Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 4 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LA LIGUE NATIONALE DU CYCLISME

ATTELE - COURSE D - 46 000 € - 2 850 METRES - PETITE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES - 6 ANS - 16 PARTANTS

UN NOUVEAU VENDREDI SOIR SUR LA CENDREE DE VINCENNES. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR LE TRADITIONNEL QUINTE NOCTURNE. TOUS AGES DE 6 ANS , ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES TRACE SUR LA PETITE PISTE DE VINCENNES. LA PETITE PISTE PLATE A L'HABITUDE DE CREER DES SURPRISES A CAUSE DU NIVELLEMENT DES VALEURS. LA MONTEE N'EST PAS LA POUR FAIRE LES DIFFERENCES ET METTRE EN VALEUR LES MEILLEURS.

ETUDE DES PARTANTS

(épisode  n°1 )

 

1 - A QUATRE AMIS (D4) J.M Bazire : Il débute sur ce tracé et compte 5 sur 11 sur cette piste de Vincennes. Auteur d'un dernier meeting d'hiver, il vien d'afficher des progrès se classant 2e sur la piste de Cordemais. Il sera pieds nus et confié à J. M Bazire. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur J.M Baudouin : " Il avait dû être longuement arrêté pour une tendinite à un postérieur. Il vient de courir deux fois. Son accessit d'honneur de dimanche à Cordemais, en apprentis, est encourageant, d'autant que je l'avais laissé ferré. Il revient bien, mais sans être encore à 100%. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et Jean-Michel Bazire le drivera. Sa place est à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2a 8a (r) (15) 0a Da 0a

Courses courues : 30 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - AS DE PIENCOURT (D4) E. Raffin : Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Ce n'est pas un gagneur (1 victoire sur 72 sorties)  Il ne cesse de décevoir depuis sa 2e place dans le quinté du 16 septembre derrière ATOUT DE KACY. Il faut avouer qu'il est souvent malheureux. Chargé en gains désormais , les choses sont plus compliquées. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Daougabel  : " Il a été malchanceux en dedans à Graignes samedi passé. Il n'aura pas "pris dur" au moins. Il peut dès lors s'aligner à six jours d'intervalle sans problème ce vendredi soir. Il n'aura pas de courses aux conditions plus intéressantes qu'ici prochainement. Je vais le déferrer des quatre pieds, cette fois. Il retrouvera aussi Eric Raffin, sur un parcours qui lui plaît. J'espère qu'il fera aussi bien que mi-septembre au même niveau"... Outsider ! 

Musique : 8a 0a 8a 7a 2a 4a

Courses courues : 72 ( 1 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

 

3 - AMOUR DU LOUP (F. Anne ) : Il traverse une belle période. Il découvre ce tracé et compte 2 sur 5 de Vincennes. Sa série victorieuse vient d'être stoppée sur la piste de Graignes. Son entourage  estime que c'était un incident . Le cheval a bien travaillé et devrait se réhabiliter. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Anne  : " Il n'a jamais trouvé la bonne cadence samedi passé à Graignes, dans une course avec un rythme très soutenu dès le début. Je ne l'avais pas suffisamment tendu, les oreilles bien bouchées et il était alors ferré lourd. Il faut effacer ça. Il a parfaitement travaillé cette semaine. Il ne me paraît donc pas en baisse. Je vais lui mettre des petites plaques cette fois, en le motivant aussi plus. Il devrait se réhabiliter"... Belle chance ! 

Musique : 0a 1a 1a 1a Da 2a

Courses courues : 36 ( 8 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

 

4 -  APOLLON GEDE (D4)  M. Abrivard Il compte 2 sur 6 sur le tracé. Il est intermittent mais il n'est pas dénué de moyens. Il se surpasse souvent quand il est présenté sans ses fers. Il sera de plus piloté par M. Abrivard. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur A. Pillon  : " Il a réalisé une année provinciale valable dans sa catégorie. Il était en piste ce mardi sur l'hippodrome de Laval. Il n'a pas été convaincant chez les apprentis. Il était à la campagne. Mais là, je vais le travailler sur les pistes de Grosbois avant ce quinté. Il devrait ainsi être plus motivé. Il doit certes rassurer même si sa forme paraît bonne. Il sera toutefois déferré ici. Matthieu Abrivard attendra et viendra à la fin"... Bonne chance ! 

Musique : 0a 5a 9a 0a 5a 0a

Courses courues : 55 ( 8 vict / 7 places)

Quintés courus : 0

 

5 - AIGLE JENILOU (DP) G. Junod :  Il compte pas moins de 6 échecs à Vincennes dont 3 sur le parcours du jour. Il se montre souvent fautif mais réalise de belles choses quand il reste dans les bonnes allures. Il possède beaucoup de fond et s'entend bien avec son jeune driver. Il devra rester sage pour bien faire. Il vient de bien s'ouvrir les poumons dans une épreuve pour amateurs.Il possède une bonne chance et la méfiance doit être de rigueur. Outsider !

Musique : 0a Da 1a Da 9a 1a

Courses courues :  33 ( 8 vict / 4 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - AFGHAN BARBES (D. Thomain)Il débute sur le tracé et compte 10 sur 12 sur cette piste de Vincennes. Il a du marquer des progrès depuis sa rentrée à Vire il y a 3 semaines. Il n'aura effectué que 28 sorties à 6 ans et son compte en banque serait tout autre vu ses moyens s'il avait plus couru. Sa rentrée lui a été bénéfique et il se présente au top. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il a certes été disqualifié pour sa rentrée à Vire le 9 octobre mais il ne se comportait pas mal. Sachez qu'il s'est bien exercé depuis ! Il trouve des conditions favorables ici. Il a déjà prouvé son aptitude aux longues distances à Vincennes, d'autre part, un hippodrome qu'il retrouvera donc ici. Je crois qu'il peut déjà être dans le coup. Il a une chance identique à celle d'Aufor de Mire, son compagnon d'écurie"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 1a 1a Da 4a 8a

Courses courues :  28 ( 6 vict / 5 places) 

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

7 - AUTEUR (P. Castel) Il compte 2 sur 3  sur ce parcours Il gagne son avoine dans les réclamers et a souvent changé d'entraînement. Il n'aura couru qu'à une seule reprise depuis le mois de mai et devrait manquer pour finir dans cette épreuve de tenue. Il est à revoir pour plus tard. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Castel : " Je l'ai ménagé en vue du meeting hivernal. Il vient de faire sa rentrée ce 23 octobre à Graignes où il rendait les mètres. Il bouclait alors une course encourageante. Il va progresser au fil de ses sorties. Il n'est cependant pas encore suffisamment affûté. Je vous conseille de le regarder courir". Outsider !

Musique : 9a 8a 5a 4a 1a 1a

Courses courues : 56 ( 6 vict / 16 places)

Quintes courus :  0

 

8 - AGI DE CRENNES (DP)  E. Szirmay : Il se montre plus efficace sur les pistes de province. Il découvre le tracé et compte 1 sur 5  à Vincennes. Il a dominé ALF DE MELANDRE le 24 septembre dernier à Mauquenchy avant de s'imposer sur l'herbe d'Alençon. Depuis, c'est moins bien. Sur la cendrée, il devra sortir le grand jeu. Il aura une chance d'outsider. Pour son responsable J.P Maillard  : " Il est 5e samedi passé à Graignes. J'ai dû lui demander un effort pour se placer au début. Il n'a ensuite pas eu ses aises derrière un rival fatigué lors du dernier passage en face. Il s'est malgré tout bien relancé sur la fin affichant un bon chrono de 1'15"1. Il apprécie d'être déferré des postérieurs. Ce cheval dur et excellent gaucher ne lâche jamais le morceau. Il a son mot à dire"... Outsider ! 

Musique : 5a 9a 1a 4a 5a 0a

Courses courues :  62 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

 

9 - ATOUT DE KACY (DP) A. Thomas :  Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il a survolé le quinté du 16 septembre de bout à bout. Il a confirmé ensuite en courant ferré sans toutefois pouvoir approcher ALF DE MELANDRE. Cette fois, il est à nouveau déferré des postérieurs et défendra une des premières chances de cette preuve. Pour son entraîneur A. Thomas : " Je comptais gagner début octobre à Mauquenchy mais il s'est retrouvé un peu loin. Il courait bien en étant 2e derrière un rival qu'il retrouve là. Il se plaît sur sa fraîcheur et les quatre semaines d'intervalle entre ses deux courses vont lui convenir. Il avait gagné plaisamment auparavant ici-même. Il a pris des gains en peu de temps mais sans atteindre son plafond. Il sera déferré des postérieurs ici. J'envisage la victoire". Une des bases ! 

Musique :  2a 1a Da 9a 1a 1a

Courses courues : 52 ( 12 vict / 8 places)  

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

 

10 - ALF DE MELANDRE (D4) J.P Monclin Il compte 5 sur 11 sur cette piste de Vincennes mais 2 échecs sur le parcours. Il a réalisé un bel été et il s'est notamment placé dans un quinté. Il vient même de s'imposer sur la piste normande de Mauquenchy dans un bon style et nettement devant ATOUT DE KACY. Pour son entraîneur P. Legrave : " Il a gagné facilement à Mauquenchy le mois passé. Je l'ai toujours ménagé. Je le juge donc encore en retard de gains. Il s'endurcit avec l'âge. Il a pris de la force en effet. Ce tracé devrait être à sa convenance désormais. Les conditions lui sont très favorables ce vendredi soir et il sera encore déferré des quatre pieds. Jean-Philippe Monclin a déjà gagné avec lui voilà deux ans bientôt. Il est parfait au travail"... Une des bases ! 

Musique : 1a 7a 7a 2a 2a 0a

Courses courues :  47 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

11 - AMERICAN JET (D4) R. Derieux : Il compte 1 sur 3 sur le tracé. C'est un trotteur spécial qui du coup en retard de gains.. Il vient de disputer l'arrivée d'un quinté nettement plus relevé à Enghien. Il a eu le temps de bien récupérer et se présente au top. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur R. Derieux : " Il a fourni sa vraie valeur en étant 2e début octobre à Enghien. J'ai entretenu sa condition régulièrement depuis. Tout va bien à l'exercice. L'engagement ce vendredi soir est très favorable. Il a déjà réussi sur les longues distances aussi, évidemment. Il va cependant falloir que je le cache. Il sera encore pieds nus. Une place est possible, surtout s'il se montre décidé dans une course sélective"... Belle chance ! 

Musique : 2a Da 9a 6a 5a 0a

Courses courues : 39 ( 3 vict / 11 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 2 places)

 

12 - A NOUS BOSDARROS (D4) A. BarrierIl compte un 2 sur 2 sur le parcours. C'était, il y a un moment. De l'eau a coulé sous les ponts et il est désormais moins percutant. Il vient de refaire surface chez les amateurs à Enghien. Il lui faudra une course sur mesure pour accrocher une place dans cet évenement. Pour son entraîneur D. Herlem : " Il est à la maison depuis quelques semaines maintenant. Il compte déjà trois courses sous ma responsabilité. Il ne s'était pas mal comporté les deux premières fois, sans prendre d'argent. Mais il vient d'être 3e en amateurs à Enghien, nous faisant très plaisir. Il est mieux déferré évidemment. Ce brave cheval peut finir parmi les cinq premiers ici sur ce tracé en se tenant caché. Il est dans sa catégorie"... Outsider ! 

Musique : 3a 0a 9a 6a 5a 4a

Courses courues :  59 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

LA SUITE DE L'ANALYSE DES PARTANTS EST ICI

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog