Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 2 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE SOULAC

ATTELE - COURSE C - 70 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

LE MEETING D'HIVER DE VINCENNES OUVRE SES PORTES CE MERCREDI 2 NOVEMBRE. C'EST PARTI POUR 4 MOIS  DE SPECTACLE DANS LE TEMPLE DU TROT . LE PRIX DE SOULAC SERVIRA DE SUPPORT A CE PREMIER QUINTE. L'EPREUVE A REUNI 18 CHEVAUX DE 7 A 10 ANS ET ILS DEVRONT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS SELECTIF DES 2 700 METRES GRANDE PISTE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - USTOU ( D. Thomain)Mis au repos plusieurs mois, il a désormais recouvré la plénitude de ses moyens comme en attestent ses récentes sorties. C'est le moins riche du lot. Il restera ferré mais il est performant sur parcours de Vincennes. Il détient une des premières chances de ce quinté.Pour son driver D. Thomain : " Trois courses lui ont été nécessaires, à la fin de l'été, après son break. Il a maintenant recouvré son meilleur niveau comme le prouvent ses deux superbes récentes sorties. Nous préférons finalement le laisser ferré encore ce mercredi. Il vient de réussir dans cette configuration en effet. Il a son mot à dire même s'il est le moins riche ici. Il peut employer toutes les tactiques."..  Une des bases ! 

Musique : 1a 2a 0a 0a 0a 6a Da (15) 3a 3a 3a Da

Courses courues : 54 ( 9 vict / 13 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 4 places)

 

2 - SAPHIR DU PERCHE (D4)  G.Gelormini : A 10 ans , il fait ses dernières sorties sur le sol français. Il se montre d'une belle régularité dans l'ensemble. Il est barré par quelques rivaux pour ce qui est de la victoire mais rien ne l'interdit d'accrocher un des petits accessits. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur S. Meunier  : " Il ne reste que sur de bonnes sorties, si on excepte une disqualification. Il n'a pas eu toutes ses aises dans le tournant final ce dimanche à Cordemais Il aurait pu finir deuxième ou troisième au lieu de quatrième. Courir à trois jours, très rapproché donc, n'est pas l'idéal. Il sait toutefois s'adapter. Gabriele Gelormini, qui le connaît, devra être vigilant au début. Il a sa place à l'arrivée si ça se passe bien.".. Bonne chance ! 

Musique : 4a Da 4a 4a 4a Da 1a 4a Da 9a Da Da

Courses courues : 135 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus :  10 ( 0vict / 3 places)

 

3 - VRAMDAO (F. Ouvrie ) :  Il est en belle condition à l'heure actuelle mais il a du mal à s'exprimer sur la grande piste de Vincennes et s'accommode mieux des pistes plates.Il aura l'efficace soutien de F. Ouvrie mais il devra bien passer la montée de Vincennes pour s'illustrer. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A.J Mollema : " Il serait évidemment mieux pieds nus. Mais il a eu des périodes très difficiles. Gagner une fois puis le voir disparaître de la compétition ne m'intéresse pas. Il sera bien entendu une nouvelle fois "protégé" ici. J'espère qu'il pourra avoir une bonne course. Il est parfait question forme. On ne ferait pas plus de mille kilomètres pour courir ça dans le cas contraire"....Outsider ! 

Musique :

Courses courues : 66 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 3 places)

 

4 - VIC DU POMMEREUX (D4) M. Abrivard : Après un bel été, il semble marquer le pas actuellement. Il sera de nouveau déferré des 4 pieds mais il aura besoin avant tout de rassurer son monde. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur S. Roger  : " Ses deux récents échecs sont excusables. Il ne s'est pas sorti du terrain le 2 octobre à Segré. Plus récemment, il a pris le galop au départ, se retrouvant alors en retrait dans une épreuve sans réel rythme. Son finish était toutefois plaisant ce soir-là. Il me paraît très bien physiquement. Il a sa chance s'il peut avoir un bon déroulement de course"... Bonne chance ! 

Musique : 0a 0a 5a 3a 1a 1a 8a 9a 8a Da Da Da

Courses courues : 81 ( 7 vict / 15 places)

Quintés courus : 8 ( 0 vict / 2 places)

 

5 - URGOS DE CEDRE (DP) J.P LecourtSes dernières performances ne plaident guère en sa faveur. Il trouve désormais des tâches plus ardues. Il va devoir se surpasser pour s'illustrer ce mercredi sur la grande piste. Il n'aura qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur J.P Lecourt : " Il a couru deux fois sur des pistes en herbe un peu pénibles depuis début septembre et il était un peu fatigué. Nous avons constaté chez lui une baisse de globules. Il est un peu mieux désormais. J'ai cependant besoin qu'il me rassure. Il court ça faute d'autres engagements à sa disposition"... Gros outsider  !

Musique : 0a 9a 0a 5a 7a 5a 8a 5a 4a 4a 8a 2a

Courses courues :  81 ( 9 vict / 20 places)

Quintes courus :  14 ( 0 vict / 6 places)

 

6 - TWIGG (DP) C. Frecelle :  Il est chargé en gains et il doit faire face à des tâches plus compliquées. Il devrait encore donner le meilleur de lui-même mais cela risque d'être insuffisant pour le voir briller et s'immiscer dans le quinté. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Kernivinen : " Il n'a pas démérité à Nantes récemment, en se classant 5e. Ce chic cheval répète plutôt ses courses. Ses ressources sont intactes à 9 ans. Il n'a plus aucune marge désormais face aux jeunes, évidemment. Il n'est malgré tout pas hors d'affaire pour une place. Notez que je le déferre des postérieurs ici, les étrangers étant absents !" Outsider ! 

Musique : 5a 5a 5a 5a 3a 8a 5a 4a Da 7a 7a (15)

Courses courues : 74 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

 

7 - THOURY LE KING (D4) A. Abrivard : Il est au mieux en ce moment et mériterait de renouer avec le succès. Dans un tel lot , il n'a pas beaucoup de marge à ce niveau. Il ne pourra viser qu'une 4e ou 5e place. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J.P Raffegeau  : " Il vient d'être excellent 2e sur la petite piste de Vincennes la semaine passée. Il digère parfaitement ses efforts et il affiche toujours une forme optimale en ce moment. Les conditions lui sont favorables ici sans 6 ans ni européens. Il va pouvoir encore donner le meilleur de lui-même. Il doit être drivé à l'abri non loin les leaders. Sachez aussi qu'il sera tout aussi bien sur ce tracé plus sélectif !" Belle chance ! 

Musique : 2a 2a 5a 0a 2a 7a 9a 7a 2a 2a 0a 2a

Courses courues : 106 ( 11 vict / 22 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 5 places)

 

8 - UNERO MONTAVAL (V. Seguin) Il se montre très décevant cette saison après une superbe année 2015. Ferré dans cette épreuve, sa présence à l'arrivée serait une surprise. Il aura besoin de nous rassurer. Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur F. Lercier  : " Il souffrait de quelques bobos ce qui explique ses récentes fautes. On a fait le nécessaire depuis, ayant été soigné. Il est plaisant au travail actuellement. Je l'estime sur le bon chemin. Ce parcours sélectif ne pourra que le servir. J'ai néanmoins encore besoin qu'il me rassure. Je vais dès lors le laisser ferré. Une petite place peut malgré tout lui revenir".. Gros outsider ! 

Musique : Da 0a 9a 9a Da Da 0a Da 6a 2a 0a 0a

Courses courues :  79 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 12 ( 3 vict / 3 places)

 

9 - ULTISSIMO (M. Mottier )Il a de la qualité mais ce trotteur a connu de nombreux problèmes de santé durant sa carrière. Il n'a pas été revu depuis le mois d'avril et il aura certainement besoin de courir. Sur sa classe , il va essayer d'accrocher un lot. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son driver M. Mottier  : " Il est resté sans courir pendant quasiment sept mois ayant accumulé les petits soucis de santé. Il s'améliore maintenant qu'il a repris l'entraînement. Il ne devrait cependant pas être suffisamment affûté pour jouer un premier rôle dès ce mercredi. Il va néanmoins essayer d'accrocher un petit chèque, même en restant ferré. C'est un cheval de classe !" Outsider ! 

Musique :  0a 0a (15) 9m 8a 0a 7a 1a (14) Da Dm Dm

Courses courues : 50 ( 9 vict / 4 places) 

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - VICO DU PETIT ODON (D4) D. Bonne  : Très performant au cours du dernier hiver, il s'est montré décevant par la suite. Il semble loin de son meilleur niveau et sa chance semble secondaire. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Leblanc : " Il a eu un break cet été. Je le trouve bien au boulot en ce moment. Il a désormais trois courses dans les jambes. Je juge cependant sa marge mince à ce niveau avec ses gains. Mais je ne plains pas car il est tout de même passé à réclamer. Il a fait plus que son devoir, dès lors. Il trotte régulièrement 1'14'' sur un tel tracé. Je le vois plutôt pour la place de 5e néanmoins.".. Outsider ! 

Musique : 0a 0a 0a Da 0a Da 8a 0a 0a 2a 5a 3a

Courses courues :  58 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 16 ( 2 vict / 3 places)

 

11 - UPMAN (DP) A. LamyIl reste sur des tentatives encourageantes. Mais il reste moins performant sur la grande piste. Il devra bénéficier d'un parcours sur mesure pour espérer accrocher une place. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Mascle  : " Il vient d'être 5e à Vincennes sans avoir toutes ses aises avant d'aborder la ligne d'arrivée. Il affiche une forme resplendissante au travail. Il devrait se plaire encore plus sur la grande piste ici qu'il retrouve. Il faut lui cacher l'effort et cette tactique comporte quelques aléas. Il a sa place parmi les cinq premiers.".. Outsider !

Musique : 5a 8a 2a 6a 4a 8a 9a Da 8a Da Da 0a

Courses courues : 106 ( 6 vict / 18 places)

Quintes courus :  23 ( 1 vict / 2 places)

 

12 - UNIVERS DE MARZY (D4)  J.P MonclinIl est assez décevant depuis quelques mois. Il sera déferré des 4 pieds pour la 2e fois de sa carrière. Mais ce cheval intermittent est capable de tout y compris le pire. Il semble être préparé pour cette épreuve et son entourage affiche ses ambitions.Il détient une belle chance. Pour son entraîneur B.R Plaire  : " L'état du terrain le 2 octobre à Segré ne lui a pas plu. Il s'est très bien préparé en vue de cet engagement favorable depuis. Je veux mettre tous les atouts pour lui et il sera donc déferré des quatre pieds. Jean-Philippe Monclin, d'autre part, pourra le retrouver à cette occasion. Il sera sur un tracé qui lui plaît. Je le présente avec des ambitions"... Belle chance ! 

Musique : 9a 0a Da 7a 6a 5a 2a 3a Aa Dm 0a Da

Aa Dm 0a Da Courses courues :  83 ( 13 vict / 24 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 3 places)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog