Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 1er DECEMBRE 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX MORTEMART

HANDICAP - HAIES - 66 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

UN PEU D'OBSTACLES CE JEUDI. POUR LE QUINTE DE CE JOUR , NOUS NOUS RENDONS A AUTEUIL. LE PRIX SANTO PIETRO N'AYANT RETENU UN NOMBRE SUFFISANT DE PARTANTS , C'EST LE PRIX MORTEMART QUI SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. L'EPREUVE A REUNI 18 SAUTEURS DE 5 ANS ET PLUS QUI DEVRONT EN DECOUDRE SUR UN PARCOURS DE HAIES EN HERBE CORDE A GAUCHE DE 3 600 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SINGAPUR (72kg) R.L O'Brien : Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il débute dans les handicaps en 59 de valeur. Il vient de battre MY MAJ un sauteur estimé sur le steeple et surtout SQUARE BEAUJON qui vient de se balader dans un quinté. Il devrait porter les 72 kilos sans problème. Il aura une des premières chances à défendre dans ce quinté. Une des bases !

Musique : 2h 3h 2h Th 1p 1p 6p (15)

Courses courues : 7  (  2  vict / 3 places)

Quintes courus : 0

2 - WHY NOT LAW (71kg) H. Tabet : On ne l'a jamais vu à Auteuil. Il est pris en 59 de valeur comme lors de son succès dans un handicap un an plus tôt. Longtemps absent, il a du mal depuis son retour sur les pistes. Il n'aura qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur F. Matzinger  : " Il a chuté au début la dernière fois et nous n'avons donc rien pu voir. C'est un bon sauteur mais ça arrive. Il court ici faute d'engagements. Il débute à Auteuil et il faut dès lors voir. Je pense qu'il peut s'y adapter. Il est très chargé toutefois. Il y a beaucoup d'interrogations". Gros outsider ! 

Musique : Th 8h 6h (15) 4h 1h 1h 2h 0p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  0

3 - ALLEGRO DES ISLES (71kg) T. Beaurain : Il semble promis à un bel avenir. Il vient de s'imposer sur le parcours devant SINGAPUR qu'il retrouve avec un léger désavantage au poids. Il est sur la montante. Il débute dans les handicaps avec des ambitions.Pour son entraîneur F. Foucher  : " Ce sauteur s'améliore et il reste sur une belle victoire à Auteuil, où il débutait. C'était plutôt positif la fois d'avant, sur l'hippodrome de Nantes. J'ai bien fait ensuite d'aller sur la butte Mortemart. Il a de gros moyens et il me paraît toujours aussi bien. J'espère qu'il va confirmer ici. Il pourra monter de catégorie ensuite. Je pense qu'il vaut mieux que ce type d'épreuves"... Une des bases ! 

Musique : 1h 3h 5h (15) 1p 1p 1p 5p 2p

Courses courues : 9 ( 5 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - BELENIEN (71kg) S. Medina Il n'aura couru que sur les "gros" cette année et il n'a guère brillé. Ce sauteur qui a brillé dans les handicaps auparavant a subi une très longue interruption. Pour son retour sur les haies , il devrait avoir du mal pour s'illustrer . Il n'aura qu'une chance d'outsider.  Pour son entraîneur J.Y Artu  : " Il avait été deux ans écarté des hippodromes. Il n'a pas montré grand-chose depuis son retour. Tout se passe pour le mieux au travail, pourtant. Il fait ici son retour sur les balais, mais cela ne me gêne pas. Il s'est d'ailleurs déjà illustré à Auteuil. Il m'est évidemment difficile de vous le recommander jugé sur ses trois dernières courses. J'ai besoin qu'il me rassure". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7s 4s 7s (145) 1s As Ah 2s 1s

Courses courues : 16 ( 5 vict / 1 place)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

5 -  BAGUETTE MAGIQUE (70kg)  A. Poirier :  Elle n'a jamais vraiment confirmé ses bonnes sorties à ce niveau du printemps. Elle est abaissée de 2 livres et affronte un lot moins relevé. Elle garde les œillères et elle n'a jamais déçu avec A. Poirier . Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur E. Vagne  : " Je m'attendais à mieux le dernier coup évidemment. Elle a peut-être été montée trop offensivement. Elle sera plus patiente ce jeudi. Elle va essayer de se réhabiliter. Elle affectionne les terrains lourds et ce lot est moins relevé que ceux qu'elle affrontait récemment"... Belle chance ! 

Musique : 0h 7h 0h 3h 1h 3h 2h As (15)

Courses courues :  21 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

6 - AMAZONE DU LEMO (70kg)  L. Solignac :  Elle compte 2 sur 2 sur le parcours. Elle a surtout été vue sur le steeple cette saison et elle revient dans les handicaps avec trois kilos de plus. Elle reste sur une chute sur un parcours de steeple. Elle est au mieux pour cet engagement et détient une belle chance. Pour son entraîneur A. Le Clerc : " Elle reste sur une chute malencontreuse au saut de la dernière haie récemment à Enghien. Elle aurait probablement fait l'arrivée. C'était en steeple. Elle revient donc sur les haies mais elle fait tout. Elle a d'ailleurs déjà gagné sur ce tracé. Elle est en forme et elle a bien travaillé avec mon fils Baptiste". Belle chance ! 

Musique : Ts 3s 1s 9h 1h 4h 1h 3h (15)

Courses courues : 27 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

7 - BILLY HILL ( 70kg)  B. GelhayIl vient de dicter sa loi à 2 reprises notamment sur les haies de Lyon. Mais il lui faudra encore faire ses preuves sur celles d'Auteuil.  Il avait été arrêté lors de sa seule tentative sur les haies d'Auteuil. Il a repris du moral sur des parcours coulants.En 57 de valeur, il ne semble pas posséder beaucoup de marge. Pour son entraîneur B. Goudot  : " Il a été touché par la maladie de lyme ce printemps, après avoir été longtemps absent précédemment. Nous l'avons fait soigner. Il vient de prouver sa forme en alignant deux victoires sur les balais. Je n'ai plus trop le choix au programme. Il retrouve Auteuil où il avait échoué par le passé. Il s'est endurci depuis. Il faut voir ici. Je souhaiterais un terrain pas trop lourd". Outsider ! 

Musique : 1h 1h 0p 9h 7h (14) Ts 3h 0p

Courses courues :  24 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

8 - GOING FOR THE ONE (70kg) K. NabetIl a connu des débuts tardifs sur les haies à l'âge de 7 ans. Arrêté dans le Prix Hunorisk le 28 octobre dernier, il va essayer de se racheter.On l'a vu battre  SINGAPUR  qu'il retrouve avec2 kilos d'avantage. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur J.Y Artu  : " Il a eu des petits soucis la dernière fois, devant donc être arrêté. Tout est rentré dans l'ordre. Il peut faire l'arrivée à cette valeur. Il me semble en belle forme. Je m'attends à une bonne performance de sa part. Il peut espérer se racheter vu ses moyens". Belle chance !

Musique : Ah 2h 6h (13) 2p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

9 - TITO DELA BARRIERE (70kg) J. PlouganouCe sauteur de qualité n'a pas été vu sur les haies depuis près de 2 ans. Il a montré de belles choses sur les steeple mais également sur les haies. A 9 ans , ce n'est plus le même . Il perd 3 kilos sur sa valeur et la distance plus courte ne sera pas un problème. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Lecoiffier  : " Il revient sur les balais ce jeudi. Le changement de spécialité ne sera pas un problème. Il redescend aussi nettement de catégorie. Je ne le juge pas mal engagé ici. J'espère le voir bien courir"... Outsider ! 

Musique :  6s As Ts 3s 8s 7s (15) 4s 1s

Courses courues :  39 ( 3 vict / 11 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 3 places)

10 - BABY CAT DELAROQUE (69kg)  Y. Lecourt :  Elle aborde cet engagement après un succès sur la piste d'Angers. Ses débuts à Auteuil en septembre avec valeur de test. Elle a montré qu'il avait besoin de s'aguerrir. Elle doit encore faire ses preuves à Auteuil mais elle peut ambitionner un accessit. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Mérienne  : " Elle a gagné plaisamment à Angers voilà peu. Elle est restée vraiment parfaite. Elle a échoué lors de son unique sortie sur cet hippodrome. Mais elle s'est aguerrie depuis ça, en fin d'été, s'étant bien calmée. Elle était deuxième derrière Bazille le 6 octobre. Elle a le droit faire l'arrivée, jugée sur ça". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1h 3h 2h 0h 3h 1h 6h 6s 3s 0s

Courses courues :  19 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

11 - BILLY JESS (69kg) S. ColasIl compte 2 échecs sur les haies d'Auteuil. Il est cependant au mieux avec une belle 2e place derrière TERRIFIC (un Macaire de qualité) sur la piste d'Enghien. Il sera avantagé par le terrain lourd. Moins à l'aise à Auteuil , il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur R. Le Gal  : " Il avait eu des petit ennuis de santé durant l'été. Il revient bien, comme le montrent ses deux dernières sorties. On connaît ses moyens et il est compétitif à cette valeur. Le tracé d'Auteuil ne devrait pas le déranger. Je lui vois une belle chance. Il a sa place à l'arrivée, selon moi". Bonne chance ! 

Musique : 2h 4h 9h Ah 7p 5p 8p 9p 1p 2p

Courses courues : 35 ( 9 vict / 8 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - AMIJENKA (69kg) J. Charron :  Elle vient d'effectuer une rentrée encourageante sur les "gros" et elle a prouvé au printemps dernier qu'elle possédait la pointure d'un tel lot. Prometteuse en début de carrière, elle a ensuite connu des problèmes de santé. Elle avait fait l'arrivée à ce niveau en juin  2015 dans un bon lot. Absente depuis, sa rentrée est de bon augure. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Journiac : " Il avait fourni une bonne rentrée sur le steeple en étant 5e. Il a été opéré d'un fragment d'épiglotte après ça. J'ai dû alléger son entraînement une semaine durant et aussi changer un peu son programme. Mais il paraît très bien le matin. J'espère que la terrain ne s'assèchera pas de trop. Ce sauteur fragile est doué. Il devrait bien se comporter". Belle chance ! 

Musique : 5s (15) 2h 1s 1h

Courses courues :  4 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

13 - URKASHE (69kg)  B. LestradeElle vient de manifester un net regain de forme en terminant 2e pour sa rentrée.  Elle compte un succès sur ce tracé mais on l'a surtout vue en steeple. Elle a prouvé qu'elle était compétitive dans les gros handicaps. Mais ce n'est pas une jument de tous les jours. Elle semble décidée en ce moment et elle est bien dans le lourd.. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur E. Lecoiffier  : " Elle vient d'être 2e ici-même. C'est surtout une question de bon vouloir avec elle. Je la trouve bien disposée. Elle apprécie de courir d'une façon espacée, comme là. J'espère qu'elle va pouvoir concrétiser ce jeudi ! " Belle chance !

Musique : 2h 6s 9s As As As (15) 1s 6s

Courses courues : 42 ( 5 vict / 7 places )

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 3 places )

14 - NIQUOS (68kg)  C. LefèbreIl semble mieux avec des œillères. Il l'a confirmé dans un récent quinté. On peut le préférer sur plus long mais il a déjà bien fait sur le tracé du jour. ( 4 sur 8 ) . Le terrain lourd va aider ce bon finisseur. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur E. Lecoiffier : " Il vient d'être 3e d'un quinté. Il est resté très bien au travail depuis et il apprécie les terrains profonds. Il devrait confirmer ce jeudi, en toute logique". Une des bases !

Musique : 3h 6s 2h 0h 9h (15) 5h 0h 1h 

Courses courues : 50 ( 4 vict / 10 places )

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 5 places)

15 - VENI DES MOTTES (68kg) A. Lecordier :  On s'attendait à mieux de sa part dans le Prix Shomberg. Vitement battu, il vaut mieux que cela.C'est un sauteur qui ne répète pas ses meilleures performances. Mais il appartient à un entraînement habile dont on doit se méfier. Il est préférable de le juger sur sa sortie précédente. Il défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 0h 5h 0h 8h (15) Ah 3h 2h 3s

Courses courues : 27 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

16 - UPTOWN GIRL MAIL (68kg)  R. Le StangElle a dévoilé de la qualité en trustant des victoires cet été sur les pistes de province sous de lourdes charges. Ce sera une première pour cette jument qui fut absente près de 3 ans. Depuis son retour , elle a enchaîné des succès notamment une devant SINGAPUR qu'elle retrouve avec un net avantage au poids. Face à de tels adversaires , elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur X.L Le Stang  : " Elle a eu une longue absence. Mais elle montre un joli potentiel en province. Il s'agira cependant de sa première sur cette butte Mortemart. J'espère que ça se passera bien, car elle a tendance à être généreuse en course. Elle fait une petite rentrée avec du travail derrière elle ici. Un accessit me comblerait". Outsider !

Musique : 1h 1s 1s 5h 1s 6h 3h 0h (13) 4h

Courses courues : 11 ( 5 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

17 - BONJOUR BONSOIR (67kg) J. Nattiez :  Il n'a pas été vu à Auteuil depuis plus d'un an. Sauteur régulier , il a réalisé des valeurs correctes. Il n'a pas démérité depuis plusieurs sorties. Dans un tel lot , ses chances ne sautent pas aux yeux et il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Lageneste : " Il avait fait un bon début de carrière. Cela s'est moins bien passé ensuite, l'hiver passé, lors du meeting palois. Il s'était fait peur et il lui a mis du temps pour reprendre confiance. Ses dernières tentatives sont correctes. Il me semble aussi bien situé à ce poids. Il est en forme d'autre part. Il a les moyens de briller ici. Le terrain lourd ne devrait pas être un souci". Outsider !

Musique : 2h 3h 2h 3s 4h 2s 1s Ts Ah Ts

Courses courues : 15 ( 1 vict / 5 places)

Quintés courus : 0

18 - JAVIRCO ( 67kg) D. Mescam :  Il est à son affaire sur les pistes plus coulantes. Il compte 2 échecs sur ce tracé à Auteuil. Il est barré par certains rivaux qu'il retrouve ici. Il monte de catégorie et dans un tel lot , il aura du mal à jouer un premier rôle. Cela fait deux ans qu'il n'a pas couru sur cette piste d'Auteuil.Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur P. Cluzeau : " Il s'avère être une bonne recrue. Il a mis à profit des engagements favorables pour se distinguer depuis son arrivée chez moi. Il est resté bien en cette fin d'année. Nous n'avons plus d'engagements chez nous à Lyon. Il court donc ça. Il a déjà bien fait à Auteuil par le passé. On y va sans la moindre pression".. Gros outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4h 3h 2h 2h As 5s Ac Ts 2s 7s

Courses courues : 28 ( 2 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 URKASHE
11 BILLY JESS
3 ALLEGRO DES ISLES
 
LES OUTSIDERS
 
1 SINGAPUR
6 AMAZONE DU LEMO
14 NIQUOS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 GOING FOR THE ONE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
12 AMIJENKA
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog