Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 22 NOVEMBRE 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DE LE FORET D'ERMENONVILLE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 1 900 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 3 ANS ET PLUS - 17 PARTANTS

CE MARDI 22 NOVEMBRE 2016 , LE QUINTE NOUS EST PROPOSE SUR UNE EPREUVE DE PLAT SUR LA PISTE DE SABLE FIBRE DE CHANTILLY. LE PRIX DE LA FORET D'ERMENONVILLE A REUNI 16 GALOPEURS ( APRES LE FORFAIT DU N° 17 ARVIOS). AGES DE 3 ANS ET PLUS, ILS DEVRONT SE DEPARTAGER  SUR UN PARCOURS DE 1 900 METRES SUR UNE PISTE CORDE A DROITE

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - VENTARON (61kg)(17) E. Hardouin :  Il compte 100% de réussite sur la PS.F (2 sur 2). Il a gagné son quinté en 40 de valeur  et est relevé de 2 kilos depuis.  Il a devancé CHEVERNY qui vient de s'imposer à ce niveau. Même s'il est chargé, il garde une chance d'outsider. Pour son entraîneur  V. Luka  : "  Il a très bien couru la dernière fois à Deauville dans une course "B". Il est en bonne forme, mais ce qui m'inquiète, ce sont les 61 kilos qui peuvent peser lourd au moment de l'emballage final, même si c'est un cheval assez fort. La distance est bonne pour lui tout comme le sable. Il possède un très bon finish mais, à ce poids, c'est tout de même compliqué de penser à la victoire". Outsider ! 

Musique : 4p 2p 3p 1p 2p 7p (15) 1p 1p 5p

Courses courues : 28 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - YUME (60kg)(6) A. Hamelin : Il compte 2 échecs sur le parcours. Il a , lui aussi, remporté son quinté en 40 de valeur. Il a ensuite été pénalisé de 7 livres et il n'a pas confirmé. Le handicapeur a fait des gestes et il se retrouve en 41 de valeur. Il a déjà bien couru sur cette piste. Mais depuis cet été, c'est la catastrophe. Mais le 41 de valeur ne lui accorde qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Dernièrement, sa « jockette » a trouvé le cheval très bien, tout en ne bénéficiant pas d'un bon parcours, se retrouvant loin à l'entrée de la ligne droite. Il me semble également très bien au travail et sera rallongé pour l'occasion, car sur la PSF, il a tendance à être pris de vitesse. Il a déjà gagné sur cette distance et avec ce bon numéro dans les stalles (le 6), il pourra être monté un peu plus offensif". Outsider ! 

Musique : 0p 0p 0p 0p 5p 1p 6p 8p 0p 0p

Courses courues : 28 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 14 ( 2 vict / 3 places)

 

3 - LE BANDIT (58,5kg)(5)  F. Blondel : Il reste sur 8 bonnes sorties sur la P.S.F  muni des australiennes. Ce sera le cas ce mardi. Avec un mauvais numéro en dernier lieu , il a dû galoper derrière. Il sait finir fort. Dans ses conditions , réhabilitation est attendue. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Rossi  : " En dernier lieu, malgré une distance un peu longue et une piste très souple, il s'est vaillamment défendu. Il paraît en forme à l'entraînement et avec le 5 dans les stalles de départ, il est compétitif. Souvent, il doit s'élancer en dehors et est obligé de patienter. S'il a la chance d'avoir un parcours limpide au sein du peloton, j'en attends le meilleur dans la ligne droite. On se déplace avec de logiques prétentions". Belle chance ! 

Musique : 6p 5p 0p 2p 2p 1p 5p 5p 3p 3p

Courses courues : 23 ( 5 vict / 7 places )

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

 

4 -  ADMIRE FUJI (58kg)(11)  G. BenoistC'est un grand spécialiste de la fibrée. Mais en 39 de valeur , c'est beaucoup plus compliqué. En attestent ses récents échecs. Il est vrai qu'il n'a pas été chanceux en dernier lieu. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Il faut oublier sa dernière sortie car il a été très malheureux ne pouvant jamais avoir les coudées franches. On voulait le revoir suite à sa pénalité de huit livres et il a montré qu'il pouvait s'illustrer au moins pour les places. Même si je le préfère à Deauville ou à Cagnes, il a déjà vaincu à Chantilly. Toujours en forme, seul un mauvais parcours pourrait l'empêcher de participer à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 0p 7p 1p 3p 9p 1p 0p 0p 7p 7p

Courses courues : 46 ( 5 vict / 5 places)

Quintés courus : 15 ( 0 vict / 5 places)

 

5 - VEAKALTO (58kg)(1)  C. Soumillon :  Arrivé dans les boxes de V. Luka après une 2e place dans un réclamer à Vichy.Il se plaît sur la PS.F et il vient de le prouver en s'imposant sur le sable dans un quinté puis en accrochant un accessit d'honneur. Pour ce succès , il prend 7 livres de pénalisation. Il n'a plus de marge. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka : " Il sait finir ses courses, comme il vient de le montrer à Deauville, alors qu'il restait sur une sortie malchanceuse à Compiègne. Il est resté en bonne forme depuis cette sortie victorieuse. Il doit courir caché et, à l'issue d'un bon parcours, il doit confirmer cette prestation, lui qui aime le sable et cette distance". Belle chance ! 

Musique : 1p 7p 2p 2p 0p 4p 0p 0p 5p 7p

Courses courues :  19 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 3 places)

 

6 - CAYAMBE (58kg)(13) L. Delozier :  5 sur 8 sur le sable dont un succès sur ce tracé. Il aurait mérité un meilleur classement avec un parcours plus favorable en dernier lieu dans un quinté à Deauville. Il est sur la bonne voie et en pleine forme. Il va défendre une des premières chances de ce quinté. Pour son responsable L. Gadbin  : " Il vient de se réhabiliter à Deauville, tout en ayant joué de malchance. Il nous a vraiment fait plaisir en s'emparant de la 3e place et en nous montrant qu'il était pris à sa juste valeur. Ce mardi, il a certainement son mot à dire à l'issue d'un bon parcours. Les 1900 mètres PSF constituent un très bon profil de course. Il a beaucoup de choses pour lui". Une des bases ! 

Musique : 3p 8p 3p 8p 1p 2p 4p 6p 0p 6p

Courses courues : 22 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place )

 

7 - PARAGGI (57,5kg)(9)  M. GuyonIl se plaît sur la fibrée. Il découvre ce parcours . Il a été plus en vue sur des parcours plus courts. Il prend 5 livres pour son dernier succès dans un quinté. Il a maintenu sa condition en courant à réclamer. Mais en 38,5 , il est plutôt à envisager pour une place. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt  : " Il alterne les handicaps et les réclamers avec plus ou moins de réussite. C'est selon son bon vouloir. Même s'il ne gagne pas souvent, je ne peux rien lui reprocher. Il est en forme et à ce poids, il est compétitif. Les 1.900 mètres ne m'inquiètent pas, il est capable de s'accommoder et cela peut lui changer les idées. J'espère qu'il nous fera plaisir car malgré ses 7 ans, il a de jolis moyens". Bonne chance !

Musique : 2p 1p 2p 5p 0p 4p 2p (15) 0p 5p

Courses courues : 42 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 5 places)

 

8 - SINDACO ( 57,5kg)(7) A. Badel :  Il compte 3 échecs sur le tracé. Il est toujours aussi fringant à 8 ans. Il a même gagné en 35,5 de valeur. Mais c'est plus compliqué pour lui avec 3 kilos supplémentaires de pénalisation. On le préfère sur l'herbe. L'opposition est relevée cette fois. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur H.A Blume  : " La dernière fois à Compiègne, il court mieux que ne l'indique son classement. Il est en forme actuellement. Il retrouve une piste en sable et a déjà bien couru sur cette surface. J'attends de lui une bonne course et qu'il termine dans l'argent". Outsider ! 

Musique : 9p 1p 6p 8p 1p 5p (15) 6p 3p 0p

Courses courues :  49 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 3 places)

 

9 - ISACC (57kg)(15)  T. JarnetIl a gagné son quinté sur le tracé en 35 de valeur. Désormais pris en 39, il affronte aussi ses aînés pour la première fois. Il est désormais plis endurci et efficace sur le sable. Il a de nombreux atouts en sa faveur. Il défendra une belle chance. Pour son responsable L. Gadbin  : " Il vient d'être battu après lutte à Maisons-Laffitte. Il s'est peut-être retrouvé trop tôt en tête ce jour-là se faisant rattraper aux abords du poteau, de pas grand-chose. La seule interrogation, c'est qu'il affrontera les vieux chevaux ici, ce qui complique un petit peu sa tâche. Il nous a montré qu'il était endurci en cette fin de saison et peut refaire l'arrivée". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  2p 6p 1p 5p 1p 6p 1p 5p 3p 7p

Courses courues :  10 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places)

 

10 - KING PLATIN (57kg)(8)  S. PasquierIl a été supplémenté pour courir cette épreuve. Depuis qu'il a gagné son quinté en 35,5 de valeur, il enchaîne les échecs. Il a du mal à digérer la pénalisation. Le handicapeur lui fait grâce de 1 kilo mais cela risque de ne pas être suffisant. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe  : " Il n'a jamais couru sur la PSF, mais a bien travaillé sur cette surface, raison pour laquelle j'essaie. Il n'a pas beaucoup de marge et c'est un cheval assez tardif. Il devrait bien se comporter ici. Mais comme c'est un retour en piste, il y a du pour et du contre car faire une rentrée est un désavantage parce qu'on "monte" et c'est un avantage parce qu'on est plus frais que les autres". Outsider ! 

Musique : 0p 9p 0p 1p 4p 6p (15) 4p 6p 3p

Courses courues :  10 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place )

 

11 - ZLATAN IN PARIS (57kg)(10)  Melle P. Dominois :  Il a déjà été vu à son affaire sur la fibrée. Son poids redevient intéressant. Il n'a pas démérité en dernier lieu mais n'a pas été chanceux. P. Dominois, son jockey, pense qu'il faut le reprendre.. Avec un bon parcours , sa candidature lui permettra de défendre une bonne chance. Pour son entraîneur R. Le Dren Doleuze: "  Lors de sa dernière sortie, il n'a pas bénéficié de circonstances favorables se retrouvant bloqué au moment opportun. Comme tout attentiste, il faut que cela se passe bien dans le parcours et j'espère que la chance nous sourira mardi. A ce poids, il est compétitif et à l'issue d'un parcours sans encombre, il a les moyens de refaire parlé de lui car il est resté en très belle forme". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 9p 1p 3p 0p 7p 9p 7p 7p 3p 4p

Courses courues : 26 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus :  9 ( 2 vict / 0 place )

 

12 - SANS PEUR (56,5kg)(12)  T. BachelotElle compte 2 sur 2 sur la P.S.F dont une place sur le tracé.. Sa dernière sortie sur cette piste est excellente et elle a été battue sur la fin  pour le succès. Elle aura peut-être du mal avec son numéro 12 dans les stalles à progresser parmi les tous premiers comme à l'habitude. Elle détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur S. Wattel : " Elle est très régulière. Elle court assez rapprochée en cette fin de saison. C'est pourquoi j'espère qu'elle aura gardé assez de fraîcheur mentale pour avoir envie de faire l'effort. Elle est bien, mais il faut quand même noter que la dernière fois, le lot était d'un niveau plus modeste. J'espère la voir participer à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2p 4p 1p 3p 9p 5p 8p 5p (15) 2p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 5 places)

13 - ASTRAL MERIT (56,5kg)(3)  F. VéronElle compte 4 sur 4 sur la fibrée et elle est en grande forme en ce moment avec 2 succès justement sur cette surface. Elle prend 2 kilos pour son dernier succès. Elle est motivée et avec le n° 3 dans les stalles , elle va aller devant. Reste à garder quelques forces en fin de course. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F. Monnier : " La jument reste sur deux francs succès sur la piste en sable de Pornichet. Mardi, c'est un retour dans les quintés et la course se dispute cette fois à Chantilly. Bref, les données changent. Mais elle est restée très bien. Et en début et fin de saison, la forme prime bien souvent. Il ne faut pas oublier qu'elle a déjà vaincu par le passé au niveau qui nous intéresse". Bonne chance ! 

Musique : 1p 1p 4p 6p 8p 6p 6p 8p 7p 0p

Courses courues : 49 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 21 ( 1 vict / 6 places)

 

14 - STAR SUN (56kg)(14)  C. Demuro :  Il est à son affaire sur cette surface ( 3 sur 3 ). Il tourne autour du pot à ce niveau et une victoire semble proche. En plein sur sa distance , il a hérité du numéro 14 dans les stalles. C'est une bonne chose car il aime patienter et finir fort. Il aura une des premières chances dans ce quinté. Une des bases !

Musique : 2p 2p 4p 3p 3p 5p 3p 3p 6p 0p 

Courses courues : 22 (1 vict / 9 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 9 places)

 

15 - JASMIRALDA (55kg)(4)  T.Thuillez :  C'est une spécialiste de la fibrée malgré sa jeune carrière. Elle compte 2 sur 2 sur le sable.. Elle est en forme mais elle affronte ses aînés et les mâles. Mais elle est tellement bien en ce moment et son poids est favorable. Elle garde son mot à dire pour une place. Pour son entraîneur S. Wattel  : " La dernière fois, elle s'est retrouvée un petit peu loin alors qu'elle aime être près de la tête. Je lui ai laissé du temps depuis cette course. Je la trouve très bien et elle a, à priori, un bon numéro de corde pour une pouliche qui aime aller de l'avant. Elle a besoin de partir de loin et n'aime pas trop subir le démarrage des autres. Je suis assez confiant, mais elle affronte ses aînés". Belle chance ! 

Musique : 5p 2p 4p 0p 1p 0p 2p 2p 7p 3p

Courses courues : 11 ( 1 vict / 4 place )

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

16 - NEW OUTLOOK (55kg)(2)  I. MendizabalIl compte 3 sur 4 sur le parcours. Il reste sur 2 échecs excusables. Il a , en effet , été malchanceux notamment en dernier lieu où il n'a pas pu s'exprimer à la corde. Il a prouvé qu'il valait un tel lot en 36 de valeur. Il défendra une belle chance. Pour son propriétaire G. Barbarin  : " Bien évidemment, il vaut beaucoup mieux que ses deux derniers classements bruts. Sa tentative deauvillaise a plus entamé le moral de ses co-propriétaires que le sien. En dépit d'une saison chargée, il semble être resté en bonne forme. Avec le "2" dans les stalles, il va falloir prier pour que l'ouverture se fasse dans la phase finale. Il peut gagner comme finir douzième !" Belle chance ! 

Musique : 0p 0p 2p 8p 5p 3p 4p 2p 5p 1p

Courses courues : 62 ( 7 vict / 16 places)

Quintés courus : 20 ( 3 vict / 7 places)

 

17 - ARVIOS (55kg)(16) T. Piccone :  NON PARTANT

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 STAR SUN
12 SANS PEUR
15 JASMIRALDA
 
LES OUTSIDERS
 
16 NEW OUTLOOK
3 LE BANDIT
13 ASTRAL MERIT
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
11 ZLATAN IN PARIS
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 CAYAMBE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog