Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 23 NOVEMBRE 2016 QUINTE A ROUEN MAUQUENCHY

 

GRAND NATIONAL DU TROT PARIS TURF

ATTELE - GROUPE III - NATIONALE - 90 000 € - 2 850 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 18 PARTANTS

13e ETAPE DU G.N.T AVANT LA FINALE DE DECEMBRE. ILS SONT 18 AGES DE 5 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART CE MERCREDI  A ROUEN MAUQUENCHY DANS UNE EPREUVE DE 2 850 METRES. LES CONCURRENTS SERONT PLACES SUR 3 ECHELONS DE DEPART. LE MAILLOT JAUNE DE LA COMPETITION PARTICIPE A LA COURSE MAIS IL DEVRA RENDRE 25 METRES. IL DEFENDRA SES CHANCES CEPENDANT. SEPT CONCURRENTS VONT RENDRE 25 METRES . QUATRE CHEVAUX SUBIRONT UN RENDEMENT DE  50 METRES. UNE CHOSE EST SURE , SWWEDISHMAN VA DEFENDRE SES CHANCES MEME EN S'ELANCANT 50 METRES DERRIERE SES RIVAUX LES MIEUX PLACES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - UNIVERS  LOVE (DA) C. Lebissonnais :  Il vient d'échouer nettement en amateurs pour ses débuts sur le tracé. Autant dire que les choses se compliquent vu la qualité de l'opposition. Il faudra des circonstances très favorables de course pour le voir à l'arrivée. Il n'aura qu'une chance d'ousider. Pour son entraîneur S. Provoost  : " Il a enregistré ses meilleures performances en allant devant. Il ne pouvait dès lors pas appliquer sa tactique préférée les trois dernières fois. Il part en tête cette fois. Il va donc essayer de prendre la direction des opérations. J'ai l'impression cependant que sa mission ne sera pas facile, vu l'opposition. Il est cependant en belle condition"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a 0a 0a 0a (15) 0a

Courses courues : 72 ( 11 vict / 17 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

2 - BOLIDE JENILOU (D4) A. Barrier : 7e lors de son seul essai sur le parcours. C'est un trotteur qui alterne avec un certain succès  les 2 spécialités du trot. Il a mis du temps à recouvrer ses moyens mais c'est le cas en ce moment. Cette épreuve tombe à pic et il fera partie des chevaux en vue. Il aura une des premières chances de cette épreuve.Pour son entraîneur G. Thorel : " Il est revenu au mieux. Il n'était ainsi devancé que par un bon cheval récemment, celui-ci ayant même remis ça dimanche dans le Sud-Ouest, Brissac. Il est idéalement engagé là au premier poteau. Le profil proposé ce mercredi correspondra bien à ses aptitudes. Il peut disputer l'arrivée même si mon écurie manque de réussite actuellement". Une des bases ! 

Musique : 2a 3m 5m 7a 6m Da

Courses courues :  44 ( 8 vict / 8 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

3 - UVINITO (D4)  C. Boisnard :  Il débute sur cette piste. Il vient de prouver sa forme en se classant 5e dans un quinté à Vincennes.. Il apprécie d'être aux avant-postes et sa position au premier poteau va  l'y aider. il défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur C. Boisnard : " Il m'a plu à Vincennes au début du mois étant 5e. Il s'est montré un peu hésitant en abordant la ligne d'arrivée ce jour-là. Je crois qu'il aurait pu finir 2e. Il a eu le temps de digérer cette course. Je le trouve mieux dans sa tête désormais, plus facile à exploiter. Il part devant ici mais le lot est relevé. Il devrait quand même finir parmi les cinq premiers". Une des bases ! 

Musique : 5a 0a Da 1a 1a 4a

Courses courues : 64 ( 24 vict / 4 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 3 places)

4 - VAISSEAU (V. Viel ) :  Il débute sur cette piste normande de Mauquenchy. C'est un tout bon cheval au trot monté. Mais il ne possède pas la même qualité à l'attelé. Il n'a que 2 courses dans les jambes depuis le mois d'avril et se trouve en période de préparation. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Viel : " Il a été sur la touche pendant quelques mois pour un problème de suspenseur d'un antérieur. Ses deux récentes courses lui étaient nécessaires. Il n'est pas encore au top mais sur une bonne voie malgré tout. Il peux aller vite aussi à l'attelé, croyez-moi ! Vous le reverrez prochainement sous la selle néanmoins. Le voir prendre une place ici serait super"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a 6m 8m 0a 2m

Courses courues : 42 ( 8 vict / 10 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

5 - THEO DE GISSE  (D4) M. Abrivard :  Ce sera pour lui une première à Rouen Mauquechy. Il est désormais devenu meilleur au trot monté. A l'attelé , il affronte des lots trop relevés pour lui. De plus, il se montre fautif. Mais ce mercredi, il sera pieds nus , piloté par M. Abrivard et il s'élance au premier échelon. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur S. Bourlier : " J'ai hésité entre ça et une course le lendemain à Vincennes. Sa tâche sera aussi facile pour lui ici, selon moi. Il pourra certainement mieux négocier les virages là à Mauquenchy. Il était au galop dès le départ récemment au monté. Il aurait pris un beau chèque la fois d'avant sans sa faute m'avait dit Jean-Michel Bazire. Il peut finir 4e ou 5e, déferré"... Bonne chance ! 

Musique : Dm Da 3m 0m 0a 0a

Courses courues :  97 ( 14 vict / 19 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 2 places)

6 - AL CAPONE JET (D. Locqueneux ) :  Lui aussi débute sur la piste normande, il vient de gagner à Vincennes à la manière des forts de bout en bout et avec du brio. Le lot , ici est plus relevé mais il semble avoir recouvré ses moyens. Il va se plaire sur le parcours et va essayer d'accrocher un lot intéressant. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Coignard : " C'était sa course en apprentis voilà deux semaines à Vincennes. Il n'a pas manqué sa cible. Il affiche une forme similaire depuis à l'entraînement, où il est bien. L'opposition va être supérieure ici surtout avec Bugsy Malone. Il est remarquablement placé en tête néanmoins et il devrait se plaire à Mauquenchy. Je lui vois une chance régulière et Dominik Locqueneux le connaît".... Belle chance ! 

Musique : 1a 0a 7a 0a 3a 1a

Courses courues : 47 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

7 - AGORA  (D4) E. Raffin : Une première pour elle sur cette piste de Mauquenchy. Après un bon meeting d'hiver , elle a gagné pour sa rentrée sur la piste de Vincennes fin octobre devant notamment STHIERIC et AL CAPONE JET. Elle est idéalement placé e à 630 € du recul. Elle va essayer d'en profiter. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur A. Buisson  : " Elle n'a pas raté son objectif le dernier coup à Vincennes. Elle trouve une nouvelle fois un engagement en or ici dans la foulée. Elle va certes monter de catégorie. Je peux cependant miser sur son terrible finish après lui avoir masqué l'effort. L'idéal serait de suivre un cheval tel Uvinito, qui a du train. Elle est très régulière. Elle a sa place parmi les cinq premiers"... Belle chance ! 

Musique : 1a 5a Da 1a 1a 4a

Courses courues : 51 ( 10 vict / 7 place)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 2 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

8 - VANILLE DU DOLLAR (D4) F. Nivard :  C'est le maillot jaune de cette compétition. Elle devrait remporter le Challenge. Mais si son entourage a fait appel à F. Nivard en la circonstance , c'est pour glaner quelques points supplémentaires car la course comporte plusieurs classements.. Ses rivaux ne sont guère au top mais elle est en bonne condition. Malgré le rendement de 25 mètres , elle va essayer d'engranger d'autres points. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Roger : " Elle a longtemps dû trotter nez au vent le dernier coup à Nantes. Elle s'est malgré tout montrée accrocheuse pour rester 5e. Il lui faut rendre vingt-cinq mètres cette fois. Je souhaite évidemment qu'elle garde la tête au classement de ce Grand National 2016. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds ici. Elle peut accrocher un accessit". Belle chance !

Musique : 5a 0a 4a Da Da 7a

Courses courues :  72 ( 9 vict / 14 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 4 places)

9 - URSA MAJOR (D4) P.Y Verva : 3e du classement du G.N.T, elle compte 1 sur 2 sur le parcours. Elle a pris des points en début d'année et ne cesse de décevoir depuis. Souvent mal engagée, ce sera encore le cas ce mercredi. Elle ne séduira que les amateurs d'outsiders. Pour son entraîneur S. Provoost : " Elle n'est pas parvenue à prendre le moindre chèque ces derniers temps sans démériter. Elle a certes parfois manqué de réussite. Mais son droit à l'erreur est aussi devenu très mince. Je vais la déferrer des quatre pieds cette fois, ce qui n'avait pas mal fonctionné par le passé. Elle est bien physiquement. La voir à l'arrivée ici me ravirait.".. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  0a 0a 0a 8a Da 9a

Courses courues :  103 ( 14 vict / 24 places)

Quintes courus : 28 ( 0 vict / 7 places)

10 - BUGSY MALONE (DP)  Y. Lebourgeois : Il avait gagné lors de son unique sortie sur cette piste normande de Rouen Mauquenchy (2 225 mètres). C'est le meilleur hongre en activité en France derrière toutefois AUBRION DU GERS. Il n'est jamais à l'abri de fautes et pas toujours carré dans ses allures. Quand il reste dans les bonnes allures, il peut écraser une telle opposition. Avec lui, ce sera tout ou rien. Il aura une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur P.Allaire: " Il n'a pas bien gagné à Argentan la dernière fois. On sait que la piste n'est jamais bonne sur cet hippodrome. Mais à quel degré reste une surprise. Elle était alors fouillante. Il est vrai aussi que Yoann n'a pas voulu faire du "Lebourgeois"... Il a un grand braquet et il faut que ça roule. Sachez qu'il est bien au travail ! Il court ça en vue de la Finale le 4 décembre. Je l'arrête après"... Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 1a 2a 1a 1a

Courses courues :  24 ( 15 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place )

11 - ULTIMATE DU RIB (J.L.C Dersoir) : Il débute à Mauquenchy. C'est un trotteur intermittent. Il a remporté une belle course à Graignes cet été mais il n'a jamais confirmé. Ce qui est inquiétant c'est qu'il n'a rien montré récemment à Caen. La question qui se pose : voudra-t-il s'employer ce mercredi ? il ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur : " Il avait souffert du dos après sa dernière course, à Caen. Nous avons dû le faire soigner. Son traitement a été efficace. Je le trouve bien au travail maintenant, en tout cas. Il n'a cependant pas été vu depuis un mois donc. Il peut dès lors juste manquer d'une vraie course. Il se plaît sur les profils plats, à gauche aussi. Il va essayer d'accrocher un petit chèque". Outsider ! 

Musique : 0a 8a Da 8a 1a 0a

Courses courues : 84 ( 12 vict / 16 places)

Quintes courus :  28 ( 3 vict / 5 places)

12 - TIGER DANOVER (DA) G. Gelormini : il se retrouve à la 4e place du classement de la compétition. Mais ce trotteur ombrageux après une excellente sortie dans l'étape des Sable d'Olonnes du G.N.T, s'est montré décevant ensuite. Il est capable de récupérer un lot dans un bon jour. Mais comme son entourage , sa candidature ne nous séduit pas en ce moment. Peut-être sera-t-il là alors qu'il n'est pas attendu. Comme beaucoup de chevaux. Pour son entraîneur S. Provoost  : " Il m'a déçu voilà deux semaines lors de l'étape nantaise. Il n'était pas à l'aise. Je n'ai rien compris. Il avait pourtant laissé une belle impression au canter en effet. Je ne l'ai pas trouvé très rassurant à l'exercice depuis. Il ne sera aussi déferré que des antérieurs cette fois et je vais en profiter pour modifier deux ou trois choses. Je suis moins chaud que ces temps-ci avec lui"... Outsider ! 

Musique : Da 9a 0a 2a 0a 0a

Courses courues :  150 (12 vict / 36 places)

Quintes courus : 41 ( 0 vict / 13 places)

13 - STHIERIC ((D4) F. Ouvrie :  il vient de montrer son meilleur dans le Prix Medusa avant d'être disqualifié de la seconde place obtenue en course ( pas carré dans ses allures).. Il débute sur cette piste et il lui reste quelques semaines pour faire briller sa casaque. Il atteint l'âge de la retraite sur le sol français et va essayer de sortir par la bonne porte. Sa forme est sûre et son entourage confiant. Pour son entraîneur F. Ouvrie : " La ficelle de son débouche-oreilles s'est décrochée la dernière fois, s'enroulant alors autour d'un postérieur. Il a été disqualifié. Mais ses quelques "coups de pattes" à la fin s'expliquent. Il avait très bien terminé pour être 2e ce soir-là. Il est toujours aussi mordant à 10 ans. Ce lot sera toutefois plus relevé. Il lui faudra un peu de chance s'il veut prendre un petit lot". Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 6a 9a 0a 5a 0a

Courses courues : 72 ( 14 vict / 10 places)

Quintes courus : 21 ( 4 vict / 4 places)

14 - ATHOS DES ELFES (J. Van Eeckhaute ) :  Ce trotteur de 6 ans est bien loin de son meilleur niveau. Il compte 3 sur 4 sur la piste de Mauquenchy et une place sur le parcours. Il avait fort à faire dans l'étape de Nantes et le lot ce mercredi est moins relevé. Il est capable de refaire surface et dans un bon jour étonner. Il détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 9a 9a 4a Da 2a 0a 

Courses courues : 63 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 5 places)

RECUL DE 50 METRES A 2 900 METRES

 

15 - BEST OF JETS (J.M Baudouin ) : il découvre Mauquenchy. Ce trotteur spécialiste de trot monté n'a pas acquis un euro à l'attelé depuis le mois de novembre 2014.. Il est absent depuis le mois de septembre, devra tendre 50 mètres et restera ferré. La tête est vraiment ailleurs. On peut se passer de ses services. Pour son entraîneur J.M Baudouin  : " Il a déçu les deux dernières fois sous la selle, en septembre. Il est allé se changer les idées au bord de la mer. Je l'ai ensuite repris au travail. Il manque de maniabilité à l'attelé. Les conditions le font aussi partir au troisième échelon. Vous pouvez l'écarter ce mercredi. Cette sortie n'a d'autre but que de peaufiner sa forme"... Gros outsider !

Musique : 7m 5m 2m 0a 1m 0a

Courses courues : 43 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

16 - SIERRA LEONE (J.W Hallais )a quelques mois de la retraite française, cette jument a terminé 4e de cette épreuve en 2015. A 10 ans , elle possède de beaux restes et elle va disputer ses dernières courses en donnant son maximum. Elle va donner son maximum pour essayer d'accrocher un lot. Ce ne sera pas facile. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur J.W Hallais : " Elle courait bien en étant cinquième à Argentan alors qu'elle rendait cinquante mètres voilà dix jours. Elle sera encore au troisième échelon ici. Mais elle avait été quatrième de cette course dans ces conditions l'an passé. Je signe pour un résultat identique cette année d'ailleurs. Elle semble très bien au travail. Elle n'est jamais déferrée, étant sensible des pieds". Belle chance ! 

Musique : 5a 8a 3a 3a Da 1a

Courses courues : 113 ( 14 vict / 29 places)

Quintés courus : 27 ( 0 vict / 7 places)

17 - TORNADO BELLO (P. Levesque ) 3e lors de sa seule sortie sur le parcours, il a trouvé sa voie au trot monté devenant à 9 ans , le meilleur cheval d'âge sous la selle- il reste invaincu en 3 sorties). Il se prépare pour le Cornulier avec des ambitions toutes autres. il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son driver P. Levesque : " Il s'est reposé après sa victoire début septembre sous la selle. Nous avons préféré lui redonner de la fraîcheur. Il fait sa rentrée ce mercredi, en rendant cinquante mètres et avec ses fers. Il va bien entendu préparer le Prix de Cornulier. Il retrouvera le monté dès début décembre. Il faut le regarder courir ici". Outsider ! 

Musique : 1m 1m 2a 1m Da 4a

Courses courues : 88 ( 16 vict / 22 places)

Quintés courus : 24 ( 3 vict / 10 places)

18 - SWEDISHMAN (DA) T. Duvaldestin :  A 10 ans , il est toujours aussi redoutable. Il reste sur des places d'honneur face à ANNA MIX et BUGSY MALONE. Il est toujours aussi bien. Il débute à Mauquenchy et dispute une des dernières courses du G.N.T en ce qui le concerne. Il avait enlevé cette compétition en 2013. Et il est affûté pour briller en ces dernières occasions.Le rendement de 50 mètres n'est pas un gros problème. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur T. Duvaldestin : " Il a encore réalisé une excellente saison malgré ses 10 ans. Il vient ainsi d'être excellent troisième à Argentan en rendant cinquante mètres, comme ce mercedi donc. La ligne d'arrivée sera toutefois plus courte que le dernier coup. Il préfère aussi un peu les profils à droite. Je mise cependant sur sa grande forme actuelle. Il peut une nouvelle fois disputer l'arrivée"... Belle chance !

Musique : 3a 4a 1a 1a 1a 3a

Courses courues : 90 ( 30 vict / 15 places)

Quintés courus : 27 ( 8 vict / 13 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 BUGSY MALONE
8 VANILLE DU DOLLAR
3 UVINITO
 
LES OUTSIDERS
 
13 STHIERIC
7 AGORA
18 SWEDISHMAN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 BOLIDE JENILOU
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
16 SIERRA LEONE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog