Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 31 OCTOBRE 2016 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

HANDICAP DE MARSEILLE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 150 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 15 PARTANTS

DIRECTION CAGNES SUR MER POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. 15 GALOPEURS DE 4 ANS ET PLUS S'AFFRONTERONT SUR UN PARCOURS DE 2 150 METRES SUR LA PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LA MAJORITE D'ENTRE-EUX SONT CONNUS DES PARIEURS ET LES SPECIALISTES DE CAGNES DEVRAIENT POINTER LE BOUT DE LEUR NEZ.

ETUDE DES PARTANTS

1 - DARK DREAM (60kg)(1)  A. Lemaitre  :  Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il n'aura réussi que sur le sable sur cet hippodrome de Cagnes sur Mer. Il a gagné 2 quintés cette année passant de 33 de valeur en début de saison à 40,5 ce lundi. Entretemps, il aura accroché quelques accessits. La distance plus courte n'est pas un souci. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur N Caullery : " Vainqueur de deux quintés cette saison, il n'est pas facile à placer raison pour laquelle il vient de courir deux courses à condition. Il devait normalement courir le Prix Saby Zaraya, ce même jour, mais au regard de la référence proposée, on s'est laissé tenter par ce handicap. Il est en forme, ne doit porter que 60 kg et affectionne Cagnes. Malgré une distance un peu courte, il est en mesure de se placer". Belle chance !

Musique : 6p 4p 1p 5p 6p 4p 4p 2p 7p 1p

Courses courues : 38 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 16 ( 2 vict / 7 places)

 

2 - LE BANDIT (60kg)(15) F. Blondel :  Il n'a couru que sur le sable de Cagnes , surface où il excelle. Il vient d'effectuer une honnête rentrée après 4 mois d'absence. Il se voit délester de 2 livres par rapport à sa dernière sortie handicap. Il va découvrir la distance et il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Rossi : " Il vient d'effectuer une rentrée correcte à Salon-de-Provence après avoir été mis au repos pendant plusieurs semaines. Il est monté en condition et se présentera en bonne forme dans ce quinté. Par le passé, il avait prouvé qu'il pouvait se placer avec une valeur similaire et j'espère qu'il pourra prendre une place. Ma seule interrogation reste la distance qu'il va découvrir". Outsider !

Musique : 5p 0p 2p 2p 1p 5p 5p 3p (15) 3p

Courses courues : 22 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 2 places)

 

3 - ALCOY (59kg)(8) I. Mendizabal :   6e du seul quinté qu'il a disputé. C'était au mois de janvier dernier sur le sable fibré en valeur 38. Il n'a jamais fini plus loin que 2e depuis. Du coup, il est pris en 39,5 ce lundi. Il possède de bonnes lignes et se livre toujours à fond. Il dispose d'une des premières chances de cet évènement.Pour son entraîneur J.C Rouget : " C'est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Il est régulier et courageux mais dans cette catégorie, il n'a pas de marge de manœuvre. De plus, il a pris deux pénalités cet été dans des courses à condition. Néanmoins, il est toujours en forme et donnera le meilleur comme à son habitude". Une des bases !

Musique : 2p 1p 2p 2p 2p 1p 6p (15) 4p 6p

Courses courues : 14 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

4 - RUNNING WATERS (58,5kg)(10) G. Millet : Elle compte 1 place sur ses 2 tentatives sur l'herbe de Cagnes ( 2 400 mètres). C'est une rente dans les quintés. Elle vient de se placer 5e dans l'épreuve de référence devant POINT BLANK et CHEVERNY. Il est l'aise dans tous les terrains et c'est une candidate au succès dans ce quinté. Pour son entraîneur J. Reynier  : " Elle vient de bien courir à Compiègne dans une épreuve qui a manqué de train pour elle. La jument est bien et la course devrait être plus rythmée cette fois. Sans ennui de trafic, elle a les moyens de disputer les premières places. Si elle gagne ce quinté, elle pourrait bien courir le Grand Prix de Marseille quinze jours plus tard." Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5p 2p 3p 0p 7p 0p 0p 2p 1p 4p

Courses courues : 20 ( 3 vict / 6 places)

Quintés courus :  11 ( 1  vict / 5 places)

 

5 - NORAY (58,5kg)(9) J. Bautista :  Il fut extra dans les quintés l'an passé mais il ne connaît pas la même réussite cette année. C'est logique car il traîne une pénalisation de 3 kilos. Le handicapeur lui fait une remise de 2 livres. Son dernier succès était logique car il était déclassé. Pour son retour dans les handicaps, il défendra une belle chance. Pour son entraîneur L. Penate: " Il a connu un problème de transport cet été à Deauville. Sinon, je suis content de lui. Il n'a que peu couru cette année et a la fraîcheur pour lui cet automne. Je ne ferais pas un si long déplacement si je n'étais pas confiant avec lui d'autant qu'il s'adapte à tous les terrains". Belle chance !

Musique : 1p 0p 3p 4p (15) 6p 1p 2p 1p

Courses courues :  12  ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 1 place )

 

6 - POINT BLANK (58,5kg)(14)  F. Véron :  Il est au mieux et reste sur deux accessits à ce niveau de la compétition en valeur 39. En constants progrès, une victoire est dans le viseur dans les prochaines semaines. Pourquoi pas ce lundi car tout semble réuni pour qu'il s'illustre ici. Il détient une belle chance. Pour son responsable H. Schneider : " Il a l'air toujours en bonne forme. La distance est un peu plus longue cette fois-ci, mais cela ne devrait pas être un problème. Les quintés ne sont jamais des courses faciles mais nous sommes assez confiants. Tous les terrains lui conviennent, sauf les extrêmes, le trop dur et le trop lourd". Belle chance !

Musique : 2p 5p 4p 4p 2p 0p 1p 3p (15) 5p

Courses courues : 54 ( 8 vict / 19 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

7 - OCTOKING (58kg)(13) S. Richardot :  Inconstant , il est capable de belles choses lorsqu'il est dans un bon jour. Compétitif en valeur 38, il aborde ce rendez-vous avec une certaine fraîcheur. Son dernier échec ne compte pas et il n'a pas semblé apprécié la piste de Nancy. L'entraîneur est confiant et il peut faire afficher une belle cote. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur R. Martens : " Sa dernière sortie à Nancy ne s'est pas très bien passée avec son numéro en dehors, en terrain léger. Nous lui avons laissé le temps de bien récupérer et il me paraît être en belle forme à l'entraînement. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il est compétitif pour faire l'arrivée". Bonne chance !

Musique : 0p 2p 6p 7p 0p 5p 2p 0p (15) 4p

Courses courues : 23 (  3 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

 

8 - MULTIPLE CHANCES (58kg)(3) M. Forest : Il n'a couru que sur le sable sur cette piste de Cagnes sur Mer. Il a participé à un quinté parisien au mois de juillet dernier en valeur 41 (8e). Il évolue en 38,5 ce lundi. En grande forme en ce moment , il vient de s'imposer sur la piste de Dax dans une course à conditions. il a fini tout près ALCOY le 18 août dernier. Il peut être envisagé pour une des petites places. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur L. Larrigade : " Le cheval vient de gagner et il est dans une belle condition physique C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais le déplacement. J'aurais préféré que le quinté soit à Marseille sur 2000 mètres mais on fera avec. Il aime les terrains lourds mais sur cette distance plus longue, une piste souple sera plus adaptée. J'espère le voir disputer l'arrivée à la meilleure place possible ". Belle chance !

Musique : 1p 3p 2p 6p 8p 1p 6p 7p (15)

Courses courues :  37 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

9 - CHIVERNY (57,5kg)(7) C. Soumillon : Il avait été déclaré non partant dans le quinté de dimanche dernier ( pas de jockey disponible), il n'a pas pu s'exprimer alors qu'il est en belle condition. C'est peut-être un bien pour un  mal. Estimé par son entourage, il a effectué d'excellents débuts à ce niveau de la compétition à la fin du mois de septembre à Compiègne. Il s'annonce redoutable ce lundi.Il détient une première chance. Une des bases !

Musique :  3p 1p 3p (15) 7p 6p 5p 5p 1p 1p

Courses courues :  11 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

10 - AIMLESS LADY (55kg)(6)  F. Masse :  Ses dernières performances ne plaident guère en sa faveur. Du coup, elle se voit abaisser sur l'échelle des valeurs. Elle ne connaît que le sable à Cagnes. Placée d'un quinté en valeur 38 au mois de juillet dernier, elle tarde à répéter. A force de décevoir, elle se retrouve en 35,5 de valeur ce lundi. C'est bien pour elle mais elle devra avant tout rassurer. Outsider !

Musique : 6p 8p 0p 0p 2p 5p 5p 1p 0p 2p

Courses courues :  19 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

11 - ON CALL NOW (54,5kg)(4) G.Benoist :  Placé d'un quinté au mois de juin en valeur 35, il aura la même valeur ce lundi. Il vient d'effectuer une bonne rentrée et a fini tout près de 2 chevaux spécialistes de gros handicaps. Il devrait montrer de nouveaux progrès et défendra une belle chance. Pour son entraîneur X. Thomas Demeaulte : " Il a fait une bonne rentrée à Salon-de-Provence début octobre. Il a l'air bien d'état et est pris à une valeur où il est compétitif. En outre, l'état du terrain lui est indifférent. Le seul bémol, c'est la distance qu'il découvre, lui qui n'a jamais dépassé 2.000 mètres. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la distance n'est pas restée sur 2.000 mètres lors de ce transfert de Marseille-Borély à Cagnes-sur-Mer"... Belle chance !

Musique : 3p 7p 2p 2p 5p 3p (15) 2p 0p 6p

Courses courues : 30 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 2 places)

 

12 - CRYSTAL GAZING (53kg)(12)  V. Seguy : 4e lors de son unique essai sur le gazon de Cagnes sur Mer ( 1 500 mètres -grande piste ). Elle se défend bien dans les petits handicaps mais échoue dès qu'elle s'attaque aux quintés  ( 5 échecs). Elle vient de montrer sa forme dans les réclamers. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder : " On profite de sa forme, car elle vient de bien gagner à Salon dans un réclamer. Je garde les pieds sur terre mais comme c'est une jument qui marche au moral et qu'elle a un poids correct, on se fait plaisir. C'est une jument facile qui sera bien sur ce bon terrain. Je ne serais pas surpris qu'elle prenne une petite place". Outsider !

Musique : 1p 3p 5p 7p 1p 0p 5p 0p 7p 0p

Courses courues :  23 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place )

 

13 - MOKKA (53kg)(5) R.C Montenegro :  5e lors de son seul essai sur ce tracé. Elle a surpris en accrochant une 3e place dans un quinté en début d'année. Elle n'a jamais répété pris en valeur 36,5. Elle est prise en 33,5 désormais. Elle vient d'afficher un regain de forme. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur P. Marion : " La jument est en belle forme actuellement comme l'atteste sa troisième place de Marseille-Vivaux. Elle a déjà fait ses preuves sur la piste cagnoise et même si je la préfère sur la fibrée, je pense qu'à ce poids, elle devrait se montrer compétitive. J'ai bon espoir d'être dans le quinté". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3p 5p 0p 4p 0p 7p 5p 5p 5p 0p

Courses courues : 47 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 2 places)

 

14 - DEASONAL (53kg)(2) M. Foulon :  Il n'a couru que sur le sable de Cagnes sur Mer. Il a enlevé 2 handicaps depuis le mois de mai, le dernier fin août sur l'hippodrome de Dax. Pénalisé de 3 kilos, sa marge de manœuvre s'en trouve réduite. Il monte de catégorie mais le forme est là. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme D. Destugue : " Il vient de bien se comporter à Compiègne, montrant qu'il restait compétitif à ce poids malgré une pénalisation. C'est pour cela qu'on se permet de monter un peu de catégorie, d'autant qu'il donne toujours le meilleur de lui-même. Il peut encore faire parler de lui, d'autant qu'il s'adapte à tous les terrains". Outsider !

Musique : 3p 1p 4p 1p 6p 6p 1p 2p 4p 0p 

Courses courues : 21 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

15 - PRINCESSE CHARLOTTE (52,5kg)(11) E. Hardouin :  C'est la plus capée du lot sur ce tracé ( 2 sur 3 ). Elle avait remporté son quinté au mois de mai dernier. Mais elle a du mal à encaisser la surcharge de 3 kilos. Constamment abaissée au poids, elle redevient compétitive et son entraînement est en forme. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur J. Reynier : " Elle vient de nous rassurer en prenant une bonne deuxième place dernièrement à Vivaux. Elle a déjà bien fait sur ce parcours derrière une jument qui a gagné un quinté après. Si l'épreuve a du rythme, elle a les moyens de conclure dans le quinté". Bonne chance !

Musique : 2p 8p 0p 0p 0p 7p 1p 3p 0p 4p

Courses courues : 39 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 1 place ) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
6 POINT BLANK
11 ON CALL NOW
4 RUNNING WATERS
 
LES OUTSIDERS
 
7 OCTOKING
8 MULTIPLE CHANCES
13 MOKKA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 ALCOY
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 CHIVERNY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog