Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 26 OCTOBRE 2016 QUINTE A SAINT CLOUD

 

PRIX DU MANOIR

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 3 ANS - 17 PARTANTS

RETOUR SUR LA PISTE DE SAINT CLOUD CE MERCREDI POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. 17 POULAINS DE 3 ANS S'AFFRONTERONT SUR UNE DISTANCE DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. CERTAINS ONT DEJA COMMIS LEURS GAMMES A CE NIVEAU MAIS LES AUTRES VONT CERTAINEMENT CONTESTER LEURS COMPETENCES OU QUALITES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - FRIDAY NIGHT LIGHT (60kg)(1) G. Benoist : Il compte 2 places sur ses 2 essais sur cette piste. il s'est déjà placé sur le parcours. Il débute dans les handicaps en 39 de valeur. Il est jugé sur des sorties face à des éléments qui se sont illustrés dans les listeds et des groupes. Il s'est montré décevant ces derniers temps. Il détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 6p 6p 5p 5p 2p 1p (15) 3p 2p 0p

Courses courues : 9 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

2 - THRONES GAME (59,5kg)(9)  U. Rispoli :  Elle a gagné sur cette piste sur le parcours des 2 500 mères mais dans un réclamer. Elle a depuis accuser des progrès et changer d'écurie. Ex pensionnaire S. Wattel, elle  est compétitive à ce niveau. Elle aime galoper dans le groupe de tête et elle essaiera de garder un lot en fin d'épreuve. Elle aura une des premières chances à défendre. Pour son jockey U. Rispoli : " Elle court super bien fin septembre au même niveau à Craon, seule Glade ayant pu la devancer. Elle s'est parfaitement adaptée au profil de l'hippodrome craonnais ce jour-là. La piste était plutôt souple, d'ailleurs. Elle a tout simplement été alors battue par une pouliche meilleure qu'elle. Je suis content de la retrouver ici.". Une des bases!

Musique : 2p 5p 1p 1p 1p 0p 5p (15) 3p 0p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

 

3 - VINCENTO (59kg)(6) E. Hardouin :  Il est supplémenté pour courir cette épreuve. Il apprécie Saint Cloud ( 2 sur 2 ). Poulain tardif , il a commencé sa carrière au mois d'août dernier affichant des progrès à chacune de ses tentatives. Chuchoté lors de son premier essai à ce niveau le 11 octobre dernier. Il s'est placé à ce niveau derrière des chevaux qui ont ensuite confirmé. Avantagé par l'allongement de la distance, ce poulain perfectible défendra une des premières chances de cette course. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Il vient évidemment de laisser une belle impression en se plaçant d'emblée au niveau des quintés. Il ne m'a pas réellement surprise mais je me demandais s'il pouvait briller d'emblée à ce niveau. La distance semblait finalement un peu courte pour lui ce jour-là. Il court donc ça. Il a bien récupéré et je l'ai supplémenté. Il s'agira de sa dernière sortie en 2016"... Une des bases !

Musique : 4p 4p 3p 9p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 1 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - OPULENT D'OROUX (58,5kg)(2) M. Barzalona  :  Poulain endurci, il s'est placé à deux reprises dans des quintés analogues pendant la période estivale. Il compte 4 sur 4 sur cette piste mais sur plus court. Placé à ce niveau en 34 de valeur , il se voir sanctionner de 9 livres pour son dernier succès. Sa marge se réduit  mais comme il aime aller de l'avant, il peut garder une place en fin de course. Pour son entraîneur S. Smrczek  : "  Son récent succès a été très facile mais il lui vaut quatre kilos et demi de pénalisation. Sa mission se complique dès lors, Mickaël Barzalona, son jockey à nouveau ici, m'a dit que cette distance n'allait lui poser aucun problème, ni même l'assouplissement du terrain, qui devrait être encore mieux pour lui. Il n'a pas forcément besoin d'aller de l'avant, devant juste galoper à son rythme"... Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 2p 2p 7p 4p 4p 5p 2p 2p 2p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 5 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

5 - GONZALO (58,5kg)(7)  A. Hamelin : Poulain régulier, il progresse cette année avec un succès cette année en 31 de valeur puis un 34,5. Là , il est pris en 37,5.  Son entraîneur compte sur son aptitude au terrain lourd et a gardé le poulain pour cette période de l'année.. Il semble chargé pour les toutes premières places mais il peut jouer les trouble-fête si les pluies venaient à tomber. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. P Gauvin  : " Je lui ai laissé le temps de reprendre une certaine fraîcheur après sa victoire à Moulins fin août. Il valait mieux attendre les pistes bien souples pour lui en effet. Il subit certes une surcharge mais je le crois capable de tirer son épingle du jeu d'emblée. Il me paraît très bien au boulot, fin prêt. C'est un poulain que j'estime. Je pense qu'il a la pointure à ce niveau". Outsider !

Musique : 1p 3p 9p 4p 1p 4p 0p (15) 5p 4p

Courses courues :  10 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - DIVINE BERE (58kg)(4)  P.C Boudot : Elle est irréprochable depuis ses débuts  et elle est en constants progrès. Elle vient d'obtenir une juste récompense  à ses efforts en ouvrant son palmarès en province. Son poids n'est pas un cadeau pour son premier handicap mais elle semble encore posséder une petite marge. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur E.G Leenders : " Elle vient d'ouvrir son palmarès plaisamment à Angers. Elle va maintenant découvrir les handicaps ce mercredi. Elle retrouvera Saint-Cloud qu'elle avait apprécié l'avant-dernier coup. Cette chic pouliche est capable de bien faire d'emblée à ce niveau. Elle portera 57,5 kilos face aux mâles mais elle affiche une belle condition. Elle est arrivée à maturité cet automne. Elle peut avoir des ambitions".. Belle chance !

Musique : 1p 3p 3p 4p

Courses courues : 4 ( 1vict / 2 places )

Quintes courus : 0

 

7 - GRAND TRIANON (57,5kg)(17)  V. CheminaudLauréat de son gros handicap durant le dernier été à Clairefontaine, Il vient de confirmer  qu'il restait compétitif malgré la pénalisation en se classant 3e du Prix du Chêne de Craon. Il sera encore mieux sur le profil de Saint Cloud et semble avoir de nombreux atouts dans son jeu. Il doit finir dans la combinaison gagnante. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il a tiré le 17 à la corde. Il va donc être obligé d'attendre ce qui n'est pas l'idéal. Il a cependant l'habitude de patienter. Je pense que les chevaux finiront en dehors ici, d'ailleurs. Il vient de bien terminer, à Craon, mais sans pouvoir remonter les deux premiers. Il est resté plaisant depuis. Il ne s'agit néanmoins pas forcément d'un cheval de terrain trop souple. J'espère quand même le voir à l'arrivée". Une des bases !

Musique : 3p 1p 3p 2p 3p 8p 5p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 2 places)

 

8 - MOON DUST (57,5kg)(3) J. Claudic : Elle est en plein épanouissement et reste sur 2 succès consécutifs. Elle vient d'enlever courageusement une 2e épreuve. Remontée de 3 kilos , elle se voit contrainte de monter de catégorie ce mercredi. Ses limites actuelles restent difficiles à cerner. Elle nous paraît cependant un peu chargée  pour jouer les premier rôles à ce niveau. Elle peut profiter des défaillances éventuelles. Pour son entraîneur E. Libaud : " Elle monte les échelons progressivement. Elle n'est pas très démonstrative le matin, au contraire de l'après-midi en course où elle se montre extrêmement appliquée. Ses six livres supplémentaires sont normales et elle n'avait pas été sanctionnée après son succès malouin. Elle peut tout faire dans un peloton, même si elle est mieux en attendant. Elle a son mot à dire". Bonne chance !

Musique : 1p 1p 6p 2p 1p (15) 0p

Courses courues :  6 ( 3 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

9 - RODERIC QUEEN (57kg)(13)  C. Demuro :  Elle avait réalisé un bon début de carrière en Italie et elle n'a été vue que dans les courses à réclamer sur notre sol. Elle effectue donc ses débuts dans les handicaps sur notre sol. Elle n'a pas fini loin le mois dernier de OPULENT D'OROUX sur cet hippodrome de Saint Cloud. Elle va apprécier l'assouplissement de la piste. Elle découvre une distance aussi longue mais c'est une attentiste qui, après un parcours caché, peut tenir les 2 400 mètres. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique :  4p 1p 7p 2p 2p 5p 7p 1p (15)

Courses courues :  11 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

 

10 - PALMARES (57kg)(11)  M. Guyon :  Il a été réclamé par son nouvel entourage après une seconde place dans un selling le 10 octobre dernier à Compiègne. Il semble destiné à une future carrière sur les obstacles. Il a jusqu'à présent montré de beaux moyens dans les courses à condition.. Il peut ambitionner une 4e ou 5e place.  Il aura une bonne chance. Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda : " Je viens de le réclamer pour l'obstacle. Il a d'ailleurs déjà fait deux-trois essais. Il ne s'y prend pas mal. Je le cours ici car il peut profiter de la forme. Je n'ai rien eu le temps d'inventer avec lui. Il est resté souple, tonique et très beau au travail. Il s'agit d'un cheval sympa. Maxime Guyon, l'ayant toujours monté et qui lui sera encore associé, le connaît mieux que moi.".. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 1p 2p 2p 8p 4p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

11 - SHANAKEE (57kg)(5)  M. Berto :  Il est à la recherche de son premier succès. Il a de la tenue et va se plaire sur le terrain souple. Nettement dominé par DIVINE BERE, Il retrouve cette jument  avec un avantage au poids. Il a figuré dans des lots qui tiennent la route. Mais il n'est pas facile à situer pour son premier handicap. Il va devoir afficher de nets progrès pour s'illustrer ce mercredi. Il possède une bonne chance. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :3p 5p 2p 2p 2p

Courses courues :  5 ( 0 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

12 - MORE THAN THIS (56,5kg)(16)  C. SoumillonPoulain endurci, il gagne son avoine entre handicaps et réclamers avec une certaine réussite. Il vient de se classer à la 5e place d'une des courses de référence pour son premier essai à ce niveau. Facile lauréate auparavant  sur le tracé du jour, il ne possède pas de marge mais peut viser un des petits accessits ou mieux avec la monte de C. Soumillon. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Il se comportait très bien le mois passé en étant 5e du quinté craonnais. Sa surcharge de cinq livres encourue après son succès lors d'un réclamer lui coûtait donc très cher. Il est facile et maniable en course. Il tient aussi la distance d'autre part. Il s'agit d'autant de points positifs. Il ne faudrait pas que la piste soit trop pénible toutefois. J'espère qu'il accrochera une belle place. Il est au mieux".. Belle chance !

Musique : 5p 1p 4p 1p 6p 3p 1p 6p 3p 7p

Courses courues :  12( 3 vict / 2 places

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

13 - CORNY (56,5kg)(12)  A. Lemaître :  Bon espoir en début de carrière, elle a déjà couru à 4 reprises dans les quintés pour autant d'échecs. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres et son entourage insiste en la mettant sur une distance plus à son avantage. ll ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M.G Lefebvre : " Elle s'est bien défendue la dernière fois au même niveau même si elle n'était que onzième. La distance de 2100 mètres était un peu courte. Elle sera bien mieux ici et sa valeur est revue à la baisse. Elle a montré qu'elle pouvait se placer dans cette catégorie. J'en attends une bonne sortie. Elle peut finir 4e ou 5e, selon moi".... Outsider !

Musique : 0p 7p 2p 0p 0p 1p 6p 4p 1p 2p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 2 places )

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

 

14 - ALENCON : NON PARTANT

 

15 - TOP BY COCOONING (56kg)(8)  T. Bachelot Il a vaincu consécutivement à 2 reprises cet hiver. Il découvre les handicaps après des sorties dans des lots nettement moins relevés. Il aura pour lui une aptitude au terrain profond mais sa compétitivité semble douteuse à ce niveau. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Il est en baisse de forme, contrairement à Gonzalo, son compagnon d'écurie présent aussi ici. Sa dernière sortie a vraiment été modeste, d'ailleurs. Sa valeur est revue à la baisse. Je tente dès lors le coup avec lui là, même s'il serait certainement mieux engagé au niveau réclamer. J'ai l'espoir de le voir bien faire. Il s'agira d'un test. Un terrain souple lui est indispensable"... Outsider ! 

Musique : 7p 6p 5p 3p 1p (15) 1p 6p 8p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

16 - BOIS CHEVALIER (56kg)(15)  Melle C. HueIl est en constants progrès et vient d'ouvrir son palmarès dans un petit handicap de province en faisant belle impression dans un lot moins relevé. Pénalisé de 3 kilos, il trouve une tâche moins aisée ce mercredi. Il n'a peut-être pas fini d'étonner. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lamotte d'Argy: " Il vient certes de gagner aisément au Lion-d'Angers mais il ne s'agissait pas d'un lot relevé. Il avait couru régulièrement depuis ses débuts en mai. Je lui ai donc accordé un petit break. Il peut avoir besoin pour cette rentrée après deux mois sans compétition. Une course rythmée ici ne le dérangerait pas car il sait se montrer généreux. Il est tout neuf. Il va pouvoir passer un bon test à ce niveau". Outsider !

Musique : 1p 3p 2p 2p 4p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

 

17 - DANI BLUE (55,5kg)(14) S. Ruis : 2e sur cette piste mais sur plus court. Elle est toutefois à son affaire sur les 2 400 mètres. Elle s'est montrée très allante le dernier coup à ce niveau. Elle en a trop fait ce jour-là. Elle sera mieux sur le terrain souple mais elle semble un peu barrée en première épreuve. Elle devra compter sur des défaillances pour rentrer dans la combinaison gagnante de cet évènement. Pour son entraîneur R. Le Gal : " Elle s'est fait peur sur la haie d'essai à Auteuil puis elle a commis des fautes en course. Je l'avais mise au repos durant trois semaines après ça. Elle partait en dehors à Clairefontaine fin août et elle découvrait alors la distance classique. Elle s'était ensuite retrouvée devant par la force des choses. Elle sera reprise au départ là, avec sa stalle 14, et elle ne fera que la phase finale". Outsider !

Musique : Ah 0p 1p 2p 2p 2p 5p 2p 5p 3p

Courses courues : 16 ( 5 vict / 8 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

18 - NO TABOO (55,5kg)(10) R. Thomas :  Il a montré de gros progrès durant l'été en s'imposant à 2 reprises. Elle fut loin de démériter lors de ses 2 tentatives (8e et 6e) dans les quintés notamment dernièrement à Clairefontaine (6e). Sa fin de course fut plaisante en dernier lieu. Elle va apprécier la piste souple et détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Rulec : " Elle appréciera les 2400 mètres, ici, ainsi que le terrain qui sera assoupli ce mercredi. Mais elle aura besoin de cette course, à mon avis. Elle est absente depuis fin août, en effet" . Belle chance !

Musique : 6p 8p 1p 1p 5p 2p 0p 2p 4p 9p

Courses courues :  10 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 GRAND TRIANON
18 NO TABOO
12 MORE THAN THIS
 
LES OUTSIDERS
 
6 DIVINE BERE
9 RODERIC QUEEN
3 VONCENTO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 FRIDAY NIGHT LIGHT
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 THRONES GAME
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog