Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 24 OCTOBRE 2016 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE POMAREZ

ATTELE - COURSE D - 52 000 € - 2 875 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 6 / 8 ANS - 18 PARTANTS

DIX HUIT TROTTEURS NOUS ATTENDENT CE LUNDI POUR L'EVENEMENT DU JOUR SUR L'HIPPODROME D'ENGHIEN. AGES DE 6 A 8 ANS , ILS DEVRONT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 875 METRES SUR UNE PISTE EN SABLE CORDE A DROITE. HUIT D'ENTRE EUX DEVRONT RENDRE 25 METRES POUR INTEGRER L'ARRIVEE ET LA COMBINAISON GAGNANTE DE CE QUINTE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - AMOUR DE LA VIE (D4) Y. Lebourgeois : Il débute à Enghien. Peu maniable lors des départs voltés, il vient de faire un numéro sur la petite piste de Vincennes. Dans un tel lot , il a moins de marge. Il ne faudra pas qu'il perde du temps au départ car il risque de se retrouver avec les meilleurs du second échelon. Il retrouve un driver avec lequel il a vaincu à Vincennes dans le Prix Austria.  Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Brohier  : " Il s'est imposé dans un bon style la dernière fois après pourtant s'être élancé lentement. Le départ reste son gros point faible. Il avait eu une course assez éprouvante ce soir-là. Je lui ai donc laissé le temps de bien récupérer. Le tracé d'Enghien va lui plaire. Il sera encore pieds nus comme récemment et à nouveau piloté par Yoann Lebourgeois. Il a des atouts"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1a 6a 8a Dm 1a Aa

Courses courues : 41 (7 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 (1vict )

 

2 - ALAMO DU GOUTIER (S. Hardy ) : Sujet de qualité (3e de la Coupe des 3 ans à Vincennes ) , il est encore tout neuf. Il compte 1 sur 3 à Enghien et les 2 échecs se sont déroulés sur le tracé précis du jour. Il est en gros retard de gains et ce sera sa 2e course après une bonne rentrée et après une longue absence. En tête , il peut aller loin. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Hebert : " Il est resté éloigné de la compétition longtemps pour une micro fêlure à un boulet d'un postérieur. Il m'a laissé une belle impression en étant 4e dès sa réapparition caennaise. Cette sortie date de seize jours. Il a pu ainsi bien récupérer. Je ne redoute pas la fameuse deuxième course, parfois moins bonne, après une belle rentrée. Il a de l'argent à prendre".... Belle chance ! 

Musique : 4a 3a (15) 3a 1a 8a 5a

Courses courues : 32 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus :  0

 

3 - VENTO (J.F Senet ) : Il n'a pas été revu en piste depuis le printemps dernier. Il risque de demander à souffler en fin de course. Pour cette grosse rentrée , il est préférable de le regarder courir. Pour son entraîneur F. Boismartel  : " Il s'était blessé au printemps et j'avais dû l'arrêter. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Il me paraît certes bien à l'entraînement actuellement. Il va cependant avoir besoin de plusieurs sorties pour retrouver un niveau correct. Je vous conseille de le regarder courir ce lundi"...  Outsider !

Musique : Da 7a 5a (15) 5a 6a 7a

Courses courues :58 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 3(1 vict / 0 place )

 

4 - VENTO FROMENTRO (DA)  D. Locqueneux : Il compte 1 sur 2 sur le tracé. Il n'a jamais fini plus loin que 5e depuis son retour sur notre sol. Devancé par AERO KING et ASTRAL VIRETAUTE le 30 septembre dernier, il a ensuite confirmé en s'imposant à La Capelle.. Il a déjà gagné en compagnie de son driver du jour. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J. Westholm  : " Il est revenu en France cet été. Il disputera son premier vrai meeting d'hiver à Vincennes. Il vient de l'emporter brillamment sur l'hippodrome de La Capelle, en apprentis, avec Bryan Coppens. Je suis venu le travailler il n'y a pas longtemps à Grosbois. Il était alors parfait. Il ne trouvera peut-être plus une opportunité aussi favorable que celle-ci, en tête. C'est un peu sa course"... Belle chance ! 

Musique : 1a 3a 1a 3a 2a 5a

Courses courues : 49 ( 11 vict / 11 places)

Quintés courus : 0

 

5 - URANUS TEPOL (D4) E. RaffinLauréat lors de sa seule sortie sur le parcours. Il vient d'afficher des progrès après une période difficile. Cet engagement tombe à pic. Il est du coup présenté pieds nus cette fois et E. Raffin sera sur le sulky. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur P. Billon : " Il est encourageant 5e récemment aux Sables-d'Olonne. Il semble être revenu à un bon niveau. Il bénéficie d'un très bel engagement au premier poteau ce lundi. Il sera aussi déferré des quatre pieds cette fois. Olivier Raffin n'étant pas disponible, j'ai demandé à son frère, Eric, de le driver. Il affronte certes des plus jeunes mais je ne serais pas surpris de le voir parmi les cinq premiers". Bonne chance ! 

Musique : 5a 0aDa Da 8a 6a

Courses courues :  56 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 1( 0 vict / 1 place )

 

6 - AS DE PIENCOURT (D4)  A. AbrivardMême au  premier poteau, il n'a pas la moindre marge. Il découvre le tracé mais compte 3 sur 5 à Enghien. Il tarde à répéter sa belle 2e place obtenue dans le quinté du 16 septembre dernier. Mais cela s'est mal passé à chaque fois. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur H. Daougabel : " Moi, j'en attendais un peu mieux les deux dernières fois. Mais il n'a pas eu des déroulements de course trop favorables. Il faut impérativement lui cacher l'effort. Il affiche une forme irréprochable. Il sera déferré des quatre pieds une nouvelle fois ce lundi. Il trouve des conditions favorables ici, au premier poteau. Je compte le voir disputer les premières places"... Bonne chance ! 

Musique : 8a 7a 2a 4a 3a 0a

Courses courues : 70 ( 1 vict / 15 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

7 - AL CAPONE (M. Abrivard ) Il découvre la piste d'Enghien. Il avait réalisé un bel été notamment sur les pistes de gazon. Mais il est aussi capable de bien faire sur le sable. Décevant en dernier lieu, il monte sérieusement de catégorie ici. Il a été pris en note récemment à Laval  mais on le préfère sur de plus courtes distances. Il a une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Rahault : " Il a retrouvé ses moyens, sa belle série de résultats positifs depuis mi-juillet le prouve. Il lui fallait se reforger un moral d'acier et c'est maintenant chose faite. Il n'était que 6e certes fin septembre à Laval, en apprentis, mais il terminait bien. Je crois que son pilote, David Lizée, s'est montré un peu trop patient. Il n'aura au moins pas eu une course dure. Il va aussi vite ferré. Sa place est à l'arrivée"... Outsider ! 

Musique : 6a 3a 1a 1a 4a 0a

Courses courues :  37 ( 11 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

8 - ALEXIS JISCE (DA) M. Mottier : Son engagement est idéal et son entourage tente le coup en l'associant avec M. Mottier . Ce sera une première à Enghien. Il vient de montrer des progrès à Mauquenchy chez les amateurs. Il est assez intermittent et répète rarement ses bonnes valeurs. Il y a meilleur que lui sur ce premier échelon et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Duvaldestin : " C'était sa première sortie sous mon entraînement récemment. Il n'a pas démérité, en amateurs à Mauquenchy, étant bon 4e. Cet engagement est favorable et il me paraît mieux, quinze jours après, mais pas encore assez bien pour jouer les premiers rôles d'une telle épreuve. Il y a de sérieux clients au deuxième échelon, notamment. Il aurait rempli son contrat en étant 5e". Outsider ! 

Musique : 4a0a Da 0a Da 2a

Courses courues :  75 ( 4 vict / 17 places)

Quintes courus : 0

 

9 - VIZIR CARISAIE (DP) J.P Monclin il compte un essai sur le parcours (disqualifié). Il ne montre rien de bon depuis un bon moment. Il se serait sans doute imposé en dernier lieu sans sa faute. Il est en regain de forme et cette épreuve tombe à pic. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J.E Thuet : " Il n'a pas voulu s'employer sur la fin ce mois-ci en province passant à l'amble puis au galop. Je pense qu'il n'aurait pas été loin de la vérité. C'est vraiment dommage. Il n'a jamais été simple. Il faut plutôt le driver pour les places. Il gagne d'ailleurs assez rarement. Il est au mieux question condition. Il sera déferré des postérieurs à nouveau et cet engagement est valable". Bonne chance ! 

Musique :  Da 0a 5a 6a 6a 2a

Courses courues :  66 (3 vict / 17 places)

Quintes courus :  0

 

10 - UNDSET (DP) D. BonneIl est limité sur les pistes fermes et il compte un échec sur ce tracé. C'est un spécialiste des pistes en herbe et il connaît une baisse de régime. Vu la qualité de l'engagement, son entourage se laisse tenter. Il lui faudra montrer son meilleur visage pour jouer un rôle malgré la grande qualité de l'engagement. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Le Courtois  : " C'est un gentil et brave cheval. Il a rempli ses contrats en province tout au long de l'année. Ses bons engagements sont rares actuellement et je l'aligne donc ici en région parisienne. Il est évidemment meilleur sur l'herbe et il reste quand même assez limité. Le voir prendre une allocation me satisferait. Il va faire son maximum"... Outsider ! 

Musique : Da Da 5a 6a 2a 9a

Courses courues :  68 ( 4 vict / 18 places)

Quintes courus : 0

RECUL DE 25 METRES A  2 900 METRES

 

11 - AZARO D'EVA ( DP) J.M Bazire : Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il a littéralement éclaté depuis qu'il a rejoint les boxes de J.M Bazire avec notamment 4 succès au compteur. Seul l'intouchable BUGSY MALONE  est parvenu à le battre récemment.Il devrait jouer les toutes premières places. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il a réalisé une excellente performance la dernière fois à Caen, seul Bugsy Malone, intouchable malgré tous nos efforts, l'ayant alors devancé. Il est resté en très bonne condition depuis. Il rend certes vingt-cinq mètres mais, comme récemment et lors de sa victoire ici-même en juillet, il sera déferré des postérieurs et muni d'un débouche-oreilles, ce qui l'améliore un peu"... Une des bases ! 

Musique :2a Da 1a Da 1a 1a

Courses courues : 56 ( 8 vict / 13 places)

Quintes courus :  1 (0 vict / 0 place )

 

12 - VERTIGE DE CHENU (P. Pellerot ) :  Il a 3 échecs sur cette piste de Enghien dont 2 sur le parcours du jour. Il est un peu chargé en gains par rapport à sa qualité. Il arrive à se placer dans des épreuves moins relevées avec des courses limpides. Il n'a plus de marge et disposera d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Pellerot  : " Il n'était pas en sécurité à Meslay-du-Maine sur la fin voilà peu. Il préfère partir de loin que d'être lancé au sprint. Il aurait pu faire un peu mieux que 7e ce jour-là. Il a réalisé des choses intéressantes cet été mais il ne confirme pas. Nous sommes dans le doute avec lui. Il va être drivé battu ici pour lui redonner du moral. Il peut viser une petite place". Outsider ! 

Musique : 7a Da 0a 3a Da 2a

Courses courues :  82 ( 12 vict / 17 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

13 - ASTRAL VIRETAUTE (DP)  B. Piton :  4e lors de son seul essai sur ce tracé, c'est la régularité faite cheval. Extra corde à gauche, il vient de bien se comporter à Laval puis à Mauquenchy où il a battu AERO KING. Il s'annonce redoutable et détient une des premières chances de cette évènement. Pour son entraîneur P. Godey : " C'est vraiment un chic cheval, qui répète toutes ses courses. Il pouvait tout aussi bien s'imposer la dernière fois avec quelques mètres en plus. Il affiche une bonne condition au travail depuis cette tentative. Cet engagement est intéressant. Il va retrouver Aéro King. Il aurait dès lors rempli son contrat en étant encore placé ici. Il ne démarre pas mais il sait finir très vite. Il a sa place à l'arrivée"...Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 2a 1a 0a 1a 2a

Courses courues : 57 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

14 - UTELO DE CARENTONE ( J.G Van Eeckhaute) :  Il compte 1 place lors de ses 3 essais à Enghien mais un échec sur le tracé du jour. Il a effectué la majorité de sa carrière chez Guy Maillard. Rien ne va plus depuis ce printemps. Il n'a pas mal couru le 2er octobre sous ses nouvelles couleurs. Il semble un peu barré par ses cadets et n'intéressera que les amateurs d'outsider. Outsider !

Musique : 9a Da 0a 0a 9a 0a 

Courses courues : 71 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

 

15 - AERO KING (D4) G. Gelormini Dominateur à Mauquenchy face à ASTRAL VIRETAUTE et VISON FROMENTRO, il aura des ambitions justifiées  dans ce quinté. Il est un peu spécial mais fait l'arrivée quand il reste dans les bonnes allures. Il vient de faire belle impression devant ASTRAL VIRETAUTE et VISON FROMENTRO. Sage , il peut finir sur le podium. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq  : " Il n'était pas suffisamment prêt à Vincennes l'avant-dernière fois comme je le redoutais un petit peu. Il s'est imposé brillamment le coup d'après sur l'hippodrome de Mauquenchy, face à deux chevaux qu'il retrouve. Il est très bien physiquement ayant superbement travaillé. Il s'agit vraiment d'un bel engagement ici sans les étrangers. Il faut en profiter. La longue ligne d'arrivée d'Enghien le servira". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1a Da Da 0a a 2a

Courses courues : 56 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - UNDER BLUE (D. Parling)Lauréat lors de son seul essai sur le parcours. C'était il y a longtemps et du temps de sa splendeur. Il a depuis souffert de problèmes de santé et ne parvient à recouvrer ses moyens. Avec ses fers, cette sortie lui servira à préparer le meeting d'hiver. Il aura une chance d'outsider. Pour son driver D. Parling  : " Il a été éloigné de la compétition durant quasiment dix-sept mois. C'est très long. Nous le trouvons apte et compétitif au travail le matin. Mais il est vraiment à la peine en course. Il aura sans doute encore besoin de plusieurs sorties pour retrouver le rythme. Je suis évidemment très réservé ce lundi"... Outsider ! 

Musique : 0a 9a 0a 9a (14) 0a 0a

Courses courues : 44 (9 vict / 10 places)

Quintés courus : 3( 1 vict / 1 place )

 

17 - VULCAIN (D4) F. Nivard :  Il compte 1 sur 3 sur le parcours. Il n'est pas des plus réguliers mais réalise de belles valeurs quand il est disposé. Il ne fournit sa meilleure valeur que quand il court pieds nus. Son entraîneur réussi bien dans cette épreuve. Il va longer le rail pour essayer d'accrocher une 4e ou 5e place. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur E. Ruault  : " Il a retrouvé des engagements intéressants ce qui lui permet de briller depuis juillet. Je n'ai fait que de l'entretien avec lui ces jours-ci. Il est très prêt avant ce quinté où il est bien placé aux gains. J'avais gagné cette course l'an passé avec Un de Mai. Il va essayer d'imiter son compagnon d'écurie. Il lui faudra une course sur mesure à l'abri. Il a sa chance pour finir parmi les cinq premiers"... Belle chance ! 

Musique : 2a 0a 1a 9a 3a 7a

Courses courues : 66 ( 7 vict / 16 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

 

18 - VERZASCO (G. Martens ) :  Il débute sur le tracé mais compte 2 échecs sur la piste d'Enghien. Il n'était pas affûté pour sa rentrée et cela s'est vu lors du déroulement de la course. Cette tentative lui a fait du bien mais il est encore loin de son meilleur  niveau. De plus, il est moins performant ferré. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : " Il s'agissait d'une réapparition récemment. Il a montré, ce jour-là, qu'il était encore assez loin de son meilleur niveau. C'est certes le plus riche ici. Mais il ne sera pas encore suffisamment affûté pour tourner autour d'un tel peloton. Il aura d'ailleurs à nouveau ses fers. Il vaut mieux le regarder comme lundi passé.".. Outsider ! 

Musique : 0a 1a 8a 4a 2a Da

Courses courues : 44 ( 16 vict / 7 places)

Quintés courus : 4( 1 vict / 0 place )

LE PRONO  7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 AZARO D'EVA
13 ASTRAL VIRETAUTE
15 AERO KING
 
LES OUTSIDERS
 
4 VISON FROMENTRO
1 AMOUR DE LA VIE
5 URANUS TEPOL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
7 AL CAPONE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 ALAMO DU GOUTIER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog