Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 27 OCTOBRE 2016 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DE REY

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 200 METRES - LIGNE DROITE - HERBE -  4 ANS - 16 PARTANTS

C'EST MAISONS LAFFITTE QUI NOUS ACCUEILLE POUR UN QUINTE SUR LA LIGNE DROITE. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UNE EPREUVE DE 1 200 METRES SUR LA LIGNE DROITE DE L'HIPPODROME. AGE DE 4 ANS ET PLUS, ILS DEVRONT S'APPLIQUER POUR DONNER LE MEILLEUR DANS UN EXERCICE DELICAT ET PAS FACILE A REALISER PAR LES CHEVAUX ET LEURS CAVALIERS. LES WAGONS PROVOQUES PAR DES CHEVAUX ALLANTS PEUVENT DONNER UN TOUT AUTRE VISAGE 0 L'EPREUVE ET SON RESULTAT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - MYASUN (62,5kg)(16) P.C Boudot :  Il compte 11 sur 15 sur le parcours et 36 sorties sur les parcours en ligne droite. C'est peu dire qu'il est rompu à ce type d'exercices. Mais à 9 ans , il n'est pas de tous les jours. Il perd encore une livre. A ce poids , il ne peut être envisagé qu'un fin de combinaison. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Baillet  : " Fontainebleau, où il courait la dernière fois, n'est pas trop son hippodrome. J'ai aussi voulu qu'il soit monté dans le paquet, ce jour-là, et il n'a pas trop apprécié. Nous allons redevenir plus classiques ce jeudi, surtout à Maisons-Laffitte où il se plaît beaucoup. Je serais déçu de ne pas le voir parmi les cinq premiers. Il avait gagné son quinté en septembre 2015 et ça sourira peut-être là aussi"... Belle chance ! 

Musique : 0p 3p 4p 3p 3p 0p 2p 4p (15)  8p

Courses courues : 60 (13 vict / 20 places)

 ( Quintes courus : 14 ( 5 vict / 5 places)

 

2 - JONH JONH (61,5kg)(10) M. Barzalona :  Il avait remporté un quinté disputé au mois d'avril dernier sur le tracé du jour en 39 de valeur. Il a été pénalisé de 3 kilos ensuite. Il a fini sur la même ligne que HAFTOHAF qui sera l'un des chevaux en vue de cet évènement. Il compte 3 sur 6 sur le tracé. Pris désormais en 41,5 de valeur, il n'a pas beaucoup de marge mais il a encore prouvé qu'il pouvait rivaliser. Son entourage est confiant. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme J. Soubagné : " Ce super cheval fait toutes ses courses. J'ai privilégié une épreuve bordelaise ce mois-ci afin de lui éviter un voyage à Paris. Il s'est très bien comporté lors d'une "D", étant 2e devancé d'un nez seulement par Rangali. Il revient à Maisons-Laffitte ce jeudi, un profil qu'il affectionne particulièrement. Il reste compétitif malgré ses 61,5 kilos et on se déplace avec des ambitions"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 5p 9p 7p 5p 1p 8p 6p (15) 5p

Courses courues : 29 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus :  9 ( 2 vict / 1 place )

 

3 - DANI WALLON (59,5kg) (1) V. CheminaudC'est le tenant du titre de ce Prix de Rey. Il s'était imposé l'an passé en 39,5 de valeur comme celle qui lui est attribuée ce mercredi après plusieurs échecs. Après 2 courses de rentrée , il est proche de retrouver son meilleur niveau. Pas gêné par le terrain souple, il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Delcher Sanchez : " Il court bien en étant 6e à Fontainebleau ce mois-ci, sur un terrain léger ne lui convenant pas. Ce finisseur apprécie de venir sur des chevaux fatigués. Mais, ce jour-là, il est parti sixième et... a terminé à la même place. Il avait enlevé ce quinté la saison passée. C'était sur une piste très souple, déjà avec Vincent Cheminaud et à cette valeur 39,5. Il a tout pour répéter, ayant juste pris un an de plus !" Belle chance ! 

Musique : 6p Dp 7p 7p 4p 4p 6p 4p 7p 7p

Courses courues : 31 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 3 places)

 

4 - LEHAIM (59kg)(12)  T. BachelotIl était la note de l'épreuve de référence du 12 septembre disputée sur ce parcours. Il n'a pas pu s'exprimer au moment décisif. Il reste sur une 2e place dans une course "D". Il n'a pas beaucoup de marge pour un éventuel succès mais peut être envisagé pour les places. Pour son entraîneur V. Luka : " Il a évidemment signé une bonne performance la dernière fois en étant 2e d'une D derrière Absalon ici-même. J'étais vraiment content de cette sortie surtout sur un terrain pas assez souple pour lui. Le contexte va être encore meilleur là, puisqu'il a plu sur Paris. J'espère le voir imiter Véakalto, son compagnon d'écurie gagnant du quinté jeudi passé, si ça se passe bien"...  Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 7p 4p 1p 3p 7p 5p (15) 4p 3p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

5 -  VICTORIOUS CHAMP (58,5kg)(3) G. Benoist : Il compte 3 sur 6 sur le parcours. Il reste sur 2 échecs dont un sur un terrain trop souple et l'autre à cause d'une mauvaise corde. Il a prouvé sa valeur. Il est confirmé sur le parcours du jour. Il semble en mesure de se racheter mais ce n'est pas un gagneur. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Cela fait deux fois qu'il est victime de ses positions à la corde. Il est bien physiquement. J'espère dès lors qu'il va pouvoir se réhabiliter. Ils avaient arrosé comme des "malades" lors du quinté mi-septembre, où il avait la stalle 1. Et il était avec la 16 plus récemment, dans une course s'étant jouée en dedans. J'espère vraiment qu'il sera plus chanceux cette fois. Il a le numéro 3, en tout cas !" Belle chance ! 

Musique : 8p 0p 2p 2p 0p 8p 4p 2p 3p 5p

Courses courues :  35 ( 4 vict / 16 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 6 places)

 

6 - HAFTOHAF (58,5kg)(11)  A. Badel Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il a gagné son quinté en valeur 36  l'hiver dernier. Après des échecs , il est désormais pris en 38,5. C'est un spécialiste de la vitesse et il est en belle condition.Il est muni d'œillères cette fois-ci et devrait lutter activement pour les premières places.Pour sa propriétaire H. Loder : " Il s'est montré dur pour être 3e d'un quinté la dernière fois, comme d'habitude. On ne pouvait rien lui reprocher ce jour-là. Il s'est déjà bien comporté à Maisons-Laffitte, mais l'hippodrome lui importe finalement assez peu ! Nous espérons encore le voir parmi les cinq premiers. Le terrain ce jeudi lui plaira, d'autre part.".. Une des bases ! 

Musique : 3p 4p 3p 8p 6p 0p 1p (15) 4p 1p

Courses courues : 21 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 3 places)

 

7 - DARK ORBIT (58kg)(1) O. PeslierIl a remporté sûrement l'épreuve de référence du 6 octobre en allant devant. Pénalisé ensuite de 7 livres sur l'échelle des valeurs, sa marge de manœuvre est désormais restreinte. Il compte 3 places sur ses 4 tentatives sur le tracé. Il va encore tout donner surtout si le terrain est plus souple. Il défendra une belle chance. Pour son responsable L. Gadbin : " Il s'est très bien imposé voilà trois semaines au même niveau. Il en subit évidemment les conséquences au poids. Il est cependant resté parfait à l'exercice. Il a d'ailleurs vite et bien récupéré. On en escompte encore un bon comportement ici au moins pour une belle place, malgré la surcharge. Le terrain, un peu plus souple cette fois, lui conviendra aussi"... Belle chance ! 

Musique : 1p 0p 6p 3p 2p 0p 1p 7p 0p 2p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place )

 

8 - VEDEUX (58kg)(13)  T. ThuillezLes choses sont souvent plus compliquées pour lui en fin de saison car il n'est pas très à l'aise sur le terrain très souple.Il aligne les échecs ces derniers temps mais le handicapeur lui fait cadeau de 2 livres ce jeudi. Cela risque d'être insuffisant. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Il n'a pas mal couru en dernier lieu. Il n'était toutefois que dixième. Il ne s'agissait sûrement pas, à cette occasion, du "Védeux" si performant ce printemps puis au début de l'été. Il affiche cependant une belle condition à l'entraînement. J'espère dès lors qu'il pourra se réhabiliter. Mais le terrain plus souple ne lui plaira pas tellement. On va voir. Il peut accrocher un accessit si la piste lui convient"... Outsider ! 

Musique : 0p 0p 9p 5p 3p 2p 0p 5p (15) 0p

Courses courues :  28 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 4 places)

 

9 - CITY MONEY (58kg)(15)  S. Pasquier : Placé au niveau Groupe III à l'âge de 2 ans, il a connu ensuite des fortunes diverses à cause de problèmes de santé. Il a été peu en verve lors de ses 2 courses de rentrée cet été mais il vient de manifester un net regain de forme dans l'épreuve de référence. Il compte 2 échecs sur le parcours mais il a de l'expérience sur la ligne droite. Il essaiera de confirmer mais les pluies annoncées ne devraient pas l'avantager. Pour son entraîneur M. Jr Delcher Sanchez  : " Il s'est très bien comporté en étant 4e d'un lot identique au début du mois. Sa place de quatrième ce jour-là nous rassurait complètement. Nous l'avons retrouvé. Il est plus frais que beaucoup d'adversaires ici en cette fin d'année. Cette course fait partie de son programme. Il ne lui faudrait pas un terrain très souple, toutefois. J'espère qu'il sera servi. Il peut encore se placer si c'est le cas"... Bonne chance ! 

Musique :  4p 0p 6p (15) 2p 5p 7p 0p 5p 8p

Courses courues :  13 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 2 places)

 

10 - BULLISH BEAR (56kg)(9)  C. Soumillon Il compte 3 places sur ses 5 essais sur le tracé. Il vient de prouver sa forme à 2 reprises. Joué à chaque fois , il retrouve DARK ORBIT avec un net avantage au poids. Il aime attendre dans un parcours et pourrait subir les aléas du déroulement de cette course. Il défendra une des premières chances. Pour son dernier jockey S. Pasquier : " Je viens de le monter quatre fois d'affilée. Je reste sur deux accessits avec lui, dont un au même niveau, à Fontainebleau. Il courait vraiment remarquablement en étant deuxième derrière Dark Orbit ce jour-là. Je pense qu'il va finir par gagner un deuxième quinté. Il doit être monté patiemment. Il sait alors parfaitement accélérer dans les derniers mètres"... Une des bases ! 

Musique : 2p 3p 0p 6p 0p 0p 5p 0p (15) 1p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places )

--------------------------------------------------------------------------------------------

SUITE DE L'ANALYSE DANS LE SECOND ARTICLE. DESOLE MAIS C'EST L'HEBERGEUR QUI M'Y OBLIGE

http://www.specialtocard.com/2016/10/jeudi-27-octobre-2016-quinte-a-maisons-laffitte-analyse-suite.html

------------------------------------------------------------------------------

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog