Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 28 OCTOBRE 2016 QUINTE A MONS

 

GRAND PRIX DE LA TOUSSAINT

ANALYSE DES PARTANTS ( ACTE 2 )

(LA SUITE )

 

11 - VALSE D'AVIGNERE ( DA)  T. Duvaldestin :  Elle n'a jamais été vue à Mons. En grande forme comme de très nombreux éléments de l'écurie T. Duvaldestin. Elle monte de catégorie. Elle va essayer de suivre un dos le plus longtemps possible et finir fort l'épreuve. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur T. Duvaldestin : " Elle reste sur deux belles prestations en Loire-Atlantique étant 1ère puis 2e. Elle court finalement ça puisqu'elle en a la possibilité. Sa tâche ne sera pas évidente. Elle est cependant au mieux et elle saura saisir la moindre opportunité. Ce tracé réduit à Mons va lui convenir. Elle n'est pas hors d'affaire ici, même en deuxième ligne mais il lui faudra être chanceuse"... Bonne chance ! 

Musique : 2a 1a 0a 4a 9a 

Courses courues :  60 ( 15 vict / 3 places) 

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 0 place ) 

 

12 - TEATRO (D4) N. d'HaenensIl débute à Mons. Il a longtemps fait carrière chez C. Bigeon avant de se retrouver en Corse où les choses ne se passent pas très bien. Il est surclassé dans cette épreuve et aura du mal à tirer son épingle du jeu. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Raffini  : " Je l'ai acquis pour chez moi, en Corse mais il ne s'est pas adapté aux courses sur l'Ile-de-Beauté. Il va donc rester à Grosbois après ce quinté. Il sera alors sous la responsabilité de Max Izaac. Il retrouvera d'ailleurs le monté cet hiver, une discipline où il se produira principalement. Le moindre petit chèque serait très bienvenu ici, évidemment. Je ne sais pas trop où il en est.".. Outsider ! 

Musique : 0a 0a 7a 8a 0a 

Courses courues :  78 ( 13 vict / 16 places)

Quintes courus : 16 ( 3 vict / 7 places )

 

13 - SOLEIL DU VERGER (J.M Maillard) : il a fait carrière en France et a souvent été vu à son avantage dans les quintés. Mais il a désormais 10 ans. Il s'est produit à 2 reprises à Mons  pour autant de disqualifications. Il ne se place plus que dans les réclamers. Sa présence ( comme les autres pensionnaires Daugeard) ne s'explique que pour permettre à son entraîneur d'emmagasiner un certain nombre de points.  Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Daugeard : " Il n'est que 7e d'un récent réclamer à Enghien. Cet échec comporte toutefois des excuses. Il a en effet perdu du temps au moment décisif. Il aurait pu obtenir un meilleur classement en étant plus chanceux. Sa mission ce vendredi soir ne sera pas facile. Il connaît Mons, un hippodrome où il a déjà échoué, mais parce qu'il était hors de forme. Il va faire tout son possible ici"... Outsider !

Musique : 7a 0a 0a 2a 9a

Courses courues : 104 ( 13 vict / 19 places)

Quintes courus : 13 ( 4 vict / 5 places)

 

14 - UHENDO RIVELLIERE (DA)  S. Olivier 4e lors de sa seule tentative sur cette piste de Mons ( 2 850 mètres). Il a montré ses limites récemment en terminant lointain 7e dans l'étape de Gelsenkirchen. Il est meilleur que SOLEIL DU VERGER mais il s'attaque tout de même à forte partie. Pour son entraîneur P. Daugard : " Il a terminé à sa place dans l'étape de Gelsenkirchen ce 16 octobre au 7e rang. Il trouve désormais des engagements très difficiles avec ses gains. Il aura encore fort à faire ce vendredi soir, surtout en deuxième ligne. Il affiche néanmoins une belle condition. Il va pouvoir fournir son maximum. Son contrat serait parfaitement rempli ici en terminant cinquième". Outsider ! 

Musique : 7a 8a 6a 6a 5a 

Courses courues : 85 ( 8 vict / 22 places) 

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

 

15 - AVE AVIS (D4) J. Verbeeck :  Il découvre Mons. Ce pensionnaire de l'entraînement Bazire  a remporté le Critérium des 5 ans l'an passé. Il retrouve un tracé à main gauche qu'il affectionne. Il va cependant devoir s'élancer en seconde ligne. Confié à Jos Verbeck, il peut sortir du second rang et accrocher une place. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il s'élancera donc en deuxième ligne là, avec le 15, ce qui n'est jamais évident. Il possède cependant du talent, on le sait depuis longtemps. Il courait très bien lors d'un récent groupe II à Agen, derrière deux chevaux qu'il n'a jamais pu inquiéter. Il s'est toutefois montré courageux. Il sera mieux ici à main gauche. Il est en très bonne forme. Il effectuera ce déplacement avec des ambitions"... Belle chance ! 

Musique :  3a 9a 2a 3a 9a

Courses courues : 52 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 8 ( 2 vict / 2 paces)

 

16 - SOUMOULOU (D4) A. Laigron :  Désormais âgé de 10 ans, il connaît une seconde jeunesse sur l'île de beauté où il aligne les bonnes perfs. Ce sera une première à Mons. Si c'est un des meilleurs évoluant en Corse. L'opposition sera toute autre ce vendredi à Mons. Son unique atout sera sa forme actuelle. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Laigron : " Il a retrouvé une seconde jeunesse à 10 ans en Corse. Toutes ses dernières courses sont bonnes. Il est vraiment en pleine possession de ses moyens actuellement. Cet engagement reste assez intéressant et il va donc faire un long voyage pour y participer. Les allocations sont vraiment alléchantes. Son 16 à l'autostart est toutefois peu favorable et il faudra gérer cette position"... Outsider ! 

Musique : 1a 5a 3a 1a 4a

Courses courues : 146 ( 21 vict / 46 places)

Quintés courus : 26 ( 2 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

 
 
3 SWEDISMAN
4 SOLEA RIVELLIERE
2 ANNA MIX
 
LES OUTSIDERS
 
1 ATHOS DES ELFES
15 AVE AVIS
7 SIERRA LEONE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
11 VALSE D'AVIGNERE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 BOOSTER WINNER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog