Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 21 OCTOBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX THEMIS

 

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 65 000 € - 2 850 METRES - PETITE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 18 PARTANTS

NOUS PARTONS POUR VINCENNES POUR LE QUINTE DE CE VENDREDI SOIR. ILS SERONT 18 TROTTEURS EUROPEENS A PRENDRE LE DEPART DE CET EVENEMENT. AGES DE 6 A 10 ANS , ILS DEVRONT EN DECOUDRE SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES TRACE SUR LA PETITE PISTE DE VINCENNES. HUIT D'ENTRE EUX DEVRONT RENDRE 25 METRE.LES EUROPEENS SERONT NOMBREUX AU DEPART AVEC DES CHANCES NON NEGLIGEABLES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - REINE DE ZACK (D4) M. Smorgon : Elle découvre le tracé et compte 3 sur 5 sur la piste de Vincennes. On peut lui pardonner ses 2 derniers échecs car elle était menée trop offensivement alors qu'elle doit attendre.. Un parcours à l'économie peut lui permettre d'accrocher un petit accessit. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Smorgon  : " Je vais revenir aux fondamentaux avec elle ce vendredi soir. Je me suis fait piéger la dernière fois pensant qu'un adversaire allait venir nous couvrir en tête. Je l'ai attendu vainement. Elle n'a pas apprécié d'aller devant par deux fois. Je pensais être éliminé ce vendredi soir. C'est peut-être un signe. J'ai l'intention de la tenir cachée"... Belle chance ! 

Musique : 6a 6a 9a 4a 1a 1a 0a 3a (15) 3a 2a

Courses courues : 69 (13 vict / 14 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

 

2 - ANGELINA B.R (D4) P. Vercruysse :  Elle débute à Vincennes. 5e d'un Groupe I à Solvalla, cette honnête jument a déjà fait jeu égal avec BANDIT HORNLINE. C'était en 2015. Elle a peu couru cette année mais elle semble sur la bonne voie. Le lot s'est creusé. Elle se présente déferrée des 4 pieds pour défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Jensen  : " Elle vient de bien courir à Aby étant 5e d'une course cadenassée par la famille Untersteiner. Elle est en forme mais un voyage Danemark-France peut lui enlever de son influx. Cette course n'est pas un objectif. Je suis cependant agréablement surpris d'être au départ vu ses gains. Cette tentative servira à l'amener au mieux. Elle restera en France chez Björn Goop après ça"... Outsider ! 

Musique : 5a Da 7a 2a (15) 2a 5a 1a

Courses courues : 23 ( 4 vict / 6 places) 

Quintes courus :  0

 

3 - TRIPOLINI V.P (DA) B. Goop : Il va débuter sur le sol français après un succès plaisant sur le sol allemand. Il a surclassé l'opposition mais il courait sur une distance de 1 680 mètres. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Il n'est pas facile à juger mais aura pour lui son actuelle bonne condition. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Juel  : " Il est en grande forme et je l'estime beaucoup. Je juge que c'est le moment de venir à Vincennes avec lui. Il faut des pilotes avec du métier sur cet hippodrome, et encore plus sur la petite piste. Il va donc être drivé par Björn Goop. Cela fait longtemps qu'il n'a plus couru sur aussi long mais il ne devra pas être contrarié"... Belle chance ! 

Musique : 1a 4a 7a 1a 5a 4a 1a 3a

Courses courues : 27 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

 

4 - ATOUT DU HAINAUT ( R. Derieux) :  Il compte 60% de réussite sur ce tracé (3 sur 5 ). C'est un bon élément. Il a repris de la fraîcheur après un bon meeting hivernal sur la cendrée de Vincennes. Il tarde à refaire parler de lui depuis son retour à la compétition. Il devra afficher de gros progrès  pour conclure dans la combinaison de ce quinté. Pour son entraîneur V. Collard : " Il a eu une bonne course voilà trois semaines, se classant alors neuvième d'un quinté en 1'13"6 ici-même. Ce chrono était donc insuffisant. Il faut dire qu'il manquait un peu de rythme à cette occasion selon Romain Derieux qui va le retrouver. Cette course lui aura profité. Je le juge sur la montante en tout cas. Ce lot est bien composé mais il part en tête. Il peut s'octroyer un petit accessit". Bonne chance ! 

Musique : 9a Da 8a 0a 7a 6a 3a 4a (15) 7a 1a 2a

Courses courues : 51 ( 3 vict / 11 places)

Quintés courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

 

5 - A PRIORI (D4) M. Abrivard :  Il compte 2 échecs sur ce parcours. Il n'a pu finir que 8e dans le quinté du 12 octobre 2016 à Enghien. Il a eu du mal ce jour-là à trouver le passage. Sa condition n'est pas en cause. Il doit juste courir caché et trouver l'ouverture au bon moment. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Bruneau : " Il était desservi par son 9 à l'autostart la dernière fois, d'autant qu'Aprion, devant lui, n'a pas démarré. Il s'est retrouvé assez loin ensuite, dans une course peu sélective. Il n'a cependant pas mal terminé au huitième rang. Je le trouve très bien physiquement. Il part en tête ici ce qui est un avantage sur la petite piste. Il va être aussi encore déferré. Ne le sous-estimez pas !" Outsider ! 

Musique : 8a Dm 9a 1a 8a 0a 6a 5a Dm 8a 9a 3a

Courses courues :  41 ( 3 vict / 11 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - AVRIK DE GUEZ (D4)  J.M Bazire : Lui aussi compte 2 échecs sur le tracé. Il s'y serait classé 2e dans un quinté le 30 septembre dernier sans sa faute. C'est un bien pour un mal car il peut partir du premier échelon ce vendredi soir.. Il bénéficie d'un super engagement. Resté au mieux , il retrouve le driver de son dernier succès. Il possède une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur J.P Ducher  : " Il courait certes à dix jours d'intervalle fin septembre mais il s'est enlevé sous l'effort. Pierre Vercruysse a joué la gagne jusqu'au bout ce soir-là. Je ne peux évidemment lui faire aucun reproche. Il a travaillé plus dur depuis ça. Il me paraît mieux. Il est capable de trotter 1'13"5 sur ce tracé. Il devrait terminer à l'arrivée en ayant une course cachée et limpide".  Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 1a 0a 1a 4a 3a 6a 1a 1a 4a (15) Da

Courses courues :  34 ( 12 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

7 - ACROBATE (N. Pacha ) : Il compte 75% de réussite sur le parcours ( 3 sur 4 ). Il vient de disputer l'arrivée de 2 quintés en nous gratifiant à chaque fois d'une fin de course somptueuse.Il a bien récupéré et ne pouvait rêver meilleur engagement. Il aura son mot à dire pour les places. Pour son entraîneur N. Raimbeaux : " Son 16 derrière l'autostart récemment à Enghien compromettait un peu ses chances avant le coup. Mais il s'est une nouvelle fois surpassé pour conclure 5e. Il a vraiment regagné un terrain considérable dans la ligne d'arrivée ce jour-là. Il n'a pas été marqué par ses efforts. Sa sortie précédente sur le même tracé que ce quinté était aussi très bonne. Il peut confirmer là, en suivant les bons dos"... Belle chance ! 

Musique : 5a 3a Dm 5a 4a 2a 1a 3a 5a 2a 6a 5a

Courses courues : 48 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

 

8 - FARMERS JULIA (D. Locqueneux) :  Ce n'est pas une inconnue sur notre sol. Ses dernières prestations n'incitent guère à l'optimisme. Elle compte un sur 2 sur le parcours. Décevante cet été, elle n'a pas disputé une arrivée depuis octobre 2015. Elle a montré du mieux lors de sa dernière sortie et l'engagement est bon.  Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Forkerud  : " Elle court un peu tout ce qui se présente. Nous n'avons pas le choix, évidemment, avec elle. Ses missions sont très difficiles d'autant qu'elle n'a plus aucune marge. J'insiste néanmoins. Elle vient de montrer par deux fois lors d'épreuves provinciales qu'elle peut encore prendre quelques euros. Dominik Locqueneux devra la driver au millimètre"... Outsider ! 

Musique : 8a 7a 0a 8a 9a 0a 0a 7a 0a 9a (15) 0a

Courses courues :  44 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 1 place )

 

9 - AXE DES CHAMPS (F. Ouvrie) : Il compte un essai sur le parcours ( disqualifié). Il a accroché des accessits cet été dans des lots corrects et il a même devancé ACROBATE dans les mêmes conditions. Il n'a pas été ridicule dernièrement à un niveau supérieur sur la piste de Craon sans avoir toutes ses aises. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur P. Lemetayer : " Sachez d'abord qu'il ne s'agit pas d'une course visée, malgré les conditions idéales en tête ! Il a sauté les gains pour très peu lors d'une course d'apprentis après avoir été 6e à Craon fin septembre. C'est dommage. Il reste un peu spécial et il ne déboule pas trop vite. C'est ma crainte sur ce parcours. Je peux vous garantir sa forme. Il aura des plaques aux pieds. Il peut envisager une place". Bonne chance !

Musique :  6a 2a Aa 3a 2a 3a Da 8a 3a 1a 1a Da

Courses courues : 55 ( 9 vict / 14 places) 

Quintes courus : 0

 

10 - ALAIN D'OCCAGNES (DP) E. Raffin :  Il fait preuve d'une louable régularité lorsqu'il se présente en course déferré. Il compte 100% de réussite sur ce parcours. Ses derniers échecs sont excusables, il n'était pas au top et courait ferré. Il sera cette fois affûté et déferré des postérieurs ( 16 sur 16 ainsi ). Il compte aussi un sans-faute en compagnie de Eric Raffin (4 sur 4 ). Il a beaucoup d'atouts dans son jeu. Il défendra une première chance. Pour son entraîneur J.M Roubaud : " Il ne faut pas tenir compte de son échec ce mois-ci à Lyon-Parilly. Je reconnais avoir fait trop fort avec lui ce jour-là au heat et en course. Il l'a payé, n'étant jamais dans le coup. Je l'ai bien préparé depuis. Il ne peut pas rêver d'un meilleur engagement ici, d'autant qu'il se plaît sur ce parcours. Eric Raffin le connaît et il sera déferré cette fois. Il ne devrait pas décevoir si tout se passe comme prévu.".. Une des bases ! 

Musique : 0a 0a 8a 3a 0a 0a 5a 1a 1a 9a 4a 0a

Courses courues :  58 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

 

11 - PINGUS VANG (M. Mottier ) : 9e lors de son unique sortie sur le parcours. Ex-pensionnaire SOULOY, il a fait ses preuves dans les quintés sur la piste d'Enghien notamment mais aussi à Vincennes. Bémol : il effectue une rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Mal engagé au second poteau , il défendra une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1a 0a 4a Da 4a 1a 2a (15) 4a 9a 1a 2a

Courses courues : 31 ( 10 vict / 7 places)

Quintes courus :  9 ( 1 vict / 4 places)

 

12 - AKAYAMA (D. Thomain ) :  C'est la jument de classe du lot. Elle n'a été vue en piste qu'à 2 reprises depuis le 26 juin dernier. Ce n'était pas mal le 10 septembre après sa faute. Elle n'est pas bien engagée et aura bientôt de meilleurs engagements. Sur sa classe, elle peut accrocher un lot. Pour son entraîneur A. Roussel  : " Il faut effacer son échec du 10 septembre car elle était sous l'influence de son sexe. Elle a bien travaillé depuis. Elle peut cependant manquer d'une course ce vendredi soir. La petite piste n'est pas spécialement pour l'avantager d'autre part. Elle est cependant dotée de moyens évidents. Elle peut finir parmi les cinq premiers, sur sa classe mais elle aura un meilleur engagement bientôt". Bonne chance ! 

Musique : Da 6a Da 1a 3a 4a 4a Da Da Da (15) 1a

Courses courues : 29 ( 10 vict / 5 places) 

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 2 places)

 

13 - RE ITALIANO UR (D4) R. Andreghetti :  2e du Grand d'Europe ( Groupe I) en novembre 2014, il semble loin de son meilleur niveau. Il était nulle part lors de ses débuts sur le tracé dans le quinté du 7 octobre. Il n'avait pas trop de boulot derrière lui et a souffert d'une entaille au genou. Il aura certainement besoin de courir et cette sortie lui fera grand bien. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur V. Ciotola  : " Il était à court la dernière fois, alors qu'il rentrait, je vous l'avais dit avant cette course. Je trouve qu'il n'a pas mal fini ce soir-là, en retrait. Il progresse physiquement sur ça en ce moment au travail, c'est une évidence. J'estime cependant qu'il ne sera pas encore assez affûté pour jouer un premier rôle. Cette nouvelle sortie va lui permettre de gagner en condition. Ce sera dur.".. Outsider !

Musique : 0a Da Da 7a 2a 2a

Courses courues : 45 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

14 - VACATE MONEY (J.P Dubois ) : Elle fait preuve d'une belle régularité dans ce genre d'épreuves. Elle s'est classée 2e lors de son seul essai sur ce parcours.Cette jument a fait l'arrivée de plusieurs quintés.. Elle n'a pas tardé à retrouver ses moyens après 5 mois d'absence. Elle possède largement la pointure d'un tel lot. Belle chance !

Musique : 2a 4a 0a 3a 2a 1a (15) 2a 1a 1a 1a 2a

Courses courues : 42 ( 17 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 3 places)

 

15 - ORIENT HORSE (D4) P. Levesque :  Un sur 2 sur ce parcours. Il vient d'y terminer 2e  derrière ART ON LINE qu'il retrouve ce vendredi. Il avait auparavant gagné 3 évènements. Il a progressé au travail depuis cette sortie. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son driver P. Levesque : " Je n'ai pas eu une trop bonne course avec lui récemment devant attaquer un peu tôt. Il n'a été devancé que tout à la fin par le seul Art On Line, un attentiste. Il n'avait pas couru durant six semaines avant cette sortie d'autre part. Il rend les mètres cette fois, ce qui n'est jamais facile, surtout sur ce tracé. Mais ce lot me paraît à sa portée. La belle série devrait continuer"... Une des bases !

Musique : 2a 1a 1a 1a 3a 1a 8a 3a Dm 0a 4a (15)

Courses courues : 84 ( 20 vict / 22 places)

Quintes courus : 13 ( 3 vict / 4 places)

 

16 - ART ON LINE (D4) C. LugauerLauréat du quinté du 7 octobre pour son seul essai sur le tracé. Quand il peut courir caché , il peut finir en trombe comme en dernier lieu pour devancer ORIENT HORSE. Son entourage est encore confiant. Il va défendre une des premières chances. Pour son entraîneur C. Lugauer : " Il est resté très bien après son succès voilà deux semaines. Il ne s'agit pas d'un cheval en progrès. Il a tout simplement recouvré son véritable niveau à force de patience. Il devra rendre la distance cette fois. Je ne connais qu'un de ses opposants du premier échelon ici, Tripolini V P. Je peux vous dire qu'il faudra être vraiment fort pour aller le chercher"... Belle chance !

Musique : 1a 8m 2a Dm 0m 0a 8m Dm Da 2m 2m

Courses courues : 97 ( 29 vict / 22 places)

Quintés courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

 

17 - UMBERTO DE NACRE (D4) D. Dauverné : Il débute sur le tracé et compte 12 sur 26 sur la piste de Vincennes. Il vient d'afficher des progrès à Caen après une période difficiles. A 8 ans , il n'a plus trop de marge surtout face à ses cadets. Il lui faudra une course sur mesure pour préserver sa pointe de vitesse finale. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Dauverné  : " Il m'a plu en étant récent 4e à Caen, car il n'est pas spécialement droitier. Je le trouve sur une bonne voie. Les conditions aux gains sont intéressantes ce vendredi soir. J'aurais certes préféré la grande piste. Il peut pourtant conclure parmi les cinq premiers, à mon avis. Je vais attendre les six ou sept cents derniers mètres ici, avant de me rapprocher. Il sera bien sûr encore déferré.".. Outsider !

Musique : 4a 8a 0a Dm 0a 6a 9a 2a 5a 0a 0a 0a

Courses courues : 98 ( 12 vict / 24 places)

Quintés courus : 15 ( 0 vict / 4 places)

 

18 - TISCHENDORF PADD (D4) A.Abrivard Il est bien connu dans la catégorie mais il n'est plus en verve actuellement et n'arrive pas à se mettre en évidence. Il compte 75% de réussite sur le parcours ( 3 sur 4 ). Ce n'est plus le bon cheval que l'on a connu. Il a tout de même déjà devancé des chevaux tels que VENOSC DU MINEL et UMBERTO DE NACRE l'été dernier. Sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur P. David  : " Il faut effacer son échec toulousain du 1er octobre, où tout s'est mal passé. Il a cependant terminé avec des ressources en retrait. Il est aussi meilleur corde à gauche. Il a travaillé lundi matin, étant extra. On connaît certes les limites de ce 9 ans. Il s'est toutefois souvent bien comporté sur ce parcours. Je le pense encore capable d'enlever une telle épreuve". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 8a 5a 8a 8a 5a Da 9a 0a 4m 7a 5a

Courses courues : 96 ( 7 vict / 8 places)

Quintés courus : 22 ( 1 vict / 7 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 VACATE MONEY
10 ALAIN D'OCCAGNES
1 REINE DU ZACK
 
LES OUTSIDERS
 
6 AVRIK DE GUEZ
15 ORIENT HORSE
16 ART ON LINE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 AXE DES CHAMPS
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
3 TRIPOLINI V.P
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog