Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 18 OCTOBRE 2016 QUINTE A DEAUVILLE

 

PRIX DU POLE INTERNATIONAL DE DEAUVILLE

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 500 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

L'HIPPODROME NORMAND DE DEAUVILLE NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE MARDI. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART AGES DE 4 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT EFFECTUER UN PERIPLE DE 2 500 METRES SUR LA PISTE DE SABLE FIBRE AVANT DE DONNER LA SOLUTION DE CE EPREUVE.  LES RECENTES NOTES TROUVERONT-ELLES CONFIRMATION CE MARDI ?

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - GAIUS CAESAR (60kg)(5) R. Thomas :  Il a été supplémenté pour courir cet évenement. Il avait gagné l'an passé son quinté en 41 de valeur et il retrouve cette valeur ce mardi. Il était monté en 48 après 2 essais dans les courses de Groupes. Il a de la tenue mais il commence sur la fibrée. Il semble posséder une belle chance dans ce quinté. Belle chance ! 

Musique : 3p 1p 0p 7p 6p (15) 7p 5p 1p 1p

Courses courues : 13 (5 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

 

2 - DE BON ALOI (59,5kg)(12) P.C Boudot : Il compte un succès sur cette P.S.F mais sur plus court. Il vient de s'imposer sur 2 400 mètres dans un quinté. Relevé de 3 kilos, sa marge se réduit. Toutefois, il a coutume de fournir sa meilleure valeur. Il va essayer d'accrocher une place. Pour son entraîneur E.G Leenders : " Il était souvent placé cette saison et il méritait sa victoire à Saint-Cloud. Il va porter six livres supplémentaires. Je le juge en mesure de surmonter cette surcharge au moins pour les accessits. Il est resté en très bonne forme et il devrait, une nouvelle fois, tout donner. Il peut finir à l'arrivée, selon moi. Une des bases ! 

Musique : 1p 0p 3p 3p 2p 3p 3p 8p 2p 6p

Courses courues : 22 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus :  10 ( 3 vict / 3 places)

 

3 - SAMIRE (59kg)(1)  T. Thuillez : Cinq sur 5 sur le sable de Deauville, il ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Il adore le sable et en 40 de valeur, on le sait capable de s'illustrer.. Sa forme ne fait aucun doute et il va tenter de se réhabiliter. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur P. Bary : " Je ne m'explique pas sa mauvaise course récemment à Saint-Cloud. Il devait être dans un jour sans. Il me paraît très bien à l'entraînement. Je le juge en mesure de se racheter. Il connaît le tracé et il s'entend parfaitement avec Thierry Thulliez. Il a aussi la corde 1. Il présente donc pas mal d'atouts"... Belle chance ! 

Musique : 0p 3p 6p 5p 2p 1p 6p (15) 1p 2p

Courses courues : 19 ( 2 vict 7 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 7 places)

 

4 - DUC DE LORRAINE (58,5kg)(9)  F. Forési : C'est,lui aussi, un vrai spécialiste du sable fibré. En 35 de valeur, il n'a pu que pointer le bout du nez dans les quintés. Il s'est vu relevé de 9 livres depuis à cause de bonnes performances dans des courses à conditions. Sa marge de manœuvre est très mince et il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Forési  : " Il reste sur plusieurs bonnes sorties au niveau des courses à conditions. Il n'a plus d'engagements dans cette catégorie désormais. Je le redirige dès lors vers les gros handicaps. J'espère qu'il va pouvoir briller. Sachez qu'il ne voyage pas toujours bien ! Il bénéficiera d'un break après ça". Outsider ! 

Musique : 3p 4p 1p 1p 6p 5p 6p 4p 1p 4p

Courses courues : 52 ( 11 vict / 14 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

5 - VERSALINE (58kg)(13)  J. Augé : Depuis son succès au mois d'août sur le parcours dans un réclamer où elle battait SAMIRE, elle a été pénalisée. Elle le retrouve avec un désavantage au poids. Décevante récemment sur 3 200 mètres, elle sera mieux sur plus court. A ce poids , sa marge n'est pas énorme. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Ferland  : " Elle a trouvé la distance trop longue en dernier lieu. Elle affiche toujours une bonne forme. Elle paie toutefois au poids sa victoire du 7 août à ce niveau. Elle va quand même essayer de tirer son épingle du jeu, bien sûr. Elle revient sur un tracé où elle s'est imposée cet été. J'espère qu'elle pourra être à la hauteur..". Bonne chance ! 

Musique : 0p 1p 8p 2p 1p 4p 2p 3p (15) 1p

Courses courues :  20 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

 

6 - ELUSIVE DANCER (57,5kg)(14)  C. Demuro :  Il compte 5 sur 6 sur le sable et il a remporté son quinté en 35 de valeur mais il est capable de remettre cela en 38,5 ce mardi. Extra sur la distance , il a réalisé une belle course de rentrée à ce niveau. En belle condition, il aura de une première chance à défendre. Pour son entraîneur C. Cerulis : " Le rallonger, en dernier lieu, a été payant. Il avait été gêné par l'état du terrain lors de son avant-dernière sortie. Il prouvait sa compétitivité malgré une pénalisation le dernier coup. II se plaît partout et il semble toujours en belle condition. Sa place est à l'arrivée, logiquement". Une des bases ! 

Musique : 2p 0p 1p 8p 3p 6p 1p 4p 4p 5p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

 

7 - SHALOUSHKA (57kg)(10)  C. Soumillon :  Une première pour elle sur cette surface et dans les handicaps. Prise en 38 de valeur, elle a réussi à devancer des chevaux de handicaps d'une valeur inférieure. Mais elle progresse et se plaît sur cette distance. Munie d'œillères , elle se donne plus à son travail. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Le terrain était très lourd à Hanovre au début du mois, ce qu'elle n'a pas apprécié. Elle est un peu nonchalante. Elle a même un peu peur de tout. Les oeillères, qu'elles portent désormais, lui permettent d'être concentrée. Le sable devrait lui plaire, même si on ne sait jamais trop comment ça va se passer. Il va falloir qu'elle montre qu'elle a la pointure d'un tel lot"... Belle chance ! 

Musique : 5p 1p 1p 5p 5p (15) 1p

Courses courues : 6 ( 3 vict / 0 places)

Quintes courus : 0

 

8 - MOUNT ISA (56kg)(16)  M. Barzalona Il est bien dans la catégorie des gros handicaps, il apprécie la P.S.F. Mais il déçoit ces derniers temps. Son entraîneur change tout et le met sur une distance plus longue qu'il découvre. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme Pia Brandt : " Il a bien fini la dernière fois au 5e rang. C'est un cheval très froid. Je l'essaye donc sur cette distance plus longue. Cette sortie sera instructive. Elle lui ouvrira peut-être de nouvelles perspectives, s'il s'adapte". Outsider ! 

Musique : 5p 0p 5p 2p 7p 0p 2p 0p 0p 7p

Courses courues :  30 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 4 places)

 

9 - AVEC SIMPLICITE (56kg)(4)  C. GrosboisIl a déjà bien couru sur le sable fibré mais il reste sur 5 échecs. Il aura pour lui sa forme jugé par son succès à ce niveau. Il a remporté 2 quinté  ( à Angers et au Lion d'Angers au mois de novembre 2015 et de septembre 2016). Il semble bien à cette période de l'année.Il sera pénalisé de 4 kilos et il rencontre un lot plus relevé. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Il nous fait plaisir ces temps-ci notamment la dernière fois où il s'est donc imposé dans un quinté au Lion-d'Angers. Il se retrouve dès lors pénalisé de douze livres en deux courses. Il va falloir qu'il grimpe encore une marche, s'il veut s'illustrer ici. Il est très bien au travail et il a déjà gagné sur le sable deauvillais. Ma seule interrogation sera son poids... Outsider ! 

Musique : 1p 1p 0p 8p 5p (15) 0p 1p 1p 1p

Courses courues :  39 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus :  2 ( 2 vict )

 

10 - MISTER SMART (56kg)(11)  G. Benoist : Il compte 26 sorties sur le sable à son compteur et c'est tout dire qu'il connaît cette surface. Il compte 6 places sur ses 6 essais sur ce parcours. Spécialiste du sable, il s'était classé 5e de cette épreuve en 2015 alors qu'il était pris en 39,5 de valeur.. Les conditions semblent réunies pour le voir jouer un des premiers rôles dans cet évènement. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Je n'ai plus rien à vous apprendre sur lui. Son aptitude au sable de Deauville est très connue. Je peux vous garantir sa forme d'autre part. Il va être à son affaire ici sur sa fraîcheur. Nous avons d'ailleurs attendu cet engagement avec lui. Je le vois toutefois plus pour une place. Il a montré ses limites en effet cet été. Mais j'espère bien évidemment qu'il va me faire mentir.".. Une des bases ! 

Musique : 4p 5p 7p 0p 0p 0p 0p 9p 5p 4p

Courses courues :  38 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus : 16 ( 1 vict / 8 places)

 

11 - SMART WHIP (56kg)(6) E. Hardouin : Eternel malchanceux, il compte 3 sur 4 sur cette P.S.F mais c'était sur plus court. Extra récemment à ce niveau (3e), il a bénéficié d'un bon parcours et a trouvé l'ouverture au bon moment.. Cette longue distance lui plaît mais sa marge est limitée. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur C. Lotoux : " J'ai finalement opté pour ce quinté plutôt que celui de jeudi prochain sur 1.900 mètres. Il a couru sur des distances similaires ces derniers temps. On arrive en fin d'année et il est peut-être un peu moins frais dès lors. Je pense que les 2500 mètres peuvent lui être profitables. Il fait bien le sable et il est compétitif à ce niveau. J'ai le droit d'y croire". Belle chance ! 

Musique :

Courses courues :

Quintes courus : 

 

12 - TOMMYS BOY (56kg)(3)  S. PasquierSujet tout neuf ( 4 sorties), il va découvrir la P.S.F et les handicaps. Il va souffrir d'un manque d'expérience mais il possède quelques belles lignes intéressantes. Pris en 37 de valeur , il retrouve GAIUS CEASAR qui vient de le battre avec 3  kilos d'avantage. Il est bien placé au poids et il sera sur une distance de prédilection. Il détiendra une bonne chance. Pour son entraîneur E. Libaud  : " Il a fini dernier à Saint-Cloud début juin en raison d'un virus. Je l'avais un peu ralenti au travail. Il a fait une belle rentrée à Nancy, étant 3e d'un bon lot sous 60 kilos. Ce très grand cheval est désormais un peu plus facile à monter. Il prend de la maturité en effet. Il a son mot à dire malgré son inexpérience. Il sera mieux sur du gazon souple mais il devrait se plaire ici.".. Bonne chance! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3p 7p 3p 1p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

 

13 - ACCENT FRANCAIS (55kg)(15)  W. Saraiva : Il s'est déjà placé sur cette P.S.F  mais sur plus court.Il sera encore muni d'œillères australiennes. Abaissé de 3 livres, ses dernières sorties n'inspirent guère confiance et cela pourrait s'avérer insuffisant. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Le Lay : " Il montre un peu de caractère actuellement. C'est la raison d'échecs successifs. Il n'a plus trop envie de le faire. Je le remets ici sur le sable, une surface qui lui convient. Je n'ai pas trop le choix des engagements le concernant. Il est pris bien trop haut au poids depuis l'année dernière en effet. Mes prétentions ici sont limitées avant le coup"... Outsider ! 

Musique : 9p 6p 8p 2p 5p 0p 3p 7p 5p 0p

Courses courues : 41 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 3 places)

 

14 - ART OF ZAPPING (54kg)(7) M. GuyonAprès un bon début d'été dans les réclamers, il compte 2 sur 3 sur ce parcours. Il vient de réaliser une superbe performance à ce niveau en s'accaparant de la 5e place dans le quinté Prix des Boucles de la Seine à 72/1. Jugé sur cette perf et toujours muni d'œillères, il peut confirmer. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur T. Castanheira : " Il est très confirmé sur le sable. Il vient toutefois de se faire remarquer sur le gazon justement au niveau qui nous intéresse. Il est resté en belle condition physique depuis. Une confirmation me paraît possible surtout sur cette surface"... Belle chance ! 

Musique : 5p 0p 0p 1p 0p 0p 1p 1p 9p 2p 

Courses courues : 28 ( 10 vict / 2 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

 

15 - DELEGATION (53+1kg)(8) C. StéfanSur le sable, elle compte 3 échecs dont 1 sur le tracé du jour. Son entraîneur insiste sur cette surface. Abaissée d'une livre, elle va devoir montrer un autre visage.Elle ne sera qu'un outsider dans cette course.Pour son entraîneur J. Albrecht : " Elle aurait dû gagner à Divonne-les-Bains début septembre mais elle n'était pas bien ce jour-là. Elle est mieux désormais. Sa dernière prestation au Mans, m'a plu. Elle était alors 3e sur 1950 mètres, une distance un peu trop courte. Elle apprécie le sable et elle ne porte que 53 kilos. J'y compte !" Outsider ! 

Musique : 3p 4p 6p 1p 2p 2p 8p 9p (15) 7p

Courses courues : 35 (4 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - PACHADARGENT (53kg+0,5kg)(2) A. Hamelin :  Il a des références sur la fibrée. Il se montre à son avantage dans les réclamers. Il perd 5 livres sur sa dernière valeur à ce niveau. Mais il n'a vraiment pas de marge dans un tel lot. Il ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Il ne trouvait pas des tâches difficiles lors de ses deux sorties sous ma responsabilité. Il devançait quand même Parzival, début septembre, qui a gagné depuis. Il s'imposait certes du minimum plus récemment à Lyon-Parilly, mais il connaît son job. Il a juste fait ce qu'il fallait. J'ai un bon feeling avec lui. Je l'essaye ici. Il est très bien, facile. Il peut surprendre"... Outsider ! 

Musique : 1p 1p 4p 1p 1p 2p 0p 9p 5p 7p

Courses courues : 27 ( 7 vict / 5 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 MISTER SMART
6 ELUSIVE DANCER
3 SAMIRE
 
LES OUTSIDERS
 
1 GAIUS CAESAR
2 DE BON ALOI
12 TOMMY'S BOY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 ART OF ZAPPING
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
5 VERSALINE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog