Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE BAGNOLES DE L'ORNE

ATTELE - COURSE B - 85 000 €  -2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

NOUS RESTONS A VINCENNES POUR LE QUINTE DE CE SAMEDI. 18 TROTTEURS NATIONAUX S'AFFRONTERONT SUR LE SELECTIF PARCOURS DE VINCENNES DES 2 700 METRES GRANDE PISTE. EN CE DEBUT DE MEETING, LES CONDITIONS DES CHEVAUX SONT INEGALES  ET CERTAINS PREPARENT DE FUTURES JOUTES.  AGES DE 7 A 10 ANS , CE SONT DES CHEVAUX AGUERRIS ET LES ECURIES QUI ONT L'HABITUDE DE SE DISTINGUER EN DEBUT DE MEETING POURRAIENT COMMENCER A FRAPPER LEURS PREMIERS COUPS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - TSAR DE TOUCHYVON (F.X Koenig ) Il compte un 2 sur 8 sur le parcours. Il a changé d'entraîneur à plusieurs reprises et il y a longtemps qu'il n'a pas pris un euro au trot attelé. Il est en effet plus performant sous la selle.. Mauvais signe : il évoluera ferré. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.X Koenig : " Il a eu des problèmes et il est encore loin de son meilleur niveau. Il lui faut surtout retrouver le bon rythme pour l'instant. Il travaille d'ailleurs doucement en raison de ses jambes fragiles. Il aura prochainement un engagement au monté. J'espère qu'il sera alors suffisamment affûté. Vous pouvez le regarder courir ici, surtout ferré"... Outsider ! 

Musique : 6m 0a 0a Dm Da 56m

Courses courues : 79 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

2 - UN POCO LOCO (Y. Gérard )Il compte un 8 sur 19 sur le parcours. Ce n'est plus le bon cheval que l'on a connu. Il est vrai que sa carrière a été parsemée d'ennuis de santé. Il a effectué une honorable rentrée en apprentis le 8 novembre dernier sur la petite piste de Vincennes. Il aura certainement encore besoin de courir pour recouvrer la plénitude de ses moyens.  Ferré ce samedi, ses chances seront limitées. Pour son entraîneur V. Collard : " Il a été sur la touche durant un moment, des problèmes l'ayant perturbé. Je l'ai ensuite repris à l'entraînement. Il s'y améliore sans cesse. Sa rentrée a eu lieu ce mois-ci, en apprentis. Il se classait encourageant cinquième ce jour-là, n'étant pas trop prêt. Il a progressé sur ça. Je verrai la suite en fonction de son comportement ici. ll pourrait courir au monté"... Outsider ! 

Musique : 5a 0a 0a Da 4a 6a

Courses courues : 70 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus :  16 ( 0 vict / 2 places)

3 - VINOCHKA (F. Ouvrie ) :  Elle compte un 2 sur 7 sur le parcours. Si elle a des références à faire valoir sur les longs tracés, elle est plus à son affaire sur pistes plates. Elle adore animer les débats et ne lâche rien en fin de course. Elle affronte un lot relevé et essaiera d'accrocher un petit lot surtout si elle peut prendre la tête de la course.  Elle devra garder des forces pour finir. Outsider !

Musique : Da 3a 1a 5a Da 4a

Courses courues : 84 ( 29 vict / 11 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 2 places

4 - VASCO DE VIETTE (D4)  V. SeguinIl compte 2 sur 5 sur le tracé. Il a assumé toute la course dernièrement dans le Prix Cossé-le-Vivien. Il n'a pu conserver qu'une 4e place. L'allongement de la distance servira ses intérêts. Il continue à faire parler de lui après un superbe été. Il vient de trotter sur le pied de 1'11"9 sur les 2 100 mètres-grande piste , un tracé qui ne l'avantage guère. Il sera mieux ce samedi sur les 2 700 mètres. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Lercier : " Il est allé devant dimanche passé et il a attendu vainement des dos. Il courait très bien dès lors en étant quatrième, ayant supporté tout le poids de la course. Cet engagement est intéressant, sans 6 ans ni étrangers. Il a fait une petite américaine mercredi. Je l'ai trouvé pimpant, pas marqué du tout. Il peut disputer activement l'arrivée ce samedi en patientant"... Belle chance ! 

Musique : 4a 0a 1a 2a Da 1a

Courses courues : 85 ( 10 vict / 19 places)

Quintés courus : 15 ( 1 vict / 5 places)

5 -  TANGO SOMOLLI (D4) A. LhérétéIl semble loin de son meilleur niveau. Il compte un 3 sur 10 sur le parcours. Il a longtemps qu'il a fait parler de lui. Il a changé d'entraînement et un nouvel environnement peut le booster. Vitement fautif pour sa rentrée, il devrait avoir du mal à se distinguer ce samedi. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lhérété : " Il est chez moi depuis août. Il a du travail mais rien ne remplace la compétition. Sa récente rentrée, à Argentan, n'était pas extraordinaire. Il a encore énormément besoin de courir. Son programme en province est restreint avec ses gains. Je l'aligne donc ici. Il aura du mal à rivaliser. Courir déferré l'aidera. J'envisage le monté ensuite avec lui.".. Outsider ! 

Musique : Da Da Da 0a 0a (15) 0a

Courses courues :  99 ( 9 vict / 14 places)

Quintes courus :  12 ( 0 vict / 4 places)

6 - VACATE MONEY (J.P Dubois) :  Jument tardive , elle a toujours été mise dans un cocon depuis son plus jeune âge. Plaisante dauphine de ORIENT HORSE le 21 octobre sur les 2 850 mètres de la petite piste. Elle a mieux couru que ne l'indique sa 8e place dans l'épreuve de référence du 7  novembre dernier. Elle compte un 4 sur 6 sur le parcours. Sans les étrangers et sur cette distance plus longue, elle sera davantage à son affaire. Elle n'a jamais été absente d'une arrivée 2 fois de suite. Attention à elle donc. Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 8a 2a 2a 4a 0a 3a

Courses courues : 44 ( 17 vict / 11 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 4 places)

7 - TALLIEN (D4) H. Sionneau Il ne doit pas être condamné sur son faux-pas dans l'étape nantaise du G.N.T où il n'a pas semblé être dans un bon jour. Il compte un 4 sur 6 sur le parcours. Il sera ce samedi déferré des 4 pieds et cela peut lui être bénéfique. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur H. Sionneau : " Il n'a pas avancé le dernier coup à Nantes, faisant même une faute sur la fin, en retrait. J'avais un peu levé le pied au travail avec lui, après ses bonnes courses d'octobre, et je le pensais parfait. Lui, il a dû se croire en vacances. J'ai essayé de le remotiver. Il aura un bonnet fermé, comme d'habitude, et je vais le déferrer des quatre pieds. Il devrait se réhabiliter, selon moi". Bonne chance ! 

Musique : Da 1a 2a Da Da 7a

Courses courues : 85 ( 19 vict / 13 places)

Quintes courus : 12 ( 2 vict / 3 places)

8 - TOBROUK DE PAYRE (D4) P. VercruysseIl compte un 7 sur ses 13 essais sur le parcours. A 9 ans , il est toujours vaillant et vient de bien se comporter devant VENOSC DE MINEL à deux reprises.. Il avait auparavant devancé UP THE GREEN. Il a de belles lignes qui lui donnent une belle chance dans ce quinté. Pour son entraîneur J.Y Touillet : " Il courait extra en étant 4e à Nantes. L'allure rythmée, ce jour-là, lui a beaucoup convenu. Les 5 et 6 ans sont absents ce coup-ci, lors d'une course fermée au étrangers, d'autre part. Il s'agit dès lors d'une belle opportunité et je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds, cette fois. Il s'agira d'un atout. Il est frais, avec un moral d'enfer. Il peut encore prétendre à un lot"... Belle chance ! 

Musique : 4a 6a 3a 0a 9a 1a

Courses courues :  86 ( 17 vict / 18 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 3 places)

9 - UNE SERENADE (D4) E. RaffinElle compte 100% de réussite sur le parcours ( 3 sur 3 ). Il n'a pas été revu à Vincennes depuis décembre 2013. Elle se défend sur les pistes de province finissant souvent ses sorties à la vitesse du vent. Déferrée des 4 et avec Eric Raffin sur le sulky. Elle va défendre une belle chance. Pour son entraîneur S. Peltier : " Elle vient d'être superbe deuxième à Marseille-Vivaux, où elle n'a pourtant pas été servie par les tournants très serrés. Elle a eu le temps de récupérer. Les conditions ce samedi lui sont favorables. J'ai aussi hâte de la revoir sur ce profil sélectif à Vincennes, surtout sans ses quatre fers. J'ai pu lui associer Eric Raffin. J'espère que tout se passera bien"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  2a 3a 8a 1a 3a 3a

Courses courues :  60 ( 14 vict / 22 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

10 - TEAM JOB (R. Derieux ) Il n'est plus à présenter dans ce type d'épreuve mais on se doit de reconnaître qu'il ne brille pas par sa régularité. Il ne semble pas au mieux de sa forme en ce moment. Il compte un 7 sur 20 sur ce parcours. Il  arrive quand même à surprendre de temps à autre et s'est placé cette année dans des quintés à Enghien et Vincennes. Il n'a pas trop de marge et défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur Y. Teerlinck : " J'ai du le décaler en sortant de l'ultime virage récemment à Mons. Mais il a pris le galop, étant contrarié. C'est dommage. Il n'a certes plus le même niveau à 9 ans. Je le trouve néanmoins très bien actuellement. Je préfère ne plus le déferrer car ça le dérègle plutôt. Cet engagement est bon et le tracé lui plaît. Il peut se placer surtout en cas de train sélectif". Outsider ! 

Musique : Da 3a 9a 0a 5a Da

Courses courues :  132 ( 10 vict / 16 places)

Quintes courus : 30 ( 1 vict / 6 places)

11 - UTOPIE IMPERIALE (P.Y Verva ) :  Elle n'aura gagné que 11 000 € dans cette spécialité du trot attelé. Elle n'est pourtant pas dénuée de qualité dans cette discipline. Elle est sur la montante pour aborder le meeting d'hiver 2016-2017. Cette sortie aura surtout pour but de peaufiner sa condition en vue d'un prochain engagement. Elle aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur F. Boismartel  : " Elle n'est pas mauvaise à l'attelé, je vous le garantis. Plusieurs de ses drivers m'ont souvent dit qu'elle pouvait se distinguer dans cette spécialité. Elle se heurte toutefois toujours à des lots relevés vu ses gains. Je pense que sa mission sera difficile ici, dès lors. Cette sortie lui permettra avant tout de peaufiner sa condition. Elle aura une course sous la selle bientôt"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5m 5m 0m 0m 0a 7a

Courses courues : 73 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 0 place )

12 - VENOSC DE MINEL (D4) T. Le Beller : Il compte 4 sur 13 sur ce tracé. Il a recouvré ses moyens comme en atteste son récent accessit derrière AZZI DES LIARDS. Il semble proche d'un succès et pourrait profiter de cette occasion pour l'acquérir. L'entourage est confiant et il défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur : " Il est tombé sur l'os Anzi des Liards à Nantes récemment. Je ne pouvais rien lui reprocher ce jour-là car il était excellent 2e. Il est encore en progrès sur ça au travail. Sachez juste que je ne l'estime toujours pas à 100%. Il aura cependant quelques ambitions ici, une nouvelle fois pieds nus. C'est un candidat aux premières places malgré l'opposition"... Une des bases ! 

Musique : 2a 3a 5a 7a 8a 9a

Courses courues :  52 ( 12 vict / 9 places)

Quintes courus :  ( 1 vict / 4 places)

13 - VAISMAN (F. Anne ) : Il compte 10 sur 13 sur le parcours. C'est un trotteur qui a toujours été très estimé et il a confirmé en compétition. Cependant , il a connu des soucis de santé et a été longtemps absent. Il ne sera pas assez affûté et gardera ses fers. Sur sa classe , il peut accrocher un lot et il défendra une bonne chance. Il aura encore besoin de courir. Pour son entraîneur F. Anne  : " Il rentrait après neuf mois d'absence mi-novembre. Il m'a plu en étant dixième, ne calant qu'à mi-ligne d'arrivée. Il était alors ferré et avec les oreilles bien bouchées. Il a progressé sur ça, mais il doit encore courir pour revenir au top. Moi, je vous conseille de le retenir néanmoins. Il sera chaussé plus léger cette fois en effet. Et il n'a pas fini loin d'Aliénor de Godrel récemment"... Bonne chance !

Musique : 0a 1a 8a (15) 1a 3a 1a

Courses courues : 49 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

14 - USTIE HAUFOR (D4) C.J BigeonElle compte un 10 sur ses 18 tentatives sur le parcours. Elle a été gardée pour l'hiver  (comme beaucoup de pensionnaires C. Bigeon). Elle a pris beaucoup de gains surtout depuis que son entourage la déferre des 4 pieds. Elle ne possède désormais plus de marge dans la catégorie. Cependant , elle n'a pas été ridicule dans le Prix d'Arcachon et l'allongement de la distance servira ses intérêts. Ce lot est moins relevé et cela peut lui permettre d'accrocher un lot. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Elle n'a pas eu un déroulement de course favorable récemment. Elle n'était donc que dixième ce jour-là malgré son finish correct en retrait. Elle devrait afficher des progrès sur ça ce samedi. Il faut impérativement lui masquer l'effort, surtout maintenant, à 8 ans. Les étrangers sont absents cette fois. Elle peut finir 3e ou 4e, selon moi... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 0a 5a 7a 0a 6a 

Courses courues : 53 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 18 ( 4 vict / 4 places)

15 - UNIVERS DE DAIDOU (D4) T. Duvaldestin Il fait preuve d'une belle régularité cette année. Lauréat sur ce parcours le 18 septembre dernier, il a doublé la mise un mois plus tard dans le Prix de la Ville de Caen ( Groupe III). Il compte 2 sur 3 sur le parcours et il ne cesse de progresser . Ses dernières sorties sont excellentes. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : " Il m'a plu en étant récent 4e d'une épreuve européenne alors que je craignais un peu la courte distance. Cette belle sortie suivait deux victoires. Il est toujours au mieux et son programme s'enchaîne parfaitement avec cet engagement favorable... sans les étrangers. Il a encore une belle carte à jouer malgré la présence de quelques clients"... Belle chance ! 

Musique : 4a 1a 1a 3a 4a Da

Courses courues : 68 ( 17 vict / 19 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 6 places)

16 - TRIPOLIA (D4) J.P Mary :  Elle compte 12 places sur ses 19 sorties sur le tracé. Elle est chargée en gains par rapport à sa qualité et cela complique ses tâches. Elle n'a pas figuré sur un podium depuis le mois de février dernier. Elle s'est même essayée au trot monté sans grand succès. Elle fera encore son possible mais ne défendra qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur J.P Mary : " Un rival l'a gênée au dernier passage en face ce mois-ci à Châtelaillon. C'est dommage car je pense qu'elle aurait pu finir 3e ou 4e. Elle me paraît sur une bonne voie. Elle a cependant des gains et sa marge est désormais réduite à ce niveau. Mais il faut essayer. Elle démarre bien en principe et elle sera déferrée. Elle peut se placer". Gros outsider ! 

Musique : 9a 7a 7m 4m 6m 7m

Courses courues : 85 ( 8 vict / 19 places)

Quintés courus : 24 ( 1 vict / 9 places)

17 - UP THE GREEN (D4)  J.M Bazire :  Il a été écarté des pistes de novembre 2015 à septembre 2016. Il compte 10 sur 14 sur le parcours. Il n'aura couru qu'à 2 reprises cette année mais il est extra. Il semble transformé depuis qu'il est passé sous la férule de Fabrice Souloy. L'engagement est bon et en l'absence de trotteurs étrangers. Il défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son dernier driver F. Nivard : " Il a vraiment bien couru en étant 2e d'un récent quinté, où je ne vous avais pas caché ma confiance. Il aurait d'ailleurs pu gagner. Mais il a versé sur sa droite à la fin ce jour-là. J'ai en tout cas pu m'apercevoir de sa très belle condition actuelle. Il ne sera pas plus mal sur ce tracé et il figure parmi les plus riches. II a encore son mot à dire"...Une des bases ! 

Musique : 2a 4a (15) 0a 5a 0a 8a

Courses courues : 49 ( 10 vict / 9 places)

Quintés courus : 8 ( 2 vict / 4 places)

18 - VOLCAN D'OCCAGNES (N. Pacha ) : Il compte 6 échecs sur le tracé et il y a plutôt brillé au trot monté. Sur ses 400 000 € de gains , il compte seulement 2 600 euros à l'attelé et cela en 20 tentatives. Il n'a pas été revu en piste depuis le 28 février dernier. Il effectue de tous premiers pas sous la férule d'un nouvel entraîneur. Je crois qu'on peut l'oublier au moment du choix. Il défendra une chance de gros outsider. Pour son entraîneur E. Varin  : " Des problèmes de jambes expliquent sa longue inactivité cette année. Je l'entraîne désormais. Il s'est exercé régulièrement sur la plage. Je ne le connais toutefois pas encore suffisamment. Cette sortie va lui permettre de retrouver la compétition. Il devrait vite être revu sous la selle, sa spécialité préférée. Vous pouvez le regarder courir ce samedi... Gros outsider ! 

Musique : 5m 4m 0a (15) Dm 0m 2m

Courses courues : 63 ( 8 vict / 11 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
12 VENOSC DE MINEL (4e)
6 VACATE MONEY
15 UNIVERS DE DAIDOU (3e)
 
LES OUTSIDERS
 
17 UP THE GREEN
8 TOBROUK DE PAYRE
7 TALLIEN (5e à 18/1 )
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 USTIE HAUFOR (2e)
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 SERENADE (1ere)
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog