Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016 QUINTE A ENGHIEN

 

 PRIX D'AMIENS

 

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 800 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 16 PARTANTS

C'EST LE PRIX D'AMIENS QUI A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE CE SAMEDI 22 OCTOBRE 2016. ILS SERONT 16 SAUTEURS TOUS AGES DE 4 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 3 800 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LES JEUNES SAUTEURS DEVRONT FAIRE LEURS PREUVES NOTAMMENT DANS CETTE CATEGORIE. CERTAINS PREPARENT LE FUTUR MEETING DE CAGNES SUR MER.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - HAPPENING (70kg) J. Reveley : Il débute sur cette piste mais ce sauteur qui va de l'avant devrait se plaire sur cette piste. Il a vite démontré de la qualité sur les obstacles. Il vient de faire des débuts probants dans les handicaps dans le Prix G. de Pracomtal le 4 octobre dernier lors de sa course de rentrée. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur G. Cherel : " Il a réussi ses récents débuts à ce niveau en se classant 3e. Il est extra actuellement au travail. Il a vraiment bien progressé sur cette belle sortie. Autant dire que je serais très déçu de ne pas le voir encore participer à l'arrivée. Je suis confiant. Le tout est de savoir s'il va se plaire sur ce profil d'Enghien"... Une des bases ! 

Musique : 3h 1h 3h 1h 1p (15) 7p

Courses courues : 6 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - PROVOKADOR ((69kg)  B. Lestrade :  Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il a gagné en steeple sur cette piste d'Enghien mais il n'y a jamais couru en haies. Récent lauréat sur le steeple d'Enghien. Il retrouve les haies dans une condition physique optimale. Il s'est placé dans un évènement analogue au printemps dernier à sa valeur actuelle. Sauteur sérieux , il devrait encore tout donner. Une des bases !

Musique : 1s 6s 1s 2s 2s 5h 6h (15) 5h

Courses courues : 14 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

3 - CI BLUE (69kg) S. Bourgois :   Il compte un succès pour ses débuts sur les haies d'Enghien ( 2 sur 2 au total ici). Abaissé d'un kilo sur son dernier échec à ce niveau, il déçoit. Joué à chaque fois, il a les moyens mais il devra rassurer. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il était un peu barré par les gains en haies. J'ai donc préféré le préserver dans cette spécialité et l'orienter vers le steeple-chase. Sa dernière sortie m'a rassuré quant à sa forme et je le ramène sur les balais ce samedi pour ce handicap. Je me demande quand même s'il mérite ses 69 kilos ici malgré ses moyens. Je ne peux pas trop vous le recommander avec certitude"... Outsider ! 

Musique : 4s 8s 3h 7h 2h 1h 5p (15 ) 0p 5p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

 

4 - MAX DO BRASIL (69kg)  T. Lemagnen : Lauréat de ses 2 premières sorties publiques, il fut rapidement pris à une valeur trop élevée mais cela ne l'a pas empêché de faire l'arrivée d'un évènement. Il a démontré ses aptitudes aux haies. En 62 pour sa première à ce niveau , il a déçu. Il a montré du mieux en 61 en se classant 4e. Le handicapeur fait encore un geste et lui fait cadeau de 2 livres de remise. Il sera de toute façon mieux ici qu'à Auteuil. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé: " Il ne court quand même pas si mal en étant 8e d'un récent quinté à Auteuil. Je pense qu'il sera mieux sur cet hippodrome d'Enghien. Il préfère les tracés coulants pour le moment, en effet. Il est parfait au travail actuellement. Je le juge compétitif. Il peut finir parmi les cinq premiers"... Belle chance ! 

Musique : 8h 4h 6h 8h 1h (15) 1h

Courses courues : 6 ( 2 vict / 0 place )

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

5 - BELLAVILLE (69kg) A. AckerEspoir estimé à l'âge de 3 ans , elle a beaucoup déçu cette saison et n'a rien montré de concluant depuis sa 2e place au mois de mars sur le steeple. Elle compte un échec sur les haies ici mais dans une épreuve Groupe III. Battu par la bonne CAROSSE D'ESTRUVAL en débutant, elle a manqué de constance ensuite.. Décevante en steeple, elle revient en haies abaissée de 1 kilo. Nettement dominée lors de ses dernières tentatives, elle semble surclassée à ce poids dans un tel lot. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Foucher: " Elle a pris des gains et je la trouve chargée dans cette catégorie. Ses engagements favorables sont donc devenus rares et son propriétaire, Christophe Plisson, ne veut pas qu'elle retourne à réclamer. Moi, je voudrais la voir perdre deux ou trois kilos avant Cagnes-sur-Mer. Elle préfère aussi le terrain très, très profond, ce qui ne sera pas le cas ici. Sa mission s'annonce plus que compliquée"... Outsider ! 

Musique : 7s 8s 2s Th2s Ts (15) 2s

Courses courues :  16 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )  

 

6 - CAPUCINE DU CHENET (69kg) D. Ubeda :  Après un début d'année fracassant, elle s'imposa coup sur coup à Cagnes puis sur le steeple d'Enghien. Issue des réclamers, elle s'en sort dans les courses à conditions. Elle alterne les 2 spécialités. Elle aurait dû débuter à ce niveau l'an passé en 57 de valeur mais elle avait été déclarée non partante. Ce samedi, elle sera prise en 60 de valeur. Elle n'a pas beaucoup de marge  et devra défendre une bonne chance. Pour son entraîneur J.P Gallorini  : " Un souci de genou, résolu, l'avait éloignée des hippodromes entre avril et septembre. Elle n'a pas eu une bonne course ici-même le mois passé, alors qu'elle rentrait. Son finish était toutefois plaisant, se classant alors 6e. Vous connaissez depuis longtemps mon avis sur les handicaps. Elle est entraînée pour gagner. Elle défendra âprement ses chances et les intérêts des parieurs"... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6h 8s 1s 1h (15) 4s 6s 2s 1h

Courses courues :  11 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

 

7 - TITI LOUP (68kg) M. CarrouxPoulain tardif , il débuta sa carrière  qu'au mois  de juillet dernier signant un succès et deux 2emes places en 3 tentatives. Très chuchoté pour ses débuts en région parisienne, il vient de laisser une belle impression en échouant du minimum derrière un sauteur de grande qualité.. Il reste très perfectible et semble capable de s'imposer dans cette épreuve. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : " Il n'a encore jamais déçu. Il aura évidemment contre lui son manque d'expérience, n'ayant débuté que fin juillet. C'est tard, mais je crois que je l'avais oublié dans le pré (rires) ! Il a donné un très bon coup de reins ici-même le mois passé. Je pense qu'il aurait gagné avec cinquante mètres de plus. Il est encore perfectible, normalement"... Une des bases ! 

Musique : 2h 1h 2h

Courses courues :  ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

 

8 - VLATAN (68kg)  A. de Chitray : 3e du Grand Steeple chase des 4 ans l'hiver dernier à Cagnes, il a connu des fortunes diverses par la suite. Il semble évoluer loin de son meilleur niveau à l'heure actuelle. Il a tout à prouver dans les gros handicaps. Il est abaissé d'un kilo et récupère ses australiennes ce samedi . Il va défendre une bonne chance. Pour son entraîneur Y. Fouin : " C'est un sauteur difficile à saisir, irrégulier. Il avait d'abord fait un bon meeting cagnois, avant d'ouvrir son palmarès en haies à Compiègne. Il s'est ensuite montré assez décevant. Je le juge quand même compétitif samedi, à ce poids-là, d'autant qu'il affiche une très belle forme le matin au travail. Une bonne performance est possible s'il veut bien s'employer.".. Bonne chance ! 

Musique : 0h 5h As Ts 1h 2s As 3s (15)

Courses courues : 18 ( 2 vict / 6 places)  

Quintes courus :  0

 

9 - BIG BOWL (67kg) K. NabetIl est à la recherche de son premier succès sur les obstacles. Il a montré une belle montée en puissance depuis ses débuts. Il vient de se placer par  3 fois dans des évènements analogues. Le lot semble moins relevé ce samedi et il se présente dans les meilleures dispositions. Il a 2 parcours dans les jambes cet automne et défendra une belle chance. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Il a pris un mauvais départ la dernière fois, au même niveau, se retrouvant donc loin. Il est revenu finir excellent cinquième. Il affiche une très bonne forme avant d'aborder ce nouveau gros handicap. J'espère qu'il s'adaptera au tracé d'Enghien comme sous la responsabilité d'Arnaud Chaillé-Chaillé en mars. Il devrait participer à l'arrivée si c'est le cas"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  5h 5h 4h 2h 4h (15) 3h 0p 0p 1p

Courses courues :  16 ( 3 vict / 1 place )

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

 

10 - COQUETTE MOME (67kg) M.O. BelleyElle possède peu de métier sur les obstacles mais vient d'ouvrir son palmarès avec du style  sur l'hippodrome du jour. Elle doit encore posséder une belle marge de progression mais elle affronte des rivaux plus endurcis. Elle n'aura aucune marge au poids. En 58 de valeur, elle devra faire ses preuves pour ses débuts dans les handicaps. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Letourneux : " Elle est barrée face aux meilleurs autres que de pur sang en plat. Elle va se consacrer aux obstacles désormais. Elle y a encore peu de métier. Elle avait débuté sur un terrain très profond, ce qu'elle n'apprécie pas du tout, au Lion-d'Angers, étant arrêtée. Elle vient de gagner une course visée, ici-même. Je pense qu'elle sera trop tendre là.Elle ira cependant de l'avant comme d'habitude". Outsider ! 

Musique : 1h 3p 2h 4p 3p 2p 2p Ah

Courses courues :  11 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

 

11 - KASARCA (67kg) E. ChazelleIl a démontré sa qualité en plat. Il n'est pas simple à gérer sur les obstacles et son jockey vient d'en faire les frais ( il s'est dérobé). Il retrouve TITI LOUP qui vient de le battre avec 1 kilo de moins. Si  il reste sur ses 4 jambes, il peut surprendre. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Scandella  : " Je préfère oublier sa dernière sortie où il a échappé à la vigilance d'Ervan Chazelle, son jockey, qui est tombé. Il avait effectué de bons débuts sur les haies, l'an passé, avant d'être malade. Il est donc resté absent longtemps. Il doit avoir une chance ici, jugé sur son avant-dernière course. J'ai l'impression qu'il arrive au mieux pour ça. On se déplace avec des ambitions"... Belle chance ! 

Musique : Th 3h Th 7h 1h (15) 5h 5p 7p 4p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

12 - INTRINSEQUE (66kg) D. Delalande :  4e pour ses débuts sur les haies à Enghien mais c'était dans un réclamer. Il se voit alléger de 2 livres pour son dernier échec dans un handicap. Il a pourtant conclu à l'arrivée en 59 de valeur. Le meeting de Cagnes se profile à l'horizon. Il a fait l'arrivée d'un gros handicap en début d'année (5e). Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fertillet : " Il s'est souvent bien défendu depuis que nous l'avons acheté, il y a moins d'un an. Il n'était cependant que quatrième à réclamer fin septembre. Il découvrait certes Enghien ce jour-là, mais il n'avait pas trop d'excuses néanmoins. Il est bien physiquement et il prendra la direction de Cagnes-sur-Mer pour le prochain meeting"... Outsider ! 

Musique : 4h 0h 4p 5s 1s 0h 5h 2h 1h Th

Courses courues :  23 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

13 - GREAT ALANA (66kg) J.L BeaunezElle est à l'aise sur les haies mais aussi sur le steeple. Ce sera une première dans les handicaps. Prise en 57 de valeur, elle paie sa 4e place dans un listed l'hiver dernier à Cagnes sur Mer. Ses dernières sorties ne montrent pas qu'elle vaut une telle valeur. Elle aura une chance d'outsider. Pour son jockey  J.L Beaunez : " Elle est en forme comme l'atteste sa plus récente sortie où elle se classe 2e d'un réclamer avec Maximilien Farcinade. On l'avait engagée ici pour disputer la deuxième épreuve et ça s'annonce plus compliqué. Les sept premiers étant payés, elle va essayer d'accrocher un petit lot.".. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2h 5s 2s Ah Ts 4s 5s 4h (15) 1h 4h

Courses courues : 16 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

14 - CHEREK (66kg)  L. Philipperon Il a d'abord montré de la qualité en plat  et il vient d'ouvrir son palmarès en obstacle lors de son avant-dernière sortie à Compiègne devant un Macaire de qualité. Il n'a pas démérité lors de ses tentatives à ce niveau. Son récent échec doit être oublié et il peut accrocher un des petits accessits. Pour son jockey L. Philipperon  : " Je suis venu un peu tôt dans le tournant final avec lui la dernière fois. Il a dès lors été incapable de poursuivre son effort jusqu'au bout ne se classant finalement que 9e. Je ne le condamne surtout pas sur ça. Il a quand même des moyens et le tracé d'Enghien devrait lui convenir. Il peut terminer à l'arrivée"... Bonne chance ! 

Musique : 9h 1h 6h Th 4h 0h 6h 5h 6h 2p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

 

15 - JOFFRETOU (65,5kg) A. Desvaux  :  Valeur sûre dans la catégorie des réclamers, il a surtout brillé sur les hippodormes au profil coulant.Mais excepté un succès devant ETOILE DES AS ( 3e d'un quinté à 3 ans), il n'a guère de référence. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Taupin : " Sa course sur les gros de Nancy fin septembre ne s'est pas trop bien passée. Il n'était donc que 4e ce jour-là. C'est un sauteur très honnête, assez léger. Son poids semble toutefois sévère. Il aurait été mieux en deuxième épreuve. Il faut faire avec. Je suis un peu sceptique quant à sa compétitivité ce samedi. Il peut espérer un petit accessit si tout se passe parfaitement.".. Outsider ! 

Musique : 4s 2p 5h 3h (15) 7h 1h Ts 2p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

16 - CURLY BASC ( 65kg) D. Mescam :  Elle est inédite sur cette piste.Elle n'a pas démérité pour ses débuts à ce niveau  (5e). Elle a confirmé en gagnant un petit handicap devant BONNE ELEVE (3e à ce niveau) Jugée sur cette ligne et malgré 3 kilos de pénalité , elle garde une belle chance. Pour son entraîneur F.M Cottin : "Elle reste sur son succès lors d'un handicap de catégorie tout récent. Elle est donc pénalisée au poids, ce qui lui vaut de disputer le quinté ici. Sa mission se complique évidemment. Elle est toutefois en forme. Elle devrait dès lors faire encore sa course. Elle était tombée lors de sa seule sortie à Enghien, sur les gros obstacles..

 

Musique : 1h 5h 1s 3h 0h 4h Ts 3s 2s 4s

 

Courses courues : 17 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place ) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 HAPPENING
7 TITI LOUP
9 BIG BOWL
 
LES OUTSIDERS
 
8 VLATAN (1er)
4 MAX DO BRASIL (3e)
11 KASARCA (2e)
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 PROVOKATOR (6e)
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
16 CURLY BASC (4e)
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog