Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 24 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE SILLE LE GUILLAUME

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C  - 70 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE  -CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

NOUS RESTONS A VINCENNES POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. L'EPREUVE A REUNI 18 CHEVAUX EUROPEENS QUI DEVRONT EN DECOUDRE SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES SUR LA GRANDE PISTE  CORDE A GAUCHE. TOUS LES TROTTEURS S'ELANCERONT SUR UN MEME ECHELON DE DEPART. AGES DE 7 A 10 ANS , UNE SEULE JUMENT A SOUHAITE AFFRONTER 17 MALES ET HONGRES. ELLE DEVRAIT AVOIR DU MAL A TIRER SON EPINGLE DU JEU.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - ULTRA DU GADE (J.P Lecourt ) : Il s'est surtout illustré en province durant sa carrière. Du fait, il n'a pas été vu à Vincennes depuis le mois de janvier. Il s'est déjà placé sur ce type de parcours.. Cela a été plutôt moyen ces derniers temps. Il a meilleur que lui  dans cette épreuve.Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Lecourt : " Il s'est honorablement défendu en étant 6e à Cordemais fin octobre. Je profite de la venue d'Urgos du Cèdre ici pour l'aligner puisqu'il en a le droit. Cette sortie lui fera du bien sur un tracé sélectif où il éprouve parfois des difficultés. Il ne restera ainsi pas trop longtemps sans compétition. Il sera mieux en province bientôt. Sa mission s'annonce compliquée". Outsider ! 

Musique : 6a 7a 0a 7a 1a 2a

Courses courues : 73 ( 16 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

2 - OLIMPUS CAF (D4)  G. Gelormini : Ce trotteur italien a signé une belle victoire  au mois de septembre à Laval avant de se montrer décevant par la suite. Il s'est déjà illustré dans le passé sur le tracé. Il y compte 2 places sur ses 4 tentatives. Longtemps au repos à cause d'un souci de santé, il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J.E Le Bec : " Aymeric Thomas devait plutôt attendre le mois dernier à Nantes. Mais le déroulement de la course en a voulu autrement. Il est mieux lorsqu'il peut patienter désormais comme lors d'un quinté précédemment où il se classait 7e. Il est en forme et il sera encore déferré des quatre pieds. Il se plaît un peu moins grande piste mais sa place est à l'arrivée"... Bonne chance ! 

Musique : 0a 7a 6a 1a Da 8a

Courses courues : 91 ( 13 vict / 28 places)

Quintes courus :  14 ( 1 vict / 6 places)

3 - PINGUS VANG (M. Mottier ) : Il a rejoint les boxes de V. Lacroix il y a quelques semaines. Auteur d'une excellente rentrée le 21 octobre dans le Prix Thémis sur la petite piste de Vincennes, il a fait sensation à 117/1. Il a devancé plusieurs de ses rivaux du jour. Il suffirait de répéter la prestation  pour jouer un rôle dans cet évènement. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Lacroix : " Je ne le pensais vraiment pas aussi prêt la dernière fois alors qu'il rentrait. Autant dire que finir 3e ce soir-là est très encourageant. Il a eu une bonne course, au deuxième poteau et avec un train ultra sélectif. Il s'est exercé régulièrement depuis cette sortie qui date d'un mois. Je le connais encore assez peu mais ce tracé lui réussit aussi. Il a sa place sur le podium"... Belle chance ! 

Musique : 3a 1a 0a 4a Da 4a

Courses courues : 32 ( 10 vict 8 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 5 places)

4 - VIC DU POMMEREUX (D4) S. Roger : Il compte 2 sur 5 sur le parcours. Il a du mal à s'élancer et il perd souvent du terrain au départ. C'est ensuite compliqué de revenir. Il n'aura pas droit à l'erreur face à une belle opposition. Il devra se surpasser pour pour espérer rentrer dans la combinaison gagnante de cet évènement.  Il défendra une chance de gros outsider. Pour son entraîneur S. Roger : " Il est très mal parti ce 2 novembre, au même niveau, avec Matthieu Abrivard. La cause était alors entendue. Il ne s'est toutefois pas mal comporté en retrait ce jour-là. Je le trouve au point et dans sa catégorie ici. Tout devrait encore se jouer dès le départ, surtout avec dix-huit chevaux au même poteau. J'espère pouvoir m'élancer correctement. Il est doté d'une belle pointe finale"... Gros outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 0a 0a 5a 3a 1a

Courses courues : 82 ( 7 vict / 15 places)

Quintés courus : 9 ( 0 vict / 2 places)

5 -  UN VENT D'OUEST (D4) E. Raffin : Prometteur dans sa prime jeunesse, il n'a pas réalisé la carrière escomptée. Il vient d'effectuer une rentrée en amateurs. Il compte 50% de réussite sur le parcours ( 2 sur 4 ). Il a causé une surprise cet été dans un quinté avant d'être mis au repos. Son driver , pour sa rentrée, s'est contenté de lui ouvrir les poumons. Il sera déferré des 4 et Eric Raffin sera sur le sulky. Des raisons pour s'en méfier. Pour son entraîneur Mme M. Goetz : " Il s'agissait d'une vraie rentrée pour lui ce 11 novembre à Mauquenchy. Il était aussi ferré ce jour-là. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. J'aurais préféré pouvoir lui donner une course supplémentaire avant ça. Il a cependant magnifiquement travaillé lundi matin. Une allure très rythmée ce jeudi le servirait. Je le juge compétitif ici, surtout pieds nus". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 9a 4a 0a Da 0a 0a

Courses courues :  58 ( 11 vict / 6 places)

Quintes courus :  16 ( 0 vict / 4 places)

6 - FALCON HALERYD (D4) M. AbrivardIl est bien sur ce type de parcours. Il avait réalisé de belles performances l'an passé à pareille époque. Après une longue absence , il retrouve peu à peu ses moyens. C'était bien dimanche dernier à Vincennes même s'il a été disqualifié après enquête. Il descend de catégorie ce jeudi. Il s'est souvent montré fautif lors de ses dernières sorties et aura besoin de nous rassurer. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur J. Untersteiner : " Il a été longtemps sur la touche après avoir été opéré à une jambe. Il est sur une bonne voie. Il progresse au travail depuis qu'il stationne à Grosbois, en effet. Il courait ainsi très bien dimanche dernier. Mais Franck Nivard m'a dit qu'il n'était pas dans l'allure à la fin d'où sa disqualification logique. Il va vite passer un nouveau test ici. Je n'insisterai pas si ça se passe encore mal.".. Bonne chance ! 

Musique : Da 4a Da Da 8a (15) 0a Da

Courses courues : 67 ( 12 vict / 20 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

7 - URGOS DU CEDRE (DP)  L. Guinoiseau : Il compte 50% de réussite sur le parcours ( 2 sur 4 ). Il n'a jamais gagné à Vincennes. Chargé en gains par rapport à sa qualité , il fait ce qu'il peut. Il faudra que les chevaux en vue déçoivent pour le voir se battre pour les premières places. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Lecourt : " La piste en herbe de Segré ne lui avait pas plu début octobre. Il courait mieux que ne l'indique le résultat brut la fois d'après, à Vincennes. Il s'est retrouvé loin, en effet, après un mauvais départ, avec moi. Il n'a fait que la ligne droite finale mais de bonne manière. Il s'est bien préparé pour ça et Loïc Guinoiseau le pilotera. Il peut prendre une belle place à ce niveau". Outsider !

Musique : 0a 0a 9a 0a 5a 7a

Courses courues : 82 ( 9 vict / 20 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 6 places)

8 - TWIGG (DP) P. DaugeardIl n'a plus brillé sur cette piste de Vincennes depuis 2012. Il a été bien battu dans la course de référence du 2 novembre et dans ces circonstances, on le voit mal prendre une revanche surtout en présence des étrangers. Il défendra une chance de gros outsider. Pour son entraîneur B. Kernivinen : " Il faut effacer son échec sur un parcours similaire au début du mois. Il a eu un pneu hors service après deux cents mètres de course en effet. La cause était alors entendue. Il ne déméritait pas pour autant en retrait. Il trouve des conditions favorables ce jeudi. Philippe Daugeard devra le driver en dedans. Il n'est pas incapable d'accrocher une place"... Gros outsider !

Musique : 0a 5a 5a 5a 5a 3a

Courses courues :  75 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 2 places )

9 - PIONEER GAR (D4) D. LocqueneuxCet étranger se plaît bien sur ce genre de tracés. Il se serait mieux placé en dernier lieu sans une faute. Il n'a jamais été disqualifié 2 fois de suite. Il sera pieds nus et avantagé par la longue distance. Il a déjà prouvé qu'il avait la pointure d'un tel lot. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son driver D. Locqueneux : " Il m'avait laissé une excellente impression lors de son très facile succès agenais du 16 octobre. Je le drivais aussi en dernier lieu, avec le 11 derrière l'autostart dans un quinté. L'arrivée était en première ligne ce jour-là et je ne peux dès lors pas lui reprocher grand-chose, vu l'opposition. Il sera plus à son affaire ce jeudi sur 2850 mètres. Un accessit peut lui revenir". Une des bases ! 

Musique :  Da 1a 3a 7a 4a Da

Courses courues :  67 ( 16 vict / 16 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 8 places)

10 - TEMA DE BASSIERE (D4) S. ErnaultDéjà lauréate sur ce type de parcours, c'était il y a longtemps. Elle a un peu perdu de sa superbe et semble être devenue meilleure sur les pistes plates. C'est la seule jument au départ. Mais face aux mâles et aux hongres , sa tâche ne s'annonce pas facile. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Dessartre : " Elle trouvait des tâches peu évidentes cet été d'où ses échecs. Elle a pris des gains, il faut dire. Elle doit donc souvent affronter des lots bien composés. Elle trouvait un engagement idéal à Cordemais fin octobre et elle n'a pas laissé passer cette occasion. Elle est ensuite 2e en apprentis. Elle aura besoin d'une bonne course ici. Elle visera un petit lot face aux étrangers"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 1a Da Da 0a 8a

Courses courues :  103 ( 14 vict / 21 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 1 place )

11 - THOURY THE KING (D4) A. AbrivardIl n'a pas démérité dans le Prix de Soulac (8e). Il avait auparavant signé deux belles performances. Toutefois, il est moins performant sur la grande piste. il va une fois de plus attendre et subir les aléas de la course. Il sera à retenir dans un second choix. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J.P Raffegeau  : " Il n'a pas eu un déroulement de course favorable lors d'une épreuve similaire ce 2 novembre. C'est dommage, d'autant que les étrangers étaient alors absents. Il va bientôt avoir 10 ans et chacune de ses sorties est devenue un objectif à part entière. Je le juge prêt. Je l'ai travaillé samedi à Laval. Il était parfait. Il a son mot à dire". Bonne chance ! 

Musique : 8a 2a 2a 5a 0a 2a

Courses courues : 107 ( 11 vict / 22 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 5 places)

12 - TELL ME NO LIES (D4) J.M BazireIl est irréprochable dans l'ensemble et extra sur ce type de parcours. Il est en plein dans sa catégorie. Son absence de plusieurs mois n'est pas inquiétante. Il se prépare vite et court bien sur sa fraîcheur. Il sera pieds nus et J.M Bazire sera sur le sulky. Il détient une belle chance. Pour son driver J.M Bazire : " Sa dernière course était donc avec moi, mi-juillet, se classant alors 2e d'un quinté derrière Orient Horse à Enghien ce jour-là. Je sais cependant par Fabrice Souloy qu'il n'est déjà pas mal au travail. Je suis content de le retrouver ici. Il peut finir quatrième ou cinquième d'emblée"... Belle chance ! 

Musique : 2a 2a 2a 7a 3a (15) 3a

Courses courues :  63 ( 7 vict / 26 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 7 places)

13 - UN SATIN ROSE (D. Delaroche) :  Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Il a la pointure de ses rivaux comme il l'a prouvé au printemps mais il est absent depuis le mois de juillet. Il ne sera pas assez affûté et son entraîneur prend place sur le sulky. On va devoir se passer de ses services ce jeudi. Pour son entraîneur D. Delaroche  : "  Il s'était accidenté cet été en s'échappant. Il a dû observer une période de repos. Je l'ai repris au travail depuis quelques semaines. Il me paraît bien mais il va être trop juste pour être compétitif d'emblée à ce niveau. Je compte être gentil avec lui au début, puis j'essaierai de le faire finir. Il alternera l'attelé et le monté cet hiver. Sa tâche s'annonce peu simple ici"... Gros outsider !

Musique : 4a 2a 0a 6a 4a 7a

Courses courues : 79 ( 16 vict / 10 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 1 place )

14 - VICO DU PETIT ODON (D4) D. BonneAprès plusieurs échecs et une traversée du désert, il vient de refaire surface en se classant 4e du Prix Medusa. Il compte 75% de réussite sur le parcours ( 6 sur 8). Ses adversaires seront d'un tout autre calibre cette fois. Il défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Leblanc : " Il restait sur plusieurs défaites avant sa place de 4e ce mois-ci. Il me rassurait alors, en apprentis, face à des éléments valables. Je le sens encore mieux au travail depuis ça. Il y aura cependant une certaine opposition ici. Il faut dire qu'il a pris des gains. Il peut quand même espérer finir 4e ou 5e". Outsider !

Musique : 4a 0a 0a 0a 0a Da 

Courses courues : 60 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 17 ( 2 vict / 3 places)

15 - ZONGULDAK (DA)  C. MartensLauréat lors de son seul essai sur le parcours, sa dernière fin de course ,ferré, dans un lot plus relevé , est prometteuse. Il peaufinait sa condition pour le quinté de ce jeudi. Ce sera une des bases de ce quinté. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il vient d'être 6e d'un quinté. Cette sortie est prometteuse car il était alors ferré sur une distance un peu trop courte. Il a bien fini à cette occasion, après s'être retrouvé longtemps bloqué en dedans. Il sera déferré des antérieurs, cette fois, sur un parcours qui lui plaira mieux. Nous l'avons préparé pour ce bel engagement. Il devrait disputer la victoire, logiquement". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6a 1a 2a 1a 1a 3a

Courses courues : 68 ( 20 vict / 9 places)

Quintes courus : 7 ( 3 vict / 0 place )

16 - UPMAN (DP)  B. Piton2 sur 7 sur le parcours. Il vient de dominer plusieurs de ses rivaux du jour dans l'épreuve de référence le Prix de Soulac (3e). Son entraînement est en forme à l'heure actuelle. Il devrait encore lutter activement pour les premières places de cette épreuve. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur B. Mascle : " Il vient d'être superbe 3e du Prix de Soulac sans être trop chanceux. Je lui ai donné une "américaine" lundi après-midi. Je vous garantis qu'il ne demandait qu'à foncer. Il est bien engagé ce jeudi et il sera sur un tracé lui convenant. Bernard Piton le connaît, d'autre part. J'espère qu'il pourra le cacher longtemps. Il devrait encore finir vite"...  Belle chance !

Musique : 3a 5a 8a 2a 6a 4a

Courses courues : 107 ( 6 vict / 19 places)

Quintés courus : 24 ( 1 vict / 3 places)

17 - VANDERLOV (DP) A. Thomas :  Il compte 2 sur 3 sur le tracé précis de ce jeudi. Ce n'était pas mal dans le quinté du 2 novembre mais il est plus percutant sur les pistes plates. L'engagement est bon et il nous a habitué parfois à de grosses surprises. Il est barré pour la victoire mais n'en demeure pas moins compétitif pour un accessit. Il visera une 4e ou 5e place. Pour son entraîneur A. Thomas  : " Il a enchaîné les courses cet été et il était un peu défraîchi le dernier coup. Il trottait quand même 1'13''7 sur un tracé proche à cette occasion. Il me paraît un peu mieux au travail en ce moment. Le départ n'a jamais été son point fort. Il faudra donc que je me fasse ramener sans lui demander trop d'efforts, ici, s'il veut accrocher une place. Ne l'écartez quand même pas !" Belle chance !

Musique : 7a 7a 1a Da 7a 5a

Courses courues : 61 ( 12 vict / 10 places)

Quintés courus : 6 ( 1 vict / 0 place)

18 - USTAR DE VANDEL (D4) F. Nivard : Il compte des places sur ce type de parcours. Franck Nivard l'a acheté à réclamer et semble faire du bon travail avec lui.. Mais ce trotteur est assez limité et n'a pas de marge. Il va courir battu et venir en fin de course. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur F. Nivard : " Il est 6e d'un récent quinté mais en concluant tout près des chevaux classés. Je le juge très bien physiquement actuellement. Il n'a cependant pas de marge, même s'est le plus riche du lot. Ce trotteur sérieux va néanmoins encore se donner à fond. Je pense qu'il peut terminer quatrième ou cinquième d'une telle épreuve". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6a 4a 9a 4a 0a 7a

Courses courues : 89 ( 17 vict / 21 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 ZONGULDAK
3 PINGUS VANG
16 UPMAN
 
LES OUTSIDERS
 
5 UN VENT D'OUEST
9 PIONEER GAR
18 USTAR DE VANDEL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 TELL ME NO LIES
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
17 VANDERLOV
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog