Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 28 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE MESLAY DU MAINE

ATTELE -COURSE D - 55 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 8 ANS - 18 PARTANTS

LE MEETING D'HIVER BAT LE PLEIN. UN NOUVEAU QUINTE EST PROPOSE CE LUNDI SUR LE PLATEAU DE GRAVELLE. LE PRIX DE MESLAY DU MAINE A REUNI 18 TROTTEURS DE 7 ET 8 ANS. ILS DEVRONT S'AFFRONTER SUR LE SELECTIF PARCOURS DES 2 700 METRES GRANDE PISTE. LE LOT EST MOYEN ET CERTAINS CONCURRENTS SE PRESENTENT DANS UNE FORME INCERTAINE. D'AUTRES SONT BIEN AFFUTES ET VONT VISER LES PREMIERS GAINS DE LEUR MEETING D'HIVER. SACHANT QUE CE QUI EST PRIS N'EST PLUS A PRENDRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VALTO (DA) M. Verva : Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il a beaucoup progressé cet été et il reste sur 4 succès obtenus dans des lots corrects. Il était totalement pieds nus. Il ne sera déferré que des antérieurs mais arrive sur cet évènement en belle condition. Il défendra une bonne chance.Pour son entraîneur Mme V. Chatelain : " Il a franchi un palier, c'est certain, pieds nus. Mais je ne pourrai le déferrer que des antérieurs ce lundi, par obligation. Il ne sera pas mal ainsi, à mon avis. Il a aussi déjà réussi sur ce profil sélectif. Il a gardé des ressources intactes en cette fin de saison. On tente donc le coup. Je l'ai toujours préservé et lui donner une course dure ici n'est pas... l'objectif.

Musique : 1a 1a 1a 1a 4a 7a

Courses courues : 63 ( 11 vict / 14 places)

Quintes courus : 0

2 - UN NUAGE DE BETTON (W. Bigeon ) : Il compte un 4 sur 7 sur le parcours. Il vient d'afficher un net regain de forme se plaçant à grosse cote à Laval. Son problème est qu'il répète rarement ses bonnes sorties. Il défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.L Bigeon  : " Il a été longtemps éloigné de la compétition, plus d'un an et demi. Ses problèmes sont désormais derrière lui. Il lui fallait retrouver le rythme de la compétition. C'est chose faite. Il a montré du mieux à Laval récemment, en effet, étant 3e. Mais c'est Paris cette fois. Il apprécie d'être caché derrière les premiers. Il peut accrocher une petite place"... Outsider !

Musique : 3a 8a 5a 0a 0a 8a

Courses courues : 59 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

3 - VAGABOND D'ECHAL ( D4)  J.M Bazire :  4e lors de son unique sortie sur ce parcours. Il a déçu dans la course de référence du 10 novembre même s'il n'était pas très joué. Il semble plus à son affaire sur les pistes de province. Son entraîneur n'est pas négatif sur son pensionnaire. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur J.M Bazire : " Il vient d'être un peu décevant à deux reprises, notamment sur un tracé proche en dernier lieu. J'ai changé ma méthode de travail avec lui depuis. J'espère que cela sera bénéfique. Toujours est-il, qu'il a bien bossé. Il sera sans enrênement cette fois. Il peut se racheter.".. Belle chance ! 

Musique : 0a 0a 1a 0a Da 2a

Courses courues : 64 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - ULTIMO VINGT (D4) P. Ternisien :  Il compte 5 places sur ses 20 tentatives sur le parcours. Il ne s'arrange pas avec l'âge et il est toujours aussi difficile à utiliser. Il a eu à faire face à des courses difficiles. Il a semblé ne pas vouloir s'employer en dernier lieu. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Ternisien : " Il n'avait aucun allant récemment, lors d'un quinté. J'avoue ne pas avoir compris. II a travaillé à Mauquenchy ces derniers temps, puis chez moi jeudi matin. Il avait l'air plutôt bien. Je me suis laissé tenter par ça, car il trouve ici l'un de ses meilleurs du meeting. Je vais le driver en dedans. J'espère qu'il pourra montrer un autre visage, et peut-être accrocher un chèque". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 0a 0a 0a 5a 0a

Courses courues : 110 ( 11 vict / 10 places)

Quintés courus : 17 ( 0 vict / 0 place )

5 -  VERSO DU JAAR (D4) B. Michardiere : Il compte 2 échecs sur le tracé. Il ne semble pas beaucoup apprécier la grande piste de Vincennes. Hormis ses 2 contre-performances de septembre et octobre, il ne compte que de bonnes sorties. Il a toujours fait l'arrivée en étant déferré ( 2 sur 2 ). Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur B. Michardière : " Il s'est retrouvé trop tôt devant à Cordemais voilà deux semaines, ne pouvant pas prolonger son effort. Il n'était donc que 7e. Sa marge s'est réduite, avec ses gains. Il sait aller vite sur cinq cents mètres. J'avais axé sa saison sur l'herbe. Mais il était bon 3e à Laval fin août. Je vais le déferrer pour la première fois sur cette surface. Je le juge compétitif". Bonne chance ! 

Musique : 7a 1a 9a 8a 3a 3a

Courses courues :  62 ( 13 vict / 16 places)

Quintes courus :  0

6 - URZO DU CAP VERT (Mme C. Hallais-Dersoir) :  Il n'a pas beaucoup de référence sur la piste de Vincennes en attelé. C'est essentiellement un spécialiste de trot monté. Il aura un bel engagement dans cette spécialité le 4 décembre prochain. Il va peaufiner sa condition pour cet engagement. Pour son entraîneur J.L.C Dersoir : " Il a réalisé une très bonne saison 2016 au monté. Ses missions à l'attelé sont compliquées avec ses gains. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation. Il retrouvera bientôt le trot monté, où il sera plus à son affaire. Je crois que vous pouvez le regarder courir ce lundi"... Outsider ! 

Musique : 5m 0a 3m 0a 2m 0a

Courses courues :  68 ( 6 vict / 22 places)

Quintes courus : 0

7 - UTTAR PRADESH (D4) M. Abrivard :  Il compte 3 échecs à Vincennes dont 2 sur le tracé du jour. Il fait ce qu'il peut dans le Sud-Ouest mais il ne parvient pas à s'imposer. Ses incursions parisiennes ont toujours été des échecs. Même piloté pâr M. Abrivard, il ne restera qu'un outsider dans ce quinté.Pour son entraîneur C. Feyte : " Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières courses. Il reste assez spécial, en effet. Il peut aller devant, lorsqu'il est décidé. Il peut se défendre valablement ce lundi. Il est plutôt bien engagé, en effet. Il va cependant accompagner Daro Desbois, son compagnon d'écurie qui a sans doute une chance sérieuse mardi soir. La grande piste ne le dérangera pas... Outsider  ! 

Musique : 9a 0a 2a 6a 8m 0a

Courses courues : 82 ( 11 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

8 - UHENDO RIVELLIERE (DA) S. Olivier :  Il compte 1 sur 3 sur le parcours. Il parvient à tirer son épingle du jeu en province surtout sur les pistes en herbe. A Vincennes , il n'a pas trop de marge mais sa 7e place à Mons derrière ANNA MIX attire l'attention. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Daugeard  : " Il a dû être déclaré non partant ce 19 novembre à Laval, en raison d'une myosite. Tout est rentré dans l'ordre et ses récentes analyses de sang sont bonnes. Il me paraît très bien au travail. Il manque souvent de vitesse sur la fin et il se retrouve alors débordé, se contentant d'accrocher des petits chèques. Il peut espérer conclure 5e ce lundi".... Outsider ! 

Musique : 5a 7a 7a 8a 6a 6a

Courses courues :  87 ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

9 - UNIVERS GASCON (D4) R.C Larue :  Il compte un 5 sur 15 sur le parcours. C'est un intermittent  du spectacle. Il a gagné un quinté à 123/1 en 2013. Depuis, c'est beaucoup moins bien. Une 4e place le 2 octobre qu'il n'a pas répété. Il lui faudra un parcours sur mesure pour entrer dans ce quinté. Mais comme cela devrait être un de ses meilleurs engagements de l'hiver, il a dû être préparé pour bien faire. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur R.C Larue  : " C'est comme s'il n'avait pas couru récemment. Il a sans cesse dû reculer, en effet, passant même dernier. La messe était alors dite. Il a terminé avec beaucoup de ressources, en retrait. Il est très bien physiquement. Je lui fais soigneusement éviter ses engagements avec les étrangers. C'est l'une de ses plus belles courses cet hiver ici"... Belle chance ! 

Musique :  9a 0a 0a 4a 0a 0a

Courses courues :  84 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 2 places)

10 - UNION DES PRES (DP) M. Bézier :  Cette jument compte un 7 sur 20 sur le parcours. Elle est souvent confrontée à des tâches délicates. Elle vient de dominer VICTOIRE DE LEVRES. Elle avait participé à l'arrivée d'un quinté à grosse cote l'hiver dernier. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Bézier  : " Elle trouvait un bel engagement récemment, mais ça s'est mal passé. Elle a l'air d'avoir bien digéré ses efforts. Je vais la driver en dedans ce lundi. Elle peut venir chercher une petite place, surtout si l'allure est sélective. Elle évoluera dans sa catégorie, en tout cas. Elle fait toutes les distances et elle sera encore déferrée des postérieurs". Outsider ! 

Musique : 8a 4a 0a 6a 7a 0a

Courses courues :  89 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 3 places)

11 - VASCO FLOWER (D4) C.J Bigeon :  Il semble transformé sans ses fers. Il compte 6 places sur ses 8 sorties sur le parcours. Comme de nombreux Bigeon, il a été réservé pour l'hiver. Il n'a jamais trouvé l'ouverture en dernier lieu alors qu'il avait du gaz. Il aura de bonnes raisons de se réhabiliter ce lundi. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il n'a jamais pu sortir la dernière fois alors qu'il était plein gaz. Il faut impérativement lui masquer l'effort, de toute façon. Cette tactique comporte des aléas et il faut faire avec. Il est toutefois revenu au mieux, nous en sommes certains maintenant. Il trouve un très bel engagement ici. Il sera muni d'un bonnet fermé, comme récemment, et encore déferré. On y croit !". Une des bases ! 

Musique : 9a 8a 1a 5a 6a 9a

Courses courues : 37 ( 8 vict / 7 places)

Quintes courus :  7 ( 2 vict / 0 place )

12 - VICTOIRE DES LEVRES ( E. Raffin ) :  Elle, aussi, compte 6 sur 8 sur le tracé. C'est une des meilleures du lot en classe pure mais elle n'a pas été vue à son avantage depuis un moment. Elle n'a rien montré lors de sa rentrée mais Eric Raffin sera sur le sulky ce lundi. Une raison d'être sur ses gardes. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Provost  : " Elle a eu quelques soins après un passage à vide. Tout semble être rentré dans l'ordre. Sa récente place de 9e m'a en tout cas franchement rassuré. Elle est mieux et elle trouve un engagement favorable ici. Elle sera en plein son parcours, d'autre part. Elle aura des fers collés, pour son confort. Elle est en droit d'avoir des ambitions ce lundi, à mon avis". Bonne chance ! 

Musique : 9a 0a 6a 9a 5a 0a

Courses courues :  53 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

13 - UTELO DE CARENTONE (D4) J.G Van Eeckhaute :  Il compte 5 sur 8 sur le tracé. Il vient de mettre fin à une longue série d'échecs en se classant 5e de la course de référence. Il s'agit de sa première bonne sortie pour son nouvel entraîneur. Le lot ce lundi est moins relevé et il détient des chances de se distinguer.  Belle chance !

Musique : 5a 0a 9a Da 0a 0a

Courses courues : 73 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

14 - VIKING DU PILET (DP) F. Ouvrie :  Il compte 7 places sur ses 10 tentatives sur le parcours. Il a été en vue dans les quintés avant d'être mis au repos. Il semble sur la bonne voie après 4 courses de remise dans le bain de la compétition. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux , il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Y. Docquin : " C'était sa deuxième course au monté récemment après une disqualification fin 2014. Il m'a plu en étant troisième ce soir-là. Il a pourtant mal négocié le dernier tournant. Mais quel finish ! Il devrait revoir cette spécialité durant l'hiver, où il a aussi des choses à faire avec le sulky. Il trouve d'ailleurs ici son plus bel engagement du meeting. Il peut employer toutes les tactiques"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3m 3a 8a 6a 3a 3a 

Courses courues : 44 ( 8 vict / 16 places)

Quintes courus : 4( 1 vict / 1 place )

15 - VULCAIN (DA) F. Nivard :  Il compte 1 place sur ses 5 essais sur le parcours. Il traverse des périodes de hauts et de bas. Bien battu dans un lot identique le 14 novembre dernier à Laval mais il courait ferré ce jour-là. Il sera déferré des antérieurs ce lundi mais il faut avouer que la montée de Vincennes n'est pas sa tasse de thé.Pour son entraîneur E. Ruault : " Il m'a laissé sur ma faim récemment en ne réagissant pas aux œillères descendantes. Il ne les aura pas cette fois. Il rentre aussi au box le soir en ce moment afin qu'il garde de l'influx. J'espère que ces modifications vont être bénéfiques. Il se plaît cependant un peu moins sur ce profil sélectif et il ne pourra être déferré que des antérieurs. C'est un test avant la suite cet hiver"... Bonne chance ! 

Musique : 8a Da 2a 0a 1a 9a

Courses courues : 68 ( 7 vict / 16 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place )

16 - UNDER BLUE (D4) P. Vercruysse : Il compte 3 sur 10 sur le parcours. Ses dernières fins de course sont plutôt rassurantes. Il n'a pas été mené au mieux de ses intérêts dernièrement à Laval. C'est avec Pierre Vercruysse qu'il a obtenu son dernier succès. Cela sent la course visée et sa candidature doit inciter à la méfiance. Pour son responsable D. Parling  : " Il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, mais il nous semble sur le bon chemin. Il a ainsi couru très correctement récemment à Laval, même s'il n'était que 7e. Une bien meilleure prestation est attendue ici. On signerait toutefois immédiatement pour une allocation même la plus petite".. Belle chance ! 

Musique : 7a 6a 0a 0a 9a 0a

Courses courues : 47 ( 9 vict / 10 places)

Quintés courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

17 - VELASQUEZ VRIE (L. Baudron ) Il compte 4 sur 11 sur le tracé. Il était à un tout autre niveau en début de carrière avant de connaître des soucis de santé. De ce fait , il a connu plusieurs interruptions de carrière. Il n'aura qu'une course dans les jambes depuis le mois de février. Il ne sera pas assez prêt pour affronter de nombreux rivaux en belle condition. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Baudron : " Il avait été arrêté pendant une période interminable, suite à un problème de boulet. Il a aussi fait la monte. Il s'est d'abord bien requalifié. Il a ensuite couru à Cordemais, voilà deux semaines, subissant au deuxième poteau. On ne peut pas dire qu'il ait eu une vraie course ce jour-là. Il va accuser des progrès mais il n'est probablement pas encore assez prêt. La ferrure lui importe peu"... Outsider ! 

Musique : 8a (r) (15) Dm 0a (14) 1a 4a

Courses courues : 43 ( 5 vict / 6 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

18 - VALSE D'AVIGNERE (DA) T. Duvaldestin : Elle compte 4 places sur 15 essais sur le parcours. Elle se livre toujours à fond mais demeure meilleure sur les pistes plates. L'engagement est bon et sa forme est garantie. Elle peut être retenue pour une place dans la combinaison gagnante. Pour son entraîneur T. Duvaldestin : " Elle a brillé plusieurs fois en province ces derniers mois. C'est un petit peu plus compliqué pour elle à Vincennes. Elle affiche néanmoins une forme optimale. Elle est aussi la plus riche du lot. Elle tire ses dernières cartouches actuellement avant de partir au haras. Elle ne peut donc que courir ça. Je compte sur elle. Elle peut terminer à l'arrivée". Une des bases !

Musique : 2a Da 2a 1a 0a 4a

Courses courues : 62 ( 15 vict / 4 places)

Quintés courus : 6 ( 1 vict / 0 place )

LE PRONO 78 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 VASCO FLOWER
16 UNDER BLUE
13 UTELO DE CARENTONE
 
LES OUTSIDERS
 
18 VALSE D'AVIGNERE
14 VIKING DU PILET
9 UNIVERS GASCON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 VALTO
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
3 VAGABONG D'ECHAL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog