Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX BOHEMIA

 

ATTELE - COURSE  A - 75 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - CENDREE - GRANDE ET PETITE PISTE - MALES ET HONGRES - 4 / 5 ANS - 15 PARTANTS

REUNION DE GALA CE VENDREDI SOIR A VINCENNES. LE QUINTE A REUNI 15 CHEVAUX EUROPEENS DE 4 ET 5 ANS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR UN PARCOURS DE 2 100 METRES TRACE SUR LA GRANDE ET LA PETITE PISTE DE VINCENNES. SI CERTAINS ETRANGERS SEMBLENT DE QUALITE , NOS NATIONAUX SEMBLENT, EUX AUSSI, BIEN ARMES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - SING HALLELUJAH (DA) F. Nivard : Ce sera une première pour lui à Vincennes. Il a pris l'essentiel de ses gains dans sa jeunesse gagnant au niveau Groupe I en Italie. Il est moins en verve ces derniers temps et ne possèdera qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Ehlert  : " Il est arrivé en France, près du Mans, où je vais installer une antenne pour le meeting d'hiver. Sa prestation ce vendredi soir décidera de son avenir à Vincennes. Il s'agit certes d'un remarquable débouleur. On ne peut cependant pas dire qu'il apprécie beaucoup de se battre ensuite. Franck Nivard saura néanmoins en tirer la quintessence. Sait-on jamais !" Outsider !

Musique : 6a 2a Da 0a 3a 6a

Courses courues : 47 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

 

2 - BARJAL (D4) F. Anne : Véritable cheval de vitesse, il vient de montrer du mieux en province en étant aligné pieds nus après , il est vrai, une longue absence.. A l'occasion de son retour sur la cendrée de Vincennes , il va essayer de confirmer ses progrès et sera sur sa meilleure distance. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Anne : " Il avait eu des problèmes de santé l'hiver passé devant être arrêté un long moment. Il a tardé à retrouver un niveau valable. Sa plus récente performance, où il se classe 3e derrière Bugsy Malone est encourageante. Il se plaît surtout sur les courtes distances. Je souhaitais un bon numéro derrière l'autostart et il est servi. Il devrait jouer un bon rôle, étant bien engagé". Belle chance !

Musique : 3a0a 6a 0a 5a (15) 0a

Courses courues : 31 ( 4 vict /5 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place )

 

3 - BON COPAIN (DP) F. Lecanu :  Il débute sur ce parcours. C'est un bon élément et il a prouvé sa forme récemment. Il a déjà devancé BARJAL et BLUES D'OURVILLE dans les mêmes conditions. Il s'entend bien avec son nouveau driver. Il vient de terminer derrière ARCHANGEL AM à Graignes. Il est à envisager pour une place de préférence. Il aura une belle chance. Pour son entraîneur T. Raffegeau  : " Je lui vois pas mal d'atouts avant le coup. Sa belle forme est garantie, déjà, puisqu'il vient d'être 2e à Graignes. Il se plaira aussi sur le tracé proposé. Enfin, pour terminer, il est le plus riche aux gains. Il devrait avoir une bonne course, avec son numéro 3 derrière l'autostart. Il peut terminer à l'arrivée. Il est maniable, faisant toutes les distances"... Belle chance !

Musique : 2a 4a 2a 6a Da 4a

Courses courues : 40 ( 7 vict /10 places)

Quintes courus : 0

 

4 - BAMAKO DES ANGLES (B. Piton ) :  Il débute sur le parcours et compte 1 sur 3 sur la piste de Vincennes. Il n'a plus gagné depuis un bon moment mais arrive à accrocher des accessits de temps à autre dans des lots moins relevés.Il aura un meilleur engagement bientôt. Il ne détient qu'une bonne chance malgré son départ en première ligne. Pour son driver B. Piton : " Il était probablement dans un jour sans récemment à La Capelle n'étant que 6e. Jean-Charles, qui le drivait alors, m'a dit qu'il manquait de mordant. Il est pourtant plutôt généreux d'habitude. Il peut faire mieux ici, selon moi, en étant quatrième ou cinquième. Le tracé proposé ne devrait pas lui déplaire. Notez qu'il aura un meilleur engagement le mois prochain !" Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6a 3a 4a 5a 8a 4a

Courses courues : 34 ( 4 vict / 7 places)

Quintés courus :  4 ( 0 vict / 0 place )

 

5 - CLASSIC WAY (DP) E. Raffin :  Il compte 66% de réussite sur le parcours( 2 sur 3 ). C'est un trotteur de qualité. Son dernier échec est à effacer car son driver a été trop impétueux. Il n'aura pas les mêmes rivaux ce vendredi soir et semble prêt à repasser le poteau en tête. Une des bases !

Musique : 6a 1a 1a 1a 1a (15) Da

Courses courues :  18 ( 6 vict / 4 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - BLUES D'OURVILLE (DP) M. Mottier :   Il découvre ce tracé et compte 2 sur 8 derrière l'autostart. Il semble revenir en forme après une série de disqualifications. Après avoir fait jeu égal avec BON COPAIN , il a été bien battu par CASH GAMBLE mais il n'a pas démérité. Doté d'une pointe de vitesse finale, il pourrait bien surprendre certains de ses rivaux. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq : " Il s'est montré rassurant depuis fin juillet avec trois accessits. Il a recouvré son véritable niveau. Son passage à vide, où il commettait des fautes, est maintenant derrière lui. Je le trouve désormais extra après avoir été soigné. Il était loin pour entamer le sprint en dernier lieu, aux Sables-d'Olonne. Mais il s'est très bien allongé finissant 3e. Il a sa chance ici, sur sa fraîcheur".. Belle chance !

Musique : 3a 3a 3a 8a Da Da

Courses courues : 42 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

 

7 - COEUR BAROQUE (DP) D. Bonne :   Plaisant 3e en dernier lieu sur la grande piste de Vincennes, il va se présenter déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Il reste surtout un trotteur de tenue mais il a la capacité d'aller vite. Il vient de battre son record sur 2 700 mètres grande piste devançant CLASSIC WAY. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur T. Raffegeau : " Il a évidemment bien couru en étant 3e le dernier coup à Vincennes. Passer sur la petite piste ce vendredi soir ne va pas le déranger et il fait toutes les distances. Il sera déferré des postérieurs ce qui constituera une première. Je lui vois une chance régulière vu les conditions aux gains. Je le préfère à Bon Copain, même si ce dernier est compétitif aussi"... Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 1a 0a 3a 7a 3a (15)

Courses courues :  21 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

8 - FROM DUST TO DAWN (D4)  B. Goop :  Récent 9e pour ses premiers pas à Vincennes ( 2 700 m- GP) . Il a été assez décevant ce jour-là. Il sera plus à l'aise sur ce tracé de vitesse mais il devra montrer un autre visage et des progrès pour s'illustrer ce vendredi soir. Pour son entraîneur B. Goop : " Il faisait partie de l'élite en Suède étant jeune. Il s'est déjà beaucoup donné, dès lors. On se demande un peu s'il a toujours l'envie de se battre. Il est cependant bien question condition. Son ultime exercice sérieux, à Argentan, était d'ailleurs convaincant. J'ai l'intention de le driver battu et il y aura peut-être quelques défaillances"...Outsider ! 

Musique : 9a 0a Da 7a Da 5a

Courses courues :  35 ( 7 vict / 9 places

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

9 - CASH GAMBLE (J.M Bazire ) :  Il compte 2 échecs à Vincennes sur le sélectif parcours des 2 700 mètres-grande piste. Il a montré qu'il avait de la qualité sur notre sol et surtout sur des parcours de vitesse. Sa dernière victoire n'est pas passée inaperçue. Toujours en belle condition, il va vendre chèrement sa peau ce vendredi soir. Il aura une des premières chances dans cet évènement. Pour son driver J.M Bazire : " Je le découvrais lors de sa récente victoire aux Sables-d'Olonne. Nous avons pu vite nous installer tête et corde. Il n'a ensuite pas laissé passer cet engagement rêvé au premier échelon. Il s'est imposé très facilement, repartant bien sous la menace du deuxième. Il m'a plu. Il semble être dur à tordre lorsqu'il prend les devants. Mais l'opposition sera plus rude ici"... Une des bases !

Musique :  1a 0a 2a 6a (15) 8a 5a

Courses courues :  28 ( 11 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

10 - TIGER DI POGGIO (O. Khilstrom : Il débute sur le tracé et compte 2 sur 5 sur cette piste de Vincennes. Il a déjà fini derrière le champion TRADERS l'hiver dernier à Vincennes. Longtemps absent, il a fini loin le 18 septembre dernier dans un Groupe I en Italie. Il descend de catégorie  et il ne sera sans doute pas assez affûté ce vendredi soir. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme S.C Lepetit  : " Je n'ai pas le choix des engagements avec lui, vu ses gains. Nous avons ainsi dû aller à Bologne le mois dernier. Il a d'ailleurs très bien terminé ce jour-là au 6e rang malgré une ligne d'arrivée courte. Il partait alors en deuxième rideau derrière l'autostart comme ici donc. Il ne devrait pas être encore assez prêt ce vendredi. Il faut cependant courir. On verra la suite de son programme"... Outsider !

Musique : 6a Da Da 3a 6a 7a

Courses courues :  15 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

11 - TALETE DEIMAR (DA) C. Martens :  Récent 8e lors de ses débuts sur cette piste de Vincennes ( 2 700 m- GP). Il n'a gagné que des petites courses sur le sol italien au mois de mars dernier. C'est moins bien depuis mais les Martens ne l'ont certainement pas acheté pour rien. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : " On ne peut pas dire qu'il laisse une mauvaise impression au travail. Il déçoit cependant sans cesse en course. Sa plus récente apparition est néanmoins encourageante. Il nous donne quand même l'impression de monter en puissance. Sa mission ne sera toutefois pas simple ici. Il trouvera des opportunités plus favorables cet hiver. Le voir 5e ce vendredi nous satisferait amplement". Outsider !

Musique : 8a Da 0a 9a 1a 1a

Courses courues : 37 ( 14 vict / 7 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

12 - THE LAST TICKET (DA) M. Abrivard :  Il débute sur le parcours et compte 2 sur 4 sur la piste de Vincennes. Sur ce qu'il a montré en France, il semble au même niveau que OWEN FACE. Il était très appuyé à la cote dernièrement mais a subi les foudres des commissaires. Cette course est vite à oublier. Son entourage compte sur lui. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur T. Forkerud : " Il avait eu un petit souci de jambe. Il n'était donc pas à 100% vendredi passé. La raison de son échec ne se situe toutefois pas là. Je vais faire un nouveau réglage avec son enrênement, ici, et cela devrait aller beaucoup mieux. Il ne doit surtout pas être condamné. Je mise beaucoup sur lui en France. Il y trouve toutes les conditions pour exprimer ses aptitudes"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 3a 3a 6a 6a 3a

Courses courues :  39 ( 4 vict / 16 places)

Quintes courus : 0

 

13 - SUPER FEZ (G. Gelormini : Il débute sur le tracé et compte 2 places sur ses 3 essais sur la cendrée de Vincennes. Doté de beaucoup de vitesse, il a déjà remporté un quinté ici sur 2 100 mètres-grande piste. Il vient d'être battu du minimum. Il ne peut être mieux en condition. Il devrait se sortir de la 2e ligne et entrer dans la combinaison de ce quinté. Pour son driver G. Gelormini  : " Il a très bien couru vendredi dernier, alors que je le découvrais, en étant 2e de King Sir Kir. Nous avons longtemps été tenus au chaud par notre rival. Je ne pense malgré tout pas que nous aurions gagné en ayant le jour plus tôt. Il m'a vraiment laissé une excellente impression. Nous devrions encore terminer parmi les trois premiers ici même en deuxième ligne"... Belle chance !

Musique : 2a Da 1a Aa Da 1a

Courses courues : 49 ( 21 vict / 12 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

 

14 - OWEN FACE (D4) P. Vercruysse : Il découvre ce tracé et compte , lui aussi, 2 places sur ses 3 tentatives sur la piste de Vincennes. Il s'est placé sur les 2 100 mètres de la grande piste. Ce cheval alterne attelé et monté et cela lui semble bénéfique. A l'issue d'un déroulement de course favorable , il peut faire afficher une belle cote dans ce quinté. Il détient une bonne chance.Pour son responsable G. Coysman : " Sa tentative au monté voilà dix jours, négative, ne l'a pas éprouvé. Il s'est très bien exercé mardi matin sur la plage. Je pense qu'il va être dans le coup ce vendredi soir. Gagner sera toutefois difficile, selon moi, avec son numéro 14 sur la deuxième ligne. Il a probablement une meilleure chance ici qu'Orakel Face, notre autre pensionnaire". Bonne chance !

Musique : 7m 2a 7a 4m 3m Dm

Courses courues : 36 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

15 - ORAKEL FACE (DP) D. Locqueneux : 5e lors de son unique essai à Vincennes (2 850 m- PP). C'était le 7 octobre et il a été devancé par SUPER FEZ tout en ayant du mal à trouver le jour. C'est donc plutôt encourageant. Il sera mieux sur cette distance. Il va tenter de remplir son rôle d'outsider. Pour amateurs de sensations fortes. Pour son responsable G. Coysman : " Il a gagné sa course au monté à Enghien durant le mois d'août. J'espère qu'il pourra récidiver sur le sol français dans l'autre spécialité. Je pense qu'Owen Face lui est supérieur en qualité. Il affiche cependant vraiment d'excellentes dispositions au travail actuellement. Je ne serais pas surpris de le voir accrocher une allocation"... Outsider !

Musique : 5a 1m Dm 3a Da Da

Courses courues : 39 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 CLASSIC WAY
2 BARJAL
13 SUPER FEZ
 
LES OUTSIDERS
 
15 ORAKEL FACE
9 CASH GAMBLE
 
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
7 COEUR BAROQUE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
12 THE LAST TICKET
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog