Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 20 OCTOBRE 2016 QUINTE A DEAUVILLE

 

PRIX DES EQUIDAYS

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 900 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LES GALOPEURS NOUS ATTENDENT CE JEUDI SUR LA PISTE NORMANDE DE DEAUVILLE. LE PRIX DES EQUIDAYS A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE.. ILS SERONT 16 AGES DE 4 ANS ET PLUS. UNE SEULE JUMENT A DAIGNER AFFRONTER LES MALES ET SES CHANCES NE SONT PAS NEGLIGEABLES. UN PARCOURS DE 1 900 METRES SUR UN PARCOURS DE SABLE FIBRE CORDE A DROITE SERVIRA A DEPARTAGER LES 16 PROTAGONISTES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - AMIRVANN (60,5kg)(14)  T. Bachelot Il avait gagné un quinté lors de son seul essai sur le parcours. Relevé de 7 livres , il semble encore compétitif surtout quand il se produit sur le sable. Il vient d'accrocher une belle 4e place dans un gros handicap. Excellent finisseur, son dernier rush a impressionné. Il détiendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur S. Wattel : " Il vient d'être 4e au même niveau lors d'un quinté cantilien en donnant un très bon coup de reins final. Il avait pourtant la corde 13. Autant dire qu'il nous faisait très plaisir. Il aura à nouveau une stalle en dehors cette fois, la numéro 14. L'extérieur sur ce tracé à Deauville est souvent désavantagé. C'est ma seule réserve avec lui ici. Il lui faudra une course rythmée"... Une des bases ! 

Musique : 4p 1p 9p 9p 7p 1p 3p (15) 2p 2p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place )

 

2 - ZEPPELIN (59,5kg)(2) A. Badel :  Décevant , il n'a pu se mettre en évidence lors de ses 2 dernières tentatives à ce niveau. Il compte 3 sur 4 sur ce tracé. Sa dernière sortie à ce niveau est trop mauvaise pour être exacte. Il a semblé dans un jour sans. Sans artifices, il sera sur sa meilleure distance. Son entourage en attend un rachat. Bien placé dans les stalles, il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur H.F Devin  : " Ce chic cheval se livre toujours à fond. Il compte deux véritables échecs cette année, dans des handicaps où il devait toujours partir avec des cordes en dehors. Il a le numéro 2 cette fois, ce qui sera sans doute une bonne chose. Il me paraît toujours en belle forme. Tous les feux sont vert avant le coup. C'est juste dommage qu'il ait repris un demi-kilo de pénalité après sa dernière course !" Belle chance ! 

Musique : 5p 0p 2p 1p 0p 4p 4p (15) 2p 5p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 places)

 

3 - CAYAMBE (58kg)(6) L. Delozier Il compte 2 échecs sur le parcours. Lauréat de son quinté en 2015 en 40 de valeur, il n'a pas réussi à répéter. Revenu en 39 , il a encore échoué mais son numéro en dehors l'a condamné. Il reste moins confirmé sur la P.S.F mais il aura un meilleur numéro de corde cette fois. Il reste un placé possible. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son responsable L. Gadbin : " Il était certes 8e voilà trois semaines au même niveau à Compiègne mais tout près des premiers. Il est resté très bien d'état au travail depuis ça. La distance lui plaira ainsi que le sable. Nous en attendons logiquement un bon comportement ce jeudi"... Outsider ! 

Musique : 8p 3p 8p 1p 2p 4p 6p 0p (15)

Courses courues : 21 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 0 place )

 

4 - ADMIRE FUJI (58kg)(4)  A. Crastus :  Il compte 2 succès sur le parcours et c'est un vrai spécialiste de la P.S.F ( 24 sorties). Il n'a pas démérité dernièrement à ce niveau. Au poids, il n'a pas une grosse marge de manœuvre. Il devra bénéficier d'un parcours caché. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Il est très à l'aise sur le sable, vous le connaissez. Il retrouve le tracé qui l'a vu enlever une deuxième épreuve cet été. Il vient de montrer que les choses se compliquaient pour lui à sa nouvelle valeur. Ses quatre kilos supplémentaires ne sont pas une mince affaire. Il a quand même sa chance pour les places. Il est plaisant au travail ! Il devrait dès lors pouvoir bien courir". Outsider !

Musique : 7p 1p 3p 9p 1p 0p 0p 7p 7p 2p

Courses courues : 45 ( 5 vict / 5 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 5 places)

 

5 - CASH IN MIND (57,5kg)(5)  J.B Eyquem Il a déjà gagné sur la P.S.F mais sur 2 500 mètres. Il est extra avec les australiennes, il avait gagné ainsi équipé un quinté. Il a écopé de 5 kilos de pénalisation. Il revient dans un lot dans ses cordes et la distance ne devrait pas le gêner.. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur E.O'Neill : " Il a pris un mauvais départ la dernière fois à Saint-Cloud. Il courait malgré tout bien, même en n'étant que septième. Je le raccourcis ce jeudi. Il est cependant en grande forme et il a brillé cette année sur 2000 mètres. Cette distance devrait donc lui convenir. Il a aussi déjà gagné sur le sable deauvillais. Il peut maintenant se révéler à cette valeur 38,5"... Outsider ! 

Musique : 7p 2p 1p 1p (15) 7p 0p 1p 1p

Courses courues :  19 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 1 vict )

 

6 - GOOD SMASH (57kg)(3) S. Pasquier :  Il a peu de références sur le sable. Il a pointé le bout de son nez dans cette catégorie mais il lui manque un petit quelque chose pour jouer la gagne. Il est en forme et sur sa distance. Des atouts qui peuvent lui permettre de défendre sa bonne chance. Pour son entraîneur C. Delcher Sanchez : " Il a bien gagné à Salon-de-Provence récemment. Ce mois d'octobre lui réussit. Il avait aussi triomphé à la même période l'an passé en effet. C'est la forme saisonnière... Il avait mal voyagé avant sa prestation du 28 août au même niveau ici-même, d'où son échec. Il pourra être monté près des leaders là avec sa corde 3. Il peut gagner une telle épreuve. Il devrait être à l'arrivée"... Bonne chance ! 

Musique : 1p 3p 0p 5p 4p 8p 7p (15) 7p 1p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 0 place)

 

7 - ZLATAN IN PARIS (57kg)(7)  Melle P. Dominois : Il vient de se refaire un moral en gagnant dans une épreuve pour amateurs. Il compte 2 sur 3 sur le parcours et 7 sur 10 sur la P.S.F . Il se voit abaissé de 2 livres sur ses performances dans les réclamers. Il a déjà montré qu'il pouvait rivaliser en 38 de valeur. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Le Dren Doleuze  : " L'engagement était rêvé la dernière fois, à Evreux, et il ne l'a pas laissé passer. Il s'agissait d'une course idéale pour lui redonner du moral. Il semble en très belle condition actuellement au travail. Il avait d'autres engagements possibles mais j'ai choisi celui-ci. Il affectionne le tracé et il est compétitif à cette valeur. Tous les paramètres sont favorables et j'en attends une belle sortie". Outsider ! 

Musique : 1p 3p 0p 7p 9p 7p 7p 3p (15) 4p

Courses courues : 25 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 8 ( 2 vict / 0 place )

 

8 - IMPRIMEUR (56,5kg)(8) M. Guyon : Il fait preuve d'une louable régularité. Il reste sur 6 bonnes sorties sur le sable fibré. Son échec a eu lieu sur l'hippodrome de Deauville mais son entourage n'hésite pas à faire le déplacement. Il est à suivre de près. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Rossi  : " J'ai privilégié un engagement en Provence, proche de l'écurie, au début du mois pour lui. Il s'était quand même beaucoup donné dans des quintés et il aura ainsi eu une course moins dure. Il se défendait très bien ce jour-là, étant deuxième devancé de peu par Good Smash. Il est titré à ce niveau et il affectionne le sable. Il retrouvera ici la Normandie avec des prétentions. Il a sa place à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2p 3p 3p 5p 0p 2p 3p 3p 3p 1p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

9 - SANS PEUR (56,5kg)(13) C. Soumillon :   Elle compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le tracé. Elle a déjà été vue à son avantage dans les gros handicaps. Elle vient de remporter un lot moins huppé mais avec de la marge. Elle prend 3 kilos là-dessus et semble encore avoir de la marge. Pour son entraîneur S. Wattel : " Elle méritait bien de renouer avec la victoire voilà trois semaines. Sa mission sera évidemment plus difficile là. Elle est en pleine forme, certes, mais elle a tiré le numéro 13 à la corde. Tout dépendra dès lors du rythme de la course. Le peloton en dehors devra pouvoir finir correctement. Les stalles de mes deux élèves, à l'extérieur, sont tout de même assez gênantes.".. Belle chance !

Musique :  1p 3p 9p 5p 8p 5p (15) 2p 5p 6p

Courses courues :  14 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

 

10 - STAR SUN (56kg)(11)  C. Demuro :   Il compte 8 sur 10 sur la fibrée mais aussi un échec sur le tracé. Il est tombé sur plus fort que lui en dernier lieu ( ALLEZ HENRI). Il cherche sa course dans cette catégorie et finira par la trouver.Tous les feux sont au vert et il défendra une première chance. Pour son jockey C. Demuro  : " Je le retrouvais en dernier lieu au mois de septembre à Chantilly. Il est encore venu prendre un très beau chèque sur la fin ce jour-là, concluant excellent deuxième. Il ne lui a vraiment pas manqué grand-chose pour gagner ce jour-là, étant devancé d'une tête seulement par Allez Henri. Je compte quatre places en six courses avec lui, toujours dans des quintés"... Une des bases ! 

Musique : 2p 4p 3p 3p 5p 3p 3p 6p 0p 0p

Courses courues :  21 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 8 places)

 

11 - RAVEN RIDGE (56kg)(16)  R. Thomas :  Il vient d'échouer en tête des battus d'un évènement. Il a échoué à 3 reprises sur le tracé du jour. Depuis sa victoire dans un handicap en 34,5 de valeur et une pénalisation, il a du mal à confirmer. Il n'a plus de marge et a subi 7 échecs en autant de tentatives dans les quintés. Il a tiré le 16 dans les stalles et ce ne sera pas un cadeau. Il défendra une bonne chance. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6p 0p 0p 7p 1p 3p 0p 0p (15)

Courses courues : 22 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 0 place )

 

12 - INDIAN WALK (55,5kg)(9) Melle D. Santiago :  Il détient une place sur cette piste. Il n'est pas évident de le canaliser et il aime pratiquer la course en tête. Sur cette distance, il risque de se montrer très allant. Avec le numéro 9 dans les stalles, il va se retrouver en tête de course et ce ne sera pas évident en fin de course. Il devra défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " Il ne court pas mal voilà trois semaines au Mans, étant donc quatrième d'un lot correct en rendant du poids. Il est resté bien au travail depuis ça. Les 1900 mètres proposés ici représentent un peu le maximum de sa tenue. Il ne devra pas faire trop d'efforts démesurés au début. Tout dépendra dès lors un peu du déroulement de la course. Il peut néanmoins bien faire ce jeudi.".. Outsider !

Musique : 4p 0p 0p 2p 4p 1p 0p 0p 9p 0p

Courses courues :  56 ( 8 vict / 14 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 1 place )

 

13 - NEW OUTLOOK (55kg)(15) I. Mendizabal :   C'est un grand spécialiste de la surface et il vient de mieux courir que ne l'indique son classement (13e). Il compte 8 places sur 13 tentatives sur le tracé. Il a déçu récemment sur le gazon à ce niveau. Il avait le numéro 15 dans les stalles. Ce sera à nouveau le cas ce jeudi. Il défendra une belle chance.Pour son propriétaire G. Barbarin  : " Son récent échec à Compiègne est excusable. Le terrain était trop souple et il avait la corde 15. Sa course n'est pas mauvaise vu les circonstances. Il semble être resté bien à l'exercice et il va retrouver son meilleur tracé. L'épreuve devrait être rythmée ici avec Indian Walk. J'aurais préféré un meilleur numéro que cette stalle 15. Il possède quand même une chance régulière, comme d'autres"... Belle chance ! 

Musique : 0p 2p 8p 5p 3p 4p 2p 5p 1p 5p

Courses courues : 61 ( 7 vict / 16 places)

Quintes courus : 19 ( 3 vict / 7 places)

 

14 - HEAVENSONG (55+0,5kg)(1)  P.C Boudot Il est à l'aise sur le sable et compte un succès sur cette surface. Il a montré qu'il avait besoin de courir récemment finissant derrière une jument qui a confirmé depuis.. Sur la montante à l'entraînement , on lui remet les australiennes. Il peut surprendre à belle cote ce jeudi. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Il a eu quelques petits soucis de santé. Il était donc frais au début du mois, pour sa semi-rentrée, se classant alors troisième sur le sable lyonnais. Il est compétitif à ce niveau, il en a apporté la preuve. Il doit cependant rassurer car il avait déçu deux fois cet été. Mais il semble bien revenir, je le répète. Il apprécie le sable, d'autre part. Il peut dès lors se distinguer là, jugé sur ce qu'il a fait de mieux". Belle chance ! 

Musique : 3p 7p 0p 4p 4p 6p 6p 4p 3p 0p 

Courses courues : 17 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

 

15 - VEAKALTO (54,5kg)(10) M. Barzalona Sa bonne forme actuelle ne se dément pas et il vient de se classer honorable 7e à Compiègne n'ayant pas toutes ses aises ce jour-là après une course d'attente. Il sera mieux sur cette piste et s'élancera de la stalle 10.Il détient une belle chance.. Il partait très joué ce jour-là ce qui est un signe. 3e sur ce tracé et dans cette catégorie, il possède une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka : " Il n'a jamais eu la place pour s'exprimer en dernier lieu à Compiègne. Il est resté enfermé toute la course, en effet, avant de bien finir, au... septième rang seulement. Il ne sera quand même pas toujours malchanceux. Il est au point à l'exercice. Cet attentiste peut espérer l'emporter, mais aussi terminer parmi les premiers battus, comme récemment !" Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7p 2p 2p 0p 4p 0p 0p 5p (15) 7p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

 

16 - PEKAS (54,5kg)(12) R. Marchelli :  Une place sur le tracé lors de son seul essai. Il terminait 3e de ADMIRE FUJI qu'il retrouve avec un net avantage au poids. Il a été malchanceux le dernier coup. Il aurait été mieux en seconde épreuve et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il n'est que 12e récemment, mais il court mieux que ne l'indique ce classement. Il n'a pas eu ses aises, en effet, étant contrarié dans sa progression. Il s'était précédemment illustré sur ce même tracé en étant troisième d'un handicap moins relevé gagné par Admire Fuji. Il est resté plaisant au travail. Il va bien courir, même si j'aurais préféré qu'il évite la première épreuve"... Bonne chance ! 

Musique : 0p 3p 0p 0p 5p 8p (15) 6p 5p 8p

Courses courues : 15 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 STAR SUN
8 IMPRIMEUR
14 HEAVENSONG
 
LES OUTSIDERS
 
15 VEAKALTO
13  NEW OUTLOOK
1 AMIRVANN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 ZEPPELIN
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 SANS PEUR
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog