Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 6 OCTOBRE 2016 QUINTE A FONTAINEBLEAU

 

PRIX ROLAND FOUGEDOIRE

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 200 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

LES SPECIALISTES  DU SPRINT POURRONT S'EXERCER CE JEUDI 6 OCTOBRE SUR LA PISTE DE FONTAINEBLEAU. ILS SERONT 18 AGES DE 4 ANS ET PLUS A S'AFFRONTER SUR UNE PISTE DE GAZONT ET SUR UN TRACE DE 1 200 METRES EN LIGNE DROITE. L'EXERCICE N'EST PAS FACILE ET LE CAVALIER ET SA MONTURE DOIVENT BIEN DOSER L'EFFORT. D'AUTRE PART , LES WAGONS SOUVENT CREES PAR DES CHEVAUX ALLANTS ,SONT CAPABLES DE FAIRE EXPLOSER LA COURSE ET DE CREER DES SURPRISES.

 

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - MYASUN (63kg)(3) M. Guyon : Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 3 sur 3 ). Il s'était placé dans un quinté l'été dernier en 43 de valeur. Il est pris dans la même valeur ce jeudi. Il nous a habitué à figurer sur les poduims cette année mais il n'a pas réussi à décrocher un succès. Il est en forme et dans son jardin à Fonteinebleau. Il a donc des atouts dans son jeu et détient une des premières chances de cet évenement. Pour son entraîneur C. Baillet : "Il vient une nouvelle fois de très bien se défendre, ici-même, en étant 3e d'une "B". Ce cheval vraiment très attachant fait toutes ses courses ou presque. Pierre-Charles Boudot étant à pied, Maxime Guyon, avec qui il avait notamment enlevé un groupe, sera son jockey. Il est certes peut-être un peu meilleur à Maisons-Laffitte. Il devrait cependant faire sa course.".. Une des bases !

Musique : 3p 4p 3p 3p 0p 2p 4p (15) 8p 1p

Courses courues : 59 ( 13 vict / 20 places)

Quintes courus : 13 ( 5 vict / 5 places)

 

2 - DANI WALLON (60,5kg)(2) V. Cheminaud Il compte 50% de réussite sur le parcours ( 2 sur 4 ). Il compte des accessits à ce niveau en 42 de valeur mais aussi des échecs. Du coup, le handicapeur l'allège d'un kilo ce jeudi après lui avoir déjà fait grâce d'une livre le 12 septembre dernier. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur C. Delcher Sanchez : "Il a effectué une très bonne rentrée mi-septembre. Il est prêt désormais. Ce sujet saisonnier fait ses meilleures courses à l'automne, lorsque les températures baissent. Il se plaît bien à Fontainebleau, d'autre part. J'en attends dès lors une belle performance"... Belle chance !

Musique : Dp 7p 7p 4p 4p 6p 4p 7p (15) 7p

Courses courues : 30 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 3 places)

 

3 - DESERT BLANC (60kg)(11) C. Soumillon : 6e lors de sa seule sortie sur le parcours. Il ne gagne pas souvent mais fait preuve d'une belle régularité. Ilk est plus confirmé autour de 1 400 mètres. Il court rarement sur aussi court et pourrait être pris de vitesse en début de course. Avec l'aide de C. Soumillon, il défendra une belle chance.Pour son entraîneur C. Baillet  : "Il vient d'être deuxième d'une D sur le sable cantilien. Il se transcende plutôt sur les fibrées. Mais la météo est clémente et le terrain sera probablement bon ici. Il doit être "bluffé" en course, pour qu'il ne vienne que tout à la fin. Il faut donc que ça se passe bien. Il a sa chance comme Myasun, mon autre partant. Mais ce dernier, plus maniable, a ma préférence. C'est aussi un peu le choix du cœur"... Belle chance !

Musique : 2p 4p 4p 6p 4p 9p 0p 2p (15) 0p

Courses courues : 37 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 2 places)

 

4 - KARADARGENT (59,5kg)(5)  A. Lemaître :  Il compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le tracé. Il avait gagné son quinté au mois  de mazrs en valeur 39. Il a ensuite confirmé en valeur 43 (4e) puis , il n'a fait qu'échouer. Son poids est constamment revu à la baisse. Il sera pris en 39,5 ce jeudi  et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur G.E Mikhalides : "Il n'a pas mal couru récemment à Maisons-Laffitte au même niveau, en terminant huitième. Un terrain très souple lui est nécessaire pour donner sa pleine mesure et il n'était pas servi ce jour-là. Il en ira de même ici, aucune pluie n'étant annoncée, mais je n'aime pas laisser mes chevaux au box. Il affiche une forme étincelante à l'exercice". Bonne chance !

Musique : 8p 0p 0p 6p 0p 0p 0p 4p 1p 5p

Courses courues :  77 ( 9 vict / 10 places)

Quintés courus : 14 ( 1 vict / 2 places)

 

5 - VICTORIOUS CHAMP (59KG)(16) G. Benoistil compte 2 places sur ses 2 essais  sur ce parcours. Battu de peu à 2 reprises à ce niveau au mois d'août avant de décevoir ( il n'avait pas accroché le bon wagon. Sa forme est garantie et il devrait défendre une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur D. Smaga : "Son petit numéro de corde s'est finalement révélé être un désavantage la dernière fois, comme cela arrive parfois. Il faut effacer complètement cette sortie négative. Je constate qu'il a la stalle 16 ce coup-ci. Grégory Benoist devra gérer cette position tout en dehors"... Une des bases !

Musique : 0p 2p 2p 0p 8p 4p 2p 3p 5p 1p

Courses courues :  34 ( 4 vict / 16 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 6 places)

 

6 - VEDEUX (59kg)(10) T. Thuillez : 2e lors de sa seule sortie sur le parcours. De même que VICTORIOUS CHAMP, il n'avait pas accroché le bon wagon le 12 septembre dernier. Il a déjà prouvé qu'il avait la pointure d'un tel lot. Il a quand même déçu lors de ses 2 dernières tentatives à ce niveau alors qu'il était très appuyé à la cote.. Il se voit abaissé d'une livre. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur C.Y Lenrer : "Les chevaux restés le long de la corde se sont enlisés la dernière fois, et il en faisait partie. J'espère que cet échec est vraiment à mettre sur le compte du terrain. Tout va bien le matin au travail, en tout cas. Il ne lui reste plus qu'à confirmer l'après-midi. La piste sera bonne ce jeudi. Je pense qu'il peut se réhabiliter. Je le juge compétitif.".. Bonne chance !

Musique : 0p 9p 5p 3p 2p 0p 5p (15) 0p

Courses courues : 27 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 4 places)

 

7 - HAFTOHAF (58,5kg)(4) G. Mossé Il est à créditer d'une bonne reprise de contact à Maisons Laffitte dans le quinté du 12 septembre (4e).Il a beaucoup plu à son jockey et devrait progresser sur cette rentrée. Il a les moyens de remporter un deuxième gros handicap cette année. Il débute sur cette piste mais c'est un spécialiste de la distance. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur : "Je sais qu'il est très bien à l'entraînement après sa superbe rentrée du 12 septembre où il était quatrième au même niveau. Il avait pourtant la corde 16 ce jour-là. Il a malgré tout terminé vraiment près des chevaux devant lui. Il se livre à chaque fois au maximum. Nous espérons le voir encore parmi les cinq premiers ce jeudi"...  Une des bases !

Musique : 4p 3p 8p 6p 0p 1p (15) 4p 1p 2p

Courses courues : 20 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

 

8 - CITY MONEY (58kg)(1) F. Blondel :  Il découvre Fontainebleau. Il a prouvé enn2015 qu'il avait les moyens de remporter un gros handicap. Mais il a été longtemps arrêté et il n'a couru qu'à 2 reprises cette année. Il n'a sans doute pas encore retrouvé toutes ses sensations. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur : "Il a eu des petits ennuis en début d'année, d'où son absence. Ses deux courses, cet été, ont été discrètes. Je pense qu'il aura encore besoin d'une nouvelle prestation, jugé sur sa dernière sortie, même s'il s'améliore gentiment le matin. Ce bon cheval n'est toutefois pas un interdit à l'arrivée ici. Il est sur la montante, je le répète. Il affectionne le bon terrain, d'autre part. Le voir cinquième me comblerait.".. Outsider !

Musique : 0p 6p (15) 2p 5p 7p 0p 5p (14)

Courses courues :  12 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

 

9 - HATARI (57,5kg)(7)  A. HamelinIl compte pas moins de 4 échecs sur ce tracé. Il avait surpris en remportant le quinté  du 9 mai dernier en valeur 35,5.. Pénalisé de 7 livres, il n'a pas répété la perf. Le handicapeur lui avait fait grâce de 3 livres en dernier lieu et il vient de refaire surface et a même failli gagner. Il aura une bonne chance à défendre pour une surprise.Pour son entraîneur : "Il m'a agréablement surpris le dernier coup en étant deuxième d'une épreuve similaire. Je le laisse une nouvelle fois sans œillères, dès lors. Il est resté aussi bien d'état. Il a besoin d'un terrain bon, vous le connaissez. Il faut aussi qu'il parte correctement pour être pas trop mal placé au sein du peloton. Il peut à nouveau briller si tout se passe comme souhaité"... Bonne chance !

Musique :  2p 8p 0p 0p 0p 1p 0p 0p 9p

Courses courues :  36 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 1 place)

 

10 - LUCKY TEAM (57,5kg)(15) H. Journiac : Il est davantage à son affaire sur les pistes en sable fibré ainsi que sur des distances plus longues. On ne l'a jamis vu sur cette piste de Fontainebleau et il n'a pas été revu en compétition depuis début juillet. Cette sortie lui servira à monter en condition.. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur : "Il paraît très bien le matin à l'exercice. Je pense qu'il peut faire une bonne rentrée, dès lors. Je compte sur lui d'emblée ce jeudi. Le raccourcissement de la distance et ce profil en ligne droite ne seront pas un souci, selon moi. Il faut aussi impérativement que le terrain ne soit pas pénible. Mais je crois qu'il sera servi de ce côté-là.".. Outsider !

Musique : 0p 8p 6p 3p 9p 1p 1p 3p 8p 9p

Courses courues :  18 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

 

11 - BULLISH BEAR (56kg)(17) S. Pasquier :  On l'a pris en note à plusieurs reprises pour des fins de course tranchantes. Il compte une place sur ses 2 tentatives sur le parcours. Il a démarré la saison en valeur 39 et il se retrouve ce jeudi en 36 après plusieurs échecs. Il vient de refaire surface et a laissé récemment une belle impression derrière DIAMANT DE VATI. La méfiance peut être de rigueur. Belle chance !

Musique : 3p 0p 6p 0p 0p 5p 0p (15) 1p 1p

Courses courues :  15 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 1 place )

 

12 - COSIMA (56kg)(13)  U. Rispoli :  Elle possède des références à défendre notamment à Fontainebleau. Mais elle est absente de la compétition depuis le 24 juillet et peut manquer de condition en fin de course. Elle défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur G. Doleuze : "J'ai eu un petit contretemps à l'entraînement avec elle après sa belle place de quatrième fin juillet. Elle a dû être arrêtée quelques jours. Je l'ai reprise au travail voilà un bon mois maintenant. Tout semble être rentré dans l'ordre. Elle est belle et en forme. Je redoute simplement le manque de compétition pour qu'elle puisse jouer les premiers rôles. On va voir. Elle a des moyens. Ne l'écartez pas trop vite !

Musique : 4p 1p 0p 9p 0p 1p 0p 2p (15) 2p

Courses courues :  33 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

 

13 - DIAMANT DE VATI (55,5kg)(8)  T. Bachelot : Il débute à Fontainebleau. Il semble sur la montante après une castration. Il a cependant déjà échoué à 4 reprises dans les quintés et demeure plus percutant dans les 2emes épreuves. Son poids a beaucoup baissé depuis ses échecs et lui laisse une belle chance à défendre.Pour son entraîneur S. Wattel : "Il a été castré après sa prestation fin février sur le sable cantilien. Il s'est présenté deux fois cet été, pour autant d'accessits. Son opération fait qu'il va être plus régulier dans ses performances désormais. Il est très bien physiquement. Il a besoin d'un bon terrain et il devrait être servi. Je l'estime compétitif, même si je le préfère sur la surface fibrée... Belle chance !

Musique : 2p 4p 9p 2p 4p 7p (15) 0p 7p 9p

Courses courues : 33 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

 

14 - ATTILAS (55kg)(18) N. Larenaudie : Spécialiste de la P.S.F  , il a nettement échoué  à ce niveau jusqu'à présent.Il compte 1 échec sur le tracé  en valeur 37,5. Il a du mal ces derniers temps. Abaissé d'une livre par rapport à sa dernière sorite. C'est toujours cela de pris mais sera-ce suffisant ? Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Leblanc : "C'est un cheval fait pour le gazon en bon état et les surfaces fibrées. Mais il n'a jamais pu s'exprimer dans de bonnes conditions ces derniers temps. Je pense que la piste lui plaira cette fois-ci. Il est aussi en pleine forme à l'exercice. J'ai l'impression qu'une place peut lui revenir... Outsider !

Musique : 7p 7p 8p 0p 5p 0p 3p 4p 1p 6p 

Courses courues : 27 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

 

15 - SIERRA LEONA (55kg)(12)  T. Huet Elle paraît prise un peu haut sur l'échelle des valeurs pour jouer un rôle intéressant face à de tels rivaux. Elle compte 1 sur 2 sur le parcours mais 4 échecs dans les quinté cette saison en valeur 35,5. Son meilleur classement fut une 6e place.. Elle est enfin abaissée mais d'une livre. Le handicapeur s'en méfie donc. Du coup , la méfiance est de rigueur.Pour son entraîneur S. Cérulis  : "C'est une recrue chez moi. Ses nouveaux propriétaires l'ont achetée en vue d'une prochaine carrière de poulinière. On va peut-être pouvoir la rentabiliser avant son départ pour le haras. Elle a déjà correctement figuré au niveau des quintés, une catégorie où elle a peu de marge. Elle est plaisante au travail et le bon terrain lui convient. Elle va essayer de finir cinquième"...

Musique : 3p 0p 7p 9p 6p 0p 1p 7p (15) 6p

Courses courues :  24 ( 1 vict / 9 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - BOYWAY CERISY (55kg)(9)  A. BadelIl n'est pas confirmé dans les gros handicaps et ne va pas bénéficier de la décharge de son apprenti. Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il avait remporté 3 petits handicaps au printemps dernier passant de 25 à 35,5 de valeur. Il a échoué dans un quinté car maintenant il ne dispose d'aucune marge. Il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Planard : "Ses deux dernières sorties sont encourageantes. Il vient ainsi d'être troisième sous un très lourd fardeau, à Vichy. Il s'est vaillamment défendu ce jour-là. J'ai décidé de l'essayer à ce niveau où ses preuves ne sont pas faites. Il n'aura aussi aucune remise de poids cette fois, contrairement au dernier coup. On va voir.".. Outsider !

Musique : 3p 4p 0p 7p 1p 1p 1p 9p 8p 0p

Courses courues : 36 ( 6 vict / 4 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

17 - DARK ORBIT (54,5kg)(6) M. Barzalona :  Ce sera une première à Fontainebleau. Il s'est placé dans un quinté et dans un handicap 2e épreuve en 34,5 de valeur. Il vaut mieux que ce qu'il vient de montrer. Cela explique que son poids ne bouge pas malgré ses 2 derniers échecs. Le handicapeur semble l'avoir à l'œil. Il peut séduire les amateurs d'outsiders. Il détient une bonne chance. Pour son responsable L. Gadbin : "Il avait fait trois bonnes courses entre avril et juillet. Mais ses deux plus récentes sorties sont décevantes. Tout va pourtant bien à l'entraînement. Il lui suffirait de répéter ses séances matinales pour jouer un bon rôle ici. Il est compétitif en théorie. Je pense qu'il peut remontrer son vrai visage".. Bonne chance !

Musique :

Courses courues :

Quintés courus :

 

18 - HEAVE HO (53kg)(14) A. Crastus :  3e d'un quinté disputé au mois d'avril dernier sur l'hippodrome de Maisons Laffitte, il ne cesse de décevoir depuis et demeure plus à  son affaire sur une piste profonde. Il n'arrive pas à retrouver son niveau  de l'an passé. Il reste sur toute une série d'échecs et aurait sûrement été mieux en seconde épreuve. . Il ne détient qu'une chance d'outsider et devra avant tout rassurer son entourage et les parieurs.Pour son entraîneur N.Caullery : "Il déçoit sans cesse cette année, depuis sa belle place de troisième printanière. Il reste sur six tentatives peu glorieuses, en effet. Il était pourtant très régulier l'an passé. Je peux vous dire que tout va pour le mieux à l'entraînement. Il ne répète toutefois pas l'après-midi, malheureusement. J'espère qu'il pourra se réhabiliter ici, vu sa forme du matin. Mais il aurait préféré une piste... souple". Outsider !

Musique : 0p 6p 3p 2p 0p  1p 7p 0p (15)

Courses courues :  12 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 HAFTOHAF
13 DIAMANT DE VATI
12 COSIMA
 
LES OUTSIDERS
 
1 MYASUN
3 DESERT BLANC
17 DARK ORBIT
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 VEDEUX
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog