Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 17 OCTOBRE 2016 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DES GOBELINS

 

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 54 000 € - 2 150 METRES - AUTIOSTART - SABLE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 16 PARTANTS

NOUS RETROUVONS LE TROT CE LUNDI POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. C'EST L'HIPPODROME D'ENGHIEN QUI NOUS ACCUEIELLE. 16 TROTTEURS DE 6 A 10 ANS DEVRONT S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE VITESSE DE 2 150 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A GAUCHE. LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. LES ETRANGERS SONT NOMBREUX AU DEPART AVEC DES CHANCES NON NEGLIGEABLES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - VERVEINE DU MONT (G. Blandin ) : Elle compte 1 échec sur le tracé et 4 sur 7 derrière l'autostart. L'engagement est idéal mais elle en aura un autre meilleur début novembre à Lisieux. Elle restera ferrée et aura la tête vers le futur. Elle défendra une chance d'outsider et l'impasse est possible. Pour son entraîneur G. Blandin  : "    Elle n'a pas été revue depuis plus de trois semaines car elle n'avait rien d'intéressant au programme. Elle s'est bien entretenue à l'exercice et elle paraît en belle forme. Nous aurions toutefois préféré une longue distance pour ce retour attelé. Cette course n'a donc pas été visée, même si elle est la plus riche. Elle peut finir 5e ici, pas mieux, ferrée"... Outsider ! 

Musique : 4m Dm 0a Dm 2m 7m

Courses courues : 91 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place )

 

2 - SUPER ARIEL (D4) M. Abrivard : Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Elle a déjà remporté plusieurs quintés et elle a la pointure d'un tel lot. Elle connaît une baisse de régime. Le changement de piste peut lui être profitable et ce n'est peut-être pas le moment de l'abandonner. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur K. Haggstrom  : " Elle était arrivée sur le sol français en retard de gains, fin 2014. Je pense qu'elle l'a maintenant comblé. Elle aura certes encore des opportunités à saisir. Mais le problème, actuellement, c'est qu'elle court de manière très espacée. Elle n'a pas trop le bon rythme. On va voir. Une allocation serait très bien accueillie"... Belle chance ! 

Musique : 2a Da 1a Da Da 1a

Courses courues : 61 ( 13 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 1 place ) 

 

3 - RADIEUX (D4) P. Vercruysse :  3e lors de son unique essai sur le parcours. Son récent échec est logique car il a effectué un long moment les extérieurs. Cela ne remet pas sa qualité en doute. Il possède beaucoup de vitesse et partira sur le premier rang. Il n'est pas incapable de refaire surface en pareille société. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur L. Kolgjini  : " Il avait été disqualifié au départ l'avant-dernière fois. Sa sortie d'après lui était donc un peu nécessaire. Je pense qu'il est mieux, en France, lorsqu'il peut progresser longtemps derrière un bon dos. C'est devenu plus dur désormais pour lui sur le sol français mais je lui maintiens toute ma confiance". Belle chance ! 

Musique : 0a Da 8a 3a 4a 2a

Courses courues : 62 ( 8 vict / 16 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - UNGARO JET (D4) E. Raffin :  Il fit preuve d'une belle régularité dans le Centre Est de la France. Il s'était classé 2e lors de sa seule sortie sur le tracé. Il a un peu coincer pour finir lors d'un récent quinté sur la piste de Feurs mais il était mal engagé et de plus , il effectuait une petite rentrée. Cette sortie lui aura fait grand bien. Avec Eric Raffin , il devrait à nouveau envisager une place parmi les premiers. Pour son entraîneur L. Peltier : " Il a répondu présent à Feurs lors du quinté en étant 5e car j'y comptais. J'ai dû lui demander un effort pour se placer. Il l'a sûrement un peu payé à la fin. Il n'avait pas couru depuis plusieurs semaines. Cette sortie ne pourra que lui avoir fait le plus grand bien. Il revient ici sur un parcours qu'il apprécie énormément. Il peut y trotter 1'11" et fractions. Je suis optimiste.".. Une des bases ! 

Musique : 5a 1a 2a 3a 1a 0a

Courses courues : 54 ( 12 vict / 10 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

 

5 - VERZASCO (G. Martens ) :  Il compte une tentative sur le tracé (10e). Ce trotteur très rapide s'est imposé sur le mile à Cagnes sur Mer. C'était au mois d'août et il n'a pas été revu depuis. Il peut manquer de rythme pour finir et se présente cette fois ferré. Face à des rivaux plus affûtés, il attendra ses futurs engagements à Cagnes pour briller. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : " Il a décompressé après plusieurs bonnes performances cagnoises durant l'été. Cet engagement est l'occasion d'une rentrée. Il n'a certes pas l'air mal au travail. Mais nombreux vont être ses rivaux plus affûtés que lui ce lundi. Il ne devrait pas pouvoir rivaliser d'emblée. Il reprendra la direction de Cagnes-sur-Mer afin d'y disputer le prochain meeting". Outsider ! 

Musique : 1a 8a 4a 2a Da 3a

Courses courues :  43 ( 16 vict / 7 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 0 place )

 

6 - XEA VENUS (D4) B. Goop :  Elle compte 100% de réussite sur le parcours ( 3 sur 3). Elle reste sur 2 tentatives décevantes mais la vitesse est son truc. Elle peut aller très vite et aura l'avantage de s'élancer en première ligne. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur B. Goop : " Elle a très bien travaillé. Elle est en dessous de deux chevaux que je connais parfaitement ici, Boys Going In et Opitergium. Elle devra compter sur des circonstances favorables, dès lors. Je vais m'évertuer à la protéger longtemps ce lundi en attendant le moment opportun. Elle a sa chance mais il ne s'agit pas d'une certitude non plus"... Belle chance ! 

Musique : 7a 8a 2a 4a 1a 6a

Courses courues : 44 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place)

 

7 - AFRICAIN (D4) F. Nivard :  Il se plaît sur cette piste de Soisy. Il y compte 4 places sur ses 6 tentatives dont une place sur le tracé de lundi. Estimé, il a été un moment juste en-dessous des meilleurs. Mais il a connu des soucis de santé et désormais fait ce qu'il peut. Il a obtenu ses meilleurs perfs en compagnie de Franck Nivard. Il sera en plus déferré des 4 pieds. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Collard : " C'est vrai qu'il tarde à remontrer son vrai visage. Il n'a cependant pas toujours eu des conditions favorables. Il me paraît bien à l'entraînement. Il va aussi évoluer sur une courte distance qu'il apprécie, cette fois. Enghien lui a d'ailleurs souvent réussi. Tout semble enfin réuni pour qu'il refasse parler de lui.".. Belle chance ! 

Musique : 0a 6a 9a 5a 0a 3a

Courses courues : 42 ( 3 vict / 12 places) 

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

 

8 - OPITERGIUM (D4) D. Locqueneux :  Il aligne les bonnes tentatives en Suède. Pour son retour sur sol français, il a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix Charley Mills. Il est beaucoup plus performant sur les parcours de vitesse et une surprise de sa part n'est pas à exclure. Il détient une belle chance. Pour son driver D. Locqueneux : " Je vous avais dit qu'il n'était qu'à 80% de ses moyens la dernière fois. Cela s'est vérifié car il a manqué sur la fin. Il ira logiquement plus loin ce lundi, peut-être pour gagner, je l'espère. Mais deux ou trois de nos chevaux, très bien au travail, ont un peu déçu en course ces temps-ci. Nous avons alors constaté chez eux une inflammation de la gorge"... Belle chance ! 

Musique : 9a 4a 4a 3a 2a 6a

Courses courues :  54 ( 15 vict / 13 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

 

9 - GITANO (D4) R. Andreghetti :  Il débute à Enghien. Il se défend sur les pistes plates de province mais il a dû mal à gagner. Il a été bien battu  par VERZASCO cet été sur la piste de Cagnes. En seconde ligne , il faudra que tout se déroule bien car sa marge est mince. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : " Il est en bonne condition, après plusieurs belles sorties depuis fin juin. Il a fourni une course satisfaisante voilà peu à Marseille-Vivaux, étant 5e. Il vieillit avec ses 9 ans. Sa marge à ce niveau est donc devenue faible. Il devra être un peu chanceux ici, ayant le numéro 9. Il doit pouvoir quand même viser une place de 4e ou 5e"... Outsider ! 

Musique :  5a 3a 2a 3a 2m 9a

Courses courues :  64 ( 18 vict / 15 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - BOYS GOING IN (D4) A.Abrivard :  Ce trotteur scandinave compte une perf intéressante sur notre sol dans le Prix d'Aubusson (2e de l'excellent CALL ME KEEPER) au mois d'avril dernier. Il s'est montré moins percutant ensuite et effectuera une rentrée. Il ne détient qu'une bonne chance. Pour son entraîneur J. Untersteiner : " Il est certes devenu inconstant. Il possède toutefois une belle chance théorique dans un tel lot. Je pense aussi que le temps d'aller devant est un peu révolu avec lui désormais. Alexandre Abrivard devra parvenir à prolonger sa pointe de vitesse finale ici. Il peut parfaitement s'octroyer une belle allocation, je n'en serais pas surpris... Bonne chance ! 

Musique : 0a 0a 5a 4a 0a 5a

Courses courues :  48 ( 13 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

 

11 - PERFECT POWER (D4) J.M Bazire :  Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il vient d'afficher des progrès à Vincennes, dominant plusieurs rivaux du jour. Il était battu de peu par USTOU qui a gagné depuis sur l'hippodrome normand de Rouen-Mauquenchy. Il sera pieds nus et J.M Bazire est sur le sulky. Sa chance est de première. Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a Da 0a Da 3a 8a

Courses courues : 59 ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 2 places)

 

12 - TSAR ANDAIN (P. Autin ) :  Depuis sa 3e place acquise dans un quinté au mois de juillet, il n'a pas pu se mettre en évidence. Il compte 2 sur 6 sur le parcours. C'est un cheval qui a connu des combats difficiles et il vient de montrer ses limites actuelles sur la piste de Rouen-Mauquenchy. Face à une telle opposition, il devra se surpasser pour prétendre à un bon classement. Pour son entraîneur P. Autin  : " Il est parti sur une faute à Mauquenchy le week-end précédent. J'ai alors pris la décision de venir vite. Il ne s'est avoué vaincu que pour finir concluant 7e. Il avait encore besoin d'une vraie course selon moi. Il se plaît à Enghien où il a tout de même été malchanceux cet été. J'espère que tout se passera bien ici. Il peut surprendre en plaçant sa pointe au bon moment".... Outsider ! 

Musique : 7a 7a 9a 0a Da Da

Courses courues :  120 ( 10 vict / 30 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

 

13 - AH QUEL MICHA (DP)  J.P Dubois :  Mis au repos pendant la période d'été, il a désormais 2 parcours dans les jambes. Il débute sur la piste d'Enghien. Auteur d'un superbe printemps avant de décompresser. Il va évoluer sans les fers postérieurs ce lundi. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 8a 0a 9a 3a 1a 3a

Courses courues :  53 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

 

14 - TONTON LOUIS (D4)  F. Ouvrie :  Ce trotteur de 9 ans a connu une longue absence. Il débute sur le tracé mais compte 3 sur 6 à Enghien et 1 sur 4 derrière l'autostart. Ses 2 sorties de l'année se sont soldées par des disqualifications montrant qu'il était loin de son meilleur niveau. En 2e ligne , il ne devrait jouer que les figurants. Pour son entraîneur M. Varin  : " Il aurait pris une place sans sa faute dans le dernier tournant au Croisé-Laroche ce mois-ci. Gabriel Pou-Pou ne lui avait d'ailleurs même pas encore débouché les oreilles. Il était alors peu à l'aise et nous l'avons soigné depuis. Il devrait pouvoir bien se comporter ce lundi. Il peut espérer fini 4e ou 5e"... Outsider ! 

Musique : Da Da (r) (15) Dm 0a 2a 

Courses courues : 63 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

 

15 - JAGUAR BROLINE (D4) B. Piton :  Il compte 1 sur 2 sur ce parcours. Il ne compte que de bonnes sorties depuis un moment. Il n'a pas été ridicule le 25 septembre dernier à Vincennes. Il a répété en Allemagne. Il n'aura pas été marqué par ses efforts et se présente ce lundi avec des ambitions. Pour son entraîneur H.AJ Grift : " Il m'avait laissé une impression favorable le mois dernier à Vincennes, étant cinquième alors que je le découvrais. Il va retrouver ici Enghien où il a déjà brillé. Il s'élance certes en deuxième ligne, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Je vais le laisser partir à sa main. Il devrait ensuite pouvoir bien finir, peut-être quatrième ou cinquième"... Bonne chance !

Musique : 5a 1a 1a 2a Da Da

Courses courues : 96 ( 20 vict / 24 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

 

16 - VICKY DU BOCAGE (A. Randon)Cette jument vient d'afficher un regain de forme sur l'hippodrome de Croisé-Laroche. Un échec sur le tracé et 7 sur 15 derrière l'autostart. Elle alterne le bon et le moins bon. Sa tâche ne paraît pas facile face aux étrangers surtout en seconde ligne. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Randon : " Elle vient d'être 4e au Croisé-Laroche le 1er octobre dernier. Elle s'est très bien défendue surtout avec le 14 derrière l'autostart. Elle a su donner un bon coup de reins final. Elle est en belle condition physique. Ce lot va toutefois être plus relevé et elle part toujours sur la deuxième ligne. Je vais d'ailleurs lui laisser ses fers vu son numéro 16. Sa mission est compliquée"... Outsider ! 

Musique : 4a 0a 9a 3a Da 0a

Courses courues : 80 ( 8 vict / 15 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIALTOCARD

LES BASES
 
11 PERFECT POWER
4 UNGARO JET
15 JAGUAR BROLINE
 
LES OUTSIDERS
 
3 RADIEUX
6 XEA VENUS
10 BOYS GOING IN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 OPITERGIUM
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 SUPER ARIEL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog