Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 29 DECEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE SALVANHAC

ATTELE - EUROPEENNE  - COURSE C -  64 000 € - 2 700 METRES  - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - FEMELLES - 6 / 7 / 8 - 16 PARTANTES

NOUVEL EVENEMENT A VINCENNES CE JEUDI ET NOUS SOMMES TOUJOURS DANS LE MEETING HIVERNAL. UN LOT DE 16 JUMENTS DE 6 A 8 ANS EST APPELE A S'AFFRONTER SUR LE CLASSIQUE PARCOURS DES 2 700 METRES TRACE SUR LA GRANDE PISTE DE VINCENNES CORDE A GAUCHE. CERTAINES JUMENTS AYANT ETE ASSEZ MALHEUREUSES LORS DE CONFRONTATIONS RECENTES POURRAIENT Y TROUVER UNE SATISFACTION A LEURS RECENTS DEBOIRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - CUBA COHIBA (P.Y Verva ) : Elle compte une 2e place sur le parcours voisin des 2 850 mètres grande piste. Elle s'était mise en évidence en province auparavant. Elle semble avoir bien encaissée sa dernière sortie et P.Y Verva lui est à nouveau associé. Elle détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Béthouart : " Comme elle a été éliminée dans une course sous la selle mercredi à Cabourg, je me suis rabattu sur cette épreuve avec elle. C'est une chic et brave jument qui suit tous les trains. Il faut uniquement lui cacher l'effort. Pierre-Yves Verva la menait pour la première fois en dernier lieu et cela s'est très bien passé. Avec un parcours à sa convenance, j'en attends une confirmation". Outsider ! 

Musique : 2a 4m 0a 8a 2a 1a

Courses courues : 102 ( 6 vict / 20 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

2 - PRIMULA BRAZZA (DP) R. Andreghetti :  Elle compte 5 sur 14  tentatives sur le tracé. C'est un peu poussif depuis le début du  meeting. Elle possède davantage de vitesse. Elle peut se faire ramener par un wagon et placer sa pointe de vitesse. Elle devra bénéficier de bonnes conditions de course. Elle détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 7a 8a 6a 9a 2a 7a

Courses courues : 78 ( 16 vict / 11 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 1 place )

3 - AURORE DE CHLOEEE (P. Vercruisse ) :  Elle compte 5 places sur ses 17 tentatives sur le tracé. Elle a beaucoup progressé ces dernières semaines. Elle s'annonçait redoutable le 2 décembre dernier avant sa disqualification. Elle aura l'occasion de se réhabiliter ce jeudi. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur E. Varin : " Je n'ai pas compris les raisons de sa disqualification dans le Prix d'Amboise. Pour moi, elle aurait été dans le coup. Elle n'a pas "pris dur"; elle ne soufflait pas après la course. Bien sûr, elle mérite d'être rachetée. Elle est dans sa catégorie. On peut craindre uniquement le fait qu'elle se présente de façon rapprochée". Bonne chance ! 

Musique : Da 3a 1a 8a 0a 0a

Courses courues : 52 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place )

4 -  VURLICE MONTAVAL (G. Gelormini ) :  Elle compte 1 sur 3 sur le tracé. Elle ne manque pas de qualité mais elle demeure fautive. Pourtant , les parieurs croient en elle et elle est souvent jouée. Elle a dû souffrir des pieds la dernière fois sans les fers et elle va garder ses fers.  Elle n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur F.Lercier : " Depuis plusieurs semaines, elle manque de chance. Ce n'est pas une question de forme ou même d'envie. Au travail, elle est très bien. Il faut juste que la roue tourne. Elle affronte une catégorie un peu relevée mais elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place. Elle aura une ferrure légère. Avant d'aller sur un 2.100 mètres, j'ai besoin qu'elle me rassure en course". Outsider ! 

Musique : Da 0a Da 5a 0a 6a

Courses courues : 95 ( 10 vict / 16 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

5 - VESTALE DU GOUTIER (DA) M. Mottier :  Il compte 4 places sur ses 10 tentatives sur le parcours. Elle ne tient pas la même forme que cet été où elle s'était distinguée en province. En revanche, à Vincennes,les choses sont devenues plus compliquées pour elle avec ses gains. Elle devra surtout rassurer ce jeudi sur la grande piste de Vincennes. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Buhigné : " Bien que disqualifiée au Mans, elle m'a laissé une impression favorable. Physiquement, elle est bien. J'estime qu'elle est dans sa catégorie jeudi. Une 4e ou 5e place est dans ses cordes. Je compte la courir encore une ou deux fois avant de lui accorder du repos". Outsider !

Musique : Da a 4m 0a 0a 6a

Courses courues :  79 ( 11 vict / 14 places)

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 1 place )

6 - ALEXIA DU CHERIZAY (DA)  E. Raffin :  Elle compte la bagatelle de 10 échecs sur cette piste de Vincennes dont 8 sur le tracé précis de ce jeudi. Mais en dernier lieu , elle aurait sûrement bataillé pour la victoire si elle n'avait pas été accrochée par UNION DES PRES. Elle est encore déferrée et avec un peu plus de chance , elle peut jouer les trouble-fête. Pour son entraîneur D. Delaroche : " Elle a joué de malchance dans le Prix d'Amboise où un adversaire a pris sa roue dans le dernier tournant. Selon Eric Raffin, elle aurait pris un bon chèque. Cette sortie ne l'a pas marquée. Comme je vous l'avais dit, non seulement elle est en forme mais elle affiche aussi beaucoup de souplesse. J'espère que ce n'est que partie remise. Elle sera encore déferrée des antérieurs". Bonne chance ! 

Musique : Da 9m 5m 3m 0m 8a

Courses courues : 55 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

7 - ANNEEES FOLLES (M. Bézier ) :  Elle compte 7 échecs à Vincennes à l'attelé dont 5 sur le tracé précis de jeudi. Elle s'est classée 8e du quinté du 23 décembre dernier faisant belle impression. Elle a le droit de viser une place. Mais elle aura un bel engagement au trot monté prochainement . Pas facile de l'imaginer à l'arrivée dans ces circonstances. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Bézier : " Comme elle venait de mal courir sous la selle, je tenais à ce qu'elle me rassure dans le Prix d'Amboise. Il est vrai qu'elle aurait fini dans le quinté si je m'intéresse à la course un peu plus tôt. Je ne vais pas être plus offensif jeudi. A l'attelage, elle n'est pas toujours évidente. Elle peut prendre une placette à mon avis. Vous la reverrez ensuite au trot monté. Je préfère Union des Prés". Outsider ! 

Musique : 8a 9m Dm 2m 2m 3m

Courses courues :  50 ( 3 vict / 16 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

8 - UNION DES PRES (F. Nivard ) : Elle compte 7 places sur ses 22 tentatives sur le parcours. Elle vient d'afficher un net regain de forme et son entraîneur préfère cette jument parmi ses 2 pensionnaires. Son driver M. Abrivard a précisé qu'elle aurait pu s'imposer en dernier lieu sans un accrochage avec ALEXIA DU CHERIZAY. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur M. Bézier : " Dans le Prix d'Amboise, elle s'est accrochée avec un adversaire dans le dernier tournant. C'est dommage car elle n'aurait pas été loin de la vérité. Comme elle n'a pas un programme attrayant à venir, je me suis laissé tenter par cet engagement. Normalement, elle ne devrait pas se ressentir de ses récents efforts mais elle se présente tout de même de façon rapprochée. Il faut aussi la cacher". Belle chance ! 

Musique : Da 0a Da 8a 4a 0a

Courses courues :  92 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 3 places)

9 - VICTORIA DE MARZY (DP) F. Ouvrie :  Elle compte 60% de réussite sur le parcours ( 3 sur 5 ) . Elle vient d'enlever un quinté sur la piste de Cabourg. Sa forme est donc sûre. Son driver devra être vigilant car elle n'est pas facile à mener. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur B.R Plaire  : " On a bénéficié d'un bon parcours à Cabourg et elle a su faire la différence. J'aime l'amener avec de la fraîcheur. C'est un peu rapproché ici, mais elle semble avoir bien récupéré. Face aux seules juments, je me laisse tenter même si elle est moins à l'aise à gauche. Je vais la munir d'une barre américaine cette fois. Elle a besoin d'un bon parcours mais n'est pas hors d'affaire". Belle chance ! 

Musique :  1a 0a 4a 0a 7a 0a

Courses courues :  58 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

10 - XEA VENUS (D4) A. Abrivard  :  Elle compte 2 sur 10 sur ce parcours. C'est plutôt une spécialiste de la vitesse mais elle est capable de réussir sur ce parcours en ayant une course cachée. Elle a été extra pour sa rentrée dans le bon chrono de 1'12"6 dans le Prix de Blanquefort sur un parcours de vitesse. Elle a déjà gagné sur ce parcours et elle peut viser une 4e ou 5e place. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur B. Goop : " Les chevaux sont de mieux en mieux à l'écurie. Elle est dans une forme identique à la dernière fois. La grande piste de Vincennes et la distance sont dans ses cordes, mais elle doit un peu compter sur les autres dans un parcours. Si jeudi les courses s'étaient disputées ailleurs que chez moi à Farjestad, je l'aurais drivée. Non, franchement, elle est là pour se donner à 100%". Belle chance ! 

Musique : 4a 4a 7a 8a 2a 4a 

Courses courues :  46 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

11 - VENISE GIRL (Y. Dreux) :  Elle compte 87% de réussite sur le parcours (13 sur 15). Dommage qu'elle ait commis une faute en dernier lieu dans le quinté du 20 décembre. Elle aurait peut-être gagné. C'est sans conteste une des meilleures du lot. Elle va tenter de se réhabiliter ce jeudi. Elle détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur Y. Dreux : " La semaine dernière, elle s'est montrée fautive en haut de la montée lorsque je lui ai débouché les oreilles. Je pense qu'elle se serait imposée sans cette faute. Elle n'a donc pas eu une course dure et peut se présenter de façon rapprochée. Cette fois, elle n'aura pas cet artifice pour la contrarier. Face uniquement aux femelles, elle devrait se réhabiliter et jouer les premiers rôles". Une des bases ! 

Musique : Da 3a 8a Da 0a 0a

Courses courues : 47 ( 9vict / 10 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 2 places)

12 - UDINE DU DEZERT (D4) R. Derieux :  Elle compte 1 place sur ses 4 tentatives sur le parcours. Elle se produit dans le Sud-Est avec des hauts et des bas. La dernière fois qu'elle s'était déplacée à Vincennes (avril 2016), elle avait gagné sur le 2 850 mètres de la petite piste. Elle est performante quand elle est déferrée des 4 pieds. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Békaert : " La grande piste constituait encore un petit point d'interrogation. Elle l'a levé le mois dernier pour son retour à Vincennes. Un peu plus heureuse, elle aurait pu trouver son jour. Depuis, elle me paraît très bien physiquement. À vingt-cinq mètres à Marseille-Vivaux, c'était compliqué dernièrement. Là, il faut se frotter aux européennes. Elle sait démarrer, se placer et finir. Il faut juste de la réussite". Belle chance ! 

Musique : 0a 0a 2a 0a 9a 9a

Courses courues :  118 ( 6 vict / 27 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

13 - VANETTA D'AZUR (DP) A. Desmottes :  Elle compte 50% de réussite sur le parcours (4 sur 8 ). Elle vient d'échouer dans un quinté compromettant ses chances lors d'un départ calamiteux. Sa tentative précédente était toutefois très intéressante. Elle sera à nouveau déferrée et cela est un bon signe. Si elle s'élance correctement , elle peut compléter la combinaison de ce quinté. Pour son entraîneur A. Desmottes  : " Lors de sa plus récente tentative à Vincennes, elle a perdu toute chance au départ. Elle m'a laissé ensuite une très bonne impression en suivant librement.. Elle est parfois délicate dans les premiers mètres. Elle est restée au top et bénéficie dans la foulée d'un engagement très favorable face aux seules femelles. Elle détient une première chance". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 2a 9a 9a 1a 5a

Courses courues : 56 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 0 place )

14 - AUPIQUARIA ((D4) J.M Bazire :  Elle compte 57% de réussite sur ce parcours ( 4 sur 7 ). Elle possède un brin de qualité mais reste une jument assez spéciale. J.M Bazire l'a fait courir au monté pour lui changer les idées. Cela a semblé une bonne idée. Sage , elle peut jouer les premières places. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Depuis sa 3e place sous la selle, derrière Aéro King, elle a bien travaillé en vue de cette course. Le fait d'avoir évolué au trot monté ces derniers temps lui aura été bénéfique, je pense. Pour son retour à l'attelage, elle dispose d'un engagement favorable, sur sa distance. J'en attends une bonne performance". Une des bases ! 

Musique : 3m 6m 0a 1a 9a 0a 

Courses courues : 44 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

15 - SUPER ARIEL (D4) M. Abrivard :  Elle n'a pas été revue en compétition depuis son succès au mois d''octobre. Elle semble avoir été préservée par son entourage pour cette course visée. Comme beaucoup de trotteurs étrangers, la vitesse est son point fort. N'ayant pas de course sur les 2 100 mètres, elle participe à cette épreuve. Vu la qualité de l'engagement, elle a dû être préparée pour jouer les premières places dans ce quinté. Elle court bien fraîche. Elle défendra une des premières chances. Pour son responsable J. Westholm  : "  Nous avions une autre possibilité de courir la semaine passée mais nous avons fait l'impasse en vue de ce qui constitue certainement son engagement de l'hiver. La jument a très bien travaillé à Grosbois. Elle a son driver attitré. Il y a d'autres 6 ans au départ mais nous n'envisageons pas de ne pas être à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique :  1a Da 0a 6a 2a 0a

Courses courues : 62 ( 14 vict / 15 places)

Quintes courus : 6 (  vict / 1 place)

16 - AKAYAMA (D. Thomain ) Elle est douée mais aussi dotée d'un mauvais caractère. Elle compte 6 sur 11 sur le parcours. Elle ne manque pas de moyens. Il lui suffirait de rester au trot pour jouer les premières places. Ce sera encore tout ou rien. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur A. Roussel : " Elle s'est montrée fautive à plusieurs reprises cet automne. Une prise de sang a révélé qu'elle était victime de problèmes musculaires. Elle a été soignée et tout est rentré dans l'ordre. J'ai essayé de préparer au mieux cet engagement sur mesure en la travaillant plus durement ces derniers temps. Sa classe peut compenser son manque de condition. J'y crois pour terminer dans les cinq premiers".. Belle chance ! 

Musique : Da Da Da Da 6a Da

Courses courues : 32 ( 10 vict / 5 places)

Quintés courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 SUPER ARIEL
11 VENISE GIRL
1 VANETTA D'AZUR
 
LES OUTSIDERS
 
9 VICTORIA DE MARZY
3 AURORE DE CHLOEE
10 XEA VENUS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 UNION DES PRES
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
14 AUPIQUARIA
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog