Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

GRAND PRIX DE BRETAGNE

ATTELE - GROUPE II - INTERNATIONALE - 120 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A DROITE - 4 / 9 ANS - 18 PARTANTS

CE DIMANCHE , CE SERA LA PREMIERE DES 4 "B". LES 3 PREMIERS DE CETTE EPREUVE SERONT QUALIFIES POUR LE PRIX D'AMERIQUE. LA SELECTION DES PARTICIPANTS A LA GRANDE EPREUVE A DONC CHANGE. CELA DONNERA PLUS DE PIMENT AUX EPREUVES PREPARATOIRES. LES ARRIVEES DES COURSES AUSSI SERONT PLUS LOGIQUES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - TONY GIO (C. Martens) :  Il compte 3 sur 4 sur le tracé du jour. Il n'a pas démérité lors de sa participation dans le Prix Marcel Laurent, épreuve de haut niveau.Il a d'ailleurs amélioré son record lors de cette sortie.. C'est un cheval dur mais il affronte pour la première fois ses aînés. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il a fini récent 5e du Marcel Laurent, pour sa rentrée, sur une courte distance qui n'est pas ce qu'il préfère. Nous avons trouvé cette course encourageante après être resté quasiment deux mois sans compétition. Il l'a bien prise et il affiche une forme optimale maintenant au travail. Ce profil plus sélectif va l'avantager. Il a sa chance ce dimanche même face aux aînés". Bonne chance ! 

Musique : 5a 2a 1a 8a 1a 1a 3a Da (15) Da 5a 5a 2a 3a 0a Da Da

Courses courues : 32 ( 11 vict / 65 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

 

2 - BALTIC CHARM (DP) E. Raffin :  Souvent l'objet de rumeurs flatteuses, ce trotteur est doté d'une pointe de vitesse finale . Malheureusement pour lui, il a 5 ans. Il fait partie d'une génération extraordinaire. C'est un bon cheval et il est cpable de finir très vite.?On oublie sa récente disqualification. Il est extra quand il est déferré des postérieurs et il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur S. Guarato : " Il avait le numéro 9 à l'autostart lors du récent Marcel Laurent, ayant été pris de vitesse au début. Il s'est enlevé un peu plus loin alors qu'Eric Raffin voulait le reprendre. C'est dommage, car le rythme soutenu l'aurait servi. Il lui faudra un bon déroulement de course ici avec dix-huit partants. Il est plus affûté que d'autres et il a sa place à l'arrivée"... Belle chance !

Musique : Da 3a Da 3a 2a 3a 4a 2a 4a 1a 3a 1a 2a Da 1a Da (15) Da

Courses courues : 39 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 1 place )

 

3 - OIBAMBAM EFFE (D4) P. Levesque :  C'est une jument courageuse mais elle n'a aucune marge de manœuvre dans cette épreuve internationale. Longtemps absente, elle a réalisé une saison correcte.. Face aux meilleurs , elle n'a aucune chance. Elle aurait pu courir le Prix de Montignac-Charente sur le même tracé. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son driver P. Levesque  : " Nous n'avions pas été très chanceux à Meslay-du-Maine début octobre où elle se classait 6e du Grand Prix. Elle courait néanmoins bien ce jour-là après avoir subi différents relais. Elle n'a pas eu une bonne course encore plus récemment, à Argentan. Je compte raser les murs ici, vu l'opposition. Elle va une nouvelle fois donner son maximum. Ne l'interdisez pas !" Outsider ! 

Musique : 7a 6a 5a 4a 4a 5a 7a 6a 0a (r) (14) 9a 7a 2a 2a 8a 0a 5a

Courses courues : 89 ( 12 vict / 21 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 2 places)

 

4 - CHARLY DU NOYER (DP) Y. Lebourgeois :  C'est un des plus jeunes du lot.  Il est légèrement au-dessus de la plupart des éléments de sa génération. Il n'a pas été ridicule dans le Prix Marcel Laurent en retrait des 2 cracks de cette course. Face aux chevaux expérimentés de ce lot, tout sera question de départ et de parcours. Ce n'est jamais facile pour les 4 ans dans le Grand Prix d'Amérique. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur P. Allaire  : " Il rentrait dans le Prix Marcel Laurent voilà dix jours. Il courait très bien en se classant 4e. Il aurait même pu gagner une place en restant derrière Traders. Il n'a pas été marqué par cette course. Il affiche une forme resplendissante actuellement. Il était muni d'une martingale et d'un enrênement récemment. Il devrait pouvoir bien volter ainsi. Nous allons essayer de le qualifier directement.".. Bonne chance ! 

Musique : 4a Da 1a 1a 1a Da 3a Da (15) 1a 4a 1a 1a Da Da Da 2a 3a Da 2a

Courses courues : 22 ( 9 vict / 4 places)

Quintés courus : 2 ( 2 vict )

 

5 -  ROCKY WINNER (D4)  P. Vercruysse : Il est plus à son affaire sur les courtes distances et sur les pistes plates. Il a toujours fait l'arrivée lors de ses 2 essais sur le parcours. Mais là , il s'attaque à forte partie. Il a préparé cette épreuve en courant dans le Prix des Géants. Il arrive dans cette course en belle condition mais semble barré. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Westholm : " Je suis donc en course pour le Prix d'Amérique avec lui. C'est un véritable bonheur. Mais je suis conscient du chemin restant à parcourir. J'aborde cette épreuve où la bagarre va être vive sans la moindre pression. Il vient d'être 3e à Wolvega, dimanche passé. Il n'a fait que des balades cette semaine. Je signe immédiatement pour la place de 5e"... Outsider ! 

Musique : 3a 0a 2a 7a 3a 1a 9a 6a 1a 6a 9a 2a 7a Da Dm (15) 5a Da 1a 1a 6a

Courses courues :  67 ( 18 vict / 18 places)

Quintes courus :  6 ( 3 vict / 1 place )

 

6 - PROPULSION (DP) O. Khilstrom :  Ce champion suédois débute sur la piste de Vincennes avec l'ambition de se qualifier pour le Grand Prix d'Amérique. Il devra terminé dans les 3 premiers. Il a des lignes avec UN MEC D'HERIPRE,TIMOKO, ANNA MIX. Il devra faire ses preuves sur un tel parcours et face à de tels adversaires. Il détiendra une belle chance. Pour son entraîneur D. Redén : " Il avait eu un break après ses courses du 13 août à Aby. Je l'ai ensuite repris gentiment. Il a très bien travaillé la semaine passée en Suède. Il est arrivé mercredi soir à Grosbois. Il a parfaitement encaissé son voyage et tous les feux sont donc au vert. Le profil de Vincennes lui plaira selon moi. Il peut se qualifier pour le Prix d'Amérique sans être déferré des quatre pieds"... Belle chance ! 

Musique : 1a 1a 2a 2a 1a 1a 1a 4a 3a 1a 1a 1a (15) 1a 1a 1a 1a 1a 0a 1a

Courses courues : 19 (14 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

7 - VIKING DU VAL (E. Lambertz) :  Cette bête à chagrin a l'excuse d'avoir connu de nombreux soucis de santé comme durant une longue partie de cette saison. Il a couru à l'économie lors de son retour. Il est encore ferré et devra avant tout rassurer. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur : " Il vient de me donner du fil à retordre au début, alors qu'il retrouvait Vincennes. Il a toutefois eu un joli passage dans l'ultime tournant. Je l'ai trouvé plaisant. Il a travaillé à Laval lundi dernier. J'ai eu de bonnes sensations. Je le sens tonique, visiblement sur la bonne voie. J'ai néanmoins encore besoin qu'il me rassure. Il serait mieux pieds nus, mais je ne peux pas encore le faire"... Outsider ! 

Musique : 9a 6a 7a 0a 8a Da Da Da (15) 0a Da 0a 5a 6a 2a 8a 9a 2a 8a 8a

Courses courues : 62 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 6 places)

 

8 - TAGADA TAGADA (DA)  S. Ernault : Championne sur les pistes en herbe, elle s'est placée dans un Groupe I sur cette piste de Vincennes. Elle sera déferrée des antérieurs  et elle va tout donner. Mais elle est barrée par de nombreux rivaux. On ne peut l'envisager que pour un des petits accessits. Pour son entraîneur E. Varin  : " Elle s'est retrouvée un peu loin le mois passé, à Caen, et elle aurait pu faire mieux que quatrième ce jour-là. Elle nous donnait encore satisfaction, en tout cas. Cette battante se livre toujours à fond. Elle a eu du temps pour récupérer et elle pourra une nouvelle fois être déferrée des antérieurs, ayant pris du pied. J'espère évidemment qu'elle sera à l'arrivée"... Outsider ! 

Musique : 4a 6a 1a 1a 0a 4a 1a 3a 9a 7a 1a 1a 7a 5a 1a 7a 3a 8a 5a 4a

Courses courues :  119 ( 18 vict / 33 places)

Quintes courus : 12 ( 3 vict / 5 places)

 

9 - TREBOL (G.A Pou Pou) :  Il n'a plus été revu en piste depuis sa dernière prestation sur la piste de Mons. Il attaque le meeting d'hiver en douceur avec cette course de rentrée. Dans un tel lot et face à de tels rivaux , son manque de préparation devrait lui être préjudiciable. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G.A Pou Pou : " Il s'est reposé au haras puis je l'ai repris à l'entraînement depuis un bon mois environ. Effectuer sa rentrée lors d'une telle course n'est jamais facile. Il se comporte cependant souvent bien sur sa fraîcheur. Je vais attendre encore un peu avant de le déferrer. Je compte suivre un bon dos. Une place est envisageable s'il débouche du tournant final avec des ressources"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  7a 1a 9a 3a 5a 4Da 7a 1a 7a (15) 9a Da 7a 5a 1a 7a 3a 4a 3a 3a

Courses courues :  56 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus : 19 ( 2 vict / 3 places)

 

10 - BELINA JOSSELYN (D4)  J.M Bazire :  Une des meilleures de sa génération derrière BOLD EAGLE. Le crack ne sera pas là dimanche et elle va essayer de saisir sa chance. Elle s'est préparée à Caen le dernier coup.Elle sera déferrée des 4 et J.M Bazire prend place sur le sulky. Elle aura une des premières chances à défendre.Pour son entraîneur J.M Bazire : " Elle s'était imposée facilement dans le Prix d'Eté en septembre. Je l'ai travaillée à Nantes dimanche passé, ce que je n'avais encore pas fait depuis son dernier succès. Elle a eu un bon exercice. Je l'ai sortie en piste quatre fois ce jour-là. Elle est devenue plus sûre départ volté désormais. Elle peut jouer un tout premier rôle ici sans être encore à 100%"... Une des bases ! 

Musique : Da 1a 2a 2a 3a 6a 1a 3a 1a Da 1a 1a 1a (15) Da 1a Da Da 1a 1a

Courses courues :  35 ( 14 vict / 8 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place )

 

11 - MOVING ON (D4) D. Thomain :   Elle est plutôt dans une forme incertaine et aura besoin avant tout de nous rassurer. Elle est un peu barrée dans cette épreuve internationale. Elle risque de manquer de rythme et aura un bon engagement sous la selle le 24 décembre prochain. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son jockey D. Thomain  : " Elle était fatiguée lorsque je l'ai drivée cet été à Enghien mi-juillet lors du Prix de Bruxelles. Elle est restée absente après ça et je l'ai retrouvée au début du mois, dans les Cévennes. Elle ne se classait que dixième ce jour-là, mais cette sortie était encourageante. Elle risque cependant de manquer d'une vraie course ici, vu le niveau du lot. On va voir". Outsider ! 

Musique : 0a 9a 7a 7a 1a 5a 7a 0m 4m (15) 3m 1m 2m 1a 0a 7a 7a 1a 2a 1a

Courses courues : 57 ( 19 vict / 10 places)

Quintes courus :  7 ( 3 vict / 2 places)

 

12 - LIONEL (M. Abrivard) : Un des meilleurs trotteurs étrangers évoluant sur notre sol. Il avait battu BOLD EAGLE dans le Grand Prix de Paris.Contrôlé positif , il est depuis entraîné par son propriétaire. Il sera ferré pour cette rentrée mais il court bien sur sa fraîcheur.  Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable K. Manninnen : " Cela fait maintenant sept semaines que je m'en occupe à Grosbois. Il est certes en bonne forme mais encore loin de son meilleur niveau. Il va d'ailleurs garder ses fers pour cette réapparition. Regardez-le courir ici en vue du Bourbonnais dans trois semaines"... Outsider !

Musique : Da 0a Da 1a 1a Da Da 8a (15) 1a 1a Da 1a 1a 1a 1a 1a 1Da 4a 1a

Courses courues :  41 ( 17 vict / 9 places)

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 0 place )

13 - PRINCESS GRIF (D4)  R. Andreghetti :  Elle est de tous les combats  et est à l'aise sur tous les parcours et les profils de piste. Elle compte 4 sur 7 sur le parcours. Elle se présente pieds nus ce dimanche et elle ne déçoit jamais ainsi configurée. Elle a réussi un sacré numéro à Milan devançant TIMOKO notamment. Elle est au top  et va se donner à fond.  Elle détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 1a 6a 4a 9a 6a 7a 8a 0a 9a 3a 3a 2a 2a 1a (15) 1a 1a Da 2a 6a 5a

Courses courues : 52 ( 16 vict / 10 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 3 places)

 

14 - AMIRAL SACHA (DP) G. Gelormini :  Il avait raté sa qualification l'an passé. Là , il va faire une rentrée son entraîneur lui a donné un break car il ne le trouvait pas au mieux. Son retour était prévu pour le Prix Bourbonnais le 11 décembre mais comme il se prépare vite, il est au départ de cette épreuve. Déferré des postérieurs, il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Lamare  : " Il a six semaines de boulot. Je l'ai travaillé à Caen étant alors convaincant. Ce Bretagne reste néanmoins une rentrée. Je le trouve déjà plaisant sans avoir été affûté spécialement d'emblée. Il est néanmoins prêt à bien faire. Il apprécie d'aller devant mais Gabriele Gelormini verra pour la tactique. Il peut disputer l'arrivée même si cette course n'est pas un objectif à tout prix". Belle chance ! 

Musique : 1a 1a  3a 1a Da 1a 2a 1a Da 2a (15) Da Da 1a 1a 1a Da 1a 2a

Courses courues : 34 ( 14 vict / 13 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 4 places)

 

15 -  ANNA MIX (D4) F. Nivard :  Elle s'était classée seconde de cette épreuve l'an passé. Il compte 8 places sur ses 9 sorties ici. Elle accepte désormais de partir à la volte. Sage , elle démontre tout son potentiel surtout quand elle est présentée pieds nus.. Elle était tombée sur un roc en dernier lieu. Pilotée F. Nivard, elle va se donner à fond. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Leblanc : " Je ne peux rien lui reprocher. Elle est tombée sur un crack, le meilleur hongre, voilà peu ici-même, Aubrion du Gers, étant donc 2e. Elle courait aussi alors à moins d'une semaine intervalle après sa victoire en Belgique. J'ai pu lui redonner de la fraîcheur et elle est vraiment extra. J'espère qu'elle pourra s'élancer comme récemment. Je suis confiant.".. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  2a 1a 5a 3a 3a 8a 1a 1a 6a 5a Da 3a 3a 0a 3a 4a 2a 0m (15)

Courses courues :  44 ( 13 vict / 16 places)

Quintes courus : 7( 2 vict / 4 places)

 

16 - BIRD PARKER (DP) J.P Monclin :   Il est de retour sur la piste de Vincennes ( 6 sur 9 sur le tracé). Il a battu TIMOKO dernièrement mais a ensuite perdu le bénéfice de sa victoire sur tapis vert. Déferré des postérieurs, il est extra ainsi. Son entraînement est en forme et il aura une des premières chances de cette épreuve à défendre. Pour son entraîneur P. Allaire  : " Sa course du Grand Prix mi-octobre à Agen était superbe mais on l'a privé de son succès. Je préfère oublier ça. Il aborde ce Bretagne avec beaucoup de fraîcheur ce qui est parfait pour lui. Il était plaisant au travail jeudi matin. Il devrait réaliser une belle prestation ce dimanche. Il ne faut pas chercher à le mettre dans le rouge au début, c'est tout".... Une des bases ! 

Musique : 2a 7a Da 1a 2a 9a 5a 1a 1a Da 4a 5a 7a 5a (15) 3a 4a 3a 1a 1a

Courses courues : 44 ( 11 vict / 12 places)

Quintés courus : 9 ( 3 vict / 3 places)

 

17 - VOLTIGEUR DU MYRT (D4)  L Donati : Non partant dans le Prix des Géants le 13 novembre dernier pour avoir toussé,  ce sera donc une rentrée ce dimanche. Il ne fera que la ligne droite selon son entraîneur n'étant pas encore au top. Il sera certes pieds nus mais aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Donati : " Il a eu des soucis de santé. Il est toutefois sur la bonne voie. Ses analyses sont bonnes, d'autre part. Il effectue donc sa semi-rentrée dans cette préparatoire au Prix d'Amérique, Il risque de ne pas être suffisamment prêt. Un accessit reste néanmoins envisageable. Il sera d'ailleurs pieds nus. Mon fils, Lorenzo, va attendre et il ne fera que la phase finale"... Outsider ! 

Musique : 6a 3a Da 6a 7a 2a 1a 6a 3a 8a 2a (15) 1a Da 1a 1a 1a 6a 3a 3a

Courses courues : 69 ( 13 vict / 21 places)

Quintés courus : 17 ( 2 vict / 7 places)

 

18 - TIEGO D'ETANG (C. Bigeon)Lauréat en 2014 de cette épreuve,  il participe à cette épreuve pour la 4e fois. Il était arrivé à court de condition l'an passé dans le Grand Prix d'Amérique. Il devrait être mieux pour l'édition 2017 mais ses problèmes de départ ne sont toujours pas réglées. Il devrait courir petits bras et se préparer pour les futures joutes préparatoires. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Bigeon : "Il compte plusieurs très bonnes performances entre avril et juillet cette année. Il avait certes déçu lors du Prix d'Eté en septembre, mais il était alors malade. Il a donc été absent, afin d'être soigné. Il n'est pas affûté pour cette rentrée. Il a avant tout besoin de courir. On le sait, il faut être à 100% dans cette catégorie".. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6a 6a 2a Da 4a 5a 3a 2a 3a 6a 9a Da 7m 8a (15) 8a 4a 4a 7a 2m

Courses courues : 68 ( 15 vict / 22 places)

Quintés courus : 29 ( 1 vict / 16 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
16  BIRD PARKER
4 CHARLY DU NOYER
10 BELLINA JOSSELYN
 
LES OUTSIDERS
 
15 ANNA MIX
6 PROPULSION
13 PRINCESS GRIF
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 AMIRAL SACHA
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 BALTIC CHARM
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog