Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX JEAN LAUMAIN

HANDICAP - STEEPLE CHASE - 95 000 € - 4 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

NOUS QUITTONS VINCENNES POUR UN PETIT TOUR SUR LA PISTE D'AUTEUIL. 16 SAUTEURS NOUS Y ATTENDENT POUR UNE EPREUVE SUR UN PARCOURS DE STEEPLE DE 4 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. AGES DE 5 ANS ET PLUS, LES CHEVAUX LES PLUS AGUERRIS DEVRAIENT AVOIR LE DERNIER MOT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BRUT IMPERIAL (72kg) J. PlouganouIl a été supplémenté pour courir cette épreuve . Il débute dans les handicaps sous une lourde charge. Il aura contre lui son manque d'expérience sur les tracés sélectifs. Il vient de faire belle impression lors de ses débuts victorieux sur les steeple dans le Prix UCELLO II. Face à des rivaux aguerris, il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur D. Sourdeau de Beauregard : " Il n'a pas rien d'autre à courir en ce moment et je le présente donc ici. Il va découvrir les handicaps sous un gros poids et avec peu d'expérience dans la spécialité. Distance et terrain ne lui poseront certes aucun problème. Mais je ne peux pas être très optimiste face à des adversaires plus aguerris. J'en attends quand même une belle sortie s'il se montre appliqué". Bonne chance !

Musique : 1s Ah 1h 3h (15) 2h 8h 2h 2h

Courses courues : 9 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

2 - PINSON DU RHEU (71kg) T. Beaurain :  Sauteur doué , il a fait son retour sur les pites cet automne après une longue absence. Il a fait récemment son retour dans les handicaps. Il vient de chuter dernièrement  alors qu'il avait des ressources. Il est sur la montante depuis son retour. Le lot s'étant creusé , il peut être racheté. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Il semblait bien en course au moment de sa chute la dernière fois. Je ne sais pas à quelle place exactement mais il aurait participé à l'arrivée, j'en suis persuadé. Les terrains assouplis le servent. Il est en très bonne condition physique actuellement. Il ne court cependant pas tout seul et on le crédite de 71 kilos". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Ts 4s 3s (15) 7s As As 4s 6s

Courses courues : 17 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

3 - ULTRA LUCKY  (71kg) O. JouinSes soucis de santé semblent maintenant bien loin. Il revient très bien comme en atteste son dernier franc succès. Cette victoire lui vaut 4 kilos de pénalisation. Il est compétitif et performant sur le steeple d'Auteuil (9 sur 10) et quelque soit le terrain. Il aura son mot à dire. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur E. Aubrée : " Il a concrétisé sa belle place de 4e du Montgomery mi-octobre en s'imposant lors d'un quinté ce mois-ci. Il subit néanmoins huit livres supplémentaires et sa mission se complique. Mais il est resté en très belle forme. Son dernier travail a ainsi été fort concluant. Tous les feux sont dès lors au vert. Il a pas mal de fraîcheur en cette fin d'année. Il peut avoir des prétentions"... Belle chance ! 

Musique : 1s 4s 1s 5h Th Ts 6s 0h 4h 3h

Courses courues : 38 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 5 places)

4 - BAZILLE (67kg) G. MasureIl découvre le parcours. Après une longue absence de 16 mois, il revient au top. Il reste sur 2 succès dans des lots inférieurs mais le handicapeur semble l'avoir à l'œil et il l'a pris en 60 pour ses débuts dans les handicaps. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Nicolle : " Il a d'abord gagné dès sa rentrée en haies à Enghien, début octobre. Il vient aussi de l'emporter voilà trois semaines sur les gros d'Auteuil. Les conditions changent ce dimanche, n'ayant encore jamais disputé un handicap. Il va trouver sur sa route des chevaux plus endurcis que lui. Il est cependant encore sur la montante et ce terrain lui plaira"... Belle chance ! 

Musique : 1s 1h (15) 2s Ts 2s 1s 6h Th

Courses courues : 11 ( 3 vict / 2 places )

Quintés courus : 0

5 -  BRANLE BAS (66kg) B. Lestrade :  Il a gagné sur ce parcours puis il a été arrêté ensuite (arrêté notamment dans le Prix Cacao ). Il est abaissé de 2 livres après un échec radical dans l'épreuve de référence. Ses derniers médiocres parcours n'incitent guère à l'optimisme. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Lageneste  : " Il avait été absent durant toute la saison 2015. Son printemps s'était révélé très concluant avec notamment une victoire sur le tracé qui nous intéresse ici. Le lot était alors moins relevé toutefois. Sa marge au poids est certes mince ce dimanche. Il revient cependant en belle forme. Je pense qu'il a les moyens de prendre une petite place"... Outsider ! 

Musique : 3h As As 2h 1s 1s 2s 5h 9p 2h

Courses courues :  13 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

6 - SIERRA NEVADA (66kg) M. Regairaz : C'est une jument intermittente mais elle est capable de réaliser de belles choses quand elle est bien lunée. Elle a , récemment , bien tenue la partie dans un lot plus relevé. Elle se voit abaissée de 2 livres par le handicapeur et elle peut jouer les trouble-fête à belle cote. Pour son jockey M. Regairaz  : " Elle ne démérite pas la dernière fois même si elle ne se classait que 7e car le lot était très relevé. Il s'agit d'une sauteuse un peu fantasque. Mais elle a cependant un brin de qualité. L'état du terrain l'indiffère d'autre part. Elle sera peut-être bien lunée ici. Elle peut envisager une place parmi les cinq premiers"... Outsider ! 

Musique : 7s As ah 1h 7s 8s 1s 0s 5s 4s

Courses courues : 39 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place )

7 - VOL DE BRION (65kg)  L. Philipperon Sauteur très expérimenté, il s'est classé notamment 2e du Prix du Président de la République au mois d'avril dernier. Après un passage à vide, il vient de refaire surface en se classant 3e dans le Prix Montgomery. S'il ne se ressent pas de ses efforts, il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté. Pour son entraîneur G. Chaignon : " Il est superbe 3e d'un récent gros handicap relevé. Le terrain n'était peut-être pas encore assez lourd pour lui. Il s'agira cependant de sa dixième sortie en 2016 ce dimanche. Il prendra évidemment un repos mérité après ça. Il a déjà fait son poil et il est plutôt froid le matin. Je ne peux donc pas trop savoir où il se situe exactement. Il a évidemment sa chance s'il est encore bien". Une des bases !

Musique : 3s Ts 7s 7s 2s 4s 1s 6s 2s 5s

Courses courues : 34 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

8 - BORICE (65kg) T. Guéguen : 2e pensionnaire de F. Nicolle, il a débuté cet été sur le steeple. Il a dévoilé de belles dispositions sur "les gros". Il débute sur le parcours et a déjà trouvé ses marques sur cette piste d'Auteuil. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Nicolle : " Ce 5 ans a parfaitement évolué avec le temps. Il reste ainsi sur de nombreuses bonnes sorties. Il a d'ailleurs triomphé sur un parcours proche fin octobre. Il va apparaître pour la première fois à ce niveau dimanche. Il me semble correctement placé au poids toutefois et le terrain profond ne m'inquiète pas. Il a le droit de bien faire"... Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1s 2s 2s 2s 1s 5p 5h 3h

Courses courues :  10 ( 2 vict / 5 places )

Quintes courus : 0

9 - AL ROC (64kg) J. Rey : Mis au repos durant l'été, il compte désormais 2 parcours dans les jambes (haies). Pour son retour sur le steeple, il va affronter des adversaires aguerris. A notre avis , il a dû être bien préparé pour cet engagement. Face à des rivaux aguerris , il va essayer d'accrocher un des petits accessits.Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur D. Windrif : " Sa rentrée à Enghien fin septembre, en haies, était discrète. Il s'est bien mieux comporté la fois d'après, toujours sur les balais, mais de la butte Mortemart cette fois étant 5e d'un quinté. Il est encore en amélioration sur ça. Il retrouve les "gros" là et il a les moyens de bien faire. Les conditions lui sont favorables, même face aux aînés. Je le vois plus se placer"...Bonne chance ! 

Musique :  5h 0h Ts 2s 1h (15) 3s 4s 3s

Courses courues :  16 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

10 - ARGENTIER (64kg) K. Nabet : Ses dernières perfs ne plaident guère en sa faveur. De plus , il compte 3 échecs sur le parcours de ce dimanche. Après un bel hiver à Pau , il avait besoin de repos mais visiblement cela n'a pas suffi. Il est abaissé de 2 livres pour son échec du 5 novembre. Cela risque de ne pas être suffisant.Pour son entraîneur E. Leray  : " Il est toujours en préparation avant Pau. Il aura une course sage là en faisant la phase finale uniquement. J'aurais d'ailleurs bien voulu que ça se passe ainsi au début du mois. Mais il s'est retrouvé devant par la force des choses à la rivière des tribunes, étant gros sauteur. Sachez qu'il affiche une bonne condition ! Il peut tout de même espérer une place, dès lors"... Outsider !

Musique : 0s Ah 8p 9+s Ts 1h 3s 1s Ts 4s

Courses courues :  21 ( 5 vict / 5 places )

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

11 - SISTADENN (64kg)  Y. Lecourt : Elle est inédite sur le tracé et a uniquement couru sur des tracés coulants du steeple d'Auteuil. Il faudra voir comment elle va se comporter sur cette longue distance et dans un terrain lourd. Si elle s'adapte à ces éléments, elle peut accrocher un lot. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur J. Mérienne : " Elle n'est devancée que d'un rien par le gagnant récemment à Enghien. Elle fournissait alors une superbe valeur. Elle revient donc à Auteuil ici. Elle va y découvrir le parcours intérieur. C'est un "X", mais je ne suis pas tellement inquiet. Elle n'a aussi jamais couru sur aussi long. Je la trouve toutefois plus calme désormais. Elle est en forme et elle sait finir vite. On va voir". Belle chance !

Musique : 2s 4s 3s 7h 3h 1h (15) 3h 3s

Courses courues : 31 ( 6 vict / 13 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 3 places)

12 - CHEB DE KERVINIOU  : NON PARTANT

13 - HAWK THE TALK(62kg)  J. RicouIl vient de décevoir lors de son retour sur les haies. Il avait signé 2 belles performances auparavant sur le steeple. Il compte 4 sur 7 sur le parcours. Il ne ménage pas sa peine surtout cette année. Sauteur assez régulier, il aborde cet engagement en plein boum. Il finira bien par gagner son quinté. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F.M Cottin : " J'en attendais mieux la semaine passée, pour son retour sur les balais. Le rythme de la course ne lui a probablement pas convenu ce jour-là. Il avait auparavant aligné les bons résultats sur les gros obstacles. Il me paraît toujours aussi plaisant le matin. Je me garde bien de le condamner trop vite"... Belle chance ! 

Musique : 0h 4s 2s 3s As 6s 9s 5s 4s 0s

Courses courues : 52 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 7 places)

14 - EAUX FORTES (62kg) E. Burelier : Revenue au mieux , elle reste sur une prometteuse 3e place dans le Prix Cacao. Munie des australiennes, elle se montre à la hauteur à ce niveau et en attestent sa 4e et 3e places. C'est une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur C. Aubert  : " Elle est revenue chez moi en cours d'année et elle ne nous apporte que des satisfactions depuis restant sur trois bons résultats. Elle s'est ainsi très bien défendue récemment en étant 3e d'un quinté. Elle a fourni un joli finish ce jour-là. Elle ne peut qu'avoir une belle carte à jouer ce dimanche, jugée sur ça. Elle est restée au mieux, en tout cas". Une des bases ! 

Musique : 3s 4s 1h 2s 8s 4s 4s 4h 4s 2s

Courses courues : 25 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

15 - VAUBAN LAUGIL (62kg) A. Lecordier : 2e pensionnaire de Christo Aubert, il a bien tenu la partie dans le Prix Cacao battu seulement par ULTRA LUCKY. Il retrouve son vainqueur avec un avantage pondéral et il va essayer de prendre une revanche. 3e de cette épreuve en 2014, il a ensuite connu une année d'absence et un retour difficile. Il a depuis renouer avec la victoire à Enghien et a failli s'imposer dans le Prix Cacao.Il va défendre une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur C. Aubert : " Je m'attendais à une bonne prestation de sa part la dernière fois et je vous l'avais d'ailleurs dit. Il était bon deuxième, ce jour-là, justifiant ainsi toute l'estime que je lui porte. Il a été absent un an et il revient au mieux maintenant. Il est toujours très bien à l'entraînement. Il a toute ma confiance ici malgré sa petite pénalité afin d'atteindre le poids minimum"... Une des bases ! 

Musique : 2s 1s 4s 0s As 0h (15) Dh

Courses courues : 44 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

16 - BARON DU SEUIL (623kg) T. Gillet : Acquis à réclamer après son succès dans le Prix Moncourt sur le tracé du jour, il semble s'attaquer à forte partie. Il ne semble pas en valeur 54, posséder aucune espèce de marge. Il va attendre et revenir sur les "morts" en fin de course. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Bietolini  : " C'est un nouveau venu chez moi. Je le trouve en belle condition et il ne devait pas être gêné par le terrain pénible. Il monte toutefois de catégorie ce dimanche. Nous allons voir". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1s 6s 2s 7s 9h 8s 0s 0h 8s 3h

Courses courues : 28 ( 4 vict / 7 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

17 - ULTRANET (62kg) D. Ubeda : Sauteur expérimenté , il réussit plutôt bien sur cette piste d'Auteuil notamment sur le tracé (2 sur 6 ). Il apprécie le terrain lourd. Il a été remonté de 3 livres pour pouvoir disputer cette épreuve et atteindre le poids plancher. Pas facile donc de le recommander. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur G. Chaignon : "Ce sauteur froid ne voulait absolument pas y aller fin octobre à Nantes. Il nous décevait alors énormément. Je vais dès lors lui remettre les vraies œillères ici. Il va aussi bien que Vol de Brion à l'exercice. Il peut se distinguer ce dimanche, s'il est décidé. Il a cependant beaucoup couru cette saison et j'espère qu'il sera encore vaillant là. La piste alourdie va lui plaire"... Outsider !

Musique : 6s 5s 4s 6s 6s 1s 2s (15) 7s

Courses courues : 40 ( 3 vict / 7 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 VAUBAN LAUGIL
14 EAUX FORTES
3 ULTRA LUCKY
 
LES OUTSIDERS
 
7 VOL DE BRION
4 BAZILLE
11 SISTADENN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
13 HAWK THE TALK
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 BORICE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog