Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 1er NOVEMBRE 2016 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DU BRIONNAIS

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 2 000 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 3 ANS - 16 PARTANTS

LE PRIX DU BRIONNAIS SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE CE MARDI A MAISONS LAFFITTE. ILS SERONT 16 POULAINS DE 3 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 000 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. A 3 ANS , LES CHEVAUX SONT CAPABLES DE PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE ET UNE SURPRISE AU MOINS EST A REDOUTER.

ETUDE DES PARTANTS

1 - KINGS HOLLOW (60kg)(78) C. Demuro : Il débute dans les handicaps . Il vient d'ouvrir son palmarès à Compiègne après de bonnes sorties dans des courses à conditions. Son poids s'en ressent. Reste à savoir s'il vaut les 39,5 de valeur. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Grewe : " C'est un bon poulain. Il n'avait pas beaucoup travaillé avant sa rentrée victorieuse de Compiègne et est beaucoup monté en condition là-dessus. Il tourne bien à droite. Il n'a qu'un train mais est facile à monter. Sa valeur est très haute pour n'avoir gagné qu'un maiden mais il a très bien travaillé et avec l'aide d'un terrain souple, il a une bonne chance, même s'il sera encore meilleur l'année prochaine". Outsider !

Musique : 1p 5p 2p 7p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

2 - ISACC (59,5kg)(11) T. Jarnet : 5e lors de sa seule sortie à Maisons Laffitte ( 2 200 mètres corde a gauche). Il a gagné son quinté en 35 de valeur avant de bien se comporter en 39 (6e). Il semble avoir encore de la marge et peut s'octroyer une belle place. Pour son responsable L. Gadbin  : " Il a été courageux dernièrement à Saint-Cloud tout en étant isolé côté corde. Il prouvait qu'il demeurait compétitif malgré la surcharge encourue suite à son précédent succès. Depuis, le poulain est resté en bonne condition physique. Sa marge s'est réduite, c'est sûr. Mais il garde évidemment son mot à dire pour une place dans le quinté". Une des bases !

Musique : 6p 1p 5p 1p 6p 1p 5p 3p (15) 7p

Courses courues : 9 ( 3 vict / 1 place )

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 1 place )

 

3 - ENJOY THE SILENCE (58,5kg)(3)  R. ThomasIl débute sur le parcours et compte 3 sur 5 à Maisons Laffitte. Placé d'un quinté en 35,5, il a ensuite enlevé sa 2e épreuve d'où ses 5 livres de pénalité. Son entraînement traverse une bonne passe à l'heure actuelle. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il l'a bien fait dernièrement dans une deuxième épreuve. Il a été pénalisé au poids et on allonge le tir ici. Mais nous n'avons pas trop le choix du programme et les bons engagements ne se bousculent pas en cette fin de saison. Je mise sur sa forme pour tenter de le voir confirmer ici malgré des conditions un peu différentes cette fois". Outsider !

Musique : 1p 3p 9p 0p 0p 4p 2p 3p 2p 7p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - THISVI (58kg)(16) T. Piccone : 4e d'un quinté lors de son seul essai sur cette piste ( 1 600 mètres-ligne droite). Elle semble avoir trouvé sa voie dans les quintés avec 4 accessits en autant de tentatives. Elle est toujours maiden. Elle ne devrait pas tarder à en gagner une dans cette catégorie. Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5p 4p 3p 4p 4p 2p 6p 7p

Courses courues : 8 ( 0 vict / 4 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 4 places)

 

5 - MONDIEU (58kg)(8)  O. Peslier Il vient de changer d'entraîneur. Il va découvrir le tracé et compte 1 sur 2 sur cette piste de Maisons Laffitte. Il compte un échec dans les quintés en 37,5 de valeur comme ce mardi. Il mériterait peut-être d'être pris un peu moins haut et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin  : " C'est un cheval que j'ai acquis dernièrement sur une distance plus réduite. J'ai commencé à le dresser sur les obstacles et le fait de revenir sur 2.000 mètres ne me dérange pas d'autant qu'il connaît cette distance. Il va être monté en attendant et essaiera de bien finir mais il m'est difficile de le conseiller chaudement, car je ne le connais pas assez. Sachez qu'il semble en forme à l'entraînement". Outsider !

Musique : 3p 0p 4p 7p 5p 3p (15) 1p

Courses courues :  7  ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - FIROUZEH (57,5kg)(10)  P.C Boudot : 3e lors de son unique essai sur cette piste ( 1 200 mètres-ligne droite) , il possède un brin de qualité et des moyens. Pour son premier handicap , il semble pris à son poids. Il aborde une telle distance pour la première fois mais il devrait tenir. Une des bases !

Musique : 1p 2p (15) 2p 3p 3p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

7 - LA DAUPHINE (56,5kg)(1)  G. Benoist : Une tentative à Maisons-Laffitte (8e sur 1 600 mètres, corde à gauche). Elle a enlevé 2 handicaps dans le Sud-Est passant de 30 à 36 de valeur. Elle a peut-être montré ses limites en dernier lieu et détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Reynier  : " Elle a remporté deux succès d'affilée à Vichy et Châteaubriant et a été pénalisée lourdement. La dernière fois, sur un terrain trop ferme à Salon-de-Provence, sa tâche s'est avérée trop compliquée. Elle sera mieux sur cette distance et dans ce terrain nettement plus souple. Je lui ai donné un petit break et même s'il est difficile de savoir si elle est encore compétitive à ce poids, je pense qu'elle va bien courir". Outsider !

Musique : 6p 1p 1p 2p 9p 8p 8p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

8 - MOONWALK STEP  (56,5kg)(6)  T. Thuillez : Il débute sur le tracé et compte 2 échecs sur cette piste de Maisons Laffitte. Il vient d'effectuer une bonne rentrée dans un lot correct et va disputer son premier handicap ce mardi. Son entraîneur engage ses poulains à bon escient dans les quintés. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur T. Castanheira : " C'est un poulain que je n'ai pas trop couru cet été car c'est un adepte des terrains très souples. Sa dernière tentative est bonne d'autant qu'il manquait de compétition, finissant de belle façon. De plus, le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner. A cette valeur, je le pense compétitif. Dès lors, j'en attends un bon comportement". bonne chance !

Musique : 4p 8p 9p 6p 1p 5p 6p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus : 0

 

9 - GREAT DORA (56kg)(4)  M. Guyon : Elle va découvrir le tracé et compte 2 sur 2 à Maisons Laffitte. Placée de quinté en 35,5 de valeur, elle s'était placée ce jour-là derrière ENJOY THE SILENCE. Elle vient de montrer sa forme dans un réclamer bien composé et son poids reste identique. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur T. Castanheira : " C'est une pouliche qui fait preuve d'une belle régularité. Elle fait toutes ses courses et a prouvé qu'elle était capable de se placer à ce niveau. Cependant, elle ne détient aucune marge de manœuvre pour le succès. Il lui faudra un bon parcours, mais si tel est le cas, elle peut finir dans la bonne combinaison. Assez légère physiquement, le terrain bien souple ne devrait pas la gêner". Belle chance !

Musique :  2p 5p 6p 1p 0p 3p 0p 7p (15) 2p

Courses courues :  126 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

10 - SALUT LIONEL (55,5kg)(15)  F. Blondel :  Il a déjà passé le poteau en tête à 3 reprises cette année et il vient de montrer sa forme en terminant 3e à Salon de Provence. Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il compte 1 échec quinté en 36 de valeur. Il évoluera en 35 ce mardi. Il s'est refait une santé dans une course à conditions mais ce n'est pas une grosse pointure. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Marion  : " Il vient de bien courir à Salon-de-Provence et du coup, j'ai décidé d'en profiter pour le supplémenter dans ce quinté. Il aime les grandes pistes comme celle de Maisons Laffitte. Et même si la distance est un peu courte, le terrain plus pénible compensera quelque peu. Il devrait conclure à l'arrivée". Outsider !

Musique : 3p 0p 1p 5p 7p 6p 1p 1p 8p 7p

Courses courues :  13 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog