Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 29 OCTOBRE 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DE LA ROUTE DES POSTES

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 1 200 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 3ANS - 16 PARTANTS

CE SAMEDI NOUS RETROUVONS LA LIGNE DROITE DE CHANTILLY POUR L'EPREUVE DU QUINTE. ILS SERONT 16 POULAINS DE 3 ANS A RENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 1 200 METRES SUR LA LIGNE DROITE DE CET HIPPPODROME. A 3 ANS , DES PROGRES RESTENT POSSIBLES ET EN CETTE PERIODE DE LA SAISON , DES "MIRACLES" PEUVENT ETRE ENREGISTRES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - VERBAL LINK (60kg)(4) A. Badel : Il a déjà fait ses preuves sur le tracé. Il s'est déjà placé sur la distance en ligne droite. Il vient d'ouvrir son palmarès lors de sa rentrée d'où sa lourde charge pour son premier handicap. Son dauphin du jour a gagné depuis. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : "Il vient d'ouvrir son palmarès au Mans. Il est resté en belle condition physique depuis. Il va maintenant disputer son premier handicap. Je ne m'explique pas du tout la valeur qui lui est attribuée.Il me semble pris au moins deux kilos trop haut"... Belle chance ! 

Musique : 1p 6p 2p (15) 5p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

 

2 - CHANCHE THE LIFE (58kg)(12) E. Hardouin :  Etonnante en début de saison et confirmée sur la ligne droite, c'est une spécialiste des handicaps et des réclamers. Elle a débuté sa saison en valeur 30 pour désormais évoluer en valeur 38. Elle s'est placée au mois de juin à cette valeur. Sa forme est garantie. Elle a l'atout d'aller dans tous les terrains. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur K. Borgel : " Elle a sans cesse progressé cette saison. Elle affectionne beaucoup les lignes droites notamment celle de Fontainebleau. Elle a déjà brillé lors d'un handicap, d'autre part. Un terrain bien souple serait aussi un avantage mais je ne sais pas si on prend réellement le chemin. Elle affiche une très belle condition. Nous effectuons ce déplacement parisien avec les plus hautes prétentions". Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 0p 4p 3p 1p 1p 4p 2p 4p 3p

Courses courues : 18 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus :  0

 

3 - RISK MAJOR (57kg)(7)  T. Bachelot : Arrivé depuis peu dans les boxes de V. Luka, il a terminé 9e lors de son seul essai sur le parcours mais dans une course de Groupe III. Il a gagné un handicap au printemps en valeur 38,5 dans un terrain pénible. Il évolue en 37 car il n'a pu monter de catégorie et a même échoué à réclamer. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Luka  : " Ses dernières sorties, depuis septembre, ne sont pas bonnes, sur des distances plus longues. Je le fais revenir ici sur 1200 mètres. Il faut bien essayer quelque chose. Je me dois de lui trouver une nouvelle orientation, en tout cas. Il a rejoint mon effectif tout récemment et c'était trop court pour le préparer. Je juge cependant cet engagement intéressant. On va voir"..Outsider ! 

Musique : 9p 6p 0p 6p 5p 3p 2p 9p 1p 2p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

 

4 - EFFERATUS (57kg)(16)  F.X Bertras :  Jamais plus loin que 5e cette année, c'est une valeur sûre dans les handicaps. Il vient de se classer 2e dans un quinté pour ses débuts sur ce parcours battu d'une encolure. Il semble proche d'un succès. Ce sera un point d'appui solide pour nos différents jeux. Pour son entraîneur D. Guillemin : " Il est vraiment très régulier depuis qu'il évolue sur 1.200 mètres en ligne droite. Il a aussi beaucoup progressé, je vous l'avais dit la dernière fois, et les pistes bonnes lui conviennent. Je pense qu'il détient une belle chance ce samedi"... Une des bases !

Musique : 2p 3p 1p 1p 3p 2p 3p 5p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 6 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

5 -  RASHAWN  (57kg)(9) A. Coutier : Il s'est placé dans un quinté en valeur 38,5, il s'est depuis distingué dans les réclamers et a été abaissé de 3 livres.. Il vient de quitter les boxes H.A Pantall pour se retrouver chez Carina Fey. Il a de la vitesse et sera bien préparé par son habile entraîneur. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Tout va bien depuis son arrivée toute récente à l'écurie. Ses dernières performances sont bonnes et il avait prouvé, au printemps, qu'il était capable de s'illustrer à ce niveau. Je pense que la distance plus courte ne devrait pas le déranger, d'autre part. Cela reste certes un test à ce niveau. Mais il est en forme. J'espère qu'il nous fera déjà plaisir"... Belle chance ! 

Musique : 1p 4p 5p 5p 0p 4p 2p (15) 1p 2p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

6 - FORZA LIBRANNO (56,5kg)(8) T. Piccone :  Il est réputé pour ses fins de course tranchantes. Il vient d'échouer dans le quinté de référence pour sa seule sortie sur le tracé. Pourtant la distance et la ligne droite lui conviennent. Il se voit délesté d'une livre par le handicapeur. Il peut accrocher un petit lot. Il détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 0p 0p 1p 2p 3p 4p 7p 8p 4p 3p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

 

7 - MYLENAJONH (56,5kg)(11)  A. Werlé :  Elle fut la note dans notre course de référence du 8 octobre. Jument attentiste, elle est aussi difficile à retenir qu'à écarter. Elle paraît un peu juste pour les premières places en pareille compagnie. Récente 6e pour sa première tentative sur ce parcours. C'était pas mal car elle venait d'être pénalisée de 5 livres pour une victoire.Elle devrait logiquement montrer des progrès là-dessus.Elle dispose d'une belle chance.Pour son entraîneur Mme J. Soubagné : "Elle découvrait la ligne droite récemment et je trouve qu'elle s'est très bien comportée en étant 6e. Elle connaît maintenant le tracé. Je sens aussi qu'elle progresse au fil de ses sorties. Elle sait finir après avoir eu un bon parcours. J'espère qu'elle pourra gagner quelques rangs là au passage du poteau par rapport à la dernière fois. Le terrain un peu plus souple ne la gênera pas Il lui faut juste une piste régulière". Belle chance ! 

Musique : 6p 1p 9p 1p 3p 0p 6p 5p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

8 - DRAGON ROUGE (56,5kg)(3) T. Jarnet :   7e lors de son seul essai sur la ligne droite (1 200 mètres). Il vient d'effectuer une rentrée tardive mais nécessaire qui lui a fait beaucoup de bien. Abaissé de 2 livres, cela peut lui permettre d'accrocher une 5e ou 4e place. Pour son entraîneur D. Guillemin : " Il n'avait pas fait toutes ses courses à 2 ans en remplissant quelques beaux contrats néanmoins. Il a ensuite été victime d'une fracture au paturon et je l'ai fait castrer. Sa récente réapparition est très bonne, même s'il n'était que 7e. Il possède beaucoup de vitesse. C'est un cheval que j'estime un peu.Ne le sous-estimez donc pas!" Bonne chance ! 

Musique : 7p (15) 6p 2p 7p 1p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

9 - ZENTA (56kg)(2)  U. Rispoli :  Elle est courageuse mais elle paraît un peu juste pour s'illustrer dans les quintés. Elle a gagné 2 handicaps cette année passant de 29,5 à 36,5 de valeur. Son dernier échec lui donne droit à 1 livre de remise. C'est normal car elle a fini loin de EFFERATUS, FORZA LIBRANNO. Elle est sans doute un peu trop chargée et fera partie des outsiders. Outsider !

Musique :  0p 6p 1p 3p 8p 1p 2p 3p 8p 6p

Courses courues :  10 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

10 - ENERGIE GREEN (56kg)(15)  S. Pasquier :  Placée d'un quinté cet été à Deauville (1 400 mètres-ligne droite) en valeur 36 comme ce samedi. Elle n'a pas répété et elle a été nettement devancée par BLESSED SILENCE et TOUCH OF REAL. Cette course est trop mauvaise pour être exacte. On peut l'envisager pour une surprise en fin de combinaison.  Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 4p 6p 1p 2p 7p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

 

11 - TOUCH OF REAL (55kg)(10)  S. Maillot :  Après un été chargé, elle semble un peu moins tranchante  d'autant qu'elle se retrouve avec quelques livres de plus sur le dos.Elle reste aussi plus à son affaire dans les réclamers. Elle connaît des hauts et des bas dans les handicaps. Son dernier échec sur 1 400 mètres lui vaut une livre de remise. Mais attention car elle retrouve sa meilleure distance. Pour son entraîneur M. Boutin : " Sa plus récente sortie doit être effacée. Elle n'a pas pu défendre ses chances ce jour-là, en se faisant mal. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Je suis impatient de la voir à l'œuvre ce samedi. Il lui faut certes faire ses preuves en société aussi bien composée. Je crois quand même qu'elle peut déjà prendre une petite place"... Outsider ! 

Musique : 8p 6p 3p 3p 2p 6p 0p 2p 6p 8p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

 

12 - BLESSED SILENCE (55kg)(14) O. Peslier : Elle compte 1 essai en ligne droite ( 1 600 mètres). Elle vient de bien se comporter pour ses débuts "handicap" (5e) La distance plus courte devrait lui convenir et elle sera plus affûtée cette fois. Elle va défendre une belle chance. Pour son entraîneur J.M Béguigné : " Elle découvrait les handicaps la dernière fois. Elle ne se comportait donc pas mal en étant 5e ce jour-là. Elle devrait pouvoir accuser quelques progrès sur ça. Elle va sans doute bien se défendre, dès lors, ce samedi. Passer de 1400 à 1200 mètres ne devrait pas la gêner. J'en attends un bon comportement". Belle chance ! 

Musique : 5p 6p 4p 1p 0p (15) 4p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus : 0

 

13 - ACCORD D'ARGENT (54kg)(13)  G. Benoist :  5e lors de son unique participation dans un handicap. C'était l'an dernier en valeur 36. Elle n'a couru que 2 fois récemment mais pas très bien. Du coup , elle se retrouve en valeur 34. Elle n'a jamais couru en ligne droite ni sur aussi court. Il est en préparation pour les réclamers de fin de saison sur le la fibrée.Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Spanu : " C'est à réclamer et sur 1.500 mètres, sable fibré, qu'elle a obtenu ses meilleurs résultats jusqu'à présent. Elle va donc évoluer dans un contexte complètement différent cette fois. Elle retrouve la catégorie des handicaps avec une valeur plus intéressante ce samedi, mais je ne sais pas du tout comment elle va se comporter, en ligne droite et sur cette distance". Outsider !

Musique : 7p 7p 1p (15) 5p 1p 9p 2p 5p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 1 places)

Quintes courus : 0

 

14 - YOU'RE BACK (54kg)(1) M. Barzalona :  Elle compte 1 sur 2 sur le parcours. Elle vient de s'y classer 3e dans le quinté de référence du 8 octobre. Elle est sur la montante et semble dans de bonnes dispositions. Elle semble avoir trouvé sa voie dans les handicaps. Il n'y a pas de raisons qu'elle ne continue pas. Elle détient une des premières chances. Pour son responsable L. Gadbin :  " On n'espérait quand même pas vraiment une aussi jolie prestation de sa part récemment, dans cette catégorie, même si on y comptait un petit peu. Elle va donc retrouver le même tracé ici. Je peux vous dire qu'elle est restée très bien d'état. Nous ne pouvons qu'en attendre une confirmation".Une des bases ! 

Musique : 3p 1p 2p 6p 7p 

Courses courues : 5 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

 

15 - MIRASOL (54kg)(5) R. Marchelli : 4e lors de son seul essai sur le parcours, elle a fait ses preuves dans les petits handicaps. Elle vient d'en reporter un ce qui lui vaut 2 kilos de pénalisation.Le terrain lui importe peu et ce sera un avantage par rapport à certains. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Elle vient d'enlever un petit handicap provincial à Evreux. Elle aurait tout aussi bien pu être en 2e épreuve ce samedi. Mais elle doit finalement monter de catégorie. Je n'ai pas le choix avec elle en cette fin d'année. Il faut y aller"... Outsider !

Musique : 1p 4p 0p 4p 3p 4p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

 

16 - GILOULOU (53,5kg)(6) R. Thomas Il débute sur la ligne droite. Il a enlevé son handicap sur le sable de Chantilly de 4 longueurs le 1er septembre dernier. Cela lui a valu 9 livres de pénalisation. Il a logiquement échoué le coup suivant. Il monte nettement de catégorie et aurait été plus à l'aise sur le sable fibré. Sans référence sur la ligne droite et un peu juste en valeur , il aura besoin d'une course favorable pour figurer utilement.Sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur K. Borgel  : " Il s'est montré trop brillant sur la distance de 1800 mètres au début du mois. C'était long pour lui. Je le tente dans ce quinté. Il affiche une belle forme en effet. Il doit cependant prouver qu'il possède la pointure, sans oublier qu'il devra s'adapter aux 1200 mètres et à l'état du terrain, même s'il ne sera sans doute pas très souple. On va voir. Il peut faire un truc comme être bien battu"... Outsider ! 

Musique : 0p 1p 6+p 7p 0p 2p 2p 5p 6p 9p

Courses courues : 12 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
12  BLESSED SILENCE
4 EFFERATUS
2 CHANCHE THE LIFE
 
LES OUTSIDERS
 
5 RASHAWN
10 ENERGIE GREEN
14 YOU'RE BACK
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 RISK MAJOR
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
7 MYLENAJONH
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog