Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX FRANCOIS DE GANAY

HANDICAP - HAIES - 95 000 € - 3 900 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 17 PARTANTS

LE N° 17 XPO UNIVERSEL est non-partant

C'EST L'HIPPODROME D'AUTEUIL QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE SAMEDI. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART DU PRIX FRANCOIS DE GANAY POUR UN PERIPLE DE 3 900 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LE NUMERO 17 XPO UNIVERSEL AYANT ETE DECLARE NON PARTANT , CE SONT 17 SAUTEURS QUI PARTICIPERONT A CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - ACHOUR (73kg) M. Delmares : L'an passé à pareille époque , il avait signé de belles performances. Il s'est en revanche montré très décevant cette saison.Il participe à cette épreuve avec des conditions de poids difficiles. Il est pourtant abaissé de 2 livres mais devra porter tout de même 73 kilos. Le piste lourde sera un plus en sa faveur. Cependant il devra se surpasser pour jouer un des premiers rôles. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Il n'a pas pu s'illustrer ces derniers temps. Il est certes sur la montante et il aura son terrain de prédilection ce samedi. ll reste néanmoins chargé et il lui faut porter... 73 kilos ici, vu la référence". Outsider ! 

Musique : 0h 0h 0s 0h 3s 7h 5h 2h (15)

Courses courues : 30 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place )

 

2 - BEAU ROCHELAIS (70kg) M. Regairaz : Sujet tout neuf, il a remporté un petit handicap cet été à Vichy. Il vient de bien se comporter en se classant 2e du Prix Céréaliste. Il affronte pour la première fois ses aînés. Il peut manquer d'expérience. Il dispose d'une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur P. Quinton : " Ses débuts à Auteuil ont été très bons en se classant 2e d'un gros handicap fin octobre. Il a encore progressé sur cette sortie. Je pensais bien qu'il pouvait s'adapter sur la butte Mortemart mais il répondait alors au-delà de mes espérances. Il affronte cette fois des aînés, très endurcis, pour la plupart. Mais le terrain devrait lui convenir ainsi que la distance plus longue"... Une des bases ! 

Musique : 2h 3h (15) 1h 1h (14) 5h 4p 3p

Courses courues :  7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

3 - BAGDAD CAFE (70kg) A. Gasnier : Il est beaucoup plus confirmé sur le steeple. Il a obtenu 2 probants accessits ce printemps sur les balais mais pour son premier handicap sur les haies, il semble chargé.. Plus revu depuis le mois de juin, ses chances seront celles d'un outsider et cette épreuve lui servira à préparer le meeting de Pau. Pour son entraîneur S. Foucher : " Il fait sa rentrée ce samedi. Je l'ai réservé pour le meeting de Pau, en effet. Il aura cependant son terrain et il est déjà magnifique à l'exercice. Il devrait néanmoins avoir besoin de cette sortie, même si les demi-sang, comme lui, courent parfois bien frais"... Outsider ! 

Musique : As 3s Ts 2h 2h 4s 1s (15) As

Courses courues : 12 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - ROUGE ET SAGE (69kg) J. Plouganou :  2 sur 3 sur le parcours du jour.Il avait remporté un petit réclamer lors de sa course de rentrée et il vient de causer une petite surprise lors de sa sortie suivante en se classant 2e du Prix d'Ecouen sur le parcours du jour. S'il répète cette perf , sa place sera dans la combinaison gagnante de cet évènement. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur R. Chotard  : " Il a justifié ma confiance la dernière fois dès sa première sortie sous ma responsabilité. Il est resté très bien, plus d'un mois après. Il va aussi retrouver un lot à peu près similaire, d'autre part. Mais j'ai une réserve. Il a la réputation de ne pas être particulièrement à son affaire par terrain lourd, en effet. On va voir". Belle chance ! 

Musique : 2h 1h 7s Tc 5s 7s 3s 4s (15)

Courses courues : 26 ( 5 vict / 9 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

5 - SOLO DES BRIERES (69kg) O. JouinIl s'agit d'un modèle de constance. Il n'a pas raté ses débuts dans les gros handicaps sur une piste pourtant trop souple pour lui.Il sera desservi à nouveau ce samedi par un terrain trop souple. Son entraîneur insiste cependant. Il peut garder un accessit en fin de combinaison.Pour son entraîneur T. Poché  : " Je l'avais laissé souffler après Craon comme je vous l'ai dit la dernière fois. Il vient donc d'être 3e d'une épreuve analogue justement à Auteuil. Le terrain sera plus pénible cette fois. Il est néanmoins très bien, pleine peau. Il aborde ce nouveau quinté avec beaucoup de fraîcheur. Il devrait pouvoir finir plaisamment, surtout s'il y a du train. Il s'est parfaitement exercé mardi. Je suis assez confiant". Bonne chance ! 

Musique : 3h 3s 4h 1s 1h 1h 1h 2h As 9s

Courses courues :  47 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

6 - BAGUETTE MAGIQUE (68kg) B. Lestrade Cette jument du Centre-Est  a réalisé un beau printemps dans cette catégorie. Mise au repos durant l'été, elle a désormais 2 parcours dans les jambes. Sur la montante et délestée de 2 livre, elle pourrait bien refaire surface ce samedi. Elle sera bien sur le terrain lourd. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur E. Vagne  : " Sa rentrée fin septembre avait été discrète. Elle vient de courir en progrès mais elle n'était que 7e sur un terrain insuffisamment souple pour ses aptitudes. Il lui faut une piste profonde. Plus c'est lourd, et mieux elle se comporte. Sachez qu'elle affiche une belle forme le matin ! Elle aura son terrain cette fois. Elle devrait pouvoir participer à l'arrivée, dès lors"... Belle chance ! 

Musique : 7h 0h 3h 1h 3h 2h As (15) Ts

Courses courues : 20 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 (  0 vict / 2 places)

 

 

7 - MALAK EL HAWA (67kg) J. Nattiez :  Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Il n'a plu en revanche été revu depuis le mois de décembre. Il aura sûrement besoin de courir  et se prépare gentiment  pour le prochain meeting de Cagnes sur Mer. Il sera à revoir. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (15) 4h 2h 6h 5h 4h 2h 3h 0h

Courses courues : 43 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 6 places)

 

8 - JAZZ POEM (67kg) L. Philipperon : En 60 de valeur, il s'est mis en évidence dans les quintés quand il était entraîné par Mme Patricia Butel. Réclamé en dernier lieu, il est désormais pris en 57 de valeur. Extra en terrain lourd , il se présente en belle condition. Mais sa marge de manœuvre reste mince. Il défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 1h 8h 3h 8h 5s6h 7h 4h (15)

Courses courues :  35 ( 2 vict / 12 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places )

 

9 - ORANGE RUN (67kg)  E. ChazelleIl n'a jamais été vu sur ce parcours mais il compte 5 sur 7 sur cette piste d'Auteuil. Il vient de réaliser une belle rentrée à ce niveau (6e). Il sera encore mieux sur cette piste annoncée pénible. Il va marquer des progrès. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.D Marion : " Sa récente rentrée est bonne. Il était alors 6e d'un quinté analogue en terminant à trois longueurs du troisième. Il court certes bien frais mais il soufflait après cette course. J'espère qu'il aura un petit peu progressé sur ça. Il est resté bien, en tout cas. Il va aussi être avantagé par la distance plus longue et le terrain alourdi. Il peut encore finir parmi les cinq premiers"... Outsider ! 

Musique :  6h 4h 5h 3h 8s 3s 2s (15) 7s

Courses courues :  41 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - SQUARE BEAUJON (67kg)A. Lecordier :  Après une longue absence , il a bien tenu la partie lors de sa course de rentrée dans le Prix Hunorisk (4e). Dans sa jeunesse , il avait dévoilé un certain potentiel sur les obstacles. Il a déjà bien couru sur les haies d'Auteuil ( 7 sur 9 ). Ce n'était déjà pas si mal en dernier lieu. Reste le syndrome de la 2e course après une bonne rentrée. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur D. Windrif  : " Il avait été absent plus de deux ans et demi. Sa récente rentrée est donc superbe en étant 4e d'un lot valable. Il s'agira maintenant de la fameuse deuxième course après une interruption ce samedi. Je la redoute. Il retrouve cependant cette catégorie en ayant été abaissé au poids et il me paraît très bien"... Bonne chance ! 

Musique :  4h (14) 5h (13) 5s 3s 3s 3h

Courses courues :  21 ( 0 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

11 - TOM FIX (66kg) B. Meme Il a signé 2 belles victoires dans les handicaps cet automne. malgré une pénalisation , il vient de faire belle impression dans le Prix Count Schomberg (2e) avec une belle fin de course.. Il sera avantagé par le rallongement de la distance et devrait défendre une belle chance. Bémol : il court rapproché ( 13 jours). Pour son entraîneur Y. Fouin  : " Il a été épatant deuxième la dernière fois. Il passait un peu son examen au niveau des gros handicaps, une catégorie qu'il abordait dans des conditions moins favorables après deux victoires d'affilée Il a d'ailleurs encore été pénalisé d'un kilo, suite à cette place de deuxième. Il possède une chance samedi s'il répète ça, évidemment. Il court à treize jours d'intervalle, mais il me paraît bien"... Une des bases ! 

Musique : 2h 1h 1h 6s 8h 8p 0p 7p 6p 0s

Courses courues : 52 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 2 places)

 

12 - MALLORCA ( 66kg) K. Nabet :  Elle fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Elle se montre moins tranchante sur la Butte de Mortemart. Elle sera avantagée par la piste profonde. Son entourage la présente avec de la fraîcheur attendant les pistes profondes. Elle sait finir ses courses. Elle peut jouer les trouble-fête à belle cote. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6h 4h 5h 0h 6h 2h 0s (15) 3s 

Courses courues :  48 ( 2 vict / 13 places )

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 3 places)

13 - HAWK THE TALK (66kg)R. Schmidlin C'est un sauteur bien connu dans les gros handicaps surtout dans les épreuves de steeple en valeur 55. Il n'a plus couru en haies depuis son succès en décembre dernier.. Pris en 56 , il est toujours compétitif et détient une chance régulière. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il vient d'aligner trois bonnes courses sur le steeple-chase. Il est vraiment constant cet automne. Il va donc retrouver les balais ce samedi. Je reste optimiste car il s'adapte assez aisément lorsqu'il change de spécialité. Il peut encore avoir des ambitions"... Belle chance !

Musique : 4s 2s 3s As 6s 9s 5s 4s 0s 7s

Courses courues : 51 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 16 ( 1 vict / 7 places)

 

14 - VANGEL DE CERISY (66kg) J.C Gagnon : Il est confirmé dans cette catégorie. Il avait remporté cette épreuve en 2014 en 57 de valeur. Il reste sur une plaisante prestation sur ce tracé dans le Prix Prince d'Ecouen. Bien placé en 56 de valeur, il devrait à nouveau présent dans cette épreuve. Il peut accrocher une place à nouveau. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Pimbonnet  : " Il vient de bien se comporter lors d'une épreuve identique en étant 4e. C'était mi-octobre. Il a donc eu le temps de récupérer. Je n'ai rien à vous signaler depuis sa plus plus récente apparition. Il devrait faire sa course ce samedi d'autant qu'il se plaît par terrain profond"... Belle chance ! 

Musique : 4h 0h 3h 8h 4h 2h 2s Ts 0h 5s 

Courses courues : 46 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 23 ( 1 vict / 11 places)

 

15 - NIQUOS (65kg) C. Lefèbvre : En dernier le port des œillères ne l'ont pas aidé. Il s'est montré très allant et il s'est usé en fin de course. Il revient sur les haies et on doit le juger sur sa ligne avec TOM MIX. Il peut encore manquer face à des rivaux plus affûtés que lui mais rien ne l'empêche d'accrocher un lot.Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur E. Lecoiffier : " Il ne court pas mal voilà deux semaines en étant 6e d'un quinté sur le steeple. Mais il en a fait un peu trop ce jour-là, muni d'œillères. Il ne les aura pas ce samedi. Il est aussi à l'aise quelle que soit la spécialité. Il avait pris l'accessit d'honneur d'une deuxième épreuve mi-octobre. L'assouplissement du terrain ne le gênera pas. Il ira à Pau après ça. Il est resté bien. Il peut faire l'arrivée". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6s 2h 0h 9h (15) 5h 0h 1h As

Courses courues : 49 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 4 places)

 

16 - KAMI KAZE (63kg) E. Burelier : Il avait été déclaré non partant le 6 novembre dernier. Ses bons résultats dans des épreuves inférieures l'obligent à venir voir plus haut ce qui s'y passe. Il a certainement moins de marge mais se montre efficace sur piste profonde. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G.C Rudolf : " Il avait en un petit ennui de santé après sa dernière course en mai. Je l'ai ensuite préservé, car il s'agit d'un adepte des terrains pénibles. Il semble très bien, mais il peut manquer de compétition. J'espère quand même qu'il pourra accrocher une allocation, sur sa fraîcheur, évidemment. Sachez aussi qu'un autre engagement l'attend début décembre !" ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2h 1h 5h 0h 6h (15) 5h 5h 4h 7h

Courses courues : 11 ( 1 vict / 1 place )

Quintés courus :  0

 

17 - XPO UNIVERSEL : NON PARTANT

 

18 - L'ARGENS (62kg) T. Gillet :  Il a toujours échoué sur les haies  d'Auteuil en 2 sorties. A son âge (8 ans), sa marge de progression reste limitée. De plus , sa forme est sujette à caution. Il devra porter 2 livres de plus pour faire le poids plancher et participer à l'épreuve. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Th 5h Ah 0h 0h 7h (15) 6s 8h

Courses courues : 13 ( 0 vict / 2 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 ROUGE ET SAGE
2 BEAU ROCHELAIS
11 TOM MIX
 
LES OUTSIDERS
 
13 HAWK THE TALK
9 ORANGE RUN
15 NIQUOS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6  BAGUETTE MAGIQUE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
5 SOLO DES BRIERES
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog