Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 19 OCTOBRE 2016 QUINTE A SALON DE PROVENCE

 

GRAND NATIONAL DE TROT PARIS TURF

11e ETAPE

ATTELE - NATIONALE - GROUPE III - 90 000 € - 2 950 METRES - POUZZOLANE - CORDE A DROITE - 5 / 10 ANS - 16 PARTANTS

LE GRAND NATIONAL DU TROT NOUS EMMENE SUR L'HIPPODROME DE SALON DE PROVENCE. ILS SERONT 16 TROTTEURS DE 5 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UNE EPREUVE DE TENUE DE 2 950 METRES. 7 CHEVAUX DEVRONT RENDRE 25 METRES ET 2 DEVRONT EFFACER UN HANDICAP DE 50 METRES POUR ESPERER RENTRER DANS LA COMBINAISON GAGNANTE DE CE QUINTE.LES FAVORIS DEVRAIENT SE PARTAGER LA PART DU LION DANS CETTE 11e ETAPE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SPRINT FINAL (DA) J. Guelpa :  A 10 ans , il a encore de beaux restes comme en atteste sa victoire de dimanche dernier. Malgré l'habileté de son entourage, il aura du mal à bien faire dans ce lot relevé. Il court de façon rapprochée et il faut toujours se méfier des pensionnaires Guelpa. Il va tenter d'accrocher un lot. Pour son entraîneur J. Guelpa : " Il a gagné ce dimanche à Hyères en rendant les mètres. Il ne semble pas avoir eu une course trop éprouvante. Il va certes s'attaquer à plus fort ce coup-ci. Mais il a 10 ans et il lui reste deux mois de compétition sur le sol français. Il tourne bien à droite et il apprécie les grandes pistes. Il sera aussi encore déferré des antérieurs comme récemment. Je ne peux que tenter le coup"... Belle chance ! 

Musique : 1a 6a 4a Da 6a 6a 8a 1a 9a Aa

Courses courues : 104 (18 vict / 11 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - ATOLL DANOVER (S. Peltier ) :  Trotteur honnête, il est difficile à utiliser. Il a enlevé 3 courses cet été sur des pistes de gazon et s'est montré fautif le reste du temps. Son entraîneur l'aime bien et estime qu'il peut aller loin dans cette épreuve. Il se montre plus performant sur les parcours à main gauche et semble s'attaquer ici à forte partie. Il défendra une chance d'outsider Pour son entraîneur S. Provoost : " Il a réalisé une belle saison principalement sur l'herbe. Il possède des moyens. Il devrait pouvoir confirmer cet hiver même en changeant de surface. Je pensais le voir éliminé ce mercredi. Il va finalement pouvoir prendre déjà ses marques dans ce tournoi qui sera à son programme l'an prochain. Il est certainement meilleur gaucher. Mais ce trotteur tenace peut aller loin ici"... Outsider ! 

Musique : 1a 0a Da 1a Da 1a 2Da 0a 8a 3a 1a

Courses courues : 70 ( 15 vict / 12 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place )

 

3 - TENDER AND TRUE (DP) S. Stefano :  Il reste sur des tentatives assez décevantes. Il a effectué la majorité de sa carrière sous la férule de P. Moulin. Il a connu depuis des probèmes de santé et n'a pas encore brillé pour son nouvel entraîneur. Il vient toutefois de courir en amélioration. Il devrait courir en progrès cette fois-ci. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Roubaud  : " Il rendait les mètres la dernière fois à Marseille-Vivaux. Il n'était donc que septième, ne pouvant pas espérer mieux. Il aurait disputé l'arrivée le coup précédent, à Toulouse, sans une faute au mauvais moment. Il est plaisant le matin, même vieillissant. Je le préfère à gauche. Mais les grandes lignes droites lui conviennent et il sera donc bien ici. Il aurait rempli son contrat en concluant 5e"... Outsider ! 

Musique : 7a Da 7a 6Da 7Da 0a 0a Da 0a

Courses courues : 82 ( 11 vict / 17 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 7 places)

 

4 - BALBIR (DP) M. Cormy :  Le seul 5 ans au départ de cette étape, il affronte les vieux. Il se défend dans le Sud-Est et le Centre-Est à main gauche comme à main droite. Il tient la grande forme et vient même de battre son record sur 2 850 mètres. Il courait ferré et il sera déferré des postérieurs ce mercredi. Il s'annonce à nouveau compétitif pour les premières places.Pour son entraîneur M. Cormy : " Il répond quasiment toujours présent en ciblant bien ses engagements. Il va affronter un lot plus relevé que d'habitude ici. Il n'est pas démonstratif au travail. J'aurais préféré le courir voilà quinze jours, avant ça, dès lors. Il a travaillé deux fois sur un hippodrome, pour compenser. Il est idéalement placé en tête là. Il devrait faire l'arrivée. J'ai en tout cas mis tous les atouts de son côté". Une des bases ! 

Musique : 1a 3a 1a 1a 3a 3a 1a 1a 1a (15)

Courses courues : 25 ( 18 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

 

5 - VINDALOO (D4) J.F Senet :  Il a bien progressé cette année prenant pas mal de gains. Il apprécie l'herbe mais vient de bien courir sur le sable de Laval avec un bon chrono à la clé. En forme, bien engagé et pieds nus , il va tout donner pour défendre sa belle chance. Pour son entraîneur J.F Senet  : " Il traverse actuellement une belle période comme l'atteste notamment son accessit d'honneur à Laval fin septembre. Il aurait pu courir ce lundi sur l'hippodrome d'Enghien. Mais il aurait alors affronté des étrangers derrière l'autostart. J'ai préféré ça, vous l'avez compris. Il y a deux ou trois clients certes ce mercredi. J'effectue cependant ce long déplacement confiant avec lui"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2a 1a 5a 8a 6a 2a 1a 0a 1a 4a

Courses courues :  74 ( 12 vict / 17 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place)

 

6 - VERANO DU REYNARD (D4) P. Callier :  C'est un des rares du lot à avoir couru sur ce parcours (3e). Il alterne attelé et monté avec une certaine réussite. Son dernier échec est à oublier car il est resté longtemps nez au vent. L'opposition est relevée mais il est bien engagé en tête. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur G. Laurent : " Il n'a pas apprécié les virages serrés à Cavaillon le mois passé. Il s'est montré incapable de se relancer dans la courte ligne d'arrivée ce jour-là, ne se classant donc que 6e. Sa forme ne fait aucun doute et il s'est déjà illustré sur ce tracé. Les conditions au premier poteau sont rêvées, mais l'opposition s'annonce rude. Il peut quand même finir quatrième ou cinquième". Bonnne chance ! 

Musique : 6a 3m 1a 1m 0a 4a 0a 0a (15) 6a 8a 5a

Courses courues : 61 ( 10 vict / 15 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

7 - URKAN DES LANDIERS (D4)  D. Chéradame :  Il a obtenu des places cet été dans des lots qui tenaient la route. Ces derniers temps , c'était moins bon. Mais il n'était déferré que des postérieurs et son écurie ne semblait pas en grande forme. Pieds nus et à la limite du recul, il devrait se montrer plus performant. Il ne détient qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur D. Chéradame : " Il a cédé sur la fin jeudi passé aux Sables-d'Olonne, après avoir dû trotter en troisième épaisseur, le nez au vent, étant bien battu. Ses engagements intéressants sont rares en ce moment. Je me suis dès lors laissé tenter par cette course. Son avenir sera peut-être d'ailleurs en Corse, on va voir. Il tourne bien à droite et il sera déferré des quatre pieds cette fois. Il sait se surpasser ainsi...

Musique : 0a 8a 3a 3a 2a 4a 6a 7a 5a 9a

Courses courues : 74 ( 17 vict / 20 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

RECUL DE 25 METRES A 2 975 METRES

 

8 - VANILLE DU DOLLAR ( D. Békaert) :  Après 2 disqualifications, elle vient de rassurer en prenant la 4e place de l'étape du G.N.T disputée sur l'hippodrome du Mont Saint Michel. Elle est mal engagée et restera ferrée. Mais c'est le maillot jaune du G.N.T et elle va , si la possibilité lui ai laissé , prendre aussi des points dans cette étape malgré son mauvais placement. Elle semble revenir en forme après un mauvais passage. Sa dernière fin de course est superbe et laisse place à quelques ambitions. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Roger  : " Ses boulets avaient été soignés, comme dit avant sa dernière course, et elle revenait bien. Elle ne m'a dès lors pas trop surpris en se plaçant au Mont-Saint-Michel. Il lui faut actuellement une ferrure confortable après ses courses déchaussée. Je préserve encore ses pieds ici avant Nantes le 9 novembre. Elle est maillot jaune du GNT et elle va donc prendre des points là. Ne la négligez quand même pas ! " Belle chance !

Musique : 4a Da Da 7a 3a 8a 3a 7a 3a 1a

Courses courues : 70 ( 9 vict / 14 places) 

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 3 places)

 

9 - URAC (DP) N. Ensch :  Un des beaux chevaux du Sud Est à peu près de la même valeur que VARUS DU BOCAGE. Il s'est préparé pour cette épreuve en courant ferré sans être ridicule. Il est bien au boulot et sera déferré des postérieurs. Il est capable d'accrocher une place à belle cote. Pour son entraîneur N. Ensch : " Il a bien fini à Hyères ce 3 octobre, concluant donc au 5e rang. Il aurait pu être troisième dix mètres plus loin. Moi, je juge les conditions favorables ce mercredi. Les grandes lignes droites à Salon-de-Provence vont aussi beaucoup lui plaire. Il aura des fers collés et il pourra ainsi fournir sa meilleure valeur. Il tourne convenablement à droite. Il a sa place parmi les cinq premiers". Belle chance ! 

Musique :  5a 0a 1a 4a 4a 2a 4a 8a 8a 9a

Courses courues :  86 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 2 places)

 

10 - VARUS DE BOCAGE (D4) R. Mourice :  Il est très performant depuis le début de l'année. Il vient de décevoir récemment sur la petite piste de Vincennes. Il sera déferré des 4 pieds mais il est plus à l'aise sur les tracés à main gauche. Le lot est moins relevé et il est extra quand il est déferré des 4 pieds. Il va viser un des petits accessits. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur R. Mourice : " Il a fourni des efforts au début ce 7 octobre à Vincennes ne pouvant donc pas donner le coup de reins nécessaire ensuite. Il est resté chez Matthieu Abrivard depuis. Il a pris des gains et sa marge à ce niveau s'est réduite. Je vais impérativement devoir le cacher ici, afin de préserver sa pointe finale. Il se plaît un peu moins à droite et il rend les mètres. Il visera surtout une petite place"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 4a 2a 2a 3a 2a 4a 5a 5a Da

Courses courues :  62 ( 13 vict / 12 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 4 places )

 

11 - URSA MAJOR (DA) S. Cingland : 2e pensionnaire de S. Provoost et aussi 2e au classement général de ce G.N.T. Elle est spéciale. En vue en début d'année, elle n'a plus fait d'arrivée depuis des mois.  Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost  : " Elle n'avait pas apprécié la piste fouillante du Mont-Saint-Michel fin septembre. Plus récemment à Caen, elle était ferrée. Elle devait avant tout rassurer ce jour-là. Cette étape me paraît moins relevée que certaines. Elle va être déferrée des antérieurs cette fois. Elle pourra ainsi se donner à fond. Sa marge est réduite, mais une place est possible. Elle a la même chance que Tiger Danover"... Outsider ! 

Musique : 0a 8a Da 9a Dm 6a 6m 0a 0a 0a Da 8a

Courses courues : 101 ( 14 vict / 24 places)

Quintes courus :  26 ( 0 vict / 7 places)

 

12 - UN ROI D'ATOUT (D4) J. Chavatte  : Bon droitier et spécialiste de pistes plates, il s'est intercalé entre URAC et VIKING BLUE ( qui effectuait une rentrée) le 3 octobre sur la piste de Hyères. Chargé en gains , il se heurte désormais à des tâches délicates. Il n'a plus trop de marge et devra bénéficier d'une course en or pour tirer son épingle du jeu dans ce lot. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 6a 6a 0a 2a 2a 1a 4a 7a 0a 8a 7a

Courses courues :  109 ( 19 vict / 21 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 3 places)

 

13 - TOPAZE JEF (D4) P. Vercruysse :   3e du classement général du G.N.T.Il a accroché des places dans ce tournoi cette année notamment en étant associé avec Pierre Vercruysse avec lequel elle compte un sans-faute (4 sur 4 ). La longue ligne droite devrait l'avantager. Jument régulière , elle devrait à nouveau répondre présente. Pour son entraîneur J.M Baudouin : " On parle de cette étape comme objectif depuis un moment pour elle avec Pierre Vercruysse. Elle n'a pas pu rester quatrième récemment au Mont-Saint-Michel, en raison du terrain fouillant, selon son pilote, étant donc cinquième. Elle est très bien. Son exercice de lundi était d'ailleurs superbe. Cette bonne droitière répète ses courses. Viking Blue s'annonce comme un sérieux client.".. Une des bases ! 

Musique : 5a 3a 4a 0m 2a 3a 8a 6a 0a 6a 5a

Courses courues : 73 ( 13 vict / 10 places)

Quintes courus : 30 ( 4 vict / 8 places)

 

14 - VIKING BLUE (Y.A Briand) :   Entraîné par un professionnel de talent, c'est de loin le meilleur en classe pure. Après un hiver sensationnel à Vincennes ( 5 victoires), il a un peu marqué le pas et a bénéficié d'un break.Il a une course dans les jambes et va accuser des progrès. Il a toujours fait l'arrivée des quintés qu'il a disputés.Il défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur Y.A Briand  : " Il méritait une période de repos après son bon meeting d'hiver et deux belles courses printanières. Il progresse normalement depuis qu'il a repris l'entraînement. Il n'était que 7e à Hyères au début du mois mais le déroulement de la course ce jour-là ne l'avait pas avantagé. Je le pensais d'ailleurs moins prêt. Il aura évidemment un peu plus d'ambitions ici. Il peut finir à l'arrivée.".. Une des bases ! 

Musique : 7a 4a 2a 1a Da 1a (15) 1a 1a 1a 1a 1a 1a 

Courses courues : 59 ( 21 vict / 9 places)

Quintes courus : 7 ( 5 vict / 2 places)

RECUL DE 50 METRES A 3 000 METRES

 

15 - TIGER DANOVER (D4) G. Gelormini : 3e pensionnaire de l'entraînement S. Provoost, il est le 4e au classement général du G.N.T . Il a fourni du bon et du moins bon dans cette compétition cette année. En dernier lieu, il a trouvé la piste trop fouillante mais il devra effacer un rendement de 50 mètres ce mercredi. Pas facile de l'envisager dans les 5. Il n'a qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost : " Il faut oublier son échec au Mont-Saint-Michel voilà trois semaines. Il ne s'est pas sorti de la piste fouillante ce jour-là. Il est pleine peau à l'exercice. Il sera certes au troisième échelon ici mais il démarre vite. Il devrait dès lors pouvoir rapidement se retrouver avec les chevaux du deuxième poteau. C'est aussi un excellent vireur à droite. Il peut finir quatrième ou cinquième.".. Outsider ! 

Musique : 0a 2a 0a 0a 5a 0a 0a 4a 0a 0a 8a 7a 0a 0a 0a (15)

Courses courues : 148 ( 12 vict / 36 places)

Quintes courus : 39 ( 0 vict / 13 places)

 

16 - STARTER DU RIB (J.C Féron) A 10 ans , il conserve de beaux restes. Il s'est produit dans le Sud-Est avec peu de réussite. Il doit faire face à des tâches délicates vu ses gains. Il n'a de ce fait, plus le choix dans ses engagements. A quelques mois de sa retraite, il fait face à un pari fou : rendre 50 mètres dans une épreuve du G.N.T. Il n'a qu'une chance d'extrême outsider. Pour son entraîneur J.C Féron  : " Il retrouvait l'herbe en Corse le mois passé. Il n'était pas trop à l'aise, sur un terrain glissant, ce qui explique sa disqualification. Il a encore de belles capacités et un très bon moral malgré ses 10 ans. Je n'ai pas le choix avec lui vu ses gains. Il lui reste deux mois à courir sur le sol français et je me dois de le présenter ici même s'il est un peu moins performant à droite".... Outsider ! 

Musique : Da 8a 6a 3a 1Da 5a 0a 5a 5a 2a (15) 7a 0a 7a

Courses courues : 105 ( 18 vict / 22 places)

Quintés courus : 23 ( 2 vict / 7 places) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 BALBIR
14 VIKING BLUE
10 VARUS DE BOCAGE
 
LES OUTSIDERS
 
9 URAC
5 VINDALOO
13 TOPAZE JEF
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 VANILLE DU DOLLAR
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
1 SPRINT FINAL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog