Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX PRINCE D'ECOUEN

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 900 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

 CE SAMEDI POUR LE QUINTE , NOUS NOUS RENDONS SUR L'HIPPODROME D'AUTEUIL. UN HANDICAP DE HAIES RESERVE A DES SAUTEURS DE 5 ANS ET PLUS NOUS EST PROPOSE. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART. SEULE , UNE JUMENT A EU LE COURAGE D'AFFRONTER 17 MALES ET HONGRES. SES CHANCES SONT CEPENDANT BIEN MINCES. LE NUMERO 1 SILVER AXE DEVRAIT REUNIR LES SUFFRAGES DES PARIEURS.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - SILVER AXE (69kg)  J.L Beaunez : Il s'était classé 2e de cette épreuve en 2015 en 64 de valeur. Il y a du mieux puisqu'il va évoluer avec 3 kilos de moins. Il sera muni d'australiennes comme d'habitude. Pour son retour à Auteuil, il a bien couru. Il détient une des premières chances pour cet évènement de samedi. Pour son jockey J.L Beaunez  : " Il m'a évidemment plu en étant récent 2e d'un lot similaire sur 3600 mètres. Il s'agit d'un sauteur saisonnier. Il est donc au mieux actuellement. Il ne portera finalement que 69 kilos, vu la référence, ce qui ne sera sûrement pas plus mal. Il devrait encore faire sa course ici, d'autant qu'il se sort de tous les terrains. Il devra simplement bien sauter jusqu'au bout"... Une des bases ! 

Musique : 2h Ah 6h Ah Th 5h (15) Ah 5h 0h 2h 1h

Courses courues : 39 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 4 places)

 

2 - ADAGIO DES BORDES (D. Mescam ) : Il compte 5 places sur 7 essais sur le tracé. Il avait notamment terminé 3e de cette épreuve l'an passé. Il était pris en 57 de valeur. Il court avec 4 kilos de plus cette année. Sa rentrée lui a fait du bien. Bien luné , il peut jouer les premiers rôles dans cet évènement.Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Il est certes 8e d'un quinté à Enghien fin septembre, mais il échouait alors de peu pour un meilleur classement. Il a eu un joli passage coinçant ensuite sur la fin. Ce sauteur, parfois impétueux, possède du potentiel. Mais il m'est difficile de prévoir son comportement avant une course. Il a sa chance ce samedi en théorie. Il devra simplement ne pas trop s'user au début". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 8h 7s 0h 1s (15) 7s Ah 12h 2h

Courses courues : 20 ( 4 vict / 3 places )

Quintes courus :  9 ( 1 vict / 2 places)

 

3 - NEWS REEL (69kg) M. Regairaz : Il compte un 6 sur 8 sur les haies d'Auteuil mais il n'a jamais été vu sur le parcours. Il déçoit ces derniers temps sur cette piste d'Auteuil. Il retrouve les haies avec 3 kilos de moins. Il semble sur une pente descendante et ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il revient du steeple où il n'a pas pu finir sa course voilà trois semaines. Il semble un peu las des gros obstacles. Je le redirige dès lors sur les balais ce samedi. Il paraît bien le matin. Sa situation au poids est certes moins favorable en haies. Il fera cependant de son mieux, évidemment. Sachez qu'il ne lui faudrait pas un terrain trop souple !"  Outsider ! 

Musique : As 6s 2s 0s 5h 7h (15) 3h Ah As 2s

Courses courues : 28 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 2 places)

 

4 - MEISSEN (67,5kg) J. Rey :  Absent depuis 6 mois, ce sauteur n'est toujours pas arrivé à gagner son quinté. Il sera avantagé par la longue distance mais ne possède pas de marge. Pour cette grosse rentrée , il risque de manquer pour finir. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Windrif : " Je lui ai accordé de vraies vacances après un printemps assez chargé. C'est sa rentrée ici. Il sert de "sparring-partner" à Beyond Henry le matin. Il est donc avancé en condition. Il ne sera évidemment pas à 100% encore, vous me connaissez, je suis patient avec mes chevaux. Il sera sans les œillères et il subit une surcharge, ayant gagné l'hiver dernier. Il peut juste venir chercher un petit lot, pas mieux.".. Outsider ! 

Musique : Ts 0s 3s 7h 2s (15) 1h 5h 8h 2h 7h 0h

Courses courues : 30 ( 2  vict / 12 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

 

5 - ROUGE ET SAGE (67kg) L. PhilipperonIl est rarement décevant quand il court sur les haies. Il compte 1 succès en 2 essais sur le tracé. L'an passé à la même époque , il flirtait avec un succès à ce niveau. Depuis , les choses ont changé. Lauréat d'un réclamer, il écope 3 kilos de pénalité. Même à ce poids là , il est à suivre mais ne possède qu'une bonne chance. Pour son entraîneur R. Chotard  : " Je viens juste de le recevoir chez moi. Il l'a bien fait voilà peu, lorsqu'il s'est adjugé un réclamer. Il remonte donc de catégorie ce samedi. On tente le coup. Je suis vraiment impatient de le voir à l'œuvre. Il se montre très plaisant le matin en effet"... Bonne chance ! 

Musique : 1h 7s Tc 5s 7s 3s 4s (15) Th

Courses courues : 25 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

6 - ROLI TALISKER (66kg) A de Chitray : Il compte 1 succès sur ce parcours dans un quinté en valeur 55. Il est désormais pris en 58 mais reste compétitif. Il vient d'effectuer une bonne réapparition à Enghien et il aura pour lui d'associer forme et aptitude dans cette épreuve. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur Y. Fouin  : " Ce sauteur, acquis à réclamer l'hiver passé, nous fait très plaisir. Il possède moins de marge au poids depuis son succès printanier. Mais il a prouvé récemment qu'il gardait son mot à dire en étant 4e. On peut toujours craindre la fameuse deuxième course après une bonne rentrée. On va voir. Il ne lui faudrait pas un terrain trop pénible comme News Reel, son compagnon d'écurie"... Une des bases ! 

Musique : 4h Ah 7h 6h 12h 8h As (15) 1s 2s

Courses courues : 38 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

 

7 - GRINAMIX (66kg) J. Nattiez :  Il a pointé le bout de son nez dans cette catégorie sur ce parcours notamment ( deux places de 6e mais aucune place dans les 5 en 7 tentatives). Cet attentiste devrait être servi par la distance. Le rythme moins soutenu à Auteuil devrait le favoriser aussi. Il détient une belle chance. Pour son copropriétaire P. Lorrain : " On a préféré ce quinté pour lui, plutôt qu'un gros handicap réservé aux seuls 5 ans dix jours plus tard. La longue distance va l'avantager en effet. Il avait besoin de sa rentrée fin septembre. Il est bien monté sur ça et il se plaît à Auteuil. Il faudrait que le terrain soit bien souple, d'autre part. Il va attendre et finir comme d'habitude. Il peut être dans le coup"... Belle chance ! 

Musique : 0h 6h 3h 4h 3h 1h 4h 3h (15)

Courses courues : 26 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 0 places)

 

8 - BULLET TOOTH (66kg) J. ReveleyIl compte 6 places sur ses 9 essais sur la piste d'Auteuil. il a remporté son handicap en 56 de valeur mais en 58 il reste compétitif. Décevant lors de sa course de rentrée, il mérite un certain crédit car c'est un bon élément. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur G. Cherel  : " Il n'avait pas assez travaillé avant sa rentrée, étant un peu fainéant le matin. Il a donc été arrêté ce jour-là. Il est bien monté en condition sur ça au travail depuis. Il approche même de son meilleur niveau. J'espère dès lors qu'il sera compétitif"... Belle chance ! 

Musique : Ah 6h 2h 5h 1h 3h 1h 1s 1s 4s

Courses courues :  28 ( 9 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

9 - ARGENTIER (66kg) K. Nabet :  C'est un bon sauteur mais il n'est pas épargné par des soucis de santé. Pour sa dernière victoire dans un handicap , il a pris 4 kilos. Son entourage lui a donné une course de plat pour sa rentrée. Il effectue un retour sur les obstacles après une absence de 7 mois dans cette discipline. Il paraît faire face à une tâche compliquée. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Leray  : " Il a déjà fait sa rentrée, en plat. Je le prépare pour Pau. Il est assez avancé en condition maintenant mais j'aurais préféré un terrain suffisamment souple. J'espère quand même qu'il pourra prendre une allocation sur sa fraîcheur.".. Outsider ! 

Musique :  8p 9s Ts 1h 3s 1s Ts (15) 4s 3h

Courses courues :  19 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

10 - LORD LYPHARD (65kg) D. Delalande : Cagnes est en vue pour ce spécialiste de l'anneau méditerranéen. Il a bien couru sur cette piste. Même s'il fait une rentrée, il se plaît sur sa fraîcheur. Dans ces conditions, il reste un outsider intéressant.Pour son entraîneur Y. Fertillet : " Il court toujours très bien frais. Il réalise même des survaleurs dans un tel contexte. Il est prêt, en tout cas. Je compte sur lui, ce lot étant à sa portée"... Outsider ! 

Musique : 3h 8h 9h Ah 1h (15) 2h 3h 7h

Courses courues :  33 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 3 places)

 

11 - DEVIL INSIDE (65kg) A. Duchêne Il compte 3 sur 4 sur les haies d'Auteuil (2e justement sur le tracé du jour récemment ). Il est extra à cette période de l'année et il vient de prouver sa forme. Compétitif à ce poids, il serait cependant plus à son affaire sur une piste lourde. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur L. Viel  : " Il fait preuve d'une belle régularité et il nous apportait une vive satisfaction en retrouvant Auteuil voilà un mois, se classant excellent 2e. C'est un très bon sauteur. Je le crois capable de bien faire ici, surtout si le terrain venait à s'alourdir. Moi, je le juge compétitif ce samedi. Il est aussi en forme saisonnière l'automne. Il peut disputer l'arrivée, je le répète"... Belle chance ! 

Musique : 2h Ah 3s 5h 3h 3s 1h 5h (15)

Courses courues : 43 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place )

 

12 - DIAMOND CHARM (65kg) T. Beaurain :  Il vient de se classer honorable 6e dans un lot bien composé. Mais cela paraît un peu compliqué pour lui sur les haies d'Auteuil où il compte 4 échecs. Il perd 2 kilos sur sa valeur et ce sera un plus pour ce sujet difficile à cerner. Il est désormais en condition avancée.Il mérite un certain crédit à l'occasion de son retour dans les handicaps ce samedi. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme T. Puitg : " Il s'agissait d'une vraie rentrée la dernière fois. Il ne s'est pas mal défendu ce jour-là étant alors 6e d'un bon lot. Il affiche une belle forme désormais. Il manque d'un peu de concentration certaines fois. Il répond toutefois régulièrement présent. Je sais qu'il y a de l'opposition ici. Je le pense quand même compétitif"... Belle chance ! 

Musique : 6h Th 3p 5p 5p 9p 8p 4p 5p 5p

Courses courues :   37 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

 

13 - VANADIUM (65kg)  R. Schmidlin :  Il retrouve la compétition après plus d'un an d'absence. Il devrait logiquement avoir besoin de courir. Il devrait avoir besoin de plusieurs sorties pour retrouver ses sensations. Il aura une chance de gros outsider.Pour son entraîneur F.M Cottin : " C'est avant tout une réapparition pour lui ce samedi. Il reste sur un succès au mois de juin 2015 à Dieppe. Il se retrouve donc en première épreuve, ici, et il va affronter des rivaux qui vont être beaucoup plus affûtés que lui. Sa mission s'annonce dès lors compliquée"... Gros outsider ! 

Musique : (15) 1h As Ts 9s 5s 2s As (14) 1s As As

Courses courues : 29 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

 

14 - MUKONZI HAS (64kg) A. AckerIl est bien connu dans la catégorie et sur les haies d'Auteuil. Il n'est autre que le lauréat de la 2e épreuve de cet évenement l'an passé Spécialiste du parcours ( 5 sur 7 ), il sera mieux sur cette piste qu'à Clairefontaine récemment. Avec un terrain très souple , il est en mesure de se racheter. Son entourage y compte beaucoup. Pour son entraîneur M. Rolland  : " Il a été pris de vitesse dès le départ début août à Clairefontaine commettant donc des fautes. Il faut oublier ça. Il est mieux réglé sur cette butte Mortemart. L'état du terrain m'inquiète quelque peu néanmoins. J'espère qu'il sera un peu assoupli. Il ne se montrera guère à son aise, en effet, si le train est trop rapide ici. Il affiche cependant une belle forme. On va voir". Une des bases ! 

Musique : 0h 4h 8h 2h (15) 3h Ah 1h 4h 

Courses courues : 45 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus :  15 ( 0 vict / 5 places)

 

15 - VANGEL DE CERIZY (64kg) J.C GagnonC'était une valeur sûre dans les gros handicaps par le passé. Il a depuis dégringolé sur l'échelle des poids. Il est souvent pris de vitesse à Enghien et ce sera mieux sur cette piste qu'il connaît parfaitement ( en principe). Il peut profiter de son petit poids mais défendra avant le coup , une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Pimbonnet : " Le rythme était très élevé la dernière fois, à Enghien, et il a été pris de vitesse tout le temps. J'espère que retrouver Auteuil l'avantagera. Il connaît parfaitement le profil en tout cas. Un terrain très souple le servirait d'autre part. Il aurait certainement été mieux en deuxième épreuve là, avec une décharge. Il est cependant en forme. Il va essayer de se placer"... Outsider ! 

Musique : 0h 3h 8h 4h 2h 2s Ts 0h 5s Ah

Courses courues : 45 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 22 ( 1 vict / 10 places)

 

16 - ARUSHA PARK (64kg) L. Maceli Elle compte 2 courses sur les haies d'Auteuil et aussi autant d'échecs. Elle a montré du mieux avec des œillères mais c'était sur un parcours de steeple. C'est la seule jument au départ de ce gros handicap. Nettement dominée récemment à un niveau inférieur. De plus, elle n'est pas toujours fiable dans ses sauts. Elle aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur G. Bietolino  : " C'est une nouvelle venue chez moi. Elle a bien travaillé depuis sa toute récente arrivée à la maison. Il s'agit d'une jument facile. J'en attends une bonne performance dans ce quinté, à ce poids-là.".. Gros outsider ! 

Musique : 5s 1s As 3s 5s 0h 1h Ts 1s 1s

Courses courues : 25 ( 6 vict / 6 places)

Quintés courus : 0

 

17 - PLAISIR FOU (64kg) J. Giron :  L'an passé à pareille époque , il devançait ARGENTIER. Il vient de causer la surprise en se classant 3e d'un quinté à 67/1. Il n'était pas attendu à pareille fête. Il ira avec les chevaux de tête et essaiera d'accrocher un petit lot. Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda : " Il m'a fait très plaisir en étant récent 3e d'un gros handicap. Il courait mieux que prévu. Le fait de retrouver Enghien, ce jour-là, un hippodrome moins sélectif, a sans doute joué pour lui. J'aurais préféré le voir en deuxième épreuve ici, avec la décharge d'un apprenti. Il va retrouver Auteuil, d'autre part. On verra. Il paraît bien au travail"... Outsider ! 

Musique : 3h Ah Ah 7s Ah As (15) 2h As 0s

Courses courues :  29 ( 1 vict / 6 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

 

18 - CUEVO ESPECIAL (64kg) M.A Billard :  Ce sauteur reste difficile à saisir. Il est plus efficace sur les parcours coulants. Il est moins performant à Auteuil où il en fait trop. Il est mieux quand il peut attendre comme lors de sa 3e place derrière SILVER AXE qu'il retrouve dans les mêmes conditions pondérales. Il peut viser une 4e ou 5e place. Mais il reste un outsider.Pour son entraîneur B. Duchemin  : " Il courait rapproché la dernière fois, à onze jours d'intervalle, et il n'avait pas assez récupéré. Je préfère effacer ça. Il possède des moyens et il a la pointure à ce niveau, comme le prouve sa sortie du Jean Bart".... Outsider ! 

Musique : 0h 3h Ah 3h 0p 7p 8p (15) 0p 4p 5p 5p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

 

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 SILVER AXE
11 DEVIL INSIDE
14 MUKONZI HAS
 
LES OUTSIDERS
 
17 LORD LYPHARD
2 ADAGIO DES BORDES
12 DIAMOND CHARM
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 ROLI TALISKER
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 BULLET TOOTH
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog