Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX CACAO

PRIX LE PARISIEN

HANDIACAP - STEEPLE CHASE - 95 000 € - 4 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 17 PARTANTS

LE QUINTE SE DEROULERA DANS LE PRIX CACAO-PRIX LE PARISIEN CE SAMEDI A AUTEUIL. IL S'AGIT D'UNE EPREUVE DE STEEPLE DE 4 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LES SAUTEURS AGES DE 5 ANS ET PLUS SONT BIEN CONNUS POUR LA PLUPART D'ENTRE EUX. LES CHEVAUX EN VUE DEVRAIENT SE PARTAGER LES PREMIERES PLACES. RESTE A TROUVER LE OU LES 2 OUTSIDERS SUSCEPTIBLES DE METTRE LEUR GRAIN DE SEL DANS LA COMBINAISON GAGNANTE DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - PINSON DU RHEU (72kg) T. Beaurain : On entourage a choisi ce handicap plutôt qu'une course à conditions ce dimanche. Il se voit abaisser de 2 livres. Il est sur la montante depuis son retour et ce lot s'est creusé. Il détient une belle chance de cette épreuve. Pour son entraîneur G. Cherel :  : " Il lui fallait quand même retrouver ses marques après avoir été longtemps absent. Sa rentrée, le 15 septembre, était bonne, finissant au troisième rang. Il a toutefois un peu moins bien couru plus récemment. Il aurait pu disputer le Fondeur dimanche. J'ai finalement choisi ça car je juge que c'est moins dur. La distance ne le gênera pas et quelques pluies pourraient servir ses intérêts, d'autre part".. Belle chance ! 

Musique : 4s 3s (15) 7s As As 4s 6s1s

Courses courues : 16 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

2 - ASTRE DU BALLON (71kg) P.A Carberry Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 2 sur 2 ) dont un handicap devant VICKING MAKER et VALTOR qui a gagné depuis le Montgoméry. Il est tombé récemment alors qu'il avait encore des ressources. En 63 de valeur, il est compétitif. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme L. Carberry : " Il était frais pour sa rentrée début septembre commettant alors des fautes. Il a eu un très bon comportement la fois d'après, lors du Montgomery, avant sa chute, en mettant un postérieur sur la barre d'appel. C'est un très bon sauteur d'habitude. Je pense qu'il aurait été parmi les trois premiers ce jour-là. Il a travaillé mardi et il était très bien. Il peut briller ici malgré son poids surtout si le terrain s'assouplit"... Belle chance !

Musique : Ts 0s 1s4s 0s (15) 5h Ah 7h

Courses courues : 15 ( 5 vict / 1 place )

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

 

3 - ESTORIL (68) G. Ré Il s'est placé à 3 reprises dans des semi-classiques sur les haies. Il a ensuite connu des fortunes diverses. Il a gagné un handicap similaire avec les œillères sur le parcours. C'était en juin 2015. Il fait une rentrée mais à son âge 9 ans , ce ne peut être qu'un plus. Il aurait pu courir dimanche sur les haies. Abaissé de 2 livres, il va défendre sa chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Je lui évite des combats trop difficiles à Auteuil. Ce 9 ans marche au moral en effet. Je le tente ce samedi, à la surprise. Il est en superbe condition au travail et il connaît ce profil par cœur. Je ne lui trouvais pas d'engagements qui me plaisaient, ce qui explique son absence depuis fin août. C'est un peu lui qui va décider ici. Ces chevaux vieillissants sont capables de tout"... Outsider ! 

Musique : 8s 5s 5s 5s (15) As 1s 3c 6s

Courses courues : 55 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

 

4 - ULTRA LUCKY (68kg) J. ReveleyIl n'a pas été épargné par des pépins de santé. Il revient bien cette année. Compétitif en steeple à Auteuil (8 sur 9 ), il n'a pas mal couru dans le Montgomery. Le lot est moins huppé ce samedi. Ce cheval qui s'adapte à tout défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur E. Aubrée : " Il avait été malade au printemps. Il a su refaire surface depuis. Il s'est imposé aisément lors d'une course à conditions en septembre. Il a ensuite fini 4e du Montgomery en ne calant que dans les derniers mètres. Revenir sur plus court devrait dès lors le servir. C'était certes une sortie assez éprouvante mais elle lui a bien profité. Il est à 95% de ses moyens, selon moi. Il peut avoir des ambitions". Une des bases ! 

Musique : 4s 1s 5h Th Ts 6s 0h 4h (14)

Courses courues : 37 ( 5 vict / 11 places)

Quintés courus : 9 ( 1 vict / 5 places)

 

5 -  BRANLE BAS (68kg) J. Nattiez : Il a gagné sur ce parcours dans un lot moins relevé et il débute dans les handicaps en 60 de valeur. Il a battu BEAU ROCHELAIS sur les haies et celui-ci s'est ensuite placé dans un quinté. Il reste sur une sortie convaincante sur cette piste d'Auteuil. Ce sujet tout neuf semble pris un peut haut pour son premier handicap et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Lageneste : " On n'a pas trop compris sa dernière course ayant été arrêté ce jour-là. Je pense que le terrain était trop léger. J'espère qu'il va vraiment pleuvoir, comme prévu. Il apprécie le terrain bien assoupli en effet. Il a gagné un steeple à Auteuil mais il ne s'agissait alors pas d'un lot extraordinaire. Je pense dès lors que ce sauteur encore un peu tendre est chargé. Nous allons voir.".. Outsider ! 

Musique : As 2h 1s 1s 2s 5h9p (14) 2h

Courses courues :  11 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

6 - PRINCE BORSOV (67kg) J. Plouganou : 5e d'un gros handicap  disputé à Enghien. Il est peu expérimenté à Auteuil sur le steeple (1 sur 4 ). Il a surtout été vu sur des tracés réduits. Placé sur les gros, il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre au poids. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda  : " J'avais dû l'arrêter après deux belles sorties printanières. Il vient d'effectuer une rentrée discrète en haies voilà trois semaines. Il devrait accuser des progrès ce samedi car il me semble parfait au travail. Il peut s'illustrer à ce niveau, il l'a déjà prouvé. Je pense que le tracé tout comme l'état du terrain lui plairont ici. Une place me conviendrait tout à fait"... Outsider ! 

Musique : 0h 2s 6s Ah (15) Ah 7s As 9h

Courses courues : 26 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

7 - VICKING MAKER (66kg) O. JouinIl fait preuve d'une belle régularité à ce niveau de la compétition. Il s'était classé 3e de cette épreuve en 58 de valeur comme ici. Il compte 7 sur 7 sur le parcours et il arrive en plein dans sa période de forme. Attentiste , il se plaît sur le terrain souple. 2e du Prix Lutteur , il possède ici une première chance. Pour son entraîneur N. Devilder : " Il n'a pas couru le Montgomery car il s'était fait une petite atteinte lors du Violon II, la fois d'avant, ayant été gêné par un rival ce jour-là. J'ai préféré ne pas prendre le moindre risque. Il n'y avait rien de grave en effet. Il est très bien au travail. Il a ainsi donné entière satisfaction à Olivier Jouin lors d'un exercice mercredi matin. Il devrait se plaire sur sa fraîcheur, finalement. J'espère qu'il va en gagner une"... une des bases ! 

Musique : 4s 5s 2s Ts 2s 4s (15) 3s 3h

Courses courues :  31 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

 

8 - BANDIT D'AINAY (66kg)  J. Ricou : Il compte 2 places sur ses 4 essais sur le parcours. En 58 de valeur, il n'est pas ridicule dans cette catégorie  et possède des lignes avec notamment VICKING MACKER qu'il retrouve dans ce quinté.. Son entourage ne s'explique pas son dernier échec. Venant de passer sous la férule de F.M Cottin, il devra rassurer et possède une bonne chance. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il vient d'arriver chez moi. Je n'ai franchement aucun recul à son sujet. Je ne peux donc pas vous apprendre grand-chose. Il a cependant des titres à ce niveau. Il avait ainsi fini 3e d'un handicap correct lors de sa réapparition en septembre. Il doit avoir une chance régulière ce samedi, jugé sur ça"... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : As 3s 0s 5s (15) 3s 3s 1s 3s

Courses courues :  12 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

9 - ARGENTIER (66kg) J. CharronIl compte 2 échecs  sur ce parcours. Après un bel hiver à Pau, il avait visiblement besoin d'un break. Il a été discret lors de sa rentrée et a montré qu'il en avait besoin. Il sera mieux sur le steeple et sur le terrain assoupli. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Leray : " Il a été pris de vitesse en haies mi-octobre, d'autant que le terrain n'était pas assez souple. Kévin Nabet, son jockey ce jour-là, s'est vite rendu compte qu'il ne pourrait pas disputer l'arrivée. Il l'a donc sagement arrêté. Il semble bien au travail et les pistes se sont assouplies. Il va certainement mieux courir. Il n'a qu'un train et le steeple, ici, lui plaira plus. J'espère une petite place. Il ira à Pau cet hiver". Outsider ! 

Musique : Ah 8p 9s Ts 1h 3s 1s Ts (15) 

Courses courues :  20 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

 

10 - ULYSSE DES PICTONS (65kg) A de Chitray Il a réalisé un bon début d'année 2016 sur la piste d'Enghien. Il a échoué sur le tracé dans un gros handicap précisément. Il a couru de première lors de sa récente course de rentrée dans un quinté (5e). Il sera avantagé par le rallongement de la distance et le terrain souple sera à sa convenance. il détient une belle chance. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il s'est retrouvé assez loin lors de sa rentrée début octobre en raison du rythme élevé sur un terrain rapide. Il a malgré tout terminé plaisamment, au 5e rang du quinté. Revenir sur plus long ne devrait pas le gêner, tout comme l'assouplissement du terrain. Il me semble être resté en forme à l'exercice. Je me dois de poursuivre dans cette catégorie avec lui. Il peut encore disputer l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 5s As 9s 2s 3s (15) 6h 1s 1h

Courses courues :  21 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

 

11 - HAWK THE TALK (63kg) R. Schmidlin :  Ce n'est pas un modèle de régularité mais il est capable de belles choses dans cette catégorie quand il est dans un bon jour et en atteste sa 2e place acquise dans le Prix André Adèle où il avait été remonté de 7 livres pour atteindre les 62 kilos le poids plancher en obstacles. Il affronte une opposition plus relevée ce samedi mais il garde son mot à dire pour les accessits. A envisager pour une place seulement. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Son break estival lui a vraiment été profitable. Il reste sur deux bonnes sorties au même niveau en effet. Il n'est pas de tous les jours, mais il semble fort bien luné actuellement. Il se montre toujours aussi plaisant au travail. J'espère le voir poursuivre sa belle série ce samedi"... Belle chance ! 

Musique : 2s 3s As 6s 9s 5s 4s0s 7s 5s

Courses courues : 50 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus :  15 ( 1 vict / 6 places)

 

12 - VIC ROYAL (63kg)  Y. Lecourt 2e de la deuxième épreuve du 24 septembre où il terminait juste derrière HAWK THE TALK qu'il retrouve avec 7 livres d'avantage. C'était trop dur pour lui dans le Prix Montgoméry. Débarrassé de quelques clients, il peut à nouveau ambitionner un accessit.. Il détient un chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Mérienne : " Je pense qu'il était surclassé mi-octobre. Il avait très bien couru auparavant, dans un lot moins relevé, finissant alors 2e. Sa forme est parfaite mais un bouton au niveau du garrot le perturbe ces derniers jours. J'espère que ça va passer d'ici à samedi. Il a eu peu d'engagements possibles actuellement et il faut courir ça, même si son problème m'angoisse". Outsider ! 

Musique : 8s 2s2s 1s (15) Ts 1s 2s Ac

Courses courues :  28 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 0
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog