Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 27 OCTOBRE 2016 QUINTE A MAISONS LAFFITTE (ANALYSE SUITE)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

POUR DES RAISONS INDEPENDANTES DE MA VOLONTE , J'AI  DU SCINDER L'ARTICLE EN 2 PARTIES.

JE SUIS DESOLE. MAIS LE ZELE DE MON HEBERGEUR N'EST PAS FORCEMENT INTELLIGENT.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

11 - COSIMA (56kg)(5) U. Rispoli : Ses 7 dernières sorties ont eu lieu sur des parcours rectilignes. Elle a déjà gagné sur ce parcours. Extra au travail, elle est montée en condition sur sa course de rentrée. 4e d'une épreuve analogue sur ce parcours le 24 juillet, il n'a pas mal couru le 6 octobre dernier à Fontainebleau pour son retour en piste. Elle semble en mesure de faire mieux  d'autant que l'assouplissement des pistes sera un atout. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur G. Doleuze : " Elle ne s'est pas mal défendue dans le quinté du 6 octobre, se classant septième pour une semi-rentrée. Elle a vraiment bien terminé au centre ce jour-là, pendant que les premiers évoluaient côté corde. Cette sortie est très encourageante. Tous les feux sont même au vert cette fois. Elle est belle, en excellente forme. Il ne lui faudrait peut-être pas un terrain trop souple. Elle peut se placer.".. Bonne chance ! 

Musique : 7p 4p 1p 0p 9p 0p 1p 0p 2p 2p

Courses courues : 34 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 1 place )

 

12 - CHEEKY LADY (54kg)(4)  A. Hamelin Elle a été supplémentée pour courir cette épreuve. Elle a été en vue dans cette catégorie à 2 reprises lors du premier semestre 2016. Elle a connu un passage à vide avant de refaire surface au niveau inférieur. Elle se voit délestée de 2 livres pour son retour dans les handicaps. Elle va évoluer sur une distance plus courte qu'à l'accoutumée et son entraîneur a décidé de lui faire porter des œillères pour la première fois de sa carrière. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Elle est très bien en ce moment et elle reste d'ailleurs sur deux jolies courses. Il faut profiter de sa forme et je la présente donc ici. L'assouplissement du terrain ne devrait lui poser aucun problème, tout comme le fait d'être raccourcie.".. Outsider ! 

Musique : 1p 2p 0p 0p 0p 5p 4p 9p 2p 0p

Courses courues :  31 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places )

 

13 - MAMBO WAY (53,5kg)(8) C. Lecœuvre Il aligne les bons résultats depuis que son entourage a décidé de le munir d'œillères. Il compte 2 sur 3 sur le tracé. Il a à la fois de la tenue et de la vitesse. Modèle de régularité, il est en grande forme actuellement. Il devrait encore fournir sa valeur. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur A. Bonin  : " On peut dire que tout va bien pour lui avant ce quinté. Son poids léger, déjà, peut certainement lui permettre d'être à la hauteur. L'assouplissement du terrain, d'autre part, ne devrait pas être un problème. Il a déjà gagné sur une piste très souple par le passé, en effet"... Bonne chance ! 

Musique : 2p 4p 1p 2p 2p 6p 2p 6p (15) 0p

Courses courues :  31 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

14 - MANGOUNI (52,5kg)(6)  C. Demuro :  Lauréat sur le parcours le 24 juillet au niveau inférieurs, il a échoué de peu à Fontainebleau. Il connaît le parcours ( 2 sur 3 ) mais il a surtout évolué dans des 2emes épreuves. Il a tout de même devancé DARK ORBIT et MAMBO WAY.  Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin  : " Il m'a rassuré dans la deuxième épreuve d'un quinté où il finissait 2e. Il avait en effet deux échecs depuis son succès estival sur ce même tracé. Il monte certes de catégorie ici, mais il m'étonne sans cesse. J'en attends un bon comportement là, dans le bas du tableau, sa forme étant toujours bonne. J'ai juste un doute sur son aptitude aux terrains très souples. C'est ma seule réserve"... Outsider ! 

Musique : 2p 9p 0p 1p 3p 0p 4p 4p 4p 5p 

Courses courues : 21 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

15 - ROYAL SILK (52+0,5kg)(2) T. Jarnet :  Elle n'a jamais été vue sur ce tracé et elle compte 3 échecs sur la ligne droite. Ce sera une première dans les quintés et elle va porter un petit poids. Elle va devoir faire ses preuves sur cette distance plus courte que d'habitude. L'état du terrain est une interrogation. Outsider !

Musique : 8p 2p 6p 8p (15) 4p 8p 9p 1p 1p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

16 - KING DAVID (51,5kg)(14) E. Hardouin : 5e d'une épreuve analogue  sur le parcours le 29 juin dernier en valeur 34. Il revient dans la catégorie en étant mieux placé au poids. Récent vainqueur d'un réclamer sur les 1 000 mètres de la ligne droite de Chantilly, il n'étonnerait en se glissant à belle cote dans ce quinté car ce petit poids lui laisse des chances.Pour son entraîneur M. Boutin  : " Il vient de gagner plaisamment sur les 1000 mètres en ligne droite cantiliens, à réclamer. Il a le moral et il apprécie les terrains souples. Je le juge toujours en belle forme au travail actuellement. C'est évidemment primordial avant une telle course. Ce gros handicap ne me fait pas peur, a priori. Je le trouve bien engagé, en effet, sur un tracé qu'il connaît parfaitement"...Bonne chance !

Musique : 1p 7p 8p 2p 0p 4p 7p 5p 5p 9p

Courses courues : 109 ( 11 vict / 28 places)

Quintés courus :  13 ( 0 vict / 4 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 BULLISH BEAR
7 DARK ORBIT
16 KING DAVID
 
LES OUTSIDERS
 
4 LEHAIM
6 HAFTOHAF
3 DANI WALLON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 MYASUN
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 JONH JONH
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog