Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 25 OCTOBRE 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX CEREALISTE

HANDICAP - HAIES - 95 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS - 18 PARTANTS

LE SECOND QUINTE DE LA SEMAINE NOUS ENTRAINE SUR LA PISTE D'AUTEUIL . NOUS Y RETROUVERONS 18 SAUTEURS DE 5 ANS . ILS S'AFFRONTERONT SUR UN PARCOURS DE 3 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.SEULES 2 FEMELLES FERONT FACE A 16 HONGRES. MAIS VU LES RESULTATS DES DERNIERES EDITIONS , ELLES SONT RAREMENT RIDICULES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - ACHOUR (72kg) R. Schmidlin Il compte 5 sur 10 sur cet hippodrome. Déjà vainqueur sur ce parcours,  il n'a jamais brillé à ce niveau en 3 tentatives. Il n'a pas été revu en  compétition depuis 157 jours. Il peut manquer de compétition en fin d'épreuve et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Il va effectuer sa rentrée ce mardi. On annonce des pluies la veille. C'est bien, puisque j'avais un peu attendu les terrains suffisamment assouplis pour qu'il fasse sa réapparition. Il a du travail derrière lui. Il peut dès lors bien se comporter d'emblée. Je trouve quand même que ses engagements sont peu évidents désormais"... Outsider !

Musique : 0s 0h 3s 7h 5h 2h (1) 2s 2h

Courses courues : 28 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

2 - FLAVIN (72kg) J.L Beaunez : Il compte 2 sur 4 sur le parcours. Absent 4 mois entre avril et septembre, sa rentrée s'est avérée très bonne  dans un bien meilleur lot sur la piste de Compiègne. Il avait remporté le Grand Prix de la Ville de Nice ( Groupe III) l'hiver dernier sur le steeple-chase cagnois. Pour son retour dans les handicaps , il doit porter une lourde charge. Il aura contre lui de ne pas évoluer sur son terrain préféré. Il garde une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Mme P. Butel : " Sa rentrée est correcte puisqu'il se classait 4e. Je dois dire qu'elle lui a profité. Il est en belle condition un mois après. Il devrait dès lors pouvoir faire sa course. Je serais déçue de ne pas le voir à l'arrivée. Je trouve cependant sa marge inexistante ici sous 72 kilos. J'aurais préféré voir ce petit modèle porter moins de poids"... Belle chance !

Musique : 4h 3h 6s 5h 1s (15) 5s 1s 6h

Courses courues : 30 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus :  0

 

3 - BISE DE MER (68kg) A. Gasnier : Jument la plus chargée de l'épreuve, elle compte 7 sur 8 sur les haies. Elle alterne les 2 spécialités avec une certaine réussite. 2e sur le parcours fin septembre , elle n'aurait qu'à répéter pour être dans le coup. Il va défendre une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur A. Lecombe  : " Je craignais le rythme qu'allait imprimer Viky du Reponet la dernière fois en steeple. J'ai donc fait une petite bêtise avec les ordres. Elle aurait dû partir plus près, contrairement à d'habitude. Il était finalement impossible de revenir ce jour-là. Elle payait peut-être aussi sa très belle réapparition. Elle n'affronte plus que des 5 ans là. J'espère qu'elle pourra remettre les pendules à l'heure"... Une des bases !

Musique : 9s2h 4s 2s 1s Ts 4s 1h (15)

Courses courues : 22 ( 6 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places )

 

4 - BEAU ROCHELAIS (68kg) M. Regairaz :  Il compte 4 sur 4 sur les haies et il n'a couru qu'à 6 reprises à l'âge de 5 ans. Invaincu lors de ses 2 sorties 2015, il a connu ensuite des problèmes de santé.. Il n'a pas démérité lors de sa rentrée vichyssoise il y a un mois. Il découvre Auteuil  mais semble taillé pour y réussir.. Il risque cependant de manquer de métier pour jouer un tout premier rôle. Il peut viser une 4e ou 5e place. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur P. Quinton : " Sa rentrée est très bonne, à Vichy, finissant 3e d'autant qu'il n'était pas trop prêt. Il s'agit un bon cheval. Il découvrira Auteuil. J'estime toutefois qu'il a le profil pour y réussir. Il ne tire pas en course, étant même un peu fainéant, avec une grande action. Il sera ainsi sûrement mieux sur le steeple ensuite. Je ne crois pas au syndrôme de la deuxième course après une bonne rentrée. Un terrain lourd ne le dérangerait pas". Bonne chance !

Musique : 3h (15) 1h 1h (14) 5h 4p 3p

Courses courues : 6 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

 

5 - BORAGO DE BERCE (68kg) A. Cardine Absent de la compétition  durant 16 mois, il n'a pas été ridicule lors de son retour sur les pistes dans un lot qui tenait la route. Il est en retard de gains et pour son premier essai dans les handicaps , il peut manquer de métier. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Postic : "  Il a fourni une bonne rentrée, même s'il n'était que 5e début septembre. Il n'avait pas trop d'engagements depuis, du moins à Auteuil. Il a "bougé des jambes", en effet, et je préfère qu'il évite les pistes juste souples. Il est monté en condition à l'exercice. Il a le droit de bien courir là. Il est encore perfectible et je l'ai toujours estimé. Un terrain suffisamment lourd le servirait". Outsider ! 

Musique : 6h (15) 0h 1h (14) 7h 6h 6h 4h

Courses courues :  10 ( 2 vict / 0 place )

Quintes courus :  0

 

6 - MEISSEN (67,5kg) D. Ubeda : Il compte un 3 sur 5 sur le parcours. C'est aussi la spécialité de son dernier succès en octobre 2015. Il est plus à l'aise sur le steeple cette année. Il a fait sa rentrée dans un lot plus relevé et il a été arrêté. Il court rapproché (10 jours). Il devra afficher de gros progrès pour conclure à l'arrivée. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Windrif  : " Il s'est montré un peu frais lors de sa rentrée voilà dix jours. Il a été brillant au début à cette occasion. Il était dès lors normal de le voir payer sa débauche d'énergie sur la fin, étant même arrêté. Cette course lui a profité. Il devrait courir en gros progrès ici. Il aura des australiennes cette fois. Il va être monté patiemment et les pluies vont le servir. Je serais déçu de ne pas le voir à l'arrivée". Outsider ! 

Musique : Ah Ts 0s 3s 7h 2s (1) 1h 5h

Courses courues : 31 ( 2 vict / 12 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

 

7 - BAGUETTE MAGIQUE (67kg) J. Plouganou :  Elle a fortement déçu lors de sa rentrée le 20 septembre dernier.  Elle a effectué tout le parcours à l'arrière-garde du peloton.. Elle nous avait montré au printemps qu'elle possédait la pointure d'un tel lot. Elle sera avantagée par les pluies annoncées et elle devra montrer un tout autre visage. Un rachat est attendu par son entourage. Nous , on a quelques doutes. Elle aura une simple belle chance. Pour son entraîneur E. Vagne  : " J'étais moins confiant que les pronostiqueurs voilà un mois et je vous l'avais d'ailleurs dit. Elle pouvait avoir besoin de courir, selon moi, et cela s'est vérifié, d'autant qu'elle ne trouvait pas le terrain bien assoupli qu'elle affectionne. Cette sortie lui a profité et je la trouve plaisante le matin au travail maintenant. Je serais déçu de ne pas la voir à l'arrivée là, surtout qu'il va pleuvoir"... Belle chance ! 

Musique : 0h 3h  1h 3h 2h As (15) Ts Ts

Courses courues : 19 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

 

8 - AL ROC (66kg) J. ReyIl a obtenu ses meilleurs résultats au niveau des gros handicaps sur le steeple-chase. Inexistant le 27 septembre à Enghien, il est peu confirmé sur les haies d'Auteuil. Sa candidature reste difficile à retenir et il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Windrif : " Je le pensais en meilleure condition avant sa rentrée à Enghien le mois passé. Mais il a marqué le pas sur la fin ce jour-là. Il est meilleur que Meissen, son compagnon d'écurie présent aussi ici, mais sans doute pas sur le tracé proposé là. Il va être monté en attendant afin de pouvoir finir. Il doit me rassurer quant à sa forme. La distance risque d'être courte, d'autre part. Il lui faudra du rythme". Outsider ! 

Musique : 0h Ts 2s 1h (15) 3s 4s 3s 2h

Courses courues :  15 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

9 - BAHIA DES OBEAUX (66kg) O. Jouin il compte 3 sur 4 sur les haies. Peu expérimenté dans cette spécialité, il vient pourtant d'effectuer une bonne rentrée ici même le 28 septembre. Vainqueur lors de ses débuts sur le parcours,  il semble bien placé au poids pour son premier essai dans les handicaps. On peut lui accorder une place en fin de combinaison. Pour son entraîneur N. Devilder  : " Il court plaisamment dès sa rentrée fin septembre se classant 5e après une course sage. Il m'a plu, en tout cas. Il terminait alors tout près des premiers. Il a progressé sur ça au travail. J'aurais préféré un 3900 mètres, mais ça devrait aller. Il va se tenir plus près des leaders cette fois. Tous les terrains lui plaisent et il saute remarquablement. Il devrait bien courir".. Belle chance ! 

Musique :  5h 7h 2p 3h 1p (15) 1h (14)

Courses courues :  8 (3 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

10 - GRINAMIX (65kg) J. NattiezIl avait réussi des bons débuts dans cette catégorie au mois de juin mais il a fortement déçu lors de son retour il y a un mois. Il compte 8 échecs en autant de tentatives dans les quintés ( 3 échecs dans les quintés d'obstacles ). Il se voit alléger de 2 livres et il va essayer de reprendre le cours de ses bonnes performances. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son copropriétaire P. Lorrain : " Je n'ai pas compris son comportement la dernière fois. Il a été battu tôt ce jour-là. Il vaut évidemment mieux que ça. Il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Il peut s'illustrer là, jugé sur ses tentatives du printemps. Il sera muni d'australiennes cette fois. J'espère qu'il montrera son vrai visage ce mardi. Moi, j'en attends une réhabilitation". Outsider ! 

Musique : Ah 0h 6h 3h 4h 3h 1h 4h 3h 5h

Courses courues :  27 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 0 place)

 

11 - BABALSHAMS (65kg) T. Beaurain : 3 sur 5 sur ce parcours. Vainqueur lors de sa seule sortie de 2015, il a ensuite connu une absence de 9 mois. Plusieurs fois placé cette année, il vient de renouer avec le succès sur cette piste d'Auteuil. Il se voit pénalisé de 4 kilos. En forme , il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Mme I. Pacault : " Il a gagné avec brio la dernière fois. Il est resté très bien au travail depuis. Il possède du potentiel et il a le droit de confirmer ce mardi même avec une nouvelle valeur plus élevée. Il devra évidemment être appliqué et régulier lors de ses sauts. C'est son point faible. Il ne lui faudrait aussi pas un terrain trop assoupli"... Belle chance !

Musique : 1h 6s 6h 6h 2h 4h (15) 1h (14)

Courses courues : 13 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  1( 0 vict / 0 place )

 

12 - RENNSENAS(65kg) J. Duchêne  :  Il compte 2 sur 2 sur la piste d'Auteuil. Il n'a encore jamais brillé à ce niveau ( 0 sur 3 tentatives). Cependant il n'a pas démérité lors de l'épreuve de référence du 28 septembre car il est revenu finir fort après une faute. Il est mieux placé au poids cette fois et semble en mesure de jouer un rôle. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur P. Quinton  : " Il est au top pour cette course visée depuis très longtemps. Il courait bien en étant 4e le mois passé, malgré une faute. Il est à l'aise sur cet hippodrome d'Auteuil. Mais il y a un bémol. Il ne faudrait pas que le terrain s'alourdisse vraiment. Il possède une très bonne chance s'il a sa piste de prédilection et je le préfère alors à Beau Rochelais. Mais c'est le contraire s'il pleut"... Belle chance ! 

Musique : 4h 7h 3h Ah 3h 7h 1h (15) Ts

Courses courues :  27 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

 

13 - SAM (65kg)  A de ChitrayIl compte 5 places sur ses 7 tentatives sur les haies. Il a fait jeu égal avec BABALSHAMS en lui rendant un kilo lors de sa seule sortie à Auteuil au printemps dernier. Il n'a plus été revu en compétition depuis le 19 mai et la distance risque d'être trop courte pour ses aptitudes. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Denuault  : " Il a eu droit à des vacances. Il ne paraît pas trop mal actuellement au travail, avant d'aborder cette rentrée. Il peut tenter sa chance à ce niveau jugé sur ses meilleures performances. Il se plaît généralement sur sa fraîcheur et tous les terrains lui conviennent. Il ira à Pau cet hiver. Il faut certes voir où il en est exactement. Il va néanmoins déjà bien courir.".. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5s 5h 1s4s 2s 4h (15) 3h As

Courses courues : 14 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

 

14 - BLUSHING BERE (65+0,5kg)  J. ReveleyAprès 2 bonnes sorties provinciales , il s'est bien défendu  dans le Prix Grandlieu perdant le premier accessit aux abords du poteau. Il ne devrait pas être gêné par le raccourcissement de la distance. Présenté en début de saison sur le plat, il a retrouvé les obstacles avec une certaine réussite lors de ses 3 dernières sorties avec un succès et 2 accessits. il défendra une belle chance. Pour son entraîneur E.G Leenders : " Il s'est très bien comporté trois fois pour son retrour en haies après des courses plates. Il découvrait Auteuil en dernier lieu. Cette sortie est encourageante puisqu'il terminait excellent 3e. Je le crois capable de s'illustrer là face aux seuls 5 ans. Il a un bon potentiel. Le terrain encore plus assoupli, ici, ne le dérangera pas. Il peut manquer de métier mais une place est possible"... Belle chance ! 

Musique : 3h 1h 3h 6p 4p 9p (15) 5h 8h 

Courses courues : 16 (  3vict / 5 places)

Quintes courus : 0

 

15 - SHOT THE SHERIFF(65kg) L. PhilipperonIl compte une place sur ses 5 tentatives sur la piste d'Auteuil. Il a ouvert son palmarès le 10 mai à Strasbourg. Il a ensuite été absent pendant 5 mois.. Chuchoté lors de sa rentrée, il n'aura fait qu'illusion craquant assez rapidement. Avec lui , le doute subsiste. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Seror  : " Sa course de rentrée ce mois-ci a été médiocre. C'est peut-être mieux, finalement. Il a tendance à ne pas répéter, en effet, lorsqu'il brille d'emblée. Tout se joue quasiment en partant avec lui. Il faut qu'il s'élance mollement. Il effectue ainsi les premiers mètres à l'arrière en s'oxygénant bien. Il peut briller ici, selon moi, et un terrain profond ne le gênerait pas". Outsider ! 

Musique : 9h 1h 7h 0h 3h (15) Th 7h Th

Courses courues : 9 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

 

16 - POLIBOY (64kg)  B. LestradeIl compte 3 places sur ses 9 tentatives sur les haies. Lauréat en début d'année lors du meeting de Pau, il s'était classé 2e lors de ses débuts sur le steeple-chase. Moins en réussite depuis, il fera son possible mais ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur : " Sa récente course de rentrée lui a été profitable. Il est sensiblement monté en condition au travail depuis sur ça. Les pluies annoncées devraient aussi le servir. Il est particulièrement efficace, en effet, lorsque les terrains s'alourdissent. Il a le droit de bien faire ce mardi". Outsider ! 

Musique : 0h 6s 3s 2s Ah 1h (15) 2h 3h

Courses courues : 12 ( 1 vict / 4 places)

Quintés courus :  0

 

17 - LIVINSTONE DEVAIG (63kg) G. Masure :  Zéro sur 3 sur cette piste d'Auteuil. Très plaisant le 15 septembre à Compiègne. Il a ensuite été éloigné des pistes pendant plus d'une année. Huitième pour sa rentrée , sa course est loin d'être mauvaise. Il devra faire de gros progrès sur cette sortie pour entrer dans la combinaison gagnante de ce quinté. Outsider !

Musique : 8h (15) 1h 0h 0h 2h 0h 3h 5h

Courses courues : 12 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

 

18 - BAOURI (63kg) K. Nabet : Il compte 3 sur 3 sur les haies. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis ses débuts en compétition. Il va débuter sur cette piste d'Auteuil. Il s'adapte à toutes les spécialités et fera sa course. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur G. Cherel : " Il a peu d'expérience en haies, du fait des engagements et aussi parce qu'il était un peu plus appliqué sur les gros obstacles l'an passé. Mais il peut tout faire désormais. Il a pris de la maturité, en effet. Sa forme est garantie et il porte un petit poids ce mardi. Je tente le coup ici, car il a du galop. Il peut se révéler à Auteuil, maintenant qu'il est aguerri.

Musique : 2s 3h 3p 3s 2p (15) 1s 1s 4p

Courses courues :  17 ( 3 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 BLUSHING BERE
5 BORAGO DE BERCE
9 BAHIA DES OBEAUX
 
LES OUTSIDERS
 
11 BABALSHAMS
7 BAGUETTE MAGIQUE
3 BISE DE MER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 BEAU ROCHELAIS
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
12 RENSENNAS
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog