Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 QUINTE A FONTAINEBLEAU

PRIX HUBERT DE CATHEU

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 1 200 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - CORDE A GAUCHE - 3 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LE QUINTE DE CE JEUDI SE DEROULE SUR LA PISTE DE FONTAINEBLEAU. L'EPREUVE A REUNI 16 GALOPEURS DE 3 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS RECTILIGNE DE 1 200 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE. CERTAINS PARTANTS SONT CONNUS DES PARIEURS . EN CETTE FIN DE SAISON , ON PEUT ASSISTER A UNE SURPRISE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - LE HAIM (60kg)(13) T. Bachelot : Il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Il se montre efficace dans ce type de rencontres en ligne droite et ne sera pas dérangé par un terrain pénible. Il s'annonce de nouveau redoutable même si sa marge est réduite en valeur 39. Il est capable de jouer les premiers rôles. Il aime à naviguer pas loin des leaders et il défendra une des premières chances. Pour son entraîneur V. Luka  : " Il s'est retrouvé trop loin la dernière fois au même niveau mais son terrible finish lui a permis de conclure 3e. Il n'est pas facile en course. Il peut toutefois être monté plus près à condition d'être caché. Il a le niveau pour gagner une telle épreuve si tout se passe bien. Il apprécie le terrain lourd d'autre part. Je n'ai qu'une seule crainte finalement, son gros poids". Une des bases ! 

Musique : 3p 2p 7p 4p 1p 3p 7p 5p (15) 4p

Courses courues :  21 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - BORSAKOV (60kg)(16)  P.C Boudot :  Il vient d'être acquis par son nouvel entourage après une 4e place à Compiègne. Il a prouvé cette année qu'il pouvait être compétitif en valeur 39. Il ne sera pas dérangé par le terrain et reçoit le soutien de P.C Boudot. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka : " C'est un nouveau pensionnaire et je suis en train de le découvrir. Il va passer un test ce jeudi. J'en saurai un peu plus après ça, dès lors. Mais j'ai pu lui associer Pierre-Charles Boudot, ce qui sera un atout. Il a aussi déjà montré ses moyens dans cette catégorie et le terrain pénible lui convient beaucoup3... Belle chance !

Musique : 4p 3p 7p 0p 4p 2p 6p 9p 7p 7p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 2 places)

 

3 - DANI WALLON ( 60kg)(10) V. Cheminaud :  Ses dernières perfs ne sont guère convaincantes. Grand spécialiste des tracés en ligne droite ( 2 sur 5 sur ce tracé). Il a du mal dans les handicaps. Son poids baisse encore et il récupère 1 livre. La dernière fois qu'il a conclu à l'arrivée à ce niveau, il était pris en 42 de valeur. Il va tenter de refaire surface et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur C. Delcher Sanchez : " Il n'a jamais pu s'exprimer sur la fin au même niveau voilà trois semaines, avec d'évidentes ressources. Il est extra et je le juge compétitif sous ses 60 kilos. Je ne voulais pas une trop bonne corde. Il est servi, heureusement. Il avait parfois déçu, en effet, ici par le passé avec de bonnes positions dans les stalles. Je le vois jouer un premier rôle si tout se passe parfaitement"... Bonne chance ! 

Musique : 0p 6p Dp 7p 7p 4p 4p 6p 4p 7p

Courses courues : 32 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 3 places)

 

4 - HATOHAF (59,5kg)(3) A. Badel : Lauréat de son gros handicap sur le gazon de Cagnes et en terrain souple en début d'année. Il a par la suite acquis plusieurs accessits dans cette catégorie et notamment une 3e place obtenue sur ce parcours au mois d'octobre dernier.Il mérite crédit et dispose d'une des premières chances. Pour sa propriétaire H. Loder : " Il n'a pas bien fini la dernière fois après s'être montré trop brillant. C'était dû au fait d'avoir des œillères. Il ne les aura pas ce coup-ci. Il va peut-être se réhabiliter, nous l'espérons, et ainsi conclure parmi les cinq premiers ce jeudi"... Une des bases ! 

Musique : 8p 3p 4p 3p 8p 6p 0p 1p (15) 4p

Courses courues : 22 ( 5 vict / 8 places)

Quintés courus : 8 ( 1 vict / 3 places)

 

5 -  DARK ORBIT (59kg)(4) O. PeslierIl s'est imposé dans l'épreuve du référence le Prix Roland Fougedoire sur ce parcours. Pénalisé , il vient de se classer 5e dans le Prix de Rey à Maisons Laffitte. S'il s'adapte au terrain sa place est à l'arrivée. Il peut accrocher une place. Il défendra une belle chance. Pour son responsable L. Gadbin : " Il est récent 5e malgré la surcharge encourue après sa victoire précédente. Il a donc encore son mot à dire dans cette catégorie. Il est resté très bien physiquement. Il a vraiment parfaitement récupéré de ses récents efforts. Il sera encore sur 1200 mètres ici, sa distance idéale. Il devrait faire sa course, logiquement". Belle chance ! 

Musique : 5p 1p 0p 6p 3p 2p 0p 1p 7p 0p

Courses courues :  14 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 2 places)

 

6 - CITY MONEY (59kg)(15) S. Pasquier :   Sur la touche plusieurs mois, il a désormais 4 sorties dans les jambes.Il a beaucoup de vitesse. Il l'a prouvé récemment dans des handicaps similaires. En  38 de valeur, il est en mesure de vaincre à ce niveau. 4e de la course de référence, il a montré qu'il était proche de son meilleur niveau. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur M. Delcher Jr Sanchez : " Il progresse régulièrement question condition physique cet automne. Il est compétitif au niveau des quintés, il vient de le prouver deux fois. Il se plaît à Fontainebleau et il est vraiment très frais, plus que certains en cette fin d'année. Je peux vous garantir sa forme. J'espère qu'il luttera pour les premières places ici. Il devrait aussi pouvoir faire une bonne saison l'an prochain"... Une des bases ! 

Musique : 2p 4p 0p 6p (15) 2p 5p 7p 0p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

 

7 - ROYAL SPRING (58,5kg)(1)  M. Guyon Il aligne les bonnes performances depuis le début de l'année. On l'a jamais vu sur le parcours mais il a des titres sur plus long. Il a couru sur le sprint dans sa jeunesse. Son entourage tente sa chance ici pour ses débuts dans les handicaps. Pris en 37,5 de valeur , il est capable de briller. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur T. Castanheira : " Il débutait sous ma responsabilité le dernier coup. Il n'était que 4e d'une "D" mais en courant bien. Je le dirige sur les sprints ce jeudi car il me montre de la vitesse au travail. Il a aussi fait ses preuves sur aussi court par le passé. Il devrait pouvoir rivaliser ici, même s'il n'a encore jamais disputé le moindre handicap. Il apprécie le terrain assoupli, d'autre part, J'ai quelques espoirs"... Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4p 3p 4p 3p 2p 4p 3p (15) 6p 4p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 6  places)

Quintes courus : 0

 

8 - VEDEUX (58kg)(2) T. ThuillezIl se montre décevant ces dernières semaines. on l'a pourtant vu briller à ce niveau en 39,5 de valeur. il est désormais pris en 37 de valeur. Sa situation est intéressante mais sa condition actuelle sème le doute. Le terrain lourd peut l'aider à étonner. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Il n'était certes que quinzième récemment. J'ai cependant trouvé qu'il ne courait pas mal, finissant assez près des chevaux classés. Il est vrai qu'il affectionne peu les terrains très souples. Mais la piste reste toujours moins pénible à Fontainebleau. J'ai donc décidé de l'aligner. Il est en belle forme et il a été abaissé au poids"... Outsider !

Musique : 0p 0p 0p 9p 5p 3p 2p 0p 5p 0p

Courses courues :  29 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 4 places)

 

9 - COSIMA (57kg)(11)  G. Benoist :  Cette jument n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle compte un succès sur le tracé du jour mais c'était dans une seconde épreuve. Depuis , elle a bien progressé. Elle a bénéficié d'un petit break cet été et elle est revenue au mieux. Elle a beaucoup de vitesse. Elle ne devrait pas décevoir et devrait faire l'arrivée. Pour son entraîneur G. Doleuze  : " Je lui avais accordé du repos en fin d'été. Elle se classait 7e dès sa rentrée, ici-même, avant d'être 4e, toujours dans des quintés. Elle a pris l'avantage un petit peu trop tôt récemment. Mais je l'ai trouvée très plaisante, évidemment. Fontainebleau lui convient et elle est en grande forme. Cet engagement tombe donc à pic. J'y compte pour le succès"... Belle chance ! 

Musique :  4p 7p 4p 1p 0p 9p 0p 1p 0p 2p

Courses courues :  5 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 2 places)

 

10 - BULLISH BEAR (57kg)(7)  C. Soumilon : Il s'est classé 2e sur ce tracé dans l'épreuve de référence. Il compte 2 places sur ses 3 essais sur le parcours. Son jockey C. Soumillon l'a trouvé fautif sur une piste très souple. Il sera encore desservi ici. Tout cela n'est guère encourageant. Il détient une bonne chance. Pour son jockey C. Soumillon : " Je le découvrais en dernier lieu. Il a galopé au sein du peloton ce jour-là, avant de bien suivre le mouvement. Mais le terrain mansonnien, ce jour-là, n'était guère à sa convenance. Il a fait des fautes, en effet, ne pouvant pas changer de vitesse au moment opportun"... Bonne chance ! 

Musique : 0p 2p 3p 0p 6p 0p 0p 5p 0p 1p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 8 (1 vict / 4 places)

 

11 - ZENTA (56,5kg8)  A. Roussel :  Cette jument de 3 ans n'a plus de choix depuis son succès dans un handicap au mois de juin dernier sur la piste en herbe de Deauville. Elle n'a jamais été vue sur cette piste mais elle s'est déjà distinguée sur un parcours en ligne droite de 1 200 mètres. Elle affronte ses aînés et le handicapeur lui fait cadeau d'une livre. En  35,5 de valeur , elle paraît tout de même surclassée. Outsider ! ©http:/www.specialtocard.com

Musique : 0p 0p 6p 1p 3p 8p 1p 2p 3p 8p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

12 - KING DAVID (55,5kg)(12) E. Hardouin :  Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il reste sur 2 succès dont le dernier dans le Prix de Rey disputé sur la ligne droite de Maisons Laffitte. Il prend 3 kilos là-dessus et il est toujours extra. Il apprécie ce parcours et peut causer la surprise. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur : " Il m'a fait une nouvelle fois très plaisir en gagnant son quinté fin octobre sur le fil. Il me paraît être resté bien à l'exercice. Ce 8 ans sait aussi s'adapter aux terrains assouplis, vous le connaissez. Il devrait donc une nouvelle fois faire sa course. Mais il paie au poids sa récente victoire. Il remplirait dès lors son contrat en accrochant un accessit ici.".. Belle chance ! 

Musique : 1p 1p 7p 8p 2p 0p 4p 7p 5p 5p

Courses courues :  110 ( 12 vict / 28 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 4 places)

 

13 - TOUCH OF REAL (55,5kg)(14)  T. Piccone :  Elle va affronter ses aînés cette fois et cette jument de 3 ans a déjà échoué à 2 reprises contre eux. Certes , elle a démontré qu'elle avait de la vitesse mais elle se retrouve face à une tâche compliquée. Pour son entraîneur M. Boutin : " Elle a été montée un peu contre nature récemment avec les ordres donnés ce jour-là. Je voulais surtout qu'elle prenne une bonne leçon. Elle ira à sa main cette fois. Je la trouve bien disposée actuellement, en bel état. La forme prime toujours à l'automne. Je peux dès lors en attendre une bonne prestation même si je sais que sa tâche n'est pas aussi aisée que cela". Outsider ! 

Musique : 0p 8p 6p 3p 3p 2p 6p 0p 2p 6p

Courses courues : 15 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

14 - AMADEUS WOLFE TONE (53,5kg)(9)   A. Hamelin :  Il vient de renouer avec le succès dans un handicap seconde épreuve montrant un net regain de forme. Il se voit pénalisé de 5 livres pour ce succès et pourrait mettre sa forme actuelle à la disposition d'une bonne prestation. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur L. Braem : " Il vient de renouer très plaisamment avec la victoire et sa pénalisation lui vaut d'être en première épreuve cette fois. Il va devoir se livrer au maximum pour pouvoir jouer un rôle utile ici. Je le juge cependant au top. On va voir. Il a certes déjà enlevé un quinté mais il était alors plus jeune. Il est à l'aise sur ce tracé, toutefois. Je pense qu'il peut se placer.".. Bonne chance ! 

Musique : 1p 6p 6p 5p 9p 7p 8p 1p 2p 1p 

Courses courues : 65 ( 12 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 0 place )

 

15 - MANGOUNI ( 53,5kg)(5) I. Mendizabal : C'est un attentiste et c'est ainsi  qu'il parvient à se distinguer. Dans cette catégorie , il manque de constance. En 32,5 de valeur , il semble avoir atteint ses limites. Il n'a pas démérité cependant lors de sa tentative pour sa première participation dans un quinté. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il n'a pas démérité en étant récent 9e pour ses débuts à ce niveau. La course ne s'est jamais vraiment décantée ce jour-là en effet. Sa forme est au beau fixe et il se plaît tout particulièrement sur ce profil bellifontain. J'espère simplement que le train sera sélectif et qu'il pourra s'exprimer parfaitement. Je ne serais pas surpris de le voir disputer l'arrivée"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 9p 2p 9p 0p 1p 3p 0p 4p 4p 4p

Courses courues : 22 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - NIMO (53kg)(6) S. Mailllot :  Il a déjà gagné sur cette piste mais sur 1 100 mètres. Il battait TOUCH OF REAL ce jour-là qui n'a pas une première chance dans cette épreuve. Il a de la vitesse mais face aux vieux et dans ce lot il devrait avoir du mal. Pour son entraîneur E. Caroux  : " Ce tardif n'a fait que progresser ces derniers temps. Il va néanmoins se frotter aux aînés pour la première fois ce qui ne sera pas facile. Cette sortie me permettra de savoir ce qu'il peut faire exactement dans un tel contexte. Il faut aussi le voir sur un terrain éventuellement pénible. Sachez qu'il est bien d'état !" Outsider ! 

Musique : 3p 1p 1p 2p 1p 3p 9p 7p 7p 8p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 3 places)

Quintés courus :  0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 LEHAIM
6 CITY MONEY
12 KING DAVID
 
LES OUTSIDERS
 
9 COSIMA
2 BORSAKOV
14 AMADEUS WOLFE TONE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 DARK ORBIT
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
4 HAFTOHAF
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog