Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DE SURVILLIERS

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 1 200 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 3 ANS - 16 PARTANTS

CE SAMEDI , NOUS NOUS RENDONS A CHANTILLY POUR UN QUINTE SUR UN PARCOURS RECTILIGNE DE 1 200 METRES. LA PISTE EN HERBE SERA LE TRRAIN DE JEU ET 16 GALOPEURS DE 3 ANS DEVRONT EN DECOUDRE AVANT DE DONNER LE RESULTAT DE L'EPREUVE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - SIR OTTOMAN (60,5kg)(16) M. Guyon : Il avait été déclaré non partant le 9 septembre dernier. Il avait gagné son handicap fin juin avant d'échouer à un niveau supérieur et se rabattre sur les réclamers. Pénalisé, sa marge de manœuvre est restreinete. Son entraîneur est au top et a placé ses 13 derniers pensionnaires à l'arrivée. Plus revu depuis le mois d'août et ayant hérité d'un numéro tout à l'extérieur, il n'aura qu'une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 2p 8p 1p 3p 8p 1p 2p (15) 2p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

2 - ROYAL DE VATI (58,5kg)(5)  T. BachelotIl est d'une rare constance et il a trouvé une belle compensatiuon à la fin du mois d'août dans un handicap disputé sur la Côte Normande. Il s'est classé 3e lors de son unique essai sur ce parcours. Il a brillé dans les handicaps mais vient d'échouer dans son premier quinté. En valeur 38,5 , il n'a pas de marge mais il retrouve en revanche sa meilleure distance. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur S. Wattel : " J'ai hâte de le voir sur la surface fibrée comme tous les "Vati" que j'entraîne. Mais il n'a pas d'engagements possibles en ce moment sur le sable. Je pense qu'il sera mieux sur cette distance plus courte que récemment, en attendant. Du bon terrain est impératif pour lui, d'autre part et aucune pluie n'est prévue ces jours-ci.".. Belle chance !

Musique : 0p 1p 2p 3p 3p 4p 5p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

3 - SECRETJIM (58,5kg)(9)  P. BazireIl a été extra dans les gros handicaps au mois de juin. Il est, en revanche, passé à côté de son sujet  dans le quinté du 12 septembre. Il retrouve ses seuls contemporains ce samedi et il a été abaissé d'une livre. Cela devrait être moins compliqué ce samedi. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Bary  : " Il n'a pas montré son vrai visage la dernière fois. Moi, je le crois capable de se réhabiliter. Il ne se frottera d'ailleurs qu'aux 3 ans comme lui ce samedi. Il lui suffirait de répéter ses meilleures performances pour faire l'arrivée. Il affiche une belle forme et j'en attends une excellente prestation, vous l'avez compris. Notez qu'il préfère le bon terrain !" Belle chance !

Musique : 0p 6p 2p 1p 7p (15) 8p 5p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

4 - SIGNS OF SUCCESS (57,5kg)(15) S. Pasquier : Il débute dans les handicaps. Il a été jugé digne de disputer le Groupe III Prix Djebel où il a fini 7e et bon dernier. Il est absent depuis le mois de mai ayant été castré. Il aura besoin de cette course et d'autres sorties pour recouvrer ses sensations. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Delcher Sanchez  : " Il avait bien gagné dès sa rentrée au début de l'année sur le sable cantilien. Il s'est ensuite montré caractériel deux fois. Nous avons donc décidé de le faire castrer. Il a des moyens mais je crains qu'il ne soit pas encore au top ce samedi. Je pense certes qu'il est compétitif à cette valeur. Cette rentrée va néanmoins lui être profitable. Sa mission s'annonce difficile ici.".. Outsider !

Musique :  0p 7p 1p (15) 4p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 0 place )

Quintés courus : 0

 

5 - EFFERATUS (57kg)(13)  F.X Bertras : Il a remporté successivement 2 handicaps. C'est un bon poulain qui court tous les 2 mois. Ses 2 succès dans les handicaps lui valent 8 kilos de surcharge. Cela ne l'a pas empêché de disputer l'arrivée le 11 août. Il apprécie les parcours rectilignes et est plaisant lors des entraînements.Il détient une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur D.Guillemin : " Il a progressé au fil des courses cette année. Il vient de montrer qu'il restait compétitif malgré la surcharge. Il est au moins aussi bien à l'exercice qu'avant sa belle dernière course, voilà deux mois environ. J'en attends logiquement un nouveau bon comportement ce samedi". Une des bases !

Musique : 3p 1p 1p 3p 2p 3p 5p (15) 8p 3p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

 

6 - FORZA LIBRANNO (57kg)(12) T. Piccone : Spécialiste des handicaps, on peut lui pardonner son échec dans le quinté du 28 août. Il venait d'être pénalisé de 5 livres et montait de catégorie et il n'évoluait pas sur sa distance.. Il sera mieux sur les 1 200 mètres ce samedi.. Il détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 0p 1p 2p 3p 4p 7p 8p 4p 3p 6p

Courses courues : 13 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

7 - COURSON (56,5kg)(11)  C. Soumillon Il trouve désormais des conditions de poids plus intéressantes. Il était visiblement pris trop haut lors de son premier handicap en valeur 42. Il vient de se placer dans un quinté en 36,5. Il est en forme mais monte sérieusement de catégorie. Il s'attaque à plus forte partie. Mais associé à C. Soumillon, il peut venir pimenter les rapports de ce quinté. Il aura une bonne chance. Pour son entraîneur : " Il n'avait pas fourni sa valeur lors de ses deux premières sorties sous ma responsabilité. Il a remis les pendules à l'heure en étant récent 3e dans le Sud-Est. Cet attentiste refaisait beaucoup de chemin pour finir ce jour-là, sur un profil coulant. Il s'attaque peut-être à trop fort ici vu ses 56,5 kilos. Je le vois plus 4e ou 5e"... Bonne chance !

Musique : 3p 9p 0p 2p 0p 4p 0p 1p (15)

Courses courues :  12 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

8 - TITAN FIGHTER (56,5kg)(2)  A. Lemaître : Il avait donné de belles promesses à l'âge de 2 ans. Il a ensuite marqué le pas. Sa dernière sortie date du mois de juin où il a fini dernier pour son premier essai dans un quinté. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres mais cela risque d'être insuffisant. Il aura une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 0p 9p 4p (15) 4p 5p 2p 1p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

9 - RELAXED BOY (56,5kg)(3)  P.C Boudot :  Il vient de faire sensation pour ses débuts dans les handicaps se classant 2e du quinté du 28 août dernier. Il devrait se plaire sur cette distance qu'il découvre. Il sera raccourci ce samedi et est en mesure de confirmer. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Il vient de nous apporter une vive satisfaction en étant 2e dès son premier essai à ce niveau. Il avait été décevant la fois d'avant, mais il a finalement vite effacé cet échec. Le fait qu'il soit raccourci ce samedi ne me gêne pas. Il a besoin d'un bon terrain et il devrait être servi, vu la météo. Il est en forme. On sait maintenant qu'il a les moyens de gagner un quinté"... Une des bases !

Musique :  2p 9p 6p 1p 9p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

 

10 - MYLENJONH (56,5kg)(1)  A. Werlé : Cette jument vient d'ouvrir son palmarès dans un petit handicap dans le Sud-Ouest de la France dans un terrain bon-léger. Elle a été pénalisée pour ce succès et sa tâche se complique. Elle ne sera pas avantagée par l'assouplissement de la piste.. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme J. Soubagné: " Elle vient de remporter plaisamment un deuxième handicap. Je l'essaye maintenant à Paris, vu le programme provincial. Elle progresse au fil de ses sorties. Je crois qu'elle peut participer à l'arrivée même pénalisée. Elle me semble en très bonne forme et la ligne droite lui plaira, je pense. J'ai le droit d'être confiante !" Outsider !

Musique : 1p 9p 1p 3p 0p 6p 5p

Courses courues :  7 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

11 - RANGE OF KNOWLEDGE (55,5kg)(10) A. HamelinIl aligne les bonnes perfs depuis le début de l'été. C'est un sprinter qui se défend bien dans les réclamers et les petits handicaps. Son récent succès à ce niveau lui coûte 2 kilos de surcharge. Il va tenter de franchir un nouveau palier et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur J. O'Neill : " Il possède beaucoup de vitesse. Je le préfère sur 1000 mètres mais la distance plus longue proposée ce samedi lui sourit aussi. Il est bien au travail actuellement. Il devrait dès lors pouvoir se défendre honorablement. Il avait été malade après Cagnes-sur-Mer. Il est cependant revenu fort. Je pense qu'il reste compétitif à sa nouvelle valeur.".. Bonne chance !

Musique : 1p 2p 2p 1p 7p 0p 3p 8p 3p 3p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 9 places)

Quintes courus :  0

 

12 - CALINA (55,5kg)(6)  T. Jarnet :  C'est une jument régulière mais elle n'a pas encore gagné. Elle dispute son premier handicap. Sa dernière sortie est bonne et elle a devancé ce jour-là NAMIA DAWN qui a ensuite remporté une belle course à conditions. Elle n'est pas mal placée au poids et détiendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Head-Maarek: " Elle vient d'être bonne 4e d'une course "D" assez relevée. Elle a très bien pris cette sortie. Je n'ai pas trop le choix des engagements avec elle. Je la raccourcis donc ce samedi. Elle a déjà montré une certaine vitesse, de toute façon. Elle fait ce qu'elle peut à chaque fois. Je me demande cependant si elle vaut une telle épreuve avec ses 55,5 kilos". Belle chance !

Musique : 4p 9p 2p 9p 4p 7p 3p (15) 4p 2p

Courses courues :  9 ( 0 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

13 - YOU'RE BACK (54kg)(14)  S. Martino : C'est une jument tardive. Elle vient d'ouvrir son palmarès pour ses débuts dans les handicaps. Elle reçoit une pénalité de 7 livres pour ce succès. Elle aura des progrès à accomplir  et paraît un peu tendre dans un tel tournoi. Elle détient une chance d'outsider. Pour son responsable L. Gadbin  : " Elle reste sur un joli succès à Nancy. Sébastien Martino, son jockey, a dû cependant l'employer. Elle n'est pas des plus courageuses, en effet. Elle retrouve une distance plus courte ici. Elle y avait été prise de vitesse le 5 juillet, en débutant. Mais elle devrait y être mieux. Elle est restée bien au travail. Un petit lot peut lui revenir, à ce niveau.".. Outsider !

Musique : 1p 2p 6p 7p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

14 - JE SUIS CHARLIE (54kg)(8)  I. Mendizabal :  il n'a couru qu'à 4 reprises et est toujours maiden. Il découvre les handicaps ce samedi. Il détient une bonne ligne avec ROYAL VATI. Il retrouve ce dernier avec un avantage au poids. Son entraîneur s'en sort bien dans les quintés. Il est encore perfectible et a dévoilé de la qualité depuis ses débuts en compétition. Castré au cours de l'été, il vient d'effectuer une rentrée encourageante en province. Il est bien placé en bas de tableau et sera muni d'œillères pour la première fois. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 5p 4p 3p (15) 4p 

Courses courues : 4 ( 0 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

15 - KENSHABA (53kg)(4)  S. Maillot :  Cela se passe mal dans les handicaps avec déjà 3 échecs en valeur 39,38 et 35. Le handicapeur fait un nouveau geste en l'abaissant encore de 4 livres. Elle fera tout son possible mais il n'est pas facile de lui accorder crédit. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Boutin : " Elle n'a pas pu s'illustrer ces dernières semaines. Elle est pourtant bien le matin. Elle encaisse parfaitement ses sorties successives en effet. Elle se plaît surtout sur le terrain assoupli et j'attends les pluies avec impatience pour elle. Je suis un peu dubitatif quant à sa compétitivité ce samedi. J'espère cependant me tromper"... Outsider !

Musique : 0p 0p 0p 6p 5p 6p 5p 7p 2p 9p

Courses courues : 12 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - SPIRIT OF NAYEF (53kg)(7)  A. Badel : Placé du seul handicap qu'il a disputé en valeur 33 comme samedi. Il n'a en revanche jamais couru en ligne droite ni sur une distance aussi courte. En constants progrès, il vient d'ouvrir son palmparès dans un petit lot à Cavaillon. Il est compétitif en valeur 33. Il possède un certaine marge pour s'illustrer ce samedi. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Rossi  : " Il gagnait assez bien le 1er septembre à Cavaillon remplissant son contrat. Il est raccourci ce samedi. Il a cependant des origines pour être performant sur cette distance. Je pense qu'il se situe entre 1200 et 1400 mètres. Il a une bonne vitesse de base. Je le voyais compétitif en deuxième épreuve sous 60 kilos. Il doit avoir sa petite chance ici.".. Belle chance !

Musique : 1p 2p 4p 7p 6p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 1 place )

Quintés courus : 0

 

LE PRONO 7 SDE SPECIAL TOCARD

LES BASES  
   
5 EFFERATUS  
9 RELAXED BOY  
12 CALINA  
   
LES OUTSIDERS  
   
16 SPIRIT OF NAYEF  
3 SECRETJIM  
1 SIR OTTOMAN  
   
LE CHEVAL DE COMPLEMENT  
   
11 RANGE OF KNOWLEDGE  
   

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog