Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES LA SUITE

 

PRIX CACAO

PRIX LE PARISIEN

ANALYSE DES PARTANTS

(LA SUITE)

13 - EAUX FORTES (63kg) E. Burelier Elle reste sur une courageuse 4e place dans le Prix André adèle. C'est un produit de la bonne sauteuse NERIETTE  qui a sévi dans le Sud-Ouest. Munie d'œillères australiennes, elle se montre à la hauteur à ce niveau pour preuve sa 4e place dans un quinté.C'est la ligne avec HAWK THE TALK. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Aubert  : " Elle s'est très bien comportée pour son retour à Auteuil finissant 4e d'une épreuve analogue. La distance allongée, cette fois, lui plaira beaucoup. Quant au terrain, qui sera plus profond, très souple ou collant, il ne lui déplaira pas, au contraire. Elle est restée en belle condition le matin. Elle arrive d'ailleurs sur cette course avec une certaine fraîcheur. Sa place est à l'arrivée logiquement". Belle chance ! 

Musique : 4s 1h 2s 8s 4s 4s 4h4s 2s 5s

Courses courues : 24 ( 3 vict / 7 places )

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

 

14 - CLIDAN (62kg)  J.B Breton : Il est désormais âgé de 11 ans et c'est dans la catégorie inférieure qu'il obtient ses meilleurs titres. Il n'a plus fait l'arrivée d'un gros handicap depuis le 14 janvier 2014 à Pau. Sa tâche s'annonce très compliquée. Il possède une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.R Breton  : " Il vient de nous faire plaisir en étant 3e d'un réclamer. Il fournissait alors un joli finish. Il n'avait pas d'engagements favorables sur les longues distances avant ça. Il sera vraiment bien sur le parcours du jour, où l'allure est moins rythmée au début. Il suit ainsi, sans être débordé. Il peut faire un truc ici s'il voit qu'il a la mesure. Un petit accessit peut lui revenir vu sa forme"... Outsider ! 

Musique : 3s 0h 7s Ts 0h Ah 9s 1s 1h 2s 

Courses courues : 44 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 3 places)

 

15 - BRIAREE (62kg)  M. Delmares :  Il a fait une rentrée correcte sur les haies mais il a nettement été battu dans le prix Montgoméry sur le steeple. Son entraîneur préfère cette course moins fourni en partants que le quinté de dimanche.. Difficile de lui accorder une grande confiance pour cet évènement de ce samedi. Pour son entraîneur F.M Cottin : " C'était son retour sur le steeple la dernière fois. Je voulais surtout que Julien Tabary, son jockey, lui donne une course limpide ce jour-là. Il restait en effet sur deux chutes dans cette spécialité. J'étais donc satisfait de sa prestation. La distance plus longue, cette fois, ne sera que mieux pour lui. Je pense qu'il a les moyens de rivaliser"... Outsider ! 

Musique : 8s 4h 0h 0h Ts Ts 0s 0h (15)

Courses courues : 34 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - NIQUOS (62+1kg) C. Lefèbvre Il a un peu perdu de sa superbe cette saison surtout sur le steeple.4e du Prix Lutteur III en 2015. Il perd 2 livres sur sa valeur en steeple.. Il a surtout été vu sur les haies cette année et il aurait pu courir le quinté de ce dimanche. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur E. Lecoiffier : " Il a prouvé son retour en forme la dernière fois, sur les balais, se classant alors 2e. II est resté parfait depuis ça. Le fait qu'il retrouve le steeple ce samedi ne m'inquiète pas tellement. C'est un bon sauteur, en effet, à l'aise quel que soit le terrain. Moi, j'espère bien le voir conclure parmi les cinq premiers"..Bonne chance !

Musique : 2h 0h 9h (15) 5h 0h 1h As 2h

Courses courues : 48 ( 4 vict / 9 places)

Quintés courus : 11 ( 0 vict / 4 places)

 

17 - VAUBAN LAUGIL (62kg) L. Philipperon : Il avait besoin de plusieurs parcours pour retrouver sa bonne carburation après une longue absence. Il reste sur un succès acquis sur le steeple d'Enghien dans un lot inférieur. Il affronte une opposition autrement plus relevée et il ne s'est pas mis en évidence sur le steeple d'Auteuil depuis près de 2 ans. il devra porter 2 livres de plus que sa valeur pour courir cette épreuve. Pour son entraîneur C. Aubert : " Des ennuis de santé l'ont tenu éloigné des hippodromes un an. Il a effectué sa rentrée mi-mai. J'ai mis du temps à le retrouver. Mais il est maintenant sur une bonne voie, ses deux dernières sorties le prouvent. Il va aussi venir sur un profil qu'il affectionne. Je suis impatient de le voir à l'œuvre. Il peut tirer son épingle du jeu pour un accessit, ce qui me ravirait"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1s 4s 0s 0s As 0h(15) Dh 0s

Courses courues : 43 ( 5 vict / 6 places)

Quintés courus : 5( 0vict / 2 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 ULTRA LUCKY
7 VICKING MAKER
2 ASTRE DU BALLON
 
LES OUTSIDERS
 
1 PINSON DU RHEU
13 EAUX FORTES
8 BANDIT D'AINAY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 VAUBAN LAUGIL
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
11 HAWK THE TALK
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog