambes, même si à l'entraînement il montre beaucoup d'envie".  Outsider ! 

Musique : Da Dm 7m 1m 0a Dm

Courses courues : 44 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - THUNDER PEAK (D. Locqueneux ) :  Il compte 2 échecs à Vincennes dont 1 sur le parcours. Il a montré des moyens en Suède en dominant notamment PANORAMIC. Mais il n'a guère convaincu sur le sol français. Il va changer de main et cela peut lui être bénéfique.S'élançant en seconde ligne , il détient une bonne chance. Pour son entraîneur E.H Bondo  : " Je l'ai reçu pour le meeting d'hiver. Cela ne s'est pas bien passé à deux reprises, mais en dernier lieu, il a couru comme un cheval ayant manqué d'un parcours dans les jambes. Je n'aimerais pas aussi qu'il court mal vendredi. Ainsi, je vous invite à ne surtout pas le négliger". Bonne chance ! 

Musique : 0a Da 9a 4a 3a 2a

Courses courues :  43 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

13 - ANGEL DARK (N. Roussel ) :  Il compte 1 sortie sur le parcours (4e sur le pied de 1'13"6). C'est un chrono moyen et il devra aller plus vite pour espérer ramasser un lot ce vendredi. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lindqvist  : " Après avoir connu des problèmes de santé, il s'agira pour lui d'une reprise de contact avec la compétition. Il va certainement demander à souffler pour finir. Je vous invite à le suivre lors de ses prochains engagements. Il a de la qualité, possède de la tenue et sait également aller vite". Outsider ! 

Musique : Da 9a 4a 5a 9a 4a

Courses courues : 57 ( 9 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

14 - LET'S DANCE D.E (P. Vercruysse ) :  On ne l'a jamais vu à Vincennes. Il a couru correctement lors de ses 2 essais sur notre sol. Il ne manque pas de vitesse et il est l'un des plus rapides du lot. Selon son entourage, il risque de lui manquer une course. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Goop : " C'est une bonne recrue pour le meeting d'hiver. Sujet doté de vitesse, il doit être drivé patiemment car il a un bout très vite. Dommage que l'on ne puisse pas le déferrer. Franchement, il a de belles choses à faire en France, probablement plus à Enghien, plus tard dans la saison. Là, il risque de manquer d'une course, mais il y a sept allocations. Pourquoi pas la plus petite". Outsider ! 

Musique : 4a 4a 3a 1a 8a 6a

Courses courues : 79 ( 8 vict / 20 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

15 - ARN HAMMERING (DA) P. Levesque :  Récent 10e lors de ses débuts sur le tracé, il a l'excuse d'une faute lors du départ se comportant bien dans la suite de l'épreuve ( sa cote était passée de 11/1 à 6,5/1. Il aura cette fois un pilote chevronné sur le sulky.Il détient une belle chance. Pour son responsable A. Krisstofersson  : " Alors qu'il découvrait Vincennes la dernière fois, il a commis une faute au début. Le départ, c'est un peu son point faible. Ensuite, il a laissé entrevoir qu'il aurait pu d'entrée jouer un premier rôle. Depuis, il a très bien travaillé à Grosbois. Nous avons choisi un driver que nous espérons garder tout au long du meeting car nous avons beaucoup d'espoir avec ce cheval". Belle chance ! 

Musique : 0a 2a 1a 1a 6a 1a

Courses courues : 65 ( 24 ( 18 places)

Quintes courus : 0

16 - RED BARON (D4) G. Gelormini : 5e lors de sa seule sortie pour ses débuts sur le tracé. Il finissait fort ce  jour-là. Après une course à l'économie, il devrait fournir sa valeur dans un lot qui est pratiquement identique. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur E.H Bondo  : " Si la course se disputait sur 1.600 mètres, piste plate, je vous dirais qu'il détient une première chance. Mais à Vincennes, il est évidemment moins à son affaire. La distance de 2100 mètres est limite pour lui mais avec un bon parcours, il saura finir vite sur deux à trois cents mètres. En tout cas, il a bien travaillé". Bonne chance ! 

Musique : 5a 8a 8a 6a 1a 1a

Courses courues : 65 ( 21 vict / 13 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

17 - PANORAMIC (D4) C.C Degiorgio : 3e lors de son seul essai à Vincennes ( 2 850 mètres grande piste) devant plusieurs de ses rivaux du jour dont TOR MENTO. Le lauréat de la course était AUFOR DU MIRE qui vient de remporter un quinté. Il a eu le temps de récupérer et la ligne est bonne. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur C.M Degiorgio  : " Il m'a laissé une très bonne impression pour ses débuts à Vincennes. Je regrette juste d'avoir trop patienté. Il aurait tout aussi bien pu s'imposer. Il n'a pas besoin de travailler très durement et j'ai surtout entretenu sa forme. Au niveau physique, je le sens sur la montante. Il est aussi bon sur les parcours de tenue et il va s'adapter aux 2.100 mètres. Je pars confiant". Une des bases ! 

Musique : 3a Da 4a 2a 7a 6a

Courses courues : 57 ( 11 vict / 9 places )

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

18 - RICHELIEU TERZO (D4) M. Vecchione :  7e lors de sa seule sortie sur ce parcours après une course trop offensive. C'était le 14 décembre dans l'une des épreuves de références. Il a plafonné pour terminer. Il aura le désavantage de partir en seconde ligne et n'a pas trop de marge. Son driver devra l'économiser dans le parcours pour défendre sa chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Vecchione  : " Récemment, j'ai été satisfait de ses débuts à Vincennes et sur la grande piste. J'ai été obligé de venir tôt en tête mais il s'est bien défendu jusqu'au bout. C'était aussi la première fois qu'il évoluait "D4" sous mon entraînement, ce qui s'est avéré, bien sûr, un avantage. Il le sera encore vendredi. On s'élance de nouveau en seconde ligne mais, avec un bon déroulement de course, il peut finir à l'arrivée". Outsider ! 

Musique : 7a 8a 8a 2a 1a 2a

Courses courues : 48 ( 18 vict / 15 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 SPEED DELICIOUS
17 PANORAMIC
15 ARN HAMMERING
 
LES OIUTSIDERS
 
10 TOR MENTO
3 ATOUT DU HAINAUT
16 RED BARON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 ROCCO GRIF
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 ANGELO AM
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog