Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 7 OCTOBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX CHARLEY MILLS

 

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE B - 65 000 € - 2 850 METRES - PETITE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 15 PARTANTS

NOUVEAU RENDEZ-VOUS CE VENDREDI SOIR EN NOCTURNE A VINCENNES POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. ILS NE SERONT QUE 15 TROTTEURS A PRENDRE LE DEPART DE CET EVENEMENT. AGES DE 6 A 10 ANS, ILS DEVRONT PARCOURIR UN PERIPLE DE 2 850 METRES AVANT DE RENDRE LE VERDICT. ILS SERONT TOUS PLACES SUR LE MEME ECHELON DE DEPART ET LE PARCOURS S'EFFECTUERA SUR LA PETITE PISTE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - RADIEUX (D4) P. Vercruysse : 2e lors de son unique essai sur le parcours Il a pris des places cet été en Suède avant de revenir sur le sol français et de se produire dans des lots relevés. C'est le moins riche du lot mais pas le moins doué. Placé au niveau Groupe III sur les 2 100 mètres de la grande piste de Vincennes. Il n'a pas convaincu lors de ses dernières sorties et face à une telle opposition , il ne disposera que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Kolgjini  : "Ses courses estivales en Suède étaient correctes avec trois accessits. Celles de septembre à Vincennes, surtout la dernière d'ailleurs, où il n'a pas couru, étant disqualifié au début, sont sans signification. Il est bien question condition. Il n'a toutefois pas une première chance ici apparemment. Mais il sait finir après avoir couru sans pression au début. Il peut prendre un petit chèque". Outsider !

Musique : Da 8a 3a 4a 2a 

Courses courues : 61 ( 8 vict / 16 places) 

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place ) 

 

2 - OPITERGIUM (D4 ) D. Locqueneux : Il débute sur ce parcours mais compte 2 sur 2 sur la piste de Vincennes. Il y a brillé en 2013 dans de bons lots. Il se heurte souvent à forte partie en Suède ce qui explique ses perfs en dents de scie. Il est en forme à l'entraînement et il sera déferré des 4 pieds. Il détient une belle chance. Pour son driver D. Locqueneux  : " Il a effectué un bon travail mardi matin. Je pense qu'il n'est encore qu'à 80% de ses moyens. Cette course devrait aussi lui permettre d'affûter sa condition pour le meeting d'hiver où nous en attendons d'excellentes choses"... Bonne chance !

Musique : 4a 4a 3a 2a 6a 

Courses courues : 53 ( 15 vict / 13 places) 

Quintes courus : 0

 

3 - OLIMPUS CAF (D4) G. Gelormini :  Il compte un 2 sur 2 sur le pa'cours du jour. Il s'est imposé à Laval au mois de septembre ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2014. C'était pas mal en dernier lieu mais il terminait loin de ARAZI BOKO toutefois. Désormais chargé en gains, il n'a plus de marge de manœuvre. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.E Le Bec : "Il n'a pas démérité en étant 6e récemment sur 2.700 mètres grande piste à Vincennes. Il était alors devancé par Arazi Boko et Tobrouk de Payre qu'il retrouve ici. Il s'était auparavant imposé facilement à Laval. Il est beaucoup mieux depuis qu'il peut vivre dehors. Le lot ce vendredi soir va être plus relevé. Il aurait dès lors rempli son contrat en étant cinquième"... Outsider !

Musique : 6a 1a Da 8a 0a (15) 4a 9a 6a 4a 2a 4a 

Courses courues : 89 ( 13 vict / 28 places) 

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 6 places) 

 

4 - RE ITALIANO UR (D4)  C. Martens : Il découvre le tracé et compte 1 sur 3 sur la piste de Vincennes. Ce n'est plus le bon cheval que l'on a connu. Il ne compte que des échecs cette saison en France étant notamment souvent fautif. Le changement de mains peut lui être profitable. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Ciotola : "Une entaille à un genou fait qu'il n'a plus couru depuis début août. C'était rien de grave heureusement. Il a cependant fallu le soigner. Il est bien à l'entraînement mais pas assez affûté pour disputer d'emblée l'arrivée, selon moi. Il s'agit d'un cheval lourd en effet. Il a donc besoin de travail. Une place est peut-être quand même possible, sur sa réelle qualité... Outsider !

Musique : Da Da 7a 2a 2a 

Courses courues : 44 ( 11 vict / 12 places) 

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place ) 

 

5 - PRINCE DI POGGIO (D4) M. Mottier : Il compte 1 échec sur le parcours mais 10 sur 15 sur la piste de Vincennes. Il a été lontemps absent et semble avoir quelques difficultés à recouvrer toutes ses sensations. Il n'a qu'une course dans les jambes depuis le mois d'avril et risque de manquer en fin d'épreuve. Il ne détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : Da da 0a (15) 5a 7m 4a 5a 7a 2a 4a 7a 

Courses courues : 82 ( 25 vict / 22 places) 

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 0 place) 

 

6 - ART OF LINE (D4)  C. LugauerIl débute sur le parcours et compte 1 sur 2 à l'attelé sur cette piste de Vincennes. Son entraîneur avait certifié la dernière fois que son cheval revenait au mieux et il avait raison. Cependant le lot était inférieur. Les choses se corsent cette fois. Mais il peut accrocher un accessit sur sa lancée et sa forme actuelle. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Lugauer : "J'avais raison d'être confiant l'avant-dernier coup avec lui, lorsqu'il est 2e d'un lot semblable. Il répondait vraiment à mes attentes ce jour-là. Il a déjà réalisé de très belles choses en Suède. Le fait d'alterner monté et sulky peut lui faire du bien. L'opposition est plus relevée que récemment, peut-être. Mais moi, je le trouve encore mieux au travail"... Belle chance !

Musique : 8m 2a Dm 0m 0a 8m Dm Da 2m 2m

Courses courues : 96 ( 28 vict / 22 places) 

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place ) 

 

7 - ORIENT HORSE (D4) P. LevesqueIl compte un échec sur le tracé (disqualifié). Mais il est dans une telle forme à l'heure actuelle et il se transcende depuis qu'il est arrivé dans les boxes de T. Levesque. Il a remporté ses 3 dernières sorties , de surcroit des quintés. Il a surclassé ARAZI BOKO le 24 août dernier. Il va défendre une des premières chances de ce quinté. Pour son driver P. Levesque  : "Ce battant a toujours l'envie à 8 ans et il vient de gagner trois fois d'affilée. Il est resté au top après un mois et demi sans compétition. Il sera aussi encore déferré. Il ne s'agit pas d'un grand vireur mais il devrait s'en sortir sur le profil très tournant proposé ici. Il a d'ailleurs souvent évolué sur de petits anneaux italiens. Il devrait disputer la victoire, tout étant réuni.".. Une des bases !

Musique : 1a 1a 1a 3a 1a 8a 3a Dm 0a 4a (15) 0a 

Courses courues : 83 ( 20 vict / 21 places) 

Quintes courus : 12 ( 3 vict / 3 places) 

 

8 - AMIRAL DE BISSON (D4) A. Barrier : Il compte un sur 3 sur le parcours. Il ne compte qu'une seule contre-performance cette été mais il courait ferré. Mais quand il court sans ses fers, il répond toujours présent. Il devra faire face à des "clients" mais il va encore tout donner. 5e de l'étapedu G.N.T  aux Sables d'Olonne il y a un mois , il devrait vendre une nouvelle fois chèrement ses chances. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J. Morice : "Il tenait remarquablement sa partie en étant 5e aux Sables-d'Olonne le mois passé malgré un déroulement de course peu favorable. Il s'est retrouvé le nez au vent deux fois ce jour-là, en effet. Il n'avait pas d'engagement intéressant depuis. Il a cependant bien travaillé et il est confirmé sur ce parcours. Il a sa place parmi les cinq premiers. Belle chance !

Musique : 5a 8a 3a 4a 3a 2a 3a 1a 9a 1a 6m 5a 

Courses courues : 51 ( 6 vict / 21 places) 

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 8 places) 

 

9 - VENOSC DE MINEL (D4)  T. Le BellerIl compte 86% de réussite sur le parcours ( 6 sur 7 ). Il est capable de coups d'éclat quand il est bien luné. Il met du temps à recouvrer tous ses moyens après une longue absence. Il sera déferré des 4 pieds cette fois et cela semble constituer un bon signe. Présenté pieds nus et confié à un pilote, il devrait progresser sans être encore tout à fait à son meilleur niveau. Il peut viser une 4e ou 5e place. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme S. Raimond  : "Ses deux prestations du mois de septembre lui étaient nécessaires. Il revient gentiment à son meilleur niveau. La petite piste va l'avantager ce vendredi soir. Je vais aussi le déferrer des quatre pieds cette fois ce qui le sert évidemment surtout avec ses grandes allures. Tony Le Beller a déjà eu l'occasion d'être son pilote cette année. Il doit être compétitif pour une place". Belle chance !

Musique : 7a 8a 9a 0a 0a 1a 6a 9a (15) 2a 2a 0a 

Courses courues : 49 ( 12 vict / 7 places) 

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places) 

 

10 - TOBROUK DE PAYRE (DA) J.P MonclinAprès 2 courses de rentrée nécessaires , il ne semble pas trop loin de son meilleur niveau comme en atteste sa 3e place sur le sélectif parcours des 2 700 mètres-grande piste de Vincennes derrière ARAZI BOKO. Les 2 850 mètres de la petite piste devrait servir ses intérêts car il n'est pas des plus véloces au départ. Il n'a pas de marge pour contourner le peloton. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.Y Touillet : "Il aurait pu être 2e plutôt que 3e récemment en sortant plus tôt. Il n'a pas fait grand-chose au travail depuis. Je m'évertue surtout à lui laisser de la fraîcheur désormais avec ses 9 ans. Il n'a couru qu'une fois sur la petite piste. J'appréhende les premiers mètres pour lui ici car il va falloir démarrer. Il sera déferré des antérieurs et muni d'alus usés derrière. Il peut faire sa valeur équipé ainsi"... Outsider !

Musique : 3a 0a 9a 1a 2a 0a 7a Da (15) 1a 0a 8a 

Courses courues : 84 ( 17 vict / 18 places) 

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 7 places) 

 

11 - ADELIA DE MELODIE (F. Ouvrie) : C'est la seule jument dans ce lot de trotteurs. Elle compte 6 sur 7 sur le parcours ( 2 succès et 4 accessits). Elle nous gratifie souvent de fins de course tranchantes. Son dernier échec est à oublier car elle évoluait ferrée. Elle sera présentée sans ses fers ce vendredi soir et elle devrait jouer un bon rôle dans ce quinté. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Meunier : "Elle a vite rendu les armes récemment à Vincennes mais elle était ferrée. Anthony Barrier s'est montré gentil avec elle ce jour-là. Elle se retrouve mieux engagée ici sans les 5 ans cette fois. Elle se plaît sur ce tracé, d'autre part. Il y a de l'opposition, certes. Franck Ouvrie saura certainement lui donner une bonne course, néanmoins. Elle peut dès lors disputer l'arrivée. Je la trouve en pleine forme". Belle chance !

Musique : 0a 4a 5a 1a 0a 7a 0a 5a 7a 6a 3a 7a 

Courses courues : 58 ( 7 vict / 9 places) 

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 4 places) 

 

12 - GOING FOR GOLD ZAZ (DP) F. Nivard : Ex-pensionnaire F. Souloy, il débute sur ce tracé mais compte 2 sur 5 sur la piste de Vincennes. Il ne brille pas par sa régularité cette année connaissant de fréquents soucis dans ses allures. Il reste sur une bonne performance dans le Prix de Mont Saint Michel courant mieux que ne l'indique sa 6e place derrière ARAZI BOKO et ADELIA DE MELODIE. Associé à F. Nivard, il peut accrocher un accessit. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur B. Goop  : "Il va débuter sous mon entraînement à cette occasion. Je le pilotais la dernière fois et je dois dire qu'il m'a laissé une bonne impression en se classant 6e. Il s'est bien exercé depuis, à Grosbois. Franck Nivard devra le driver au millimètre ici sur cette longue distance. Il peut accrocher la place de 4e ou 5e, à mon avis"... Belle chance !

Musique : 6a Da Da 5a 0a 5a Da Da Da 5a (15) 4a 

Courses courues : 56 ( 17 vict / 10 places) 

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 5 places) 

 

13 -  VARUS DU BOCAGE ( D4) M. AbrivardDepuis qu'il court sous la férule de R. Mourice , il est quasiment irréprochable dans le Sud Est comme sur les hippodromes parisiens. Il sera présenté pieds nus pour ce bel engagement aux gains. Il a remporté une de ses 2 tentatives sur le parcours. Il faudra à nouveau compter sur lui. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur R. Mourice : "J'avais donné les ordres à Nicolas Mourot de ne pas être offensif le dernier coup à Cavaillon. Il était ferré en effet, déjà. Mais il n'est aussi pas très bon droitier. Les conditions aux gains lui sont favorables ici. Il y a cependant des clients présents et sa marge de manoeuvre face à eux est plus réduite. Matthieu Abrivard va toutefois le cacher et il sait finir vite. Une place est à sa portée". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4a 2a 2a 3a 2a 4a 5a 5a Da 2a 2a 1a 

Courses courues : 61 ( 13 vict / 12 places) 

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 4 places) 

 

14 - ARAZI BOKO (D4) J.M Bazire : Second atout de F. Souloy dans cet évenement. Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 3 sur 3 ). Il a réussi un sans-faute depuis son arrivée dans les boxes de F. Souloy. Il a déjà dominé plusieurs de ses rivaux du jour. Seul ORIENT HORSE l'a dominé à deux reprises cet été. Il va tenter de prendre une revanche. Il détient une des premières chances. Pour son driver J.M Bazire : " C'est assurément un cheval de classe. Il était pourtant un peu trop allant à mon goût la dernière fois. Cela ne l'a pas empêché de gagner. Je pense, d'autre part, que le profil proposé cette fois ne lui posera aucun problème.".. Une des bases !

Musique : 1a 2a 2a 2a 3a 

Courses courues : 73 ( 13 vict / 25 places) 

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 3 places) 

 

15 - A NOUS TROIS (DP) E. Raffin :  C'est un élément de qualité mais il n'est pas de tous les jours. Il compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le parcours. Il est capable de belles choses comme lors de son avant-dernière sortie (2e derrière BUGSY MALONE). Vu ses gains , il se trouve souvent face à des tâches délicates. Ce ne sera pas le cas ce vendredi et il est bien au boulot. Avec l'aide de E Raffin , il est en mesure de renouer avec le succès qui le fuit depuis novembre 20015. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato  : "Je comptais le voir un peu plus près que 6e récemment mais il n'avait pas été vu depuis un mois ce jour-là. Il manquait dès lors certainement d'une vraie course. Je l'ai bien travaillé. Il me paraît fin prêt maintenant. Le profil plat ce vendredi soir sera un avantage pour lui, incontestablement. Il démarrait mieux sans enrênement cet été. Je lui vois une première chance. Il a sa place sur le podium". Belle chance !

Musique : 6a 2a Da 0a Da 4a Da 3a Da 3a (15) 6a 

Courses courues : 53 ( 13 vict / 7 places) 

Quintes courus :  13 ( 2 vict / 2 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 ARAZI BOKO
7 ORIENT HORSE
11 ADELIA DE MELODIE
 
LES OUTSIDERS
 
15 A NOUS TROIS
12 GOING FOR GOLD ZAZ
8 AMIRAL DE BISSON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 VENOSC DU MINEL
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog